[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

ttk dit:Pas d'annonce de la 4ème extension vu que toute la com' jusque là ne parle que de 3 extensions :)

Toutafé, ce ne serais pas très cohérent sinon :mrgreen:
ttk dit:Par contre, je vois bien la publication des règles comme surprise du lundi. Ca nous occupera jusqu'à demain soir.

Techniquement ce ne serais pas une surprise vu que les règles avaient été annoncées pour avant la campagne :clownpouic:
Donc ce serais respecter la volonté initiale, ce qui serait très bien car rare sont ceux qui y arrivent vraiment :mrgreen:
Pis ça ferait un peu de lecture pour aujourd'hui :china:

Ah tiens on reparle du 5/6 joueurs…
Sur BGG :
- Would a 5th or even 6th player be possible?
Réponse de Jamie :
- The game is limited by the 4 characters in the box…but…you never know…
En gros :
-Est-ce qu’un 5ème voire 6ème joueur est possible ?
- Le jeu est limité à 4 personnages dans la boîte… mais… sait-on jamais…
Cela veut-il dire que dans les règles il y aura des indications sur le nombre d’objets que chaque joueur pourra porter à 5 ou 6 ? Il faut l’espérer, ou au minimum un addendum.

Le probleme avec les 5 et 6 eme joueurs si je me souviens bien c’est que ca faisait trop de monde et que le jeu tournait beaucoup moins bien, mais techniquement amha rien qui l’empeche ni ne rende le jeu injouable…
… a si faut des persos en plus… serieux… on va en avoir des en plus hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :?:

Bah en même temps ça paraissait être LE SG qu’on allait être sûr d’avoir, les personnages… On sait qu’on en aura au moins deux de plus. :wink:
J’espère que ça sera bien expliqué par les Poulpes, noir sur blanc, ses limitations pour 5/6, qu’il n’y ait pas quiproquo.

Bah oui, les nouveaux personnages c’est le SG par excellence.
Ca demande seulement un tout petit peu d’écriture par rapport au reste des cartes et la création de 5 cartes spécifique au personnage.
L’avantage que je vois c’est dans le choix de l’aventurier laissé au départ !
Après le rajout des figurines seront aussi en SG et donc ça rajoutera des paliers.
Maintenant, je dois avouer que ce qui me fait un peu peur c’est la cohérence globale du jeu.
En effet, le jeu présenté dans les salons et le seul truc que l’on ai vu jusque là tourne et évolue depuis 2 ans ce qui doit le rendre perfectionné à merveille.
De plus il est plus limité en “surface de jeu” et en événements aléatoires.
Mais une fois la grande aventure lancée les possibilités seront tellement grandes que j’ai peur que ce soit beaucoup moins optimisé, notamment car moins testé que le tutoriel de démonstration.

ttk dit:Bah oui, les nouveaux personnages c'est le SG par excellence.
Ca demande seulement un tout petit peu d'écriture par rapport au reste des cartes et la création de 5 cartes spécifique au personnage.
L'avantage que je vois c'est dans le choix de l'aventurier laissé au départ !
Après le rajout des figurines seront aussi en SG et donc ça rajoutera des paliers.
Maintenant, je dois avouer que ce qui me fait un peu peur c'est la cohérence globale du jeu.
En effet, le jeu présenté dans les salons et le seul truc que l'on ai vu jusque là tourne et évolue depuis 2 ans ce qui doit le rendre perfectionné à merveille.
De plus il est plus limité en "surface de jeu" et en événements aléatoires.
Mais une fois la grande aventure lancée les possibilités seront tellement grandes que j'ai peur que ce soit beaucoup moins optimisé, notamment car moins testé que le tutoriel de démonstration.

Les différente mécanique de jeu auront quant même été testé.
Balarehir dit:En gros :
-Est-ce qu'un 5ème voire 6ème joueur est possible ?
- Le jeu est limité à 4 personnages dans la boîte... mais... sait-on jamais...
Cela veut-il dire que dans les règles il y aura des indications sur le nombre d'objets que chaque joueur pourra porter à 5 ou 6 ? Il faut l'espérer, ou au minimum un addendum.

Je pense qu'on se dirige vers cela :
- 1/4 joueurs pour le Pledge / Retail officiellement
- Des Aventuriers en plus en SG ça c'est une certitude, a la base pour avoir plus de choix, mais comme virtuellement rien n’empêche dans la construction des règles de jouer à plus, avec ces SG on aura surement moyen de monter à 6 joueurs, même si l'on sait d'avance que ce n'est pas idéal car un peu trop long/lourd dans cette config, mais celui qui à envie de tester, cela devrait être possible !

HS : ils hibernent vraiment les poulpes ? On les vois plus beaucoup… doivent faire des cures de sommeil…

ttk dit:Bah oui, les nouveaux personnages c'est le SG par excellence.
Ca demande seulement un tout petit peu d'écriture par rapport au reste des cartes et la création de 5 cartes spécifique au personnage.

Ca dépend. Pas si évident je pense pour ce jeu.
Si tu prends par exemple la botaniste, elle permet facilement de récupérer des cartes 900.
Je suppose par exemple que si un archéologue est créé, il y aura aussi des cartes 900 pour lui, du style déchiffrer des écritures anciennes.
Avec cela, si ces personnages ne sont pas en jeu, il faut des mécanismes pour que les autres persos prennent connaissance de leur savoir.
Donc il faut à mon avis de la réflexion en amont pour savoir comment gérer cela, et notamment dès le départ définir les typologies de connaissance à connaître, donc ça ne s'improvise pas si facilement.
Par exemple si tu veux intégrer un zoologue, il faut qu'il y ait suffisamment de données intéressantes à connaître sur les animaux pour que sa présence dans le jeu soit intéressante et pas anecdotique.
Même pour des persos qui paraissent faciles à intégrer, comme un sportif, si on lui donne des objets spécifiques, il faut réfléchir au fait de savoir si ces objets seront utiles ou pas, ou trop.

Bruno a donné signe de vie hier midi (p261)
Pour les persos, je pense que plus de 4 ont été prévus dés le départ, en fonction des idées. Ils ont gardés les 4 principaux/meilleurs/plus simple à jouer pour le jeu de base, mais n’ont pas forcément viré les autres.

Ouais c’est pour ca que BrunoS est auteur et pas moi ;) Ils ont montrés jusqu’a maintenant que leurs jeux etaient plutot équilibrés aux petits oignons… donc je m’inquietes pas trop pour ca, parce que a mon avis ils ont définis des regles carrées…
Apres pas impossible (lire : probable) que certaines malédictions soient plus faciles avec certains héros et plus dure avec d’autres… mais c’est le charme de tout ces jeux un peu basés sur le coté JdR non?

jmt-974 dit:Apres pas impossible (lire : probable) que certaines malédictions soient plus faciles avec certains héros et plus dure avec d'autres... mais c'est le charme de tout ces jeux un peu basés sur le coté JdR non?

C'est effectivement inévitable, à partir du moment ou tu propose des personnages avec caractéristiques (ce qui est bien pour donner du caractère, un peu plus d'implication du joueur et une orientation à la partie) et des malédictions à conditions variables (bien pour la diversité), il y a des chances qu'a un moment donné certaines combinaisons soit plus ou moins difficiles à jouer, mais ça fait partie du jeu en effet :china:
Et c'est même pour moi l’intérêt des exotismes KS (SG et/ou Addons) qui permettent de faire des personnages plus exotiques qui n'auraient pas leur place dans une Core Box qui se doit d'être équilibrée et jouable en (presque) toute situation ! :pouicok:

Non. Si ce n’est que c’est un moyen éventuel de régler la difficulté.
Dans le cas présent on ignore tout des malédictions et de leur remède. Difficile de choisir la dream team parmi d’autre sans savoir où on va.

On dort pas, on peaufine ;)
Vous devriez avoir de la lecture dans l’après-midi ;)

ALLEZ LES PLOUPES!

BrunoS dit:On dort pas, on peaufine ;)

Oulah ça tease dur !
En tout cas bon courage les poulpes et reposez-vous quand même un peu avant le lancement ;)

OH YEAH :pouicok: :pouicok:
Par contre ma pile de taff va pas se vider cet aprèm :D
truliduli dit:Non. Si ce n'est que c'est un moyen éventuel de régler la difficulté.
Dans le cas présent on ignore tout des malédictions et de leur remède. Difficile de choisir la dream team parmi d'autre sans savoir où on va.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas la choisir, qu'elle n'existe pas ;)

\o/

Génial, il est "après midi" dans moins d'une heure !
Ok je sors ---->>>
jmt-974 dit:HS : ils hibernent vraiment les poulpes ? On les vois plus beaucoup... doivent faire des cures de sommeil...

Non, non, je vous rassure, ils bossent dur pour finir de tout préparer pour demain... :mrgreen:
EDIT: grillé par Bruno. :)