pimous dit:
1) "Pour l'anglais, il faut s'y mettre, c'est tout. Y'a pas de solution miracle." J'aime ce genre d'argument...
Ce n'est pas un argument, c'est pour ça

... c'est juste les faits. Des fois il faut se donner les moyens d'aller un peu plus loin, et s'améliorer en anglais peut aider (pas que pour le JS d'ailleurs). Ca me parait être quelque chose d'inévitable aujourd'hui.
pimous dit:
Pourquoi priver des enfants ne comprenant pas l'anglais d'une bonne partie du jeu ? Si les SG n'étaient pas exclusif, ces mômes pourraient au moins les acheter au magasin.
Les SG sont quand même souvent des trucs accessoires... y'a aussi très souvent des jeux VO mais avec peu voir pas de texte sur le matos. Et puis il peut y avoir un adulte pour leur expliquer les règles.
pimous dit:
3) Effectivement, mais j'ai toujours un peu honte de sortir mes figurines exclusives zombicide devant des amis n'étant pas à l'aise avec l'informatique et de devoir leur répondre "Ben pour les avoir faut les acheter sur ebay à des prix exorbitants, il n'y a pas d'autres moyens..."
Oui... mais c'est le jeu

On n'a pas toujours ce qu'on veut, tout n'est pas forcément accessible comme on le souhaiterai. Y'a une solution KS, y'a une solution Boutique. Avec des avantages et des inconvénients des deux côtés.
pimous dit:
4) Clairement mais en ne sortant que des SG qui ne sont pas exclusif au KS, cela laisse la possibilité aux gens voulant soutenir leurs commerces préférés d'acheter eux aussi des addons.
Pour le 7th Continent, y'aura déjà 2 (ou 3 je sais plus) extensions qui seront dispo en boutique (si tout se passe bien). C'est déjà très bien, pour un jeu de 15 heures. Après, c'est surtout, selon moi, du domaine du caprice du "all-in sinon rien".
pimous dit:mais je trouve tout de même étrange que des personnes n'arrivent pas à s'imaginer pourquoi on peut être contre une politique KS basé sur du contenu exclusif.
[/quote]
[/quote]
Nan mais dans l’absolu, je comprends. Voilà, j’ai raté les figurines de Tokaïdo (si elles sortent un jour), et j’aurai bien aimé les avoir, et maintenant je ne peux plus. Mais c’est le jeu, c’est comme ça, c’est KS. Je ne vais pas m’insurger sur chaque KS qui propose de l’exclusivité. A moi de me renseigner, et de me donner les moyens d’avoir des bonus intéressant.
Pareil dans les jeux vidéos. Si je précommande / achète le jeu en ligne, suivant l’enseigne, j’aurai un truc exclusif, que je n’aurai nul par ailleurs. C’est parfois frustrant, mais c’est comme ça, et c’est ce qui permet à ces enseignes de ce démarquer, et de vendre leur produit. Pour KS, s’il n’y avait pas ces SG ou des trucs intéressants, il n’y aurait pas de… KS. Là on finance un projet, avec des risques (ne pas recevoir le jeu), avec de gros délais (6 à 12 mois… quand ça se passe bien)… c’est pas du tout pareil, du coup, c’est normal que ça ne fonctionne pas de la même façon.
C’est vouloir le beurre, l’argent, et le cul de la crémière
Enfin voilà, je comprends que parfois ça soit frustrant, mais… c’est un peu la base de la vie