[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

J’ai lu le topic BGG, j’ai été impressionné par l’association immédiate entre l’utilisation de “sauvages” et les white supremacists …

C’est a chaque fois la meme (surpris d’ailleurs que ca n’ai pas été le cas ici… )… tout le monde rale que les EB et les exclues c’est mal… et qu’ils vont boycotter… et au final les plus raleurs font allin y compris sur le pas exclu… enfin voila :)

jmt-974 dit:C'est a chaque fois la meme (surpris d'ailleurs que ca n'ai pas été le cas ici... ).. tout le monde rale que les EB et les exclues c'est mal... et qu'ils vont boycotter... et au final les plus raleurs font allin y compris sur le pas exclu... enfin voila :)

Le pire c'est que les gens ne se sont même pas rendu compte que le jeu entier risque d'être KS exclusive s'il ne sort pas en boutique !

C’est une polémique récurrente. Une minorité très vocale sur BGG, et soutenue par certains petits éditeurs, trouve malhonnête et immoral l’utilisation de contenu exclusif et d’Early birds sur les KS.
Ce qui n’a jamais empêché les projets qui les utilisent de rencontrer un grand succès…

C’est un peu le coup de Five Tribes et ses esclaves, non ?

Jiheffe dit:C'est un peu le coup de Five Tribes et ses esclaves, non ?

Les mœurs sont radicalement différents au US. Leur histoire les rends sensible à des choses qui sont pour nous des peccadilles (les tétons) ou lointaine (l'esclavage). Et vice versa.
alloleo dit:C'est drôle de voir toute cette fébrilité autour du 7eme continent ! Hey calmez-vous les gars, vous aurez toutes les réponses à vos questions en temps voulu :)

On peut les avoir un peu plus tôt qu'en temps voulu ? ;-)
pit07 dit:
Morgal dit:
alloleo dit:C'est drôle de voir toute cette fébrilité autour du 7eme continent ! Hey calmez-vous les gars, vous aurez toutes les réponses à vos questions en temps voulu :)

Au moins, si les poulpes trouvent 5 minutes pour passer dans le coin, ça les rassurera peut-être de voir que les gens sont toujours très motivés, avec des nouvelles têtes qui n'avaient pas posté jusque là. Avec la tension qu'il doit y avoir par chez eux à une semaine du lancement, c'est pas du luxe ^^

Est ce que ça sera du prépeint ? :mrgreen:

Seulement avec un add on, sinon il faudra colorier les cartes soi même...en espérant qu'ils offrent ( en SG ) un guide de coloriage. :D

Ah, un nouvel update sur BGG, où l’on parle des informations cachées sur les cartes…

Et sur le TT anglais.
Comment voulez vous que je bosse?

tankisheer dit:Je trouve assez surprenant la polémique sur BGG à propos de l'extension exclusive à KS.
J’investis (oui oui, c'est très capitaliste comme vision) dans un jeu pour qu'il ai une chance de sortie. Sans mon apport (et celui de la communauté KS qui voudra bien), il n'aurait aucune chance de sortir. Ma participation pourrait même favoriser une sortie du jeu en boutique.
J'ai cru au projet, ma participation a fait en sorte qu'il devienne réalité et j'ai aussi pris le risque de ne jamais voir ce jeu et de me tromper. Le KS exclusive c'est pour moi une récompense de cet apport et de ce risque.
Qu'une personne voyant le jeu en boutique rage parce qu'il n'aura l'extension que sur le marché de l'occasion (et encore avec de la chance) "m'en touche une sans faire bouger l'autre". Par contre, il ne viendra pas se plaindre si par hasard le jeu est moins cher en boutique que sur KS !
En gros si j'achète une action d'une société et qu'elle prend de la valeur, je ne vois pourquoi plus tard un autre acheteur pourrait exiger le même prix d'achat que moi.
C'est l'jeu ma pôv' Lucette !

Perso, moi je suis content que grâce à ma participation des futurs joueurs qui ne connaissent pas KickStarter ou pour tout autres raisons puissent acheter l'extension plus tard.
Il y a d'autres moyens de récompenser des Backers, je pense, sans ôter le droit aux futurs joueurs d'avoir un élément important du jeu ( Pour exemple, un bout d' île qu' ils ne pourront pas explorer )
Didou_did dit:Perso, moi je suis content que grâce à ma participation des futurs joueurs qui ne connaissent pas KickStarter ou pour tout autres raisons puissent acheter l'extension plus tard.
Il y a d'autres moyens de récompenser des Backers, je pense, sans ôter le droit aux futurs joueurs d'avoir un élément important du jeu ( Pour exemple, un bout d' île qu' ils ne pourront pas explorer )

En soit, les KS exclusive c'est le même principe que les éditions limités. Et quoi qu'il arrive, l'édition du "7th continent" sera limitée (ne serait ce que par le nombre d'exemplaire imprimé).
Il y aura des frustrés, c'est évident. Ils râleront c'est aussi évident. Peut être seront ils exaucé, peut être pas.
Didou_did dit:

L'idée d'une exclue n'est pas de récompenser le backer, mias de lui forcer la main pour participer au KS plutot qu'attendre la sortie boutique (ca appuie sur le bouton FOMO de ton cerveau... sans parler du coté "collector/rare"...)
Itai dit:Ah, un nouvel update sur BGG, où l'on parle des informations cachées sur les cartes...

Si quelqu'un pouvez nous traduire l'article se serai cool .... merci par avance.
billy-101 dit:
Itai dit:Ah, un nouvel update sur BGG, où l'on parle des informations cachées sur les cartes...

Si quelqu'un pouvez nous traduire l'article se serai cool .... merci par avance.

Les traductions fr sont interdites...
ah pardon... je m'égare... :clownpouic:
jmt-974 dit:L'idée d'une exclue n'est pas de récompenser le backer, mias de lui forcer la main pour participer au KS plutot qu'attendre la sortie boutique (ca appuie sur le bouton FOMO de ton cerveau... sans parler du coté "collector/rare"...)

Plein d'éditeur (et pas que de jeux) le font en effet : si tu précommandes, tu auras tel ou tel chose en plus en exclusivité. Je le vois toujours comme un système de récompense (avancez nous l'argent, on vous donne un truc en plus que les autres n'auront pas). C'est aussi une ficelle marketing je te l'accorde ;-)
Ça ne dérange pas beaucoup de personne mais le sujet semble sensible sur KS (qui soit dit en passant a de plus en plus tendance à se transformer en plate forme de précommande en ce qui concerne les jeux).
pit07 dit:
billy-101 dit:

Les traductions fr sont interdites...
ah pardon... je m'égare... :clownpouic:

Le plus drôle, c'est que tu ne t'égares pas du tout, c'est exactement le même contexte légalement parlant xD (BGG pourrait se plaindre, etc etc)

Je vous fais la VF du post BGG spoiler free (et donc avec une part (beaucoup, cette fois) d’adaptation au détriment de la fidélité) :
Nous y voila, jeunes céphalopodes, le dernier article. Après icelui, vous devriez être fin prêt pour faire face au 7é Continent. Du moins, aussi prêt qu’on puisse être pour explorer une terre aux merveilles Jules Verne-esques et horreurs Lovecraftiennes.
La dernière fois, nous avons évoqué comment vous faciliter la vie en utilisant votre expérience pour imaginer de meilleures idées et comment le travail en équipe pouvait vous éviter pas mal d’efforts.
Dans ce dernier texte, nous allons vous donner un autre moyen de faciliter votre progression dans le 7e Continent : L’observation des environs (ce qui, en termes profanes, signifie “regarder les cartes”)

Mise en scène
En premier lieu, notez que certaines des cartes numérotées contiennent du fluff au verso. En sus d’aider à vous faire ressentir l’atmosphère, l’ambiance du lieu, ce texte contiendra des indices non négligeables sur la nature de certaines actions figurant sur l’autre face de la carte…
[vient un exemple “spoilant”, donc je passe à la suite]

Réfléchir avant d’agir
Bon, le verso, ça, c’est vu. Mais qu’en est il du recto d’une carte?
C’est là que se trouve le fun! Ces cartes sont remplies à ras bord d’informations. La plupart du temps, si vous voulez connaître la nature d’une action figurant sur une carte, il suffit de regarder l’environnement proche sur le dessin. Des traces de pattes peuvent signifier qu’un animal rôde peut être dans les environs. Mais sera t il une proie facile ou un prédateur? Il n’y a qu’un moyen de le savoir!
[je schématise pour expliquer sans spoiler]
Non, je ne parle pas de foncer en hurlant, mais bien d’Observer, avec l’action correspondante, si elle est présente.
Dans d’autres cas, il faudra vous plonger dans l’inconnu [fin de ma divergence]
Autre exemple, la présence de plantes sur le bord d’une illustration, sans action liée indiquera que de telles plantes se trouveront plus loin. Avec lesquelles il sera probablement possible d’interagir, en poussant dans cette direction.
De même, si quelques traces de neige figuraient sur une carte, prévoyez un vent froid sur la suivante.

Des aventures secrètes
[spoil free donc je vais rester bien plus vague que ne l’est le texte ;) ]
Prêtez la plus grande des attentions aux cartes. Qui sait les trésors (ou dangers) que vous pourrez y trouver…

Plus vous en saurez…
Il est possible de débloquer certaines actions, au fil du jeu, tributaires de la présence de telle ou telle chose pour pouvoir l’effectuer.
Ces actions, que vous ajouterez à votre sacoche [un contenant spécial, dédié à ce type de choses qui n’entravent donc pas la main des joueurs dont la taille est limitée] seront utilisables pour peu que l’on trouve l’élément associé sur l’illustration
[exemple complètement fictif pour rester spoil free mais illustrer : vous avez l’action “faire du feu” qui nécessite du “bois”. S’il y a du bois représenté sur une carte terrain, alors vous pourrez utiliser l’action faire du feu]

L’aventure commence!
S’en suit un rappel de la date / heure du lancement du KS comme l’a fait Bruno ici.
Pour mémoire : le 29/09 21h, heure de Paris

Non, mais l’article est écrit par Jamie, qui travaille pour TT.
Et en plus, il finit toujours les articles par le lien TT :

Source: http://www.trictrac.net/news/the-7th-co … before-y….

Morgal dit:Non, mais l'article est écrit par Jamie, qui travaille pour TT.
Et en plus, il finit toujours les articles par le lien TT :

Source: http://www.trictrac.net/news/the-7th-co ... before-y...

Si c'est pour la vanne sur les droits (qui n'en est pas vraiment une en plus), quand tu postes sur BGG tu cèdes tes droits au site (si ça n'a pas changé).
Donc peu importe qui l'a posté, quel lien il a mis, etc. Le texte appartient à BGG.