[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Pas fan de la mise en forme des règles (j’me suis chié sur la lecture du premier paragraphe, j’ai lu de haut en bas, pas par bloc ^^).

pimous dit:1) “Pour l’anglais, il faut s’y mettre, c’est tout. Y’a pas de solution miracle.” J’aime ce genre d’argument…

Vieux débat. Un jour, quelqu’un a du dire “La monnaie, il faut s’y mettre. Le troc, c’est has been”. Et d’autres ont du répondre qu’ils aimaient ce genre d’argument.
pimous dit:2) Pourquoi priver des enfants ne comprenant pas l’anglais d’une bonne partie du jeu ? Si les SG n’étaient pas exclusif, ces mômes pourraient au moins les acheter au magasin.

Tant que le SG n’apporte rien d’indispensable au jeu, on ne prive personne de quelque chose (à part l’aspect collection).
pimous dit:je trouve tout de même étrange que des personnes n’arrivent pas à s’imaginer pourquoi on peut être contre une politique KS basé sur du contenu exclusif.

Ok, mais peux-tu imaginer pourquoi on peut être pour cette politique ?

Je me dis que la couv en pochoir, avec une bombe de peinture, ça peut rendre sur les murs de la France entière. :roll:
enfin… J’dis ça… J’dis rien! :lol:

pimous dit:[des points de vues qui ont le mérite de rappeler certaines réalités]
Bref, je m'arrête là. Je le répète encore une fois, je ne suis en aucun cas concerné par les trois premiers points mais je trouve tout de même étrange que des personnes n'arrivent pas à s'imaginer pourquoi on peut être contre une politique KS basé sur du contenu exclusif.

Prenons le problème à l'envers :
La grosse différence entre KS et la boutique, c'est que dans le 2é cas (la boutique, donc), le jeu est financé, puisque produit et trouvable.
De plus, tu files tes sous et tu en jouis aussi sec.
Les cadeaux sur KS c'est pour dire "merci de nous soutenir avec votre argent et nous permettre de faire arriver au 2é cas. sans vous ce ne serait pas possible*"
*hors certains KS type Queen Games (voir même Cmon, maintenant)
Les exclus c'est pour dire "ah, et comme vous le faites à taux 0 et sans garantie sur les délais / la qualité autre que notre bonne foi, bah on vous privilégie avec ces trucs rien que pour vous".
Bon, je caricature un brin, et ça ne veut pas dire que, circonstanciellement (si j'avais plus de sous ^^) je ne soutiendrais pas des KS sans exclus. Mais c'est, je pense, l'idée
pimous dit:
1) "Pour l'anglais, il faut s'y mettre, c'est tout. Y'a pas de solution miracle." J'aime ce genre d'argument...

Ce n'est pas un argument, c'est pour ça :D ... c'est juste les faits. Des fois il faut se donner les moyens d'aller un peu plus loin, et s'améliorer en anglais peut aider (pas que pour le JS d'ailleurs). Ca me parait être quelque chose d'inévitable aujourd'hui.
pimous dit:
Pourquoi priver des enfants ne comprenant pas l'anglais d'une bonne partie du jeu ? Si les SG n'étaient pas exclusif, ces mômes pourraient au moins les acheter au magasin.

Les SG sont quand même souvent des trucs accessoires... y'a aussi très souvent des jeux VO mais avec peu voir pas de texte sur le matos. Et puis il peut y avoir un adulte pour leur expliquer les règles.
pimous dit:
3) Effectivement, mais j'ai toujours un peu honte de sortir mes figurines exclusives zombicide devant des amis n'étant pas à l'aise avec l'informatique et de devoir leur répondre "Ben pour les avoir faut les acheter sur ebay à des prix exorbitants, il n'y a pas d'autres moyens..."

Oui... mais c'est le jeu :) On n'a pas toujours ce qu'on veut, tout n'est pas forcément accessible comme on le souhaiterai. Y'a une solution KS, y'a une solution Boutique. Avec des avantages et des inconvénients des deux côtés.
pimous dit:
4) Clairement mais en ne sortant que des SG qui ne sont pas exclusif au KS, cela laisse la possibilité aux gens voulant soutenir leurs commerces préférés d'acheter eux aussi des addons.

Pour le 7th Continent, y'aura déjà 2 (ou 3 je sais plus) extensions qui seront dispo en boutique (si tout se passe bien). C'est déjà très bien, pour un jeu de 15 heures. Après, c'est surtout, selon moi, du domaine du caprice du "all-in sinon rien".
pimous dit:mais je trouve tout de même étrange que des personnes n'arrivent pas à s'imaginer pourquoi on peut être contre une politique KS basé sur du contenu exclusif.
[/quote]

[/quote]

Nan mais dans l’absolu, je comprends. Voilà, j’ai raté les figurines de Tokaïdo (si elles sortent un jour), et j’aurai bien aimé les avoir, et maintenant je ne peux plus. Mais c’est le jeu, c’est comme ça, c’est KS. Je ne vais pas m’insurger sur chaque KS qui propose de l’exclusivité. A moi de me renseigner, et de me donner les moyens d’avoir des bonus intéressant.
Pareil dans les jeux vidéos. Si je précommande / achète le jeu en ligne, suivant l’enseigne, j’aurai un truc exclusif, que je n’aurai nul par ailleurs. C’est parfois frustrant, mais c’est comme ça, et c’est ce qui permet à ces enseignes de ce démarquer, et de vendre leur produit. Pour KS, s’il n’y avait pas ces SG ou des trucs intéressants, il n’y aurait pas de… KS. Là on finance un projet, avec des risques (ne pas recevoir le jeu), avec de gros délais (6 à 12 mois… quand ça se passe bien)… c’est pas du tout pareil, du coup, c’est normal que ça ne fonctionne pas de la même façon.
C’est vouloir le beurre, l’argent, et le cul de la crémière :D Enfin voilà, je comprends que parfois ça soit frustrant, mais… c’est un peu la base de la vie :D

Je met le PDF sur l’ipad et je vais lire ca… je lirais ici demain
#Priorités :)

Au risque de paraître un peu pénible, dans les règles les icônes dans le texte ne sont pas un peu trop grande ? :lol:

Super cool d’avoir les règles par contre le sens de lecture est pas intuitif du tout. Il vaudrait mieux lire colonne par colonne et non pas avoir à faire des allers-retours dans tous les sens.
Sinon il me semble pas avoir vu la limite du nombre de cartes en main en fonction du nombre de joueur (j’ai bien vu la limitation d’objet par contre)

Bon … je n’étais pas trop sûr de pledger, rien que pour jouer, je sens que ça ne va pas être évident pour me faire un groupe plus ou moins régulier.
Ceci dit, forcément, j’ai regardé les TTTV et j’ai repris un peu le fil de ce topic …
Bref, règles téléchargées, la lecture viendra à un moment ou un autre et il faudra que je trouve le moyen de choper un EB demain ce qui va être compliqué :( (bah ouais, je recommence à un peu trop dépenser :( Et pourquoi fallait il que ce soit le seul jour de la semaine où j’ai mon entrainement en plus ? :D )

Fyhamar dit:Au risque de paraître un peu pénible, dans les règles les icônes dans le texte ne sont pas un peu trop grande ? :lol:

Je viens de lire et je me demandais si c'est l'ipad... je plussoies que c'est un peu le bordel... :/
bintz dit:Super cool d'avoir les règles par contre le sens de lecture est pas intuitif du tout. Il vaudrait mieux lire colonne par colonne et non pas avoir à faire des allers-retours dans tous les sens.

Et ca aussi... (sorry sur le tel, je flood)

Bon alors tout cela est très bien mais il y a un point important omis dans ce livret de règles.
Dans les citations de chroniqueurs influents je ne vois nulle trace de :
ALLEZ LES PLOUPES
truliduli - gentleman au coeur d’or
Je suis confus. Nonobstant je conçois qu’une telle notation dans le livret alpha eut pu intimider les esprits impressionnables. Vous avez raison de le garder pour la version définitive, cela fera une extraordinaire surprise à chacun. Un cadeau dans le cadeau quoi.

bintz dit:
Sinon il me semble pas avoir vu la limite du nombre de cartes en main en fonction du nombre de joueur (j'ai bien vu la limitation d'objet par contre)

En haut de la page 6. :wink:
Nicowa dit:
bintz dit:
Sinon il me semble pas avoir vu la limite du nombre de cartes en main en fonction du nombre de joueur (j'ai bien vu la limitation d'objet par contre)

En haut de la page 6. :wink:

Ah oui effectivement. Avec l'organisation un peu merdique des paragraphes, ça m'a pas du tout sauté aux yeux.
@jmt: genre t'as besoin d'un prétexte pour flooder.

Je plante mon ti drapal, je suis absolument pas moubouré par le jeu, mais comme j’ai deux camarades qui vont pledger ça me permettra de suivre ce qu’ils disent dans les soirées jeux :mrgreen:

Une fois imprimées, je trouve que c’est pas trop un souci la mise en page. C’est dans le cas d’une lecture sur écran de tablette ou de tel ou il faut jongler un peu. Sur papier ou grand écran, ça le fait.

Après lecture des règles, j’ai une petite question, à la page 15 sur la carte objet corde à gauche des icônes actions on observe un petit drapeau bleu avec un cercle blanc et un + 10. A quoi correspond le cercle blanc. Il me semble dans les règles n’avoir vu que le drapeau avec un carré blanc et un + !?
Dernière question toujours avec le drapeau bleu et son carré blanc, diminue t-on le dés noir de l’objet de 1 pour appliquer l’effet.
Merci d’avance.

Autant pour moi après relecture je crois comprendre qu’il existe plusieurs symboles possible dans ce drapeau…

Pour la mise en page, pour moi il y a aucune gêne, au pire ne peux comprendre pour la page vue d’ensemble, le premier paragraphe gauche et droit. Et encore…

Tutafé. Par exemple la corde va faciliter la grimpette donc on trouvera le même symbole sur la carte de la corde et sur une carte où il est question de grimpette. En revanche un autre symbole sera attribué au radeau qui servira plutôt pour naviguer, symbole que l’on trouvera sur les cartes où la navigation/traversée de milieu aqueux sera de mise.
En gros: si tu vois un symbole (rond, carré,…) et que tu tente l’action avec un équipement/savoir qui porte ce même symbole alors tu ajouteras le bonus indiqué au moment de prendre la carte terrain à l’issue de l’action.
Am I clear enough?

jmt-974 dit:
Et ca aussi... (sorry sur le tel, je flood)

A parce que sur pas le tel, tu floodes pas? :mrgreen: