[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

seagall dit:
Nicowa dit:
hornak dit:Une idée de la durée moyenne d'une partie ? Parce que "quelques heures" c'est vaste. C'est 4h ou 8h :mrgreen: ?
Autre question (désolé si elle a déjà été posée): le but du jeu en somme c'est quoi ?
Une Tric Trac TV de prévue?

En tout cas beau projet, ça m'intéresse grandement.

J'avais cru comprendre que la durée d'une partie, c'était dans les 80 heures (pas certain), mais que grâce au système de sauvegarde on arrête quand on veut pour reprendre ensuite.

Non, le mode "campagne" est prévu pour durer entre 10 et 15 h il me semble! Pas 80 heures! :shock:

La durée de partie est difficile à jauger.
Nous sommes en train de finaliser la conception du continent entier et de gérer les équilibrages.
Cela étant dis, on se situe clairement davantage dans la durée d'un jeu vidéo que dans celle d'un jeu de société soit plus de 8 heures et moins de 80 heures ;)
15 à 20h pour le jeu "de base" me paraît une bonne estimation mais ça dépend de la "diffiulté" que vous choisissez qui est liée au nombre de malédictions que vous devez lever, sachant que l'on prévoit à priori :
3 malédictions à lever dans la boîte de base
+ 1 par extension (4 extensions prévues au lancement)
+ Stretch Goals éventuels
et que chaque malédiction rajoute des heures de jeu pour découvrir comment s'en débarrasser... et parvenir à le faire !

Rhôôô lalalala… C’est un truc dément que vous nous faîtes, là.
Toutefois, les 15h pourront peut-être faire peur à certains.
Ou simplement, dans l’hypothèse où on a envie de faire une partie “rapide”, est-ce que les extensions seraient jouables en “stand alone” ? Ou est-ce qu’on pourrait jouer la boîte de base avec 1 seule malédiction ?
D’ailleurs 3 malédictions dans la boîte de base, c’est à choisir au hasard parmi plusieurs, ou c’est figé ?

En fait on a plein de questions parce que ça s’annonce vraiment différent… on est un peu dans l’inconnu, là.

Merci pour vos réponses ! Moi 15 h ca me fait envie :mrgreen: Cette idée de jouer dans le temps ça me plaît ! Vous avez une idée du prix de la boite sur KS ? Une fourchette que les étudiants fauchés comme moi puissent économiser quelques ronds :mrgreen:
Vivement aussi l’éventuelle Tric Trac TV !

Le coup de la réinitialisation ça peut bien le faire pour travailler sa mémoire. A voir si ça ne risque pas d’être trop lourd si on joue sur une trop petite surface qui demande de réinitialiser toutes les 5 min… Peut-être un conseil d’aire de jeu minimum dans la règle ? :mrgreen:
A propos de mémoire, y’aura-t-il des prises de notes autorisées/obligatoires sous certaines conditions ?
Je relance de 12 pour le jeu en équipe :
Sera-ce un full coop ? (on est tous maudits pareil et on se sauve tous en même temps)
Un semi-coop ? (chaque n’a pas les mêmes malédictions à lever ou des objectifs cachés par exemple)

Arthas Anté dit:Le coup de la réinitialisation ça peut bien le faire pour travailler sa mémoire.

Sauf si en fait, la réinitialisation est là parce que la zone de jeu est en perpétuelle évolution :mrgreen:
J'suis tellement un fanboy de la description de ce jeu, désolé de dire ça comme ça, mais va pas falloir décevoir à la sortie.
J'ai vraiment l'impression de retrouver l'esprit de Myst (et de l'Amerzone, etc.), des livres dont vous êtes le héros, et de toute cette clique qui m'a amusé pendant des heures plus jeune. Mon fanboyisme est over 9000 :D

Plus on en apprend, plus ca me plait :D Pour les sleeves il en existe deja chez Mayday (code 7125) mais c’est vrai que ca revient vite cher :(

demonge dit:
Pour la boîte j'avoue que je ne m'attendais pas aussi grand, mais avec tout ce que vous annoncez, on ne peut que dire "miam !" :D

576 cartes dans la boîte de base
+ 96 cartes x 4 pour les extensions
+ les Stretch Goals
ça demande de la place ! ;)
demonge dit:
4 extensions direct, ça va être un truc de ouf. Du coup, si elles sont compatibles, comment on va faire pour "gagner" ? Il faudra vaincre les 5 (base + 4 extensions) malédictions ? ou une seule ?

Les extensions sont compatibles avec le jeu de base et entre-elles. Elles peuvent directement être intégrées au jeu de base et apportent 4 nouvelles façons, très différentes les unes des autres, de lever chaque malédiction. Pour gagner, il faut trouver le moyen de lever toutes les malédictions avec lesquelles vous avez décidé de jouer l'aventure (plus il y en aura, plus ce sera long et risqué).
demonge dit:Quand je lis le papier du Mops, je vois : "Le jeu peut se pratiquer en solo ou en équipe (coopératif) de 2 ou 3 aventuriers". Cela signifie-t-il que la piste "semi-coopératif" (ou coo-pétitif) a été abandonnée faute d'équilibrage ? Ou bien que le papier a été écrit avant qu'elle ne soit suffisamment avancée ?

Le mode "coopétitif" est toujours à l'étude...
demonge dit:
Et enfin, vraiment pour le plaisir de poser la question : "un jeu de combat avec des tatouages à collectionner ou un autre avec… des chaussettes de ninja personnalisées", c'est juste un délire du docteur, ou bien c'est un teasing pour l'année prochaine ??? :mrgreen:

Les 2 projets existent bel et bien (à l'état de projet avec des degrés d'avancement différents) :
- le jeu de combat avec des tatouages qui verra peut-être le jour un jour : http://www.powertattoo.com
- les chaussettes, c'est pas un jeu... c'est vraiment des chaussettes, mais un peu spéciales ;) Affaire à suivre !
BrunoS dit:
demonge dit:
Et enfin, vraiment pour le plaisir de poser la question : "un jeu de combat avec des tatouages à collectionner ou un autre avec… des chaussettes de ninja personnalisées", c'est juste un délire du docteur, ou bien c'est un teasing pour l'année prochaine ??? :mrgreen:

Les 2 projets existent bel et bien (à l'état de projet avec des degrés d'avancement différents) :
- le jeu de combat avec des tatouages qui verra peut-être le jour un jour : http://www.powertattoo.com
- les chaussettes, c'est pas un jeu... c'est vraiment des chaussettes, mais un peu spéciales ;) Affaire à suivre !

Vous êtes des grands malades !
Encore une idée sympa, avec surtout un support original.
BrunoS dit:576 cartes dans la boîte de base
+ 96 cartes x 4 pour les extensions
+ les Stretch Goals
ça demande de la place ! ;)

Ah ouais, on parle plus de 600 cartes là, mais de plus de 1000 :D
Bande de malade ^^
Bon et bien septembre va être long à attendre :)
Arthas Anté dit:
Les extensions suivront-elles une numérotation crescendo (V, VI, etc.) ou bien pourront-elles enrichir du contenu de départ/difficulté moins élevée (numérotation I, II, III avec un logo spécifique à l'extension par exemple) ?

Les 2.
Les extensions comprendront des cartes pour enrichir du contenu des zones de la boîte de base ainsi que des cartes terrains/événements appartenant à de nouvelles zones de jeu.

Ca va être méga canon…
Je sais qu’il faut que tout soit réglé au mieux, jusqu’au petits détails, mais j’ai l’impatience qui monte !
Surtout que même après le KS il faudra attendre :holdpouic:
Est-ce qu’il y a du nouveau concernant les figurines ? Vous avez tranché ?
Et logiquement, avec le système de sauvegarde, on pourra faire plusieurs parties en parallèle ?
Je pense notamment à faire une partie en solo et aussi une autre à plusieurs ; vu les durées, ce serait un peu triste de devoir attendre que la première se termine pour commencer la seconde…

xqwix dit:Étant un fan des Serious Poulp depuis Steam Torpedo, je salive depuis les toutes premières annonces du 7e Continent.
Maintenant je bave carrément.
Vivement le lancement du KS, je ferai partie des backers, pour sûr !

+1 :mrgreen:

J’espère qu’il y aura suffisamment de Early Birds :D Ca risque d’être la course !

demonge dit:J'espère qu'il y aura suffisamment de Early Birds :D Ca risque d'être la course !

Mouarf, les EB, c'est comme voler des sous au poulpe! :mrgreen:

Ah oui, effectivement, je n’avais pas vu les choses ainsi. Très juste.

demonge dit:Rhôôô lalalala... C'est un truc dément que vous nous faîtes, là.
Toutefois, les 15h pourront peut-être faire peur à certains.

La durée sera "modulable" en fonction du nombre de malédictions que le joueur souhaite lever. Et puis il ne faut pas s'attendre à y arriver du premier coup : votre personnage peut y rester en moins de 2 heures ;)
demonge dit:
Ou simplement, dans l'hypothèse où on a envie de faire une partie "rapide", est-ce que les extensions seraient jouables en "stand alone" ? Ou est-ce qu'on pourrait jouer la boîte de base avec 1 seule malédiction ? D'ailleurs 3 malédictions dans la boîte de base, c'est à choisir au hasard parmi plusieurs, ou c'est figé ?

Les extensions prévues ne seront pas jouables en "stand alone". Ça c'est sûr à 100%.
On peut jouer effectivement jouer avec la boîte de base en ne prenant qu'une seule malédiction dans son deck d'action (choisie par le joueur mais recommandée par nos soins). Dans ce cas, c'est le niveau de difficulté le plus bas.
demonge dit:Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu les choses ainsi. Très juste.

C'est un vaste débat les EB.
De toute manière, si il y a un nombre limités d'EB, ils partirons tous, donc que ça soit nous ou un autre qui le prenne, ça revient au même.
Là c'était juste une boutade. :mrgreen:
Ici, je ne me battrai pas pour un EB si c'est une réduction en $, ça ne me dérangerait pas de donner un peu plus.
On a encore le temps de voir venir! D'ailleurs cette communication en amont est top, elle permet de mettre de coté avant le financement.

En cas de partie à plusieurs, je crois comprendre que l’on peut rester grouper ou se séparer.
Dans ce dernier cas de figure, comment fonctionne la sauvegarde?

hornak dit:Merci pour vos réponses ! Moi 15 h ca me fait envie :mrgreen: Cette idée de jouer dans le temps ça me plaît ! Vous avez une idée du prix de la boite sur KS ? Une fourchette que les étudiants fauchés comme moi puissent économiser quelques ronds :mrgreen:
Vivement aussi l'éventuelle Tric Trac TV !

Nous n'avons pas encore statué sur le montant des "pledges". A suivre dans les semaines/mois qui viennent...
Et oui il y aura certainement une Tric Trac TV à l'approche du lancement de la campagne.

Le jeu que j’attends le plus en 2015 :)