Comme déjà dit ça va être dur de maintenir le show pendant tout le KS car les sg seront quasi tous des cartes et surtout comme c’est un jeu d’exploration, ils peuvent pas même pas nous donner l’eau a la bouche sur ce qu’elles apportent car risque de spoil.
En pratique, je pense que les poulpes ont une 4e (ou plusieurs?) extension qu’ils vont nous distribuer carte après carte tout le long du ks.
La plupart des cartes n’étant pas KS exclu, ils seront probablement “obligés” d’en faire une extension…
Bref on va voir mais pas simple de maintenir la tension comme dans d’autres projets avec des sg qui se ressemblent tous…
Bon courage en tout cas
jmt-974 dit:BrunoS dit:monkyky dit:Ce qui m'inquiète avec ce KS c'est le prix des frais de port.
Entre €28 et €33 pour la Suisse ... Alors que normalement il y a 5 euro au max de différence avec les frais de port pour la France... J'espère qu'ils se sont trompés. Bon ils ont encore le temps de trouver une meilleure solution
Oui en effet les frais de port sont cher pour la SuisseLe même tarif que l'Australie..la Suisse est si loin??
Bonjour,
Le point est identifié.
Il faut que je me rencarde dans les jours qui viennent et je reviendrai vers vous.
Merci
FAQ1 ?
Ajouté à la FAQ "les frais d'expeditions seront optimisés pendant la campagne"
Ah ! Le forum est revenu ! Ce sentiment de manque…
GG les ploupes pour le plantage épique…
C’est marrant d’ailleurs qu’un mec appuie sur un bouton quelque part et pouf ! Plus de forums TT…
C’en est même inquiétant… Les ploupes ont la capacités à faire planter un forum et un site ! Comment cela est-il possible ?
En même temps, si on regarde le logo des serious ploupes, on voit un ploupe avec un œil qui nous regarde.
En sumérien, le ploupe est représenté par un triangle avec des pattes. Vous pouvez le voir, c’est le deuxième symbole de la première ligne dans la colonne de droite.
Si on effectue un tour de 90° vers la gauche, on s’aperçoit que l’on obtient un triangle avec un œil !
Ce sont les illuminatis ! Les ploupes font parti du grand complot mondial qui vise à détruire Internet et obliger les gens à rester jouer chez eux au lieu de travailler comme des citoyens respectables ! Il faut dénoncer ce scandale ! Je vais créer un site Internet et informer les gens car ils doivent savoir !
Hem ! Ma personnalité raisonnable vient d’indiquer à ma personnalité complotiste et paranoîaque que, d’une part, je ne connais absolument rien au sumérien et, d’autre part, le logo de serious ploupes compte deux yeux…
Ouais, ouais, ouais, ça va pour cette fois mais je vous surveille…

Concernant les questions qui fleurissent :
- En ce qui concerne les figs, on est plus dans le pion, vu la taille. De plus, les ploupes se sont laissé du temps (1 an) ce qui devrait leur permettre de réaliser des figs sans que ça risque de plomber les délais…
- En ce qui concerne les cartes supplémentaires, il me semble qu’au moins l’une d’entre elles vient en alternative à une carte existante pour ensuite déboucher sur un nouveau coin de carte. Et/ou, elles peuvent donner accès à une zone de groupe (représenté par un petit escalier) qui demande alors de déconstruire le plateau pour rentrer dans une grotte ou un temple, le visiter et ressortir sur un nouvel espace. Cela devrait régler la question d’intégrer ces nouvelles zones dans le jeu…
- En ce qui concerne les blagues trans-sujets (oui, je sais, ça date…), moi, j’en ferai quand même, en essayant (j’ai bien dit essayer) de ne pas être trop lourd… Après, il y a déjà des clins d’œil propres au sujet qui apparaissent (genre les ploupes). Enfin, si la communauté de gens qui postent beaucoup sur le sujet de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-et-qui-commence-par-C-et-finit-par-onan, je dis dire, qu’outre le fait que ce soit une belle bande de doux dingues, c’est une des meilleures communauté (en termes d’ambiance et de qualité générale d’intervention) qu’il m’a été donne de voir sur le net… Ça, c’était la séquence hommage…
Je vous laisse, je vais analyser le logo de la boite qui me semble contenir un message caché crypto-communisto-capitaliste…
FouSW qui va prendre ses pilules roses…
Tiens, je ne crois pas avoir vu passé cette question :
On a 3 malédictions dans la boîte de base + 3 dans le pledge explorer. Sur ces trois derniers, on a le nom de la malédiction, ainsi qu’un visuel qui donne envie.
Mais on sait ce qu’il y a dans la boîte de base, à part “La déesse vorace” ?
Un beau tapis néoprene avec des cases imprimées ?
Est-ce que les frais de port offert pourrait-être un palier SG ? Une idée comme cela.
stteiph dit:Est-ce que les frais de port offert pourrait-être un palier SG ? Une idée comme cela.
Non
stteiph dit:Est-ce que les frais de port offert pourrait-être un palier SG ? Une idée comme cela.
Je pense pas !
Les SG sont clairement moins sexys que du plastique, mais a part un nouveau perso avec sa fig ou de l'addon type sleeve / tapis
Il y a des gens qui ont vraiment envie de mettre des sleeves sur les (1200 ? 1300 ?) cartes de ce jeu ? (parce que si oui, envoyez votre adresse, vous pourrez vous occuper du mien après

J'attends Jules Verne en personnage jouable bien sûr (oui oui, si des fois un auteur passe par là, on sait jamais... )
Ouais et puis est ce que les pledges à 59€ pourraient être gratuitement uploader avec les 3 extensions pour un autre palier SG?
Je crois que le but du jeu à un moment pour les SP c'est de gagner un peu d'argent... Faut être un peu sérieux mon ami!
Lazuli dit:Tiens, je ne crois pas avoir vu passé cette question :
On a 3 malédictions dans la boîte de base + 3 dans le pledge explorer. Sur ces trois derniers, on a le nom de la malédiction, ainsi qu'un visuel qui donne envie.
Mais on sait ce qu'il y a dans la boîte de base, à part "La déesse vorace" ?
Il me semble qu'elles sont citées dans le livre de règles
On a 3 malédictions dans la boîte de base + 3 dans le pledge explorer. Sur ces trois derniers, on a le nom de la malédiction, ainsi qu'un visuel qui donne envie.
Oui. La deuxième est la "Reine Gourmande" et la troisième est la "Princesse Profonde".

Dans les règles du jeu, page 5 : "La Traque Sanguinaire" et "L'Offrande aux Gardiens", mais pas de visuels.
Question peut être bête et peut être déjà évoquée dans les pages que je n’ai pas lu.
Sur la page du KS, j’ai enfin pu voir l’un des numéros de carte “secret”
Du coup, comment ça se passe, dans ce cas on retourne directement la carte terrain correspondante ? (la 14 en l’occurrence)
Ce qui est sûr, c’est qu’effectivement, faut vraiment regarder la carte de prêt et être vigilent
BrunoS dit:Jiheffe dit:ARES dit:C'est la 1ère malédiction dévoilée...
Ca ressemble à un render 3D de figurine, non ?
Juste le dessin d'une statue abimée avec la mâchoire ouverte (pour les plus observateurs à qui ça devrait rappeler qq chose)
Cette statue est la même que sur la carte Indice montrée lors du tutoriel et dans les vidéos. La même carte que montrée en page 4 des règles (image 9).
En gros, c'est le premier repère pour atteindre la Déesse Vorace.
Argone : tu remplaces la carte terrain actuelle par la carte au numéro que tu as découvert.
Merguez dit:stteiph dit:Est-ce que les frais de port offert pourrait-être un palier SG ? Une idée comme cela.
Ouais et puis est ce que les pledges à 59€ pourraient être gratuitement uploader avec les 3 extensions pour un autre palier SG?
Je crois que le but du jeu à un moment pour les SP c'est de gagner un peu d'argent... Faut être un peu sérieux mon ami!
C'était une simple question, et je suis plus que conscient qu'il est question de rentabiliser leur travail.
Et ne t'inquiète pas, je suis sérieux !
Argone dit:Question peut être bête et peut être déjà évoquée dans les pages que je n'ai pas lu.
Sur la page du KS, j'ai enfin pu voir l'un des numéros de carte "secret"
Du coup, comment ça se passe, dans ce cas on retourne directement la carte terrain correspondante ? (la 14 en l’occurrence)
Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, faut vraiment regarder la carte de prêt et être vigilent
Tu remplace la carte qui contient le numéro caché par celle que tu as trouvé

demonge dit:Dans les règles du jeu, page 5 : "La Traque Sanguinaire" et "L'Offrande aux Gardiens", mais pas de visuels.
Bien vu, merci bien !
hmpfff!!! Je sens que je vais m’en mordre les doigts…
A votre avis, à quel pallier on aura une malédiction en bonus ?