[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je ne sais pas si la réponse à ma question (que j’ai posée sur le KS) a déjà été écrite sur ce forum mais vu le nombre de page j’ai pas envie de chercher.
Il faudra donc peut être ajouter cette information dans la FAQ:
Si vous voulez faire un achat groupé avec un EB, les achat supplémentaire seront au prix normal et non de l’EB
Donc 84+89+89…
Donc calcul rapide avec les fdp/2 à partir du second:
- avec des fdp de base à 15€ et en achetant 2 pack vous allez gagner 1€25 (puis un tout petit peu plus à chaque ajout)
- avec des fdp de base à 10€ et en achetant 2 et même 3 packs vous ne gagnerez rien

ARES dit:C'est la 1ère malédiction dévoilée...

Ca ressemble à un render 3D de figurine, non ?

Pour le moment je pars sur la boite de base pour éventuellement chopper les addons si ca me plait.
Vous pensez que c’est une bêtise? ^^’

vnabet dit:Je ne sais pas si la réponse à ma question (que j'ai posée sur le KS) a déjà été écrite sur ce forum mais vu le nombre de page j'ai pas envie de chercher.
Si vous voulez faire un achat groupé avec un EB, les achat supplémentaire seront au prix normal et non de l'EB
Donc 84+89+89...
- avec des fdp de base à 15€ et en achetant 2 pack vous allez gagner 1€25 (puis un tout petit peu plus à chaque ajout)
- avec des fdp de base à 15€ et en achetant 2 et même 3 packs vous ne gagnerez rien

Si chacun a un EB... celui qui n'a pas d'EB économise 7,50€ la moitié des fdp...
#FAQ1
Jiheffe dit:

Non, c'est un dessin d'une statue de malédiction. :wink:

Pour une fois le principe des achats groupés me semble très juste.
Seul le premier est un EB.

zyg101 dit:Pour le moment je pars sur la boite de base pour éventuellement chopper les addons si ca me plait.
Vous pensez que c'est une bêtise? ^^'

Tant que les SG sont pour les deux y'a pas de bon et mauvais choix... les 3 addons a 10€ piece c'est vraiment pas cher et la boite de base avec les SG ca sent le bon coup aussi... (d'habitude le pledge haut est moins interressant qu'ici, donc ca se débat plus)...
Perso les deux c'est bien amha :)
jmt-974 dit:
vnabet dit:Je ne sais pas si la réponse à ma question (que j'ai posée sur le KS) a déjà été écrite sur ce forum mais vu le nombre de page j'ai pas envie de chercher.
Si vous voulez faire un achat groupé avec un EB, les achat supplémentaire seront au prix normal et non de l'EB
Donc 84+89+89...
- avec des fdp de base à 15€ et en achetant 2 et même 3 packs vous ne gagnerez rien

Si chacun a un EB... celui qui n'a pas d'EB économise 7,50€ la moitié des fdp...
#FAQ1

plus d'accord avec ce calcul la.
Je pense que je vais lacher mon EB si onf ait une belle commande groupée.
Jiheffe dit:

Juste le dessin d'une statue abimée avec la mâchoire ouverte (pour les plus observateurs à qui ça devrait rappeler qq chose) ;)
Jiheffe dit:
ARES dit:Le problème avec des jeux de carte c'est que les SG, ba c'est soit des cartes, soit des cartes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

El problème, c'est que la plupart de ces cartes sont "10 cartes à dos verts", puis "10 cartes à dos verts", puis "10 cartes à dos verts".
Je me demande si je vais pas chercher un projet à 50K, mais sans SG.
8) 8)

c'est amha tout le problème de faire vivre un KS jeu de cartes. Bien plus facile de garder une dynamique "wow le prochain Sg" avec de la fig. On manque d'ailleurs bcp de références en la matière. Je ne me rappelle que de Xenoshyft que j'avais trouvé bien mou et finalement cancel (pour mieux aller ensuite l'acheter en boutique parce qu'il le valait bien). Du coup, les pronos... bonne chance pour savoir comment la sauce va tenir sur la durée (sans savoir en plus ce que les poulpes ont en réserve). On verra bien (même si j'ai un peu peur que 27 jours, ce soit un peu long. Ceci dit, c'est facile une fois qu'on connait le démarrage explosif. A l'avance...)
D'un autre côté, ils ont moins besoin d'espacer les SG vu que pas de moule à faire à chaque fois. Mais ça restera des cartes ;)

@Thierry assez d’accord avec ca… plus dur que pour du plastique (et ca vaut aussi je pense pour les KS kubenbois soit dit en passant, et ca explique probablement la marche énorme entre ces deux types de KS niveaux montants)

Ca c’est fait

Next

La statue cassée représente la même “divinité” que la boîte!

J’ai eu mon EB hier aussi. Assez chanceux puisque je n’etais clairement pas frenetique sur le F5.
Les SG sont clairement moins sexys que du plastique, mais a part un nouveau perso avec sa fig ou de l’addon type sleeve / tapis, je vois mal ce qu’ils peuvent proposer d’autres que des cartes. (puis bon, c’est quand meme le principe du jeu, perso ca me convient tres bien)

jmt-974 dit:@Thierry assez d'accord avec ca... plus dur que pour du plastique (et ca vaut aussi je pense pour les KS kubenbois soit dit en passant, et ca explique probablement la marche énorme entre ces deux types de KS niveaux montants)

Non, c'est encore plus difficile pour les kubenbois, car à part l'amélioration des composants (meeple, plateaux individuels, etc...), tu ne peux pas rajouter grand chose sans modifier la mécanique, et donc tout le jeu (sans parler de l'équilibrage....). Prend exemple de The gallerist: les strecht goals était tous du cosmétiques, ou des œuvres supplémentaires (sans impact majeur sur le gameplay).
Pour les jeux de cartes, tu peux sans trooop de difficulté en ajouter quelques'unes, jusqu'à un certain point cependant, sinon tu as un effet de dilution important (et il faut quand même faire attention à garder un équilibrage correct).
Après, c'est sur que des figurines en plus ça en jette plus qu'un 'plateau individuel en carton renforcé', et tu peux en sortir plein de ton chapeau (un peu à la Conan quoi :mrgreen: ). Donc plus de buzz, plus de gents indécis qui se laissent convaincre vers la fin, et donc plus de revenus.

Pour le 7e continent, ils peuvent se permettre de rajouter des portions de continent en plus, car il 'suffit' de rajouter des connections sur les cartes existantes (en faisant un peu attention tu arrives à ne pas t’emmêler les pinceaux).
Pareil pour les évènements aléatoires et les personnages, plus de diversité est bienvenu, et ne change pas le jeu dans son gameplay (pour les personnages, je pense qu'ils en ont fait plus que les 5 déjà annoncés, car les idées dessus devaient être facile à produire à la conception, le plus dur étant de faire des choix :P ).

J’avais pas remarqué, mais il y a un truc que je trouve hyper intéressant sur les terrains dévoilés.

Ca va spoiler, donc ceux qui aiment pas, passez votre chemin

dernière chance…

Alors, je mets un “à prendre avec des pincettes” à ce que je vais dire parce que c’est pas bien grand pour juger, mais…
La carte dévoilé à droite semble être celle qui montre le passage possible en 087.
Or, si on regarde l’autre carte dévoilée, on a les mêmes numéros d’entrées / sorties (34-48-38), de la neige en plus et pas de bois.
Donc soit le passage secret peut te pourrir la vie (tu t’enfonces, et en fait la nouvelle zone est moins riche; ou riche d’autre chose… mais en ce cas, ne peut on revenir en arrière?)
soit il y a un passage de saisons dans le jeu, et alors là c’est l’hallu tant cette idée je la trouve aussi inattendue que géniale!
edit : alors c’est comme c’est écrit, une alternative, et je m’enflamme pour rien :stuck_out_tongue:

Couic dit:plein de trucs super intelligents...

j'adore les débats sur TT pour ca.... oui carrément, j'aurais "d'instinct" dit que pour les kubenbois c'était plus facile parce que tu pouvais parler d'autre choses que de cartes, mais c'est clair qu'une fois le matos amélioré et le 5eme joueur et les cartes bonus alakon ajouté... tu es dans la merde et c'est fini... d'ailleurs ca c'est vu sur les KS de Shem Phillips...
Alors que la c'est "que des cartes" mais au moins y'a moyen de broder du vrai gameplay, ou des trucs qui apporte un plus (persos)...
AtomTls dit:
jmt-974 dit:
Donc 84+89+89...

#FAQ1

plus d'accord avec ce calcul la.
Je pense que je vais lacher mon EB si onf ait une belle commande groupée.

Oui dans la mesure ou celui qui a l'EB lui va payer 15 euros... Dans ce cas ça n'a absolument aucun intérêt pour celui qui a l'EB de faire un groupé...
Mon calcul se base sur la division totale du coût. Mais bon si c'est pour faire un groupé mais chacun pour sa gueule oui le calcul de jmt est bon
Pour aller au bout de mon raisonnement, celui qui a l'eb ne gagne que 1.25. Celui qui n'en a pas va gagner 6.25 (pour 15 euros fdp de base)
Donc oui intéressant pour celui qui n'a pas d'EB.
Si tu as un EB, ça fait pas gagner énorme sauf si vous être vraiment très nombreux. Mais est-ce que les contraintes d'un groupé valent la peine.

Moi je fais un PG nord et j’ai un EB
J’ai logiquement 2 ou 3 personnes sur mon PG on gagnera pas grand chose mais c’est déjà cela et cela fera logiquement aussi des économies à la Pouple.

vnabet dit:
Oui dans la mesure ou celui qui a l'EB lui va payer 15 euros... Dans ce cas ça n'a absolument aucun intérêt pour celui qui a l'EB de faire un groupé...
Mon calcul se base sur la division totale du coût. Mais bon si c'est pour faire un groupé mais chacun pour sa gueule oui le calcul de jmt est bon
Pour aller au bout de mon raisonnement, celui qui a l'eb ne gagne que 1.25. Celui qui n'en a pas va gagner 6.25 (pour 15 euros fdp de base)
Donc oui intéressant pour celui qui n'a pas d'EB.
Si tu as un EB, ça fait pas gagner énorme sauf si vous être vraiment très nombreux. Mais est-ce que les contraintes d'un groupé valent la peine.

Désolé incompréhension de ma part... nos deux calculs sont bons juste qu'on parle pas de la meme chose...
En fait se grouper n'offre pas d'interet concernant l'EB, mais un interet réel vs prix plein pot au final... mieux comme synthese ?