Cheese38 dit:Purée je vois que je n'avais pas du tout compris en regardant la TTTV. Je pensai qu'une fois la pioche terminée, tu remélangeais ta défausse puis tu tirais les cartes voulu. Si dans ce premier tirage, juste après avoir mélangé tu tirais une malédiction c'était mort. Les tirages d'après tout redevenait normal et on repartait comme au début. Je me disais alors qu'il fallait tirer qu'une seule carte afin d'avoir le plus de chance possible.
Que nenni ! Pour moi : lorsque la pioche est épuisée et que tu dois piocher : tu pioches dans la défausse et cela tant que tu n'as pas reconstitué de pioche (donc en mangeant ou en se reposant) et à tout moment si tu prends une carte malédiction dans la défausse, donc si ton tas de pioche n'est pas reconstitué et que tu es contraint de prendre des cartes dans ce seul tas, et bien tu perds la partie.
Ben ouais mais si tu gardes rien et remet au fur et a mesure, si il n'y a pas de malédiction sur le dessus... tu prends tu remet tu reprends tu remet... ca va pas etre tres pénalisant... non?
J’ai pas la TTTV sous les yeux et je ne peux y avoir accès, du coup je ne peux vérifier par moi même… Toujours à propos de la défausse, que se passe t il en cas de sauvegarde? La défausse est elle “figée” aussi? Parce que si elle ne l’est pas, sauvegarder devient un moyen de “tricher”
il n'y a pas de brouilleur de téléphone à la TTTV rooooo pas biennnnn Je m'attendais à des infos croustillante sniff juste l’anecdote sur l'enfance qui est intéressante. Merci quand même pour les vidéos
Cheese38 dit:Purée je vois que je n'avais pas du tout compris en regardant la TTTV. Je pensai qu'une fois la pioche terminée, tu remélangeais ta défausse puis tu tirais les cartes voulu. Si dans ce premier tirage, juste après avoir mélangé tu tirais une malédiction c'était mort. Les tirages d'après tout redevenait normal et on repartait comme au début. Je me disais alors qu'il fallait tirer qu'une seule carte afin d'avoir le plus de chance possible.
Lorsque le Deck Action est vide, les joueurs brassent sa défausse. Désormais c'est dans cette défausse qu'ils piochent les cartes pour réaliser leurs actions et s'ils révèlent une carte malédiction lorsqu'ils piochent dans la défausse : game over (un genre de roulette russe en somme). Ils piocheront dans la défausse tant qu'ils n'auront pas réussi à récupérer des cartes dans le Deck d'Action, en se nourrissant notamment (mais pas seulement). EDIT : grillé
Rolala je comprends mieux le coté survie du coup !! Sur la tttv on se rend pas vraiment compte de cet aspect là, on voit plus le coté découverte. Ca pique vraiment du coup et ça a l'air très tendu. NEED
Morgal dit:Ben, non, justement. Tu as une défausse. Une seule. Elle fait office de pioche pour les actions, tant que la vraie pioche est vide, mais c'est toujours la défausse. Quand tu fais une action avec ta défausse vide, tu prends ta défausse qui est face visible, tu mélange, pioche les cartes dont tu as besoin face cachée, puis repose ton paquet face visible. Tu choisis la carte que tu veux garder en main de celles que tu as pioché, et remets les autres sur le paquet face visible.
Et d'ailleurs tu as interêt à ne garder aucune carte en main pour éviter de concentrer ta "défausse-pioche" en malédictions! Mortel!
Je n’avais pas du tout entendu parler de ce jeu. J’ai regardé les vidéos de la TTTV et je suis plus qu’emballé. Ce jeu a tout simplement l’air énorme. J’adore le potentiel qu’il a. J’en rêve de ce jeu depuis les vidéos. Dommage qu’il faille attendre si longtemps pour l’avoir. J’espère franchement qu’il va se faire; il le mérite. Je crois bien que je vais me tenter au KS, alors que je n’y ai jamais mis les pieds, c’est pour dire…
Petit question : Y a t-il eu des avancé sur le PnP ? Sera-t-il disponible avant le KS histoire de convaincre les indécis (hommes de peut de foi …) de notre entourage ? But : faire exploser le KS de “the 7 continent” …
billy-101 dit:Petit question : Y a t-il eu des avancé sur le PnP ? Sera-t-il disponible avant le KS histoire de convaincre les indécis (hommes de peut de foi ...) de notre entourage ? But : faire exploser le KS de "the 7 continent" ...
Bonjour Billy, Le PNP sur lequel nous avons travaillé (dont la base est sensiblement la même que celle présentée sur TT et correspond grosso modo au début de l’aventure) demande de modifier certains aspects du jeu – limite de cartes à imprimer oblige – et que cela nous fait question. En résumé, le jeu se joue avec un Deck d’Action qui comporte – à lui seul – entre 45 cartes (minimum en solo) et 60 (4 joueurs). Donc il n’est pas possible de le proposer en téléchargement en plus des autres cartes (numérotées, nourriture, événements aléatoires,…) sans atteindre un volume irréaliste de pages à imprimer. Nous avons donc testé (et fait tester) une version avec un nombre très réduit de cartes Action (une douzaine) mais cela change l’esprit du jeu à plusieurs niveaux. D’abord parce que cela peut induire en erreur sur la difficulté / létalité du jeu (« C’est quoi ce jeu de 15h où on peut mourir en 15 minutes ! »). Ensuite parce que ça peut donner l’impression que la seule façon de s’en sortir est de devoir refaire plusieurs fois le « parcours » pour connaître les meilleures « configurations », ce qui n’est PAS DU TOUT la réalité d’une partie ni l’impression que nous voulons laisser. Enfin parce que cela incite à des comportements « antijeu » tels que jouer sur la répartition des succès entre les cartes du Deck d’Action et celles de la défausse pour faire ses choix, ce qui est naturellement beaucoup plus facile à faire quand il n’y a que 12 cartes (versus 45/60). Nous avons des joueurs aguerris et bien vicieux dans notre entourage et ils se sont fait un plaisir d’exploiter cette « faille » du PNP. Le PNP ne sera donc pas prêt pour le début de campagne. Nous espérons que les reviews vidéos déjà disponibles (Tric Trac) et celles à venir (NoLife, Rhado, Box of Delights, Undead Viking, etc. etc.), les retours des joueurs qui ont testé le jeu (voir page 1 de ce forum) et le testeront à Essen (et lors d'autres démos en octobre) ou encore la lecture des règles (dispos pour le coup avant le KS) permettront aux plus récalcitrants de se faire leur propre idée.
bio94 dit:60 euros sans extension 100 euros avec je crois
Ah ouais quand même J'espère que les frais de livraison sont compris Au départ je pensais que ce serait un jeu de l'ordre de 25/30€ max mais j'ai regardé récemment les TT TV et là j'ai découvert que le jeu va avoir plus de 600 cartes et là je me suis dit …. hum ça risque d'être beaucoup plus cher - d'où ma question Moi qui comptait me l'offrir pour y jouer en solo …. hum ça fait cher pour un jeu à jouer solo (même si je sais qu'on peut y jouer à plus