[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

khoral dit:
Morgal dit:Non, mais l'article est écrit par Jamie, qui travaille pour TT.
Et en plus, il finit toujours les articles par le lien TT :

Source: http://www.trictrac.net/news/the-7th-co ... before-y...

Si c'est pour la vanne sur les droits (qui n'en est pas vraiment une en plus), quand tu postes sur BGG tu cèdes tes droits au site (si ça n'a pas changé).
Donc peu importe qui l'a posté, quel lien il a mis, etc. Le texte appartient à BGG.

Je confirme que normalement c'est toujours ca (cession partielle quand meme)... cas particulier, si LUI MEME poste ici pas de soucis :)
khoral dit:
Si c'est pour la vanne sur les droits (qui n'en est pas vraiment une en plus), quand tu postes sur BGG tu cèdes tes droits au site (si ça n'a pas changé).
Donc peu importe qui l'a posté, quel lien il a mis, etc. Le texte appartient à BGG.

Reste a savoir si BGG autorise les traductions...
OK je sors...
jmt-974 dit:
khoral dit:

Je confirme que normalement c'est toujours ca (cession partielle quand meme)... cas particulier, si LUI MEME poste ici pas de soucis :)

Tout à fait :) (puisqu'on ne peut pas retirer les droits d'auteur au rédacteur originel)
khoral dit:
jmt-974 dit:
khoral dit:

Tout à fait :) (puisqu'on ne peut pas retirer les droits d'auteur au rédacteur originel)

Et en fait aux US ils prennent les droits pour avoir le droit de vendre la pub sur ton contenu sans te rétribuer (cf les cgu de fb par exemple qui avaient fait tant de bruit, mais liées a cet obligation...)
Mais on s'égare :)
Merguez dit:
ARES dit:
pit07 dit:Il ne devait pas y avoir 4 extensions ?
À moi s que la 4eme soit un SG ?

Si, ça a été annoncé plusieurs fois que ça serait 100$ avec 4 extensions. Là c'est 100$ avec 3 donc moins intéressant. (Et oui, 100$ = 89€) mais le prix n'était pas encore établi donc on ne peut leur en tenir rigueur.
Le prix du jeu de base est passé de 60$ à 59€ donc moins intéressant aussi.
Sûrement qu'ils ont prévu davantage de sg...peut être l'extension KS exclu. Juste un coup marketing (grillé pour le coup)
Mais sûrement efficace outre atlantique.

je crois qu'il est question d'euros depuis le début.

Il est question de $ sur toute les vidéos TT mais j'avoue de pas avoir suivi le sujet et c'est 250 pages dithyrambique.
Et puis à priori beaucoup confonde les $ et les € sur tout les projets donc c'est pas étonnant. :^:
Orpheus dit:Je vous fais la VF du post BGG spoiler free (et donc avec une part (beaucoup, cette fois) d'adaptation au détriment de la fidélité) :
Nous y voila, jeunes céphalopodes, le dernier article. Après icelui, vous devriez être fin prêt pour faire face au 7é Continent. Du moins, aussi prêt qu'on puisse être pour explorer une terre aux merveilles Jules Verne-esques et horreurs Lovecraftiennes.
La dernière fois, nous avons évoqué comment vous faciliter la vie en utilisant votre expérience pour imaginer de meilleures idées et comment le travail en équipe pouvait vous éviter pas mal d'efforts.
Dans ce dernier texte, nous allons vous donner un autre moyen de faciliter votre progression dans le 7e Continent : L'observation des environs (ce qui, en termes profanes, signifie "regarder les cartes

Mise en scène
En premier lieu, notez que certaines des cartes numérotées contiennent du fluff au verso. En sus d'aider à vous faire ressentir l'atmosphère, l'ambiance du lieu, ce texte contiendra des indices non négligeables sur la nature de certaines actions figurant sur l'autre face de la carte...
[vient un exemple "spoilant", donc je passe à la suite]

Réfléchir avant d'agir
Bon, le verso, ça, c'est vu. Mais qu'en est il du recto d'une carte?
C'est là que se trouve le fun! Ces cartes sont remplies à ras bord d'informations. La plupart du temps, si vous voulez connaître la nature d'une action figurant sur une carte, il suffit de regarder l'environnement proche sur le dessin. Des traces de pattes peuvent signifier qu'un animal rôde peut être dans les environs. Mais sera t il une proie facile ou un prédateur? Il n'y a qu'un moyen de le savoir!
[je schématise pour expliquer sans spoiler]
Non, je ne parle pas de foncer en hurlant, mais bien d'Observer, avec l'action correspondante, si elle est présente.
Dans d'autres cas, il faudra vous plonger dans l'inconnu [fin de ma divergence]
Autre exemple, la présence de plantes sur le bord d'une illustration, sans action liée indiquera que de telles plantes se trouveront plus loin. Avec lesquelles il sera probablement possible d'interagir, en poussant dans cette direction.
De même, si quelques traces de neige figuraient sur une carte, prévoyez un vent froid sur la suivante.

Des aventures secrètes
[spoil free donc je vais rester bien plus vague que ne l'est le texte ;) ]
Prêtez la plus grande des attentions aux cartes. Qui sait les trésors (ou dangers) que vous pourrez y trouver...

Plus vous en saurez...
Il est possible de débloquer certaines actions, au fil du jeu, tributaires de la présence de telle ou telle chose pour pouvoir l'effectuer.
Ces actions, que vous ajouterez à votre sacoche [un contenant spécial, dédié à ce type de choses qui n'entravent donc pas la main des joueurs dont la taille est limitée] seront utilisables pour peu que l'on trouve l'élément associé sur l'illustration
[exemple complètement fictif pour rester spoil free mais illustrer : vous avez l'action "faire du feu" qui nécessite du "bois". S'il y a du bois représenté sur une carte terrain, alors vous pourrez utiliser l'action faire du feu]

L'aventure commence!
S'en suit un rappel de la date / heure du lancement du KS comme l'a fait Bruno ici.
Pour mémoire : le 29/09 21h, heure de Paris

Merci Orpheus.
J'ai toujours pas saisi de comment on gère un numéro caché. :kwak: :kwak: :kwak:
ARES dit:Et puis à priori beaucoup confonde les $ et les € sur tout les projets donc c'est pas étonnant. :^:

Sur les KS US, j'ai toujours compté 1$=1€ (une habitude d'acheteur de comics).
Jiheffe dit:
ARES dit:Et puis à priori beaucoup confonde les $ et les € sur tout les projets donc c'est pas étonnant. :^:

Sur les KS US, j'ai toujours compté 1$=1€ (une habitude d'acheteur de comics).

La conversion te paye les frais d'envoi en gros...
Temur dit:
Merci Orpheus.
J'ai toujours pas saisi de comment on gère un numéro caché. :kwak: :kwak: :kwak:

Je te dis ça par MP pour pas choquer avec du spoil. [edit : je peux l'envoyer à d'autres si vous voulez ;) /edit]
NB : je serais surpris que la trad de matos de promo pré KS soit visée par l'atteinte de droits liée aux règles (dont je me garderais bien de faire une trad publique, d'autant plus que le jeu sort en VF ^^), mais il est évident que je le ferais plus si ça choque les ploupes, hein.

Merci. :kingpouic:

Orpheus dit:Je te dis ça par MP pour pas choquer avec du spoil. [edit : je peux l'envoyer à d'autres si vous voulez ;) /edit]

Je veux bien aussi à moins que ce ne soit que
[SPOIL POSSIBLE sur la mécanique de jeu mais c'est hyper léger...]
une fois que tu découvre un numéro caché, tu prends la carte correspondante
[/FIN DE SPOIL EVENTUEL]
Je demande si j'ai loupé autre chose (hors exemple qui spoil effectivement) mais sinon, je ne pense pas que l'explication en elle même soit du spoil.

C’est ça

OK, merci :)
D’ailleurs les règles devraient débarquer avant mardi ce qui nous donnera, en plus d’un peu de lecture, de quoi comprendre totalement les mécaniques de jeu :pouicok:

N’empêche, je trouve curieux de mettre des EB sur un KS ou a priori je pense pas qu’ils aient besoin d’inciter à mort les gens dès le départ, vu le nombre de personne déjà sur les starting blocks depuis des mois… :roll:
Bon, j’avoue, mon avis est sans doute biaisé par le fait que je n’aurai pas de connexion au moment du lancement. :lol:
Amicalement,
E.

Ornifan dit:N'empêche, je trouve curieux de mettre des EB sur un KS ou a priori je pense pas qu'ils aient besoin d'inciter à mort les gens dès le départ, vu le nombre de personne déjà sur les starting blocks depuis des mois... :roll:
Bon, j'avoue, mon avis est sans doute biaisé par le fait que je n'aurai pas de connexion au moment du lancement. :lol:
Amicalement,
E.

J'ai trouvé super classe le systéme de EB de Mare Nostrum : les 24 ou 48 premières heures c'était des EB. au moins ce n'est pas lié a la chance.
Si les poulpes passent par la , moi aussi j'aimerais avoir des infos sur les frais de port et la possibilités de faire une commande groupée.
AtomTls dit:J'ai trouvé super classe le systéme de EB de Mare Nostrum : les 24 ou 48 premières heures c'était des EB. au moins ce n'est pas lié a la chance.

Les EB sur la durée sont bien sur sympa pour les backers, mais super risqués pour le porteur de projet en cas d'affolement imprévu sur ces premières heures ...
Le principe même d'EB (quand il est bien utilisé) sers a dynamiser le financement initial pour (très) bien lancer la machine et pouvoir partir sur du Show ensuite !
Je pense que sur un premier projet KS c'est nécessaire car ils ont "tout a prouver"
Après c'est sur quand un premier projet explosent dès les premières minutes (Conan par exemple ?) il est facile ensuite de revenir sur la création du monde et de se demander si c'était bien utile ^^
Ca reste un des leviers et un des codes de KS (avec les exclues justement) qui comme le dit si bien JMT, sont quasiement décriés a chaque nouveau projet par une poignée de "contestataires" qui sont souvent les premiers à se jeter sur les projet en question après et à être au sommet du FOMO effect :mrgreen:
Ornifan dit:N'empêche, je trouve curieux de mettre des EB sur un KS ou a priori je pense pas qu'ils aient besoin d'inciter à mort les gens dès le départ, vu le nombre de personne déjà sur les starting blocks depuis des mois... :roll:
Bon, j'avoue, mon avis est sans doute biaisé par le fait que je n'aurai pas de connexion au moment du lancement. :lol:
Amicalement,
E.

En général les EB sur les "gros KS" ne servent que a rameuter un max de monde et craquer un max de SG dans les premieres heures pour avoir une dynamique positive (ca créé aussi un mini buzz autour du lancement)...
Le truc c'est que pas d'EB ca veut dire que tous ces "en attente" ils s'étalent sur 2 jours en gros, sur un KS qui reve jsute de financer en 30 jours c'est pas un soucis, pour un KS qui veut casser la baraque ca peut poser soucis (genre si ca met 24h a financer, c'est pas du tout la meme que si ca met 10 minutes... mais alors pas du tout... tu perds a mon avis une part non négligeable de ton financement total en fin de campagne)
En gros c'est comme lancer une campagne de pub dont tu sais que le prix ce sera 10% de ton seuil de funding, mais avec un effet garanti (alors qu'avec $5-10k de pub tu n'est pas sur de financer en une heure)
Les EB temporels c'est un cheque en blanc, ca coute vite des milliers d'euros, et ca n'apporte absolument rien à l'éditeur... et ce qui marche pour AG ne marche que pour AG (idem pour Stegmeyer...), les autres qui ont fait des trucs similaires se sont quasi tous plantés, plus ou moins fort...
#My2Cts
EDIT carbonisé...

Je prends le cas de MAre Nostrum qui était mon premier KS
J’ai pesé le pour le contre et aprés j’y suis allé, je ne savais pas que tu peux toujours te désengager. j’aurais su, j’aurais fait un EB rapido et j’aurais réfléchi aprés…
Enfin moi je suis pas comme ça, j’aime bien prendre ma décision en amont pas me “moubourrer” tout seul. Mais au final combien se jette dedans au démarrage et puis ensuite le temps passant passent a autre chose ?

AtomTls dit:Enfin moi je suis pas comme ça, j'aime bien prendre ma décision en amont pas me "moubourrer" tout seul. Mais au final combien se jette dedans au démarrage et puis ensuite le temps passant passent a autre chose ?

Sur une campagne moyenne ou qui s'essouffle / s'écroule, bcp (ou tous lol) se barrent oui
    Sur une campagne correcte, toujours un peu oui, mais ils ne se voient pas car remplacés aussi sec
    Mais de toute façon l’intérêt n'est pas là, si les EB s'envolent comme des petits pains et permet un financement en xx minutes (et la visibilité qui va ensuite avec), même si 50% des chasseurs d'EB se rendent comptent que le jeu n'est pas pour eux et partent petit à petit ensuite, ça n'a pas d'importance, la campagne est lancée, le job est fait :mrgreen:
    AtomTls dit:Enfin moi je suis pas comme ça, j'aime bien prendre ma décision en amont pas me "moubourrer" tout seul. Mais au final combien se jette dedans au démarrage et puis ensuite le temps passant passent a autre chose ?

Pour Mare Nostrum : y'avait moi :-)
    J'ai laché mon EB après une semaine. L'intérêt initial ne s'est pas transformé en véritable adhésion...