Un peu de lecture pour cette aprem, hum voila un petit teasing qui me plait bien !
Morgal dit:truliduli dit:Non. Si ce n'est que c'est un moyen éventuel de régler la difficulté.
Dans le cas présent on ignore tout des malédictions et de leur remède. Difficile de choisir la dream team parmi d'autre sans savoir où on va.
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas la choisir, qu'elle n'existe pas
Tutafé

T’ain, je viens de comprendre que kijouejoue = zertual… t’es un grand malade en fait
???
Ben il accomplit les memes mefaits en anglais sur BGG qu’ici en VF
Ok!
Tiens ça me fais penser qu’on a pas encore vu les trolls complistes…
Serious poulp-Jamie-TT-Asmodée… La domination du monde ludique tout ça.
Euh. Je ne m’en plains pas hein! C’est cool au contraire.
billy-101 dit:Les différente mécanique de jeu auront quant même été testé.
Bien entendu mais à la différence de la version "tuto" ou "démo" peu importe comment on l'appelle, le jeu complet aura été testé :
- Par beaucoup moins de gens (pas de salon, conventions, etc)
- Beaucoup moins longtemps / profondément : la démo a plus de 2 ans, le reste n'est pas encore fini (90%)
Et donc les différentes possibilités n'ont pas forcément été rencontrées.
Je suis OK avec les decks, objets, etc.
Mais probablement moins avec les événements aléatoires, le nivellement de la difficulté, etc.
Concernant les différents personnages, rien ne dit qu'ils ont tous des cartes "900" comme la botaniste !
A ce que je sache c'est le seul que l'on a vu jusque là. Les autres ont des capacités différentes qui ne sont pas des cartes

Vivement la lecture de cet aprem, merci BrunoS
Bon bah on est cette après-midi.
Ça y est! Les annonces foireuses et les retards commencent!!!
Ca fait un bail que j’ai pas posté ici mais je lis tout et je suis tout frétillant à l’idée que tout commence réellement demain.
@ttk: au final c’est vrai pour tous les jeux, quand tu proposes beaucoup de contenu rien ne te garantit que tout a été playtesté en long en large et en travers. Et puis, a-t-on réellement besoin que ce soit équilibré au poil de c***le? Tant que c’est un minimum difficile, moi ça me va!
truliduli dit:Bon bah on est cette après-midi.
Ça y est! Les annonces foireuses et les retards commencent!!!
TROLLiduli

Moi j’ai regardé ma boite aux lettres à midi… toujours pas de jeu…
Je commence à m’impatienter…
jmt-974 dit:Ben il accomplit les memes mefaits en anglais sur BGG qu'ici en VF
Faut dire aussi que the 7th continent ça ne peut pas laisser de marbre. Alors plus on a lui donne de visibilité plus on est certain que le jeu soit financé avec tous les SG

Coucou,
pit07 dit:Moi j’ai regardé ma boite aux lettres à midi… toujours pas de jeu…
Je commence à m’impatienter…![]()
Je ne sais pas quelle taille fait ta boîte aux lettres, mais j’espère bien que la boîte ne pourra pas entrer dans la mienne

Arg, je viens de réaliser ce que je suis en train d’écrire… ; j’espérais ne pas craquer… hum, d’après mon craquageotron, je viens de passer de 68,3 à 74,6% de chance de craquage alors que la campagne n’est pas lancée

Comment ça se passe du coté des granbretons et leurs cousins par-delà les océans ?
Qqun sait s’ils sont chauds bouillants ?
A vous.
Graour.
Graour dit:
Comment ça se passe du coté des granbretons et leurs cousins par-delà les océans ?
Qqun sait s'ils sont chauds bouillants ?
Les indications actuelles sont plutôt bonnes. Le jeu est monté en haut de la hotness de BGG fin août et s'il est doucement redescendu ensuite, il n'est jamais descendu en dessous de la 15è marche.
Des messages sont postés régulièrement, des réponses sont données sur tous les sujets. Bref il semble y avoir un net intérêt pour le jeu.
Quant aux previewers américains qui ont essayé le jeu, ils sont assez positifs.
ALLEZ LES PLOUPES
Bon alors, elles sont où ces règles les poulpes ?
Car c’est bien ça qui arrive, non ?
Itai dit:Graour dit:
Qqun sait s'ils sont chauds bouillants ?
Les indications actuelles sont plutôt bonnes. Le jeu est monté en haut de la hotness de BGG fin août et s'il est doucement redescendu ensuite, il n'est jamais descendu en dessous de la 15è marche.
Des messages sont postés régulièrement, des réponses sont données sur tous les sujets. Bref il semble y avoir un net intérêt pour le jeu.
Quant aux previewers américains qui ont essayé le jeu, ils sont assez positifs.
Dans le sujet de la transcription de la FAQ, il y a un gros EB / KSExclus - gate.
Ce qui est bon signe.
Les gens sont pas d'accord là dessus, comme partout.
Mais l'important, c'est que c'est dans le topic qui reprend tous les éléments et qu'il est donc au moins partiellement lu (y a surement des trolls qui savent que c'est là qu'il faut aller pour pratiquer leur activité, mais bon, ça c'est marginal). Par pas mal de monde.
Et qui lit les infos est déjà sous l'influence de la plus dangereuse des malédictions de 7Th Continent : le Moubourrage (pour laquelle le seul remède connu est le All-in

Je ne comprends pas pourquoi on peut être contre des SG / AddOn exclusifs…
Les gars ont besoin de financer quelque chose, il est normal que des “bonus” soient proposés…
T’achètes ton jeu via une certaine boutique, tu as parfois des bonus exclusifs. C’est comme ça.
Et s’ils les veulent, ils n’ont qu’à passer par KS plutôt que la boutique, c’est pas compliqué…
pit07 dit:Je ne comprends pas pourquoi on peut être contre des SG / AddOn exclusifs........
Les gars ont besoin de financer quelque chose, il est normal que des "bonus" soient proposés...
T'achètes ton jeu via une certaine boutique, tu as parfois des bonus exclusifs. C'est comme ça.
Et s'ils les veulent, ils n'ont qu'à passer par KS plutôt que la boutique, c'est pas compliqué...
Ouais mais tu comprends ils veulent pas faire le KS mais etre sur que plus tard en boutique ils auront tout... apres c'est typiquement le type de personne qui rale en boutique que c'est trop cher par rapport au KS et que donc ils acheterons pas...
tu vois l'idée

jmt-974 dit:pit07 dit:Je ne comprends pas pourquoi on peut être contre des SG / AddOn exclusifs........
Les gars ont besoin de financer quelque chose, il est normal que des "bonus" soient proposés...
T'achètes ton jeu via une certaine boutique, tu as parfois des bonus exclusifs. C'est comme ça.
Et s'ils les veulent, ils n'ont qu'à passer par KS plutôt que la boutique, c'est pas compliqué...
Ouais mais tu comprends ils veulent pas faire le KS mais etre sur que plus tard en boutique ils auront tout... apres c'est typiquement le type de personne qui rale en boutique que c'est trop cher par rapport au KS et que donc ils acheterons pas...
tu vois l'idée
Oui, donc c'est bien ce que je pensais : c'est débile

En plus, sur ce genre de jeu, y'a pratiquement aucun risque à pledger...
Bref, bonus pour les pledgers, et pour ceux qui passent par la boutique, ils n'auront pas tout car ils n'ont pas joué le jeu. Point barre

Je leur ferme leur GATE sur les doigts