Avez vous vue l’article :
http://www.trictrac.net/actus/serious-p … -tric-trac
jmt-974 dit:@Khoral : oui j'en ai vu deux trois bien se passer... mais disons que la plupart du temps... (tokaido, GC, et j'en ai vu deux trois autres merder, mais j'ai plus les noms en tete)....
Et de toute facon ca va couter assez cher pour un pur gadget...
Ouais, je suis d'accord. C'était juste pour te contredire

Personnellement, je suis soit pour les figurines soit pour les personnages en carton sur socle en plastique (genre les contrées de l’horreur). C’est quand même mieux pour l’immersion.
khoral dit:jmt-974 dit:@Khoral : oui j'en ai vu deux trois bien se passer... mais disons que la plupart du temps... (tokaido, GC, et j'en ai vu deux trois autres merder, mais j'ai plus les noms en tete)....
Et de toute facon ca va couter assez cher pour un pur gadget...
Ouais, je suis d'accord. C'était juste pour te contredire(ou te nuancer, si on veut être poli)
Et tu as bien raison (vraiment...)
#Vers1000EtAuDela
torg-0 dit:Personnellement, je suis soit pour les figurines soit pour les personnages en carton sur socle en plastique (genre les contrées de l'horreur). C'est quand même mieux pour l'immersion.
J'ai les figs pour les contrées de l'horreur c'est encore mieux que les cartons pour l'immersion

Au secouuuuuuuurs non on va pas se relancer dans une discussion meeple, carton, figurines !!??? Sur MN ok mais là c’est un jeu de cartes ! Rooooh
pit07 dit:Xahendir dit:
Dans le jeu sans SG la carte 111 aurais été un coin avec 2 faces ne menant nul part.
Après ajout des SG, tu ajoutes 2 flèches à la carte 111 qui n’est plus un coin. ET donc, tu a seulement à modifier quelques cartes en périphérie pour agrandir le continent.
Si tu ne saisis toujours pas, prends une feuille à petits carreaux, dessine un rectangle et vois comment agrandir la surface en touchant le moins possible à ton rectangle initial.
Oooook, j’ai pigé le truc
Merci (de ta patience)
Non non pit, tu ne vas pas t’en sortir comme ça ! Maintenant tu prends ta feuille à petits carreaux et tu dessines bien gentillment stp ! Et surtout on veut voir le résultat

(Ha ces jeunes j’vous jure !

Orpheus dit:Ah ouais, clairement question de goût ^^
Autant je suis pas d'accord avec ThierryT pour les figs (des figs ça retire tout doute quant à la qualité du reste Really????) mais je peux comprendre le point de vue les favorisant qui sera partagé par pas mal de monde; autant tes meeples stickés, c'est dégueu, Lampourde - à mon avis à moi, hein
Disons que ça évite de s'interroger. Ce qui est déjà bcp sur un financement à risque. Si tu vois un truc fait "cheap", tu te demandes qu'elle sera la qualité du reste. Si tu vois que les gars ont soigné mes détails jusqu'à mettre des figs en pions, tu ne te poses pas ma question.
Après, si les gens râlent post-KS, c'est souvent qu'ils réalisent alors que les figs seront médiocres. Ils n'ont juste pas réfléchi à ça avant. Ne me demande pas pourquoi, j'ai pas d'explication (et je parle ici du backer lambda, pas du gars qui cherche vraiment du jeu de fig: celui-la, il pense tout de suite "ok, des pions"^^)
billy-101 dit:Avez vous vue l'article :
http://www.trictrac.net/actus/serious-p ... -tric-trac
Même si nous vous avons maudit toute la nuit
C'est bien, ils restent dans le thème

pit07 dit:zucco-0 dit:Xahendir dit:
Dans le jeu sans SG la carte 111 aurais été un coin avec 2 faces ne menant nul part.
Après ajout des SG, tu ajoutes 2 flèches à la carte 111 qui n'est plus un coin. ET donc, tu a seulement à modifier quelques cartes en périphérie pour agrandir le continent.
Si tu ne saisis toujours pas, prends une feuille à petits carreaux, dessine un rectangle et vois comment agrandir la surface en touchant le moins possible à ton rectangle initial.
L'ajout d'une nouvelle zone non liée au reste est encore plus facile. comme une grotte, un temple, un lac sous-terrain... Pour cela il faut juste une entrée que l'on peut facilement placer n'importe ou sur la carte initiale...
Tout à fesse, mais est ce que ça veut dire que ces terrains n'auront aucune incidence sur le résolvationnage de la malédiction ?
J'en sais rien... Mais ça pourrait avoir une influence si le mécanisme que j'évoque dans mon poste précédent existe dans le jeu. Si suite à un événement on fait un tirage aléatoire d'une carte à bannir parmi 3-4 rien n’empêche que cet élément banni soit dans une grotte en add-on. Du coup au lieu de pouvoir résoudre l'énigme dans le lieu xxx ou xxy ou xxz comme dans le jeu de base (sans l'add-on); le lieu de la résolution pourrait également être dans le lieu ajouté dans l'add-on.
pit07 dit:Tout à fesse, mais est ce que ça veut dire que ces terrains n'auront aucune incidence sur le résolvationnage de la malédiction ?
Il me semble que ce qu'avait répondu l'auteur au sujet des SG c'est qu'ils ne seront pas indispensables pour résoudre les malédictions mais qu'ils ajouteront du terrain, des choix, des objets ...
Orpheus dit:Ah ouais, clairement question de goût ^^
Autant je suis pas d'accord avec ThierryT pour les figs (des figs ça retire tout doute quant à la qualité du reste Really????) mais je peux comprendre le point de vue les favorisant qui sera partagé par pas mal de monde; autant tes meeples stickés, c'est dégueu, Lampourde - à mon avis à moi, hein
Ah ben c'est pas mes meeples (j'en ai aucun de stické à la maison, même si pour rampage, j'aurais aimé mettre la main sur une des planches promo).
Mais je trouve que c'est une alternative sympa à des meeples monochromes (qui vont bien quand ils représentent des unités "standard" et non des personnages particuliers). Et sûrement bien moins chère que de devoir produire des figs plastiques.
Comme quoi c'est bien une affaire de goût

Après, je préfère bien évidemment des figs.
Les silhouettes, je m'imagine pas bien à quel point ça serait lisible sur le plateau ... mais là comme ça, ça me paraît moins bien que de la fig ou du Meeple (le manque de volume, peut-être ?).
Je dirais donc :
- Fig : très lisible (mais à peindre pour rendre encore plus lisible), incarne bien un perso très caractérisé
- Meeple : lisible, permet de différencier les joueurs, mais impersonnel (pas adapté à des personnages très caractérisés) --> d'où l'idée de stickers
- Silhouette : probablement très bien pour représenter des persos très caractérisés, mais pas forcément lisible sur le plateau de jeu.
Je pense que s’ils ont choisi les figurines ils savent ce qu’ils font et leur faire changer d’avis ça risquerais pour le coup de créer un retard.
je me demande aussi si on aura pas en Sg un agrandissement de ces mêmes figurines.
pourquoi pas tant qu’elles sont fonctionnelles et solides.
pit07 dit:zucco-0 dit:Xahendir dit:
Après ajout des SG, tu ajoutes 2 flèches à la carte 111 qui n'est plus un coin. ET donc, tu a seulement à modifier quelques cartes en périphérie pour agrandir le continent.
L'ajout d'une nouvelle zone non liée au reste est encore plus facile. comme une grotte, un temple, un lac sous-terrain... Pour cela il faut juste une entrée que l'on peut facilement placer n'importe ou sur la carte initiale...
Tout à fesse, mais est ce que ça veut dire que ces terrains n'auront aucune incidence sur le résolvationnage de la malédiction ?
L'exemple de Xahendir est le plus simple, mais il y a très peu de chances que le 7ème Continent soit un rectangle. Du coup, les cartes de SG pourraient très bien créer un "nouveau chemin" pour arriver à un autre endroit du Continent. Une Moria, pour thématiser le truc.
Si tu n'as pas les SG, tu contournes la montagne, si tu as les cartes SG, tu prends le tunnel.
et, franchement, si les figs sont finalement moches, tu prendras des kubenboa, ça marchera tout aussi bien (moins ça occupe d’espace sur les tuiles/cartes, tant mieux)
c’est loin d’être un élément essentiel du jeu (que je découvre au fur et à mesure, si je dis de la merde, mes plus plates^^)
zucco-0 dit:Xahendir dit:
Ce qui voudrait dire une carte a remplacer dans la boite de base (ou une deuxième alternative de la carte avec donc une chance ou pas d'avoir accès a ses cartes en SG) car il est pas possible, en cas de vente en magasin, d'avoir une carte qui pointe vers un numéro qu'on a pas. Finalement, je ne sais pas trop quoi penser des rajouts de nouvelles cartes . Si non KS exclu, est-on dans l'upgrade box ? Ou alors les cartes alternatives qui permettront peut-être de débloquer les autres cartes terrains des SG lors de notre exploration. En l'état, cela ne me parait pas si simple de rajouter des terrains. Ou peut-être pas des événements, je ne sais pas trop, n'ayant pas tester le proto si c'est possible mais j'ai un doute. Avoir le PnP du proto ca serait quand même pratique pour se rendre compte, ca me dérangerait pas d'imprimer plus d'une centaine de carte (il y a une extension Fanmade du seigneurs des anneaux JCE qui fait plus de 400 cartes qui m'attend)
J'espère qu'ils ne vont pas être trop dépasser par la succès du KS et que la production ne va pas prendre du retard (contrairement a un fameux projet qu'on ne doit pas nommer).
Les trucs en carton des contrées de l’horreur (et d’horreur à Arkham) sont super chouettes franchement. Pour la version retail ça me paraîtrait logique qu’ils partent sur quelque chose dans le genre.
En tout cas les meeples avec sticker je trouve ça très très bof.
Sinon, par curiosité, j’ai regardé mon numéro d’EB: #3!!! (j’étais #11 sur Conan), avec encore un peu d’entraînement, je peux viser la première place pour mon prochain gros KS
billy-101 dit:Avez vous vue l'article :
http://www.trictrac.net/actus/serious-p ... -tric-trac
Très sympa et on sent cette volonté d'aller de l'avant pas comme certain éditeur/traducteur

ThierryT dit:
Après, si les gens râlent post-KS, c'est souvent qu'ils réalisent alors que les figs seront médiocres. Ils n'ont juste pas réfléchi à ça avant. Ne me demande pas pourquoi, j'ai pas d'explication (et je parle ici du backer lambda, pas du gars qui cherche vraiment du jeu de fig: celui-la, il pense tout de suite "ok, des pions"^^)
enfin les figs sur ce jeu, telles que présentées, je les vois effectivement plus comme des pions (j'ose le dire, "à la Monopoly" - la tuture, le chandelier, le chienchien, juste pour s'y retrouver sur le plateau) que comme des éléments d' "immersion". Et ça me va plutôt bien (et puis de toute façon j'ai visiblement des goûts de chiotte en terme de pions

AtomTls dit:Je pense que s'ils ont choisi les figurines ils savent ce qu'ils font et leur faire changer d'avis ça risquerais pour le coup de créer un retard.
je me demande aussi si on aura pas en Sg un agrandissement de ces mêmes figurines.
pourquoi tant qu'elles sont fonctionnelles et solides.
C'est sûr que c'est décidé de toutes façons; mais ici on cherche des prétextes pour aller vers 4000 et au delàààà :p
@Lampourde : oui, pardon, par "tes" je voulais dire l'idée, en fait.
Après, je respecte ton avis, tu as le droit d'aimer ça, ça me pose aucun souci ni ne me fait croire que tu as des goûts de ... erm.. je m'enfonce, là, et dans le caca.. ça sent pas bon...

Blague à part, vraiment, j'ai pas de souci avec les goûts des autres
silentjmc dit:zucco-0 dit:Xahendir dit:
Ce qui voudrait dire une carte a remplacer dans la boite de base (ou une deuxième alternative de la carte avec donc une chance ou pas d'avoir accès a ses cartes en SG) car il est pas possible, en cas de vente en magasin, d'avoir une carte qui pointe vers un numéro qu'on a pas.
Toutes les extensions étendent le continent avec cette méthode de remplacer une carte...