[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

bokomeme dit:A votre avis c'est possible des fig prepeintes en SG oj Add-on vu qu'il y en a peu ?

NOOOON !! voir tokaido... livraison 2029 sinon...
pit07 dit:
Garcimorus dit:Perso pour ce type de jeu, cela ne m'aurait absolument pas gêné d'avoir des silhouettes en cartons de bonne facture avec des belles illustrations (attention je trouve cela bien de prévoir de la fig mais c'est très clairement nécessaire pour ce jeu qui n'est pas un jeu de fig'...).
Je pense que les Poulpes vont bien s'embêter avec la production de fig plastiques et cela va forcément générer du retard de production. La campagne fonctionnant bien, les "backers" vont attendre de nouveaux personnages et donc de nouvelles figs (donc de nouveaux moules et sculptures à créer)...
Je sais que la fig fait vendre mais très clairement, pour ce jeu et ce KS, je pense que cela va complexifier la donne pour les Poulpes et générer une certaine attente de la part des backers avec tous les risques liées au monde des figurines (notamment sur la qualité des tirages).
Ce n'est qu'un simple avis évidemment (et pourtant je suis gros consommateur de jeu de fig').

Entièrement d'accord.
Ces figurines sont belles, rien à redire, mais finalement, des silhouettes cartons auraient été plus adéquates avec le reste du matos du jeu. Des fois, le plastique n'est pas la solution :)
Mais bon, c'est juste pour dire un truc... :D
J'ai hâte de voir le jeu dans la rubrique Pimp My Game, avec les photos d'un pimp d'un gars, qui aura fait chaque carte terrain en 3D maquettée :D

T'oublies de préciser des tuiles en 3D et grandeur nature !!!
:lol:
Itai dit:
ThierryT dit:
Mais, bref, pas besoin obv de sleever 1000+ cartes. Juste le nécessaire du moment (rien ne t'empêche de sleever on demand, d'où mon point) + actions

Après, le souci, c'est que tu as des fous furieux qui rétorquent que non, non, il veulent quand même tout sleever, et qui vont crier au scandale si on ne leur propose que 100 ou 150 sleeves. :roll:

Mince, j'ai été découvert ? :mrgreen:
Plus sérieusement, il suffit de mettre les protège-cartes en add-on et puis c'est tout.

Pour les explorateurs, y a une bonne base où puiser avec ça (si nécessaire) :
http://curious-expedition.wikia.com/wiki/Explorers
Des idées sympas et thématiques. Bon, tout n’est pas génial (Curie, Darwin, Tubman, Tesla […] c’est un peu HS et “juste” des grands; mais Earhart, Stark ou Kingsley sont des super inspis féminines par exemple)
sinon

alloleo dit:Comme mon message a été posté juste avant le black-out maléfique du 7eme continent :D je reposte :
Pas envie de me taper toutes les dernières pages … On a des news sur la 4ème extension ? Visiblement ca sera du SG ?

Je verrais bien un Add-on, moi, pour remettre un coup dans le montant pendant le ventre mou.
Diviser 96 cartes en SG par 5 ou 10 ça me parait pas tip top (même si on en a eu plus que ça ^^ Mais c’est pas UNE extension)

davy dit:
Même des twinples c'était suffisant.

Thanks but no thanks.

Comment c’est gérer d’ailleurs ces cartes supplémentaires, vu que normalement tout est lié, tout est connecté, tout est numéroté ?
Les tuiles terrains doivent donc forcément être accompagnées de cartes Brouillard, pour pouvoir les connecter, c’est ça ? Ce sont des terrain qui n’influencent pas la malédiction ?
Et les “alternatives Event & Terrain”, comment ça peut être géré (et joué ) ?

Des terrains alternatifs, ça c’est vraiment cool. Ca prolonge encore la rejouabilité !

franchement, en 2015, les standees…
m’aurait pas choqué non plus d’avoir des meeples ceci dit. Mais quitte à faire un jeu qui claque bien, avec un nombre limité de pions, autant aller faire de la fig. Ils n’ont pas non plus certainement une exigence de top notch mini qui les foutrait dans le caca.
Et, pitié, pas de prépeint. J’annule mon pledge dans la seconde si annonce de prépeint!
(bon, en même temps, toujours pas certain de le garder non plus…)

pit07 dit:Comment c'est gérer d'ailleurs ces cartes supplémentaires, vu que normalement tout est lié, tout est connecté, tout est numéroté ?
Les tuiles terrains doivent donc forcément être accompagnées de cartes Brouillard, pour pouvoir les connecter, c'est ça ?

Je me posais la même question.

Clairement une silhouette en carton est moins visible mais bon, pour ce jeu ce n’est vraiment pas le plus important. Je posais juste cette réflexion car même si ce ne sont que des “pions” ca va râler très forts si ils nous sortent des fig’ à la Guardians chronicles! (ca c’est assuré!).
Tu auras beau dire que les fig ne sont que des pions dans le jeu, si elles sont dégueulasses ce sera le tollé assuré!
Tu ne m’enlèveras pas l’idée que produire des figs c’est beaucoup long que des pions en cartons (et sans compter les aléas habituels de ce type de production).
Perso, j’aurai plus fait une campagne avec des silhouettes et proposé en addon une boîte de fig (ou plusieurs en fonction) pour les aficionados de la chose. Je suis persuadé que ça aurait autant décollé (voir même généré plus de cash, même avec un pledge de base un peu moins fort).
PS: J’ai pas cité mais je répondais à JMT)

Ce sera des cartes supp’, avec un numéro déjà existant surement
(et donc de la rejouabilité en plus)

Garcimorus dit:Clairement une silhouette en carton est moins visible mais bon, pour ce jeu ce n'est vraiment pas le plus important. Je posais juste cette réflexion car même si ce ne sont que des "pions" ca va râler très forts si ils nous sortent des fig' à la Guardians chronicles! (ca c'st assuré!).
Tu auras beau dire que les fig ne sont que des pions dans le jeu, si elles sont dégueulasses ce sera le tollé assuré!
Tu ne m'enlèveras pas l'idée que produire des figs c'est beaucoup long que des pions en cartons (et sans compter les aléas habituels de ce type de production).
Perso, j'aurai plus fait une campagne avec des silhouettes et proposer en addon une boîte de fig (ou plusieurs en fonction) pour les aficionados de la chose. Je suis persuadé que ca aurait autant décoller (voir même générer plus de cash, meêm avec un pledge de base un peu moins fort).
PS: J'ai pas cité mais je répondais à JMT)

Les figurines en AddOn auraient été très bien effectivement. Ils auraient pu se faire 10 euros supplémentaire sur chaque vente :D

je suis impatient de voir les versions 3D que va concocter Budala pour les 1000+ cartes :mrgreen:

pit07 dit:Et les "alternatives Event & Terrain", comment ça peut être géré (et joué ) ?

Et bien si tu vas vers l'ouest et qu'on te dit d'aller prendre la tuile 329, et qu'il y a plusieurs 329, alors tu random.

Du genre tu dois poser la carte 163 et dans le paquet de cartes tu as la 163 en 4 exemplaires ? Et tu en choisi un au pif ?

pit07 dit:Comment c'est gérer d'ailleurs ces cartes supplémentaires, vu que normalement tout est lié, tout est connecté, tout est numéroté ?

Comment ça ?
Il suffit d'une carte non-SG pour connecter 2 cartes SG et ensuite on place les autres cartes SG adjacentes les unes aux autres : tu mets les cartes supplémentaires en périphérie et il te suffit de quelques "points d'entrée".

Un gars a posté ça dans les comments, peut-être à reprendre dans le 1er post de ce sujet…
https://www.kingpledger.com/projects/serious-poulp/the-7th-continent-explore-survive-you-are-the-hero

jmt-974 dit:
bokomeme dit:A votre avis c'est possible des fig prepeintes en SG oj Add-on vu qu'il y en a peu ?

NOOOON !! voir tokaido... livraison 2029 sinon...

Clockwork Wars, déjà livré (histoire de donner un contre exemple).

Est-il prévu que certaines cavernes soit placée aléatoirement sur la carte?
Je m’explique en reprenant l’exemple du levier cité dans l’une des vidéos:
Au moment d’actionner le levier, on banni la carte xxx. Ce qui ne laisse plus que la carte dorée.
Au lieu de bannir toujours la même carte xxx on pourrait tirer au hasard entre 3 cartes et bannir la carte xxx ou la carte xxy ou la carte xxz.
La carte dorée restante qu’elle soit xxx ou xxy ou xxz située à des endroits très différents du continent serait dans mon exemple l’ouverture vers un même lieu (temple/grotte/…).
Ce qui fait que même si on connait déjà l’ile, le lieu dans lequel il faut aller pour résoudre la malédiction reste inconnu (ou si on connait vraiment bien le jeu, il y aurait une chance sur 3).
Ce type d’aléatoire dans le placement de certaines grottes/ temples est-il prévu?

Xahendir dit:

Comment ça ?
Il suffit d'une carte non-SG pour connecter 2 cartes SG et ensuite on place les autres cartes SG adjacentes les unes aux autres : tu mets les cartes supplémentaires en périphérie et il te suffit de quelques "points d'entrée".

Rien compris :mrgreen: