[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

BrunoS dit:Chose promise ;)
http://www.the7thcontinent.com/fr/docum ... les_KS.zip

Merci 8)

Super !
ALLEZ LES PLOUPES !
Ah mince c’est contagieux ce truc… :wink:

Merci! :)

Merci!!!
Je pars dans une heure, je n’aurais ptet pas le temps de tout lire.
Vais le mettre sur mon téléphone, dans le doute… (ça serait dommage de faire des heures supp pour lire les règles, quand même :mrgreen: )

pimous dit:1) Tout d'abord, pas tout le monde est à l'aise avec la langue anglaise et le site kickstarter est exclusivement en anglais. Le niveau de langage n'est pas élevé, je pense que si on n'a aucune base, on peut tout de même s'en sortir avec un service de translate mais je peux comprendre que ça peut en effrayer certains.
2) La traduction. De nouveau c'est un problème de langue ; pour les Cmon par exemple, les jeux des KS sont en anglais alors qu'en boutique ils sortent en français. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'un jeu en anglais si on joue avec des enfants ou avec des amis qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.
3) L'aspect "technologie", il y a des personnes qui ne sont pas du tout à l'aise avec l'internet mondial, alors si elles se mettent à participer à des KS, il leur arrive souvent des soucis (ne remplissent pas le PM à temps par exemple).
4)Soutenir notre commerçant préféré. En passant par un KS, on n'aide pas notre magasin favori, je peux comprendre qu'on ne veuille pas le laisser à l'écart.

Le 1) est maintenant faux car l'interface est dans plusieurs langues dont le français.
Le 2) n'est vrai que pour certains jeux. Et donc faux pour 7th par exemple.
Le 3) est tout à fait vrai. Mais les gens concernés ne vont pas pledger je pense. Simplement car pas au courant.
Le 4) est très vrai aussi. Mais ce n'est pas un critère pour "supprimer" les KS. Sinon celui qui n'a pas de boutiques près de chez lui pourrait argumenter : "OK, je n'ai pas de boutiques donc faisons tout via internet et supprimons les boutiques" ce qui serait le contre argument contre les anti-KS.
:)
Sinon, super BrunoS ! Je télécharge ça pour lire ce soir au calme.

Merci, merci !!
Et à demain soir pour moi !

Merci pour les règles… et j’ai trouvé une erreur de typo !
P18, dans les crédits:
“Conception originale: Ludovic Roudy and Bruno Sautter”.
Sachant que c’est la VF des règles :D
Allez j’y retourne :pouicboulet:

Une remarque :
Page 5, dans le descriptif “Concept clé : cartes Idée”, la légende 4 “Effet de l’idée” est utilisé aussi pour le coût de fabrication d’un objet, ce qui ne me parait pas pertinent.

Merci !
En cours de telechargement pour ma part.
A demain !

« Absolument phénoménal ! Une grande aventure épique qui raconte une histoire intéressante et palpitante. Et il y a de VRAIES conséquences à vos actions ! »
RAHDO - Rahdo Run Through
« Ce sera mon deuxième Kickstarter (le premier étant pas vraiment un KS, j'ai juste prêté 100 boules à un pote - Steve Jackson - pour une boîte qui ne rentre dans aucun placard). »
CROC - Space Cowboys
« Quand j'étais enfant, je lisais tous les livres dont vous êtes le héros que je pouvais trouver. Le sourire enfantin sur mon visage pendant que je jouais à The 7th Continent m'a rappelé à quel point il était amusant de disparaître dans les merveilles de ma propre imagination. C'est absolument la meilleure expérience de jeu en solitaire que j'ai eue depuis très, très longtemps. Peut-être même la meilleure tout court. »
LANCE MYXTER – Undead Viking

« The 7th Continent nous offre une expérience de jeu qui ne ressemble à aucune autre. J’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure. »
RICKY ROYAL - Box Of Delights

« Il y a de nombreux livres d'aventures où vous pouvez devenir un héros. Mais il n'y a qu'un seul jeu de société où vous pouvez devenir un héros maudit, perdu, qui doit survivre coûte que coûte. »
BARRY DOUBLET – Dice Tower

Le niveau de moubourrage vient de dépasser les 9000.
ttk dit:
pimous dit:1) Tout d'abord, pas tout le monde est à l'aise avec la langue anglaise et le site kickstarter est exclusivement en anglais. Le niveau de langage n'est pas élevé, je pense que si on n'a aucune base, on peut tout de même s'en sortir avec un service de translate mais je peux comprendre que ça peut en effrayer certains.
2) La traduction. De nouveau c'est un problème de langue ; pour les Cmon par exemple, les jeux des KS sont en anglais alors qu'en boutique ils sortent en français. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'un jeu en anglais si on joue avec des enfants ou avec des amis qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.
3) L'aspect "technologie", il y a des personnes qui ne sont pas du tout à l'aise avec l'internet mondial, alors si elles se mettent à participer à des KS, il leur arrive souvent des soucis (ne remplissent pas le PM à temps par exemple).
4)Soutenir notre commerçant préféré. En passant par un KS, on n'aide pas notre magasin favori, je peux comprendre qu'on ne veuille pas le laisser à l'écart.

Le 1) est maintenant faux car l'interface est dans plusieurs langues dont le français.
Le 2) n'est vrai que pour certains jeux. Et donc faux pour 7th par exemple.
Le 3) est tout à fait vrai. Mais les gens concernés ne vont pas pledger je pense. Simplement car pas au courant.
Le 4) est très vrai aussi. Mais ce n'est pas un critère pour "supprimer" les KS. Sinon celui qui n'a pas de boutiques près de chez lui pourrait argumenter : "OK, je n'ai pas de boutiques donc faisons tout via internet et supprimons les boutiques" ce qui serait le contre argument contre les anti-KS.
:)

Pour le point 1 je ne suis pas d'accord avec toi, pour la simple raison que même si l'interface de kickstarter est maintenant traduit en français, le contenu, le pm etc. sont (dans la plupart des cas) qu'en anglais. Du reste, je trouve ça affreux d'avoir une partie en anglais et une partie en français, autant tout mettre en anglais :mrgreen:
Balarehir dit:Une remarque :
Page 5, dans le descriptif "Concept clé : cartes Idée", la légende 4 "Effet de l'idée" est utilisé aussi pour le coût de fabrication d'un objet, ce qui ne me parait pas pertinent.

Techniquement c'est bien l'effet de cette idée de permettre de faire l'action "fabriquer un objet" ;)

Pas le temps de lire, mais la mise en page, la dédicace à des auteurs qui me parlent… c’est une torture de devoir attendre. :mrgreen:
En tout cas, je ne sais pas si c’est volontairement qu’on nous cache des illustrations sur le contenu de la boite de jeu, mais si c’est le cas c’est pas sympa. :mrgreen:

BrunoS dit:
Balarehir dit:Une remarque :
Page 5, dans le descriptif "Concept clé : cartes Idée", la légende 4 "Effet de l'idée" est utilisé aussi pour le coût de fabrication d'un objet, ce qui ne me parait pas pertinent.

Techniquement c'est bien l'effet de cette idée de permettre de faire l'action "fabriquer un objet" ;)

C'est pas faux, mais j'ai peur que ce ne soit pas clair pour un novice.
Sinon page 11 paragraphe 4, il faudrait peut-être indiquer là qu'un joueur ne peut pas garder pour lui une carte spécifique à un autre joueur (je sais pas si c'est dit plus tard, j'ai pas tout lu encore :wink: )
pimous dit:
pit07 dit:Je ne comprends pas pourquoi on peut être contre des SG / AddOn exclusifs........
Les gars ont besoin de financer quelque chose, il est normal que des "bonus" soient proposés...
T'achètes ton jeu via une certaine boutique, tu as parfois des bonus exclusifs. C'est comme ça.
Et s'ils les veulent, ils n'ont qu'à passer par KS plutôt que la boutique, c'est pas compliqué...

Moi je peux comprendre, voici quelques arguments que j'avais pu lire dans le topic dédié au KS de Zombicide Saison 3 :
1) Tout d'abord, pas tout le monde est à l'aise avec la langue anglaise et le site kickstarter est exclusivement en anglais. Le niveau de langage n'est pas élevé, je pense que si on n'a aucune base, on peut tout de même s'en sortir avec un service de translate mais je peux comprendre que ça peut en effrayer certains.

Bref, ces arguments valent ce qu'ils valent. Moi je trouve très bien ce système d'exclusivité KS, puisqu'il pousse les gens à participer à la campagne et je ne suis pas concerné par les 3 premiers points. Par contre, je trouve dommage d'avoir des exclusivités KS qui apportent une plus-value trop importante ; par exemple pour le jeu Arcadia Quest, les exclus ont tellement d'importance que le jeu acheté en boutique me semble carrément incomplet.

1) Pour l'anglais, il faut s'y mettre, c'est tout. Y'a pas de solution miracle. L'anglais est la langue internationale. A un moment, faut franchir le pas. Et puis il y a beaucoup d'outils qui permettent de s'en tirer. Et la plupart du temps, se sont toujours les mêmes mots clés qui reviennent dans un KS / SG. Plus tôt on s'y met, plus vite ça passe :)
2) Après, si on ne veut pas d'un jeu en VO, alors... il faut attendre la boutique. C'est tout. Il faut aussi faire avec l'offre. On ne peut pas tout avoir.
3) je pense que ceux qui ne sont pas à l'aise avec ça, ne sont pas à l'aise non plus avec l'informatique / internet en général. Du coup, je ne pense pas que ce genre de personne traîne sur KS.
4) sa boutique préférée a aussi sa place, ses avantages, ses tournois / présentations / démos. Il y a de tout, pour tout le monde. KS ne remplacera pas les boutiques, et les boutiques ne feront pas disparaître KS.
Perso, j'ai pas une excellente expérience des boutiques. J'ai dû y aller / les contacter 4 ou 5 fois, et à chaque fois je n'ai pas eu l'information ou le jeu recherché. La dernière fois que je me suis fait #### à aller sur une boutique (voiture + autoroute + parking), ils n'avaient aucune nouveauté, aucun des jeux qui étaient sortis la semaine précédente... donc feuk, j'ai tout pris en ligne).
Enfin brest, ça devient HS :D

Bon bah moi je vais commencer à effsinquer ce soir à 20h30, dans le doute. :lol:

pit07 dit:
1) Pour l'anglais, il faut s'y mettre, c'est tout. Y'a pas de solution miracle. L'anglais est la langue internationale. A un moment, faut franchir le pas. Et puis il y a beaucoup d'outils qui permettent de s'en tirer. Et la plupart du temps, se sont toujours les mêmes mots clés qui reviennent dans un KS / SG. Plus tôt on s'y met, plus vite ça passe :)
2) Après, si on ne veut pas d'un jeu en VO, alors... il faut attendre la boutique. C'est tout. Il faut aussi faire avec l'offre. On ne peut pas tout avoir.
3) je pense que ceux qui ne sont pas à l'aise avec ça, ne sont pas à l'aise non plus avec l'informatique / internet en général. Du coup, je ne pense pas que ce genre de personne traîne sur KS.
4) sa boutique préférée a aussi sa place, ses avantages, ses tournois / présentations / démos. Il y a de tout, pour tout le monde. KS ne remplacera pas les boutiques, et les boutiques ne feront pas disparaître KS.
Perso, j'ai pas une excellente expérience des boutiques. J'ai dû y aller / les contacter 4 ou 5 fois, et à chaque fois je n'ai pas eu l'information ou le jeu recherché. La dernière fois que je me suis fait #### à aller sur une boutique (voiture + autoroute + parking), ils n'avaient aucune nouveauté, aucun des jeux qui étaient sortis la semaine précédente... donc feuk, j'ai tout pris en ligne).
Enfin brest, ça devient HS :D

1) "Pour l'anglais, il faut s'y mettre, c'est tout. Y'a pas de solution miracle." J'aime ce genre d'argument...
2) Pourquoi priver des enfants ne comprenant pas l'anglais d'une bonne partie du jeu ? Si les SG n'étaient pas exclusif, ces mômes pourraient au moins les acheter au magasin.
3) Effectivement, mais j'ai toujours un peu honte de sortir mes figurines exclusives zombicide devant des amis n'étant pas à l'aise avec l'informatique et de devoir leur répondre "Ben pour les avoir faut les acheter sur ebay à des prix exorbitants, il n'y a pas d'autres moyens..."
4) Clairement mais en ne sortant que des SG qui ne sont pas exclusif au KS, cela laisse la possibilité aux gens voulant soutenir leurs commerces préférés d'acheter eux aussi des addons.
Bref, je m'arrête là. Je le répète encore une fois, je ne suis en aucun cas concerné par les trois premiers points mais je trouve tout de même étrange que des personnes n'arrivent pas à s'imaginer pourquoi on peut être contre une politique KS basé sur du contenu exclusif.

Vous êtes tous devenus complétement FOUS !! En attendant, alors que vous serez sur le site du KS à 22h , mois j’y serais à 21h00 comme dit dans le message top secret que vient de m’envoyer les auteurs (je serais donc le premier et ça personne ne le sait encore)
Mais MOI, je ne suis pas fou !

Elles ont bien de la gueule ces règles quand même !
Vivement demain soir :mrgreen:

Bon ben je crois que je vais craquer aussi…va falloir faire les fonds de tiroir ! :wink: