[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

C’est ça, matiné du non moins classique : si des gens payent moins cher que moi (EB), je pledge pas, c’est un scandale. Yzonkaléférdanladurécézéscro.

Pipoboy dit:Bon alors, elles sont où ces règles les poulpes ?
Car c'est bien ça qui arrive, non ?

Bah non, ils ont juste promis de la lecture.
Et au rythme où vous postez, ils tiennent leur promesse :P
Orpheus dit:C'est ça, matiné du non moins classique : si des gens payent moins cher que moi (EB), je pledge pas, c'est un scandale. Yzonkaléférdanladurécézéscro.

Yes! 4eme lecture j'ai compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est tout, je suis fier de moi et je le dis (et je flood, parce que le flood c'est mal...)

Et n’oublions pas le grand classique: “C’est mal parce que Jamey Stegmaier le dit.”

Itai dit:Et n'oublions pas le grand classique: "C'est mal parce que Sandy Petersen le dit."

MDR c'est bas ça ...
Comme le résultat de ses dernières campagnes ? :mrgreen:
Orpheus dit:C'est ça, matiné du non moins classique : si des gens payent moins cher que moi (EB), je pledge pas, c'est un scandale. Yzonkaléférdanladurécézéscro.

Pour ceux là, KS n'est pas fait pour eux (JMT Copyright 2015, tous droits réservés)
crashover1d dit:
Itai dit:Et n'oublions pas le grand classique: "C'est mal parce que Sandy Petersen le dit."

MDR c'est bas ça ...

Désolé, je voulais dire Jamey Stegmaier... :oops:
Itai dit:
crashover1d dit:

MDR c'est bas ça ...

Désolé, je voulais dire Jamey Stegmaier... :oops:

Ce qu'il dit est TRES interressant, mais a passer par le filtre d'un cerveau ayant un mode "esprit critique" activé...
eipi dit:
Bah non, ils ont juste promis de la lecture.
Et au rythme où vous postez, ils tiennent leur promesse :P

Excellent ! :pouicok:

Je viens de finir de lire des règles (Portal), je suis prêt pour les suivantes :mrgreen:

pit07 dit:Je ne comprends pas pourquoi on peut être contre des SG / AddOn exclusifs........
Les gars ont besoin de financer quelque chose, il est normal que des "bonus" soient proposés...
T'achètes ton jeu via une certaine boutique, tu as parfois des bonus exclusifs. C'est comme ça.
Et s'ils les veulent, ils n'ont qu'à passer par KS plutôt que la boutique, c'est pas compliqué...

Moi je peux comprendre, voici quelques arguments que j'avais pu lire dans le topic dédié au KS de Zombicide Saison 3 :
1) Tout d'abord, pas tout le monde est à l'aise avec la langue anglaise et le site kickstarter est exclusivement en anglais. Le niveau de langage n'est pas élevé, je pense que si on n'a aucune base, on peut tout de même s'en sortir avec un service de translate mais je peux comprendre que ça peut en effrayer certains.
2) La traduction. De nouveau c'est un problème de langue ; pour les Cmon par exemple, les jeux des KS sont en anglais alors qu'en boutique ils sortent en français. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'un jeu en anglais si on joue avec des enfants ou avec des amis qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.
3) L'aspect "technologie", il y a des personnes qui ne sont pas du tout à l'aise avec l'internet mondial, alors si elles se mettent à participer à des KS, il leur arrive souvent des soucis (ne remplissent pas le PM à temps par exemple).
4)Soutenir notre commerçant préféré. En passant par un KS, on n'aide pas notre magasin favori, je peux comprendre qu'on ne veuille pas le laisser à l'écart.

Bref, ces arguments valent ce qu'ils valent. Moi je trouve très bien ce système d'exclusivité KS, puisqu'il pousse les gens à participer à la campagne et je ne suis pas concerné par les 3 premiers points. Par contre, je trouve dommage d'avoir des exclusivités KS qui apportent une plus-value trop importante ; par exemple pour le jeu Arcadia Quest, les exclus ont tellement d'importance que le jeu acheté en boutique me semble carrément incomplet.

Plus sérieusement, il y a une ligne de fracture morale qui se contruit autour de KS. Il y a une théorie qui se répand selon laquelle certaines pratiques utilisées sur KS (EB, exclus, et plus récemment payer les previewers) sont immorales, et on trouve beaucoup de personnes sur BGG qui suivent cette ligne. Il y aurait donc des bons KS, qui sont moraux, respectent les pledgeurs et permettent au jeu de pouvoir ensuite vivre en boutique, et les mauvais KS qui privilégient la réussite du KS à tout prix, au mépris de ces valeurs. Plusieurs petits éditeurs ont repris cette ligne morale à leur compte, et les joueurs sur BGG n’hésitent pas à les afficher comme exemples à suivre.
Après pour l’instant on n’a pas observé d’impact visible sur les projets qui ne voyaient pas de mal à utiliser tous les outils à leur disposition (CMON, Conan, etc…)

Itai dit:Plus sérieusement, il y a une ligne de fracture morale qui se contruit autour de KS. Il y a une théorie qui se répand selon laquelle certaines pratiques utilisées sur KS (EB, exclus, et plus récemment payer les previewers) sont immorales, et on trouve beaucoup de personnes sur BGG qui suivent cette ligne. Il y aurait donc des bons KS, qui sont moraux, respectent les pledgeurs et permettent au jeu de pouvoir ensuite vivre en boutique, et les mauvais KS qui privilégient la réussite du KS à tout prix, au mépris de ces valeurs. Plusieurs petits éditeurs ont repris cette ligne morale à leur compte, et les joueurs sur BGG n'hésitent pas à les afficher comme exemples à suivre.
Après pour l'instant on n'a pas observé d'impact visible sur les projets qui ne voyaient pas de mal à utiliser tous les outils à leur disposition (CMON, Conan, etc...)

C'est dingue quand même, les gens... :(
Pourquoi forcément vouloir qu'une campagne KS soit exactement pareil qu'une vente boutique...

Ce que dis Pimous résume les raisons.
Après moi je m’en fou, KS exclus ou pas. Je suis déjà content d’avoir plein de matos sans frais supplémentaire grace aux SG. :mrgreen:

pit07 dit:
Itai dit:Plus sérieusement, il y a une ligne de fracture morale qui se contruit autour de KS. Il y a une théorie qui se répand selon laquelle certaines pratiques utilisées sur KS (EB, exclus, et plus récemment payer les previewers) sont immorales, et on trouve beaucoup de personnes sur BGG qui suivent cette ligne. Il y aurait donc des bons KS, qui sont moraux, respectent les pledgeurs et permettent au jeu de pouvoir ensuite vivre en boutique, et les mauvais KS qui privilégient la réussite du KS à tout prix, au mépris de ces valeurs. Plusieurs petits éditeurs ont repris cette ligne morale à leur compte, et les joueurs sur BGG n'hésitent pas à les afficher comme exemples à suivre.
Après pour l'instant on n'a pas observé d'impact visible sur les projets qui ne voyaient pas de mal à utiliser tous les outils à leur disposition (CMON, Conan, etc...)

C'est dingue quand même, les gens... :(
Pourquoi forcément vouloir qu'une campagne KS soit exactement pareil qu'une vente boutique...

car beaucoup de personne préfère soutenir leur boutique local qui les conseillent, leur permet de jouer a des tournois que la boutique organise..
beaucoup de personnes n'aiment pas KS car souvent ca ressemble a de la preco (attention je veux pas relancer le debat merci :D).
bref
Smilingbpinguoin dit:
car beaucoup de personne préfère soutenir leur boutique local qui les conseillent, leur permet de jouer a des tournois que la boutique organise..
beaucoup de personnes n'aiment pas KS car souvent ca ressemble a de la preco (attention je veux pas relancer le debat merci :D).
bref

D'accord, mais dans ce cas là, les boutiques ont d'autres avantages (discussion, peut être des tables pour tester les jeux, remises éventuelles, conseils...) que n'aura pas KS.
En gros, ils aimerait que le jeu finance sa prod via KS et se vende via les boutiques, et basta ?

Chose promise ;)
version ZIP
http://www.the7thcontinent.com/fr/docum … les_KS.zip
version PDF
http://www.the7thcontinent.com/fr/docum … gle_KS.pdf
Il s’agit naturellement d’une version non définitive !

BrunoS dit:Chose promise ;)
http://www.the7thcontinent.com/fr/docum ... les_KS.zip

Merci m'sieur l'poulpe :)

Zoli (sympa les figurines ;) )

Oh yeess ! :)
Super, Merci !

Youpi, merci !!! Et à demain, 22h :P