[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

valkriss dit:
BrunoS dit:... Nous avons conçu un tutoriel plus adapté à des démos plus courtes sur les salons, qui sera vraisemblablement proposé en "print & play" d'ici au lancement de la campagne KS, et qui permettra d'appréhender le système d'actions au cœur du jeu....

ça par contre, c'est tres interessant ; cette version demo est elle basée sur une explo/aventure inedite afin de ne pas spoiler la decouverte de l'aventure du jeu definitif ?

Me demande la même chose aussi. Du coup je relance la question qui a le mérite d'avoir de l'intérêt.
J'aurai bien été faire un tour au ludinord cette année, le 7th continent et V-commandos en démo ça aurait fait ma journée.

Moi aussi ! Mais c’est à 980 km de chez moi…
Déçu qu’il ne soit pas à Cannes :(

Très bonne nouvelle le PnP, hâte d’en savoir plus! :)

pit07 dit:Ca y est, ça flood.... :roll:

Pour l'instant sur KS ils sont dans les 30k potentiel au "kiloflood"... alors on essaye d'aider a monter
(pas la tete !!!)
SentMa dit:
Ton post page 5 :
valkriss dit: :P

Il entre dans quelle catégorie ? C'est compliqué tout ça quand même...
Comment ça se passe du coup ? On envoie nos messages en privé avant pour validation ? A qui ? Toi ? On peut éventuellement avoir un guide de la bonne tenue selon Valkriss? Ça limiterait nombre d'impairs.
Merci par avance pour ce que tu fais et fera pour correctement cadrer ce topic et ces participants.

j'allais te repondre par mp, mais je me suis ravisé car tu n'as pas pris cette peine et cet egard .. bah tant pis, ça fera de la vente de pop corn.
le message que tu quotes montre mon interet pour le jeu, je ne prends pas ce sujet pour un tchat, non seulement par respect pour le jeu et ses auteurs mais aussi pour avoir un echange reel autour du jeu.
loin de moi l'envie de prendre le role de flic ou de chefaillon puisque nous sommes quelques uns a en avoir été victime !! (sur un autre sujet)
te rends tu compte que sur un forum, dans un sujet parlant d'un jeu de société, une populace de floodeurs nous ont demandé d'arreter de parler du jeu, de son materiel !! :shock:
fin de l'entracte pour ma part / on continue en mp si tu veux ...
@bruno S :
alors ce PnP ou ce tirage demo de salon : il spoilera le jeu definitif ou pas ?

Franchement, on est très loin d’un topic floodé… 2/3 pages en 2/3 jours a vue de nez.
Il y a, cette année, deux projets français sur Kickstarter seront certainement Conan et T7C, ils sont décalés et les membres se focalisent sur les sujets en fonctions de leur avancements respectifs.
Conan finit, ils passent a l’autre projet, rien de plus normal.
Ces deux projets n’ont pas finit de phagocyter les énergies du forum, en bien ou en mal, quoiqu’on ne pense.
Si je n’adhère PAS DU TOUT a la demande faite (je le sais, je l’ai lue aussi) de ne pas posté a propos du jeu et du matériel, il faut aussi garder mesure:
Les posts réguliers, même avec “peu de sens”, “peu d’intérêt” selon tes critères en ont; ils permettent de garder le sujet visible et sur un forum avec autant de messages/heure que trictrac, ce n’est pas rien, ça permet aussi de donner indirectement un capital sympathie au développeur du jeu, crée des dynamiques (d’aide, de traduction, etc etc etc…)
Il n’est pas certain que la pollution toute relative que tu dénonces ne soit pas aussi bénéfique.
Un jeu ce sont des mécaniques mais aussi du “fun”, tu souhaite échanger sur les mécaniques, d’autres sur le “fun”. Lorsque JMT parle de son fils, certains pourraient qualifier ça de “flood” de “vismavie”, pourtant, il communique aussi sur le jeu, la manière dont il l’envisage, dans quel cadre il prévoit d’y jouer, d’autres lecteur peuvent se projeter dans ces propos, créer des liens et au final faire une communauté… le but premier d’un forum.

J’en terminerais la aussi,
bonne fin d’après-midi, mes excuses auprès de BrunoS.

Disons que depuis que l’autre gros KS est fini, y’a déjà 2 pages qui se sont rajoutées ici.
Je reçois une alerte mail à chaque nouveau message, car ce jeu m’intéresse vraiment.
Et pour l’instant, c’est pour ne rien apprendre du tout, car ça parle sans nouveauté, de trucs HS, de règlement de comptes persos…
Du coup, je vais me désinscrire du suivi de ce sujet car je vais être martelé d’emails.
C’est dommage, je vais peut être passer à côté de certaines choses, mais bon.
C’est aussi à l’auteur de faire vivre ce sujet et de le garder visible en y postant les nouveautés. Pas en y postant 2 pages chaque jour. Si c’est pour que ça devienne les 2000 pages de Conan (j’ai posté un message sur un pb de paiement, je ne suis même pas arrivé à retrouver mon message original…), je quitterai ce sujet. Il faut que ça reste de la discussion autour du jeu. Pas un brouhaha où chacun fait sa petite vie. Ou alors, faut laisser un sujet de news, et un sujet de discussion plus libre. Mais au moins, les informations et les retours de l’auteur restent facilement visibles, lisibles.
Enfin, la vie en communauté quoi. :)
Enfin c’est juste mon avis. :wink:

valkriss dit:ça par contre, c'est tres interessant ; cette version demo est elle basée sur une explo/aventure inedite afin de ne pas spoiler la decouverte de l'aventure du jeu definitif ?

Le tutoriel se déroule juste avant d'arriver sur le continent (un genre de préquel en somme) ;) afin de ne pas spoiler le "véritable" début de l'aventure.
Il est jouable en solo uniquement pour limiter le nombre de pages à imprimer. A ce titre on s'est fixé comme objectif de ne pas dépasser les 18 cartes 80x80 mm + une page de règle soit 4 pages A4 au total en impression R/V.
Avant d'accoster sur les rivages du 7ème continent et d'y affronter la faim, le froid mordant et autres dangers (affamés ou non) ;), vous pourrez vous familiariser "en douceur" avec le mécanisme central du jeu à savoir "réaliser des actions". Du coup, le tuto occultera volontairement deux aspects essentiels que sont le craft (transformation de vos "idées" en objets) et la gestion de votre inventaire... à découvrir dans le proto (version longue des démos) ou la version finale du jeu.
BrunoS dit:
valkriss dit:ça par contre, c'est tres interessant ; cette version demo est elle basée sur une explo/aventure inedite afin de ne pas spoiler la decouverte de l'aventure du jeu definitif ?

Le tutoriel se déroule juste avant d'arriver sur le continent (un genre de préquel en somme) ;) afin de ne pas spoiler le "véritable" début de l'aventure.
Il est jouable en solo uniquement pour limiter le nombre de pages à imprimer. A ce titre on s'est fixé comme objectif de ne pas dépasser les 18 cartes 80x80 mm + une page de règle soit 4 pages A4 au total en impression R/V.
Avant d'accoster sur les rivages du 7ème continent et d'y affronter la faim, le froid mordant et autres dangers (affamés ou non) ;), vous pourrez vous familiariser "en douceur" avec le mécanisme central du jeu à savoir "réaliser des actions". Du coup, le tuto occultera volontairement deux aspects essentiels que sont le craft (transformation de vos "idées" en objets) et la gestion de votre inventaire... à découvrir dans le proto (version longue des démos) ou la version finale du jeu.

ça m'a l'air très prometteur!
Faudra nous tenir informé des Salons sur lesquels on pourra tester ça! :mrgreen:

Très alléchant :)
Mais ça veut dire que si vous voulez pas spoiler le jeu, ça veut dire que la seconde partie sera moins intéressante que la première ?

J’ai le droit de dire que j’ai très envie de tester ça ?
(J’étais là en page 1, donc je ne fais pas partie des nouveaux floodeurs, si ?)
Viiiite !

Nicowa dit:
ça m'a l'air très prometteur!
Faudra nous tenir informé des Salons sur lesquels on pourra tester ça! :mrgreen:

Garantis pour le moment : Ludinord fin mars et PEL (Paris Est Ludique) début juin. On vous tiendra informé à chaque fois qu'on sera présent dans une manifestation ludique avec le jeu.
BrunoS dit:Garantis pour le moment : Ludinord fin mars et PEL (Paris Est Ludique) début juin. On vous tiendra informé à chaque fois qu'on sera présent dans une manifestation ludique avec le jeu.

N'hésitez pas à organiser des tests en dehors de ces festivals 8)
Jiheffe dit:
BrunoS dit:Garantis pour le moment : Ludinord fin mars et PEL (Paris Est Ludique) début juin. On vous tiendra informé à chaque fois qu'on sera présent dans une manifestation ludique avec le jeu.

et pourquoi pas avoir des "ambassadeurs" pour faire tourner des protos... y parrait que ca marche... :wink:
jmt-974 dit:
Jiheffe dit:

et pourquoi pas avoir des "ambassadeurs" pour faire tourner des protos... y parrait que ca marche... :wink:

J'osais pas le proposer. :oops:

Une petite délégation ( même non officielle ) à Trolls et Légendes ? 3-4-5 avril à Mons ( Belgique )
http://www.trolls-et-legendes.be/

Nicowa dit:
jmt-974 dit:

J'osais pas le proposer. :oops:

Moi tu sais les conneries je les sorts direct, je reffléchis apres... mais celle la elle a l'air pas si con je dirais quand on voit avec un grand angle (pas cher, efficace, creation de communauté qui flood... et premiers backers acquis/conquis 6 à 9 mois avant le lancement du KS... disons que ca aide :) c'est loin de suffire mais ca aide... )
jmt-974 dit:
Moi tu sais les conneries je les sorts direct, je reffléchis apres... mais celle la elle a l'air pas si con je dirais quand on voit avec un grand angle (pas cher, efficace, creation de communauté qui flood... et premiers backers acquis/conquis 6 à 9 mois avant le lancement du KS... disons que ca aide :) c'est loin de suffire mais ca aide... )

Tester le jeu avant le KS, c'est à mon avis convertir pas mal de monde. Faut juste bien choisir ses ambassadeurs, sinon ça peut avoir l'effet inverse. (Mauvaise explication des règles, antipathie...)
JONAS7000 dit:Une petite délégation ( même non officielle ) à Trolls et Légendes ? 3-4-5 avril à Mons ( Belgique )
http://www.trolls-et-legendes.be/

Moi j'y serais, je réserve un créneau ! (on sera 5, en fait)
Edit : y'a moyen de convaincre quelques belges, du coup 8)
pit07 dit:Très alléchant :)
Mais ça veut dire que si vous voulez pas spoiler le jeu, ça veut dire que la seconde partie sera moins intéressante que la première ?

La question de la rejouabilité a déjà été pas mal traitée dans le forum.
Il me paraît en revanche utile de rappeler qu'il y a 3 "facettes" dans une partie du 7ème continent :
- la découverte : elle touche à l'exploration "géographique" du continent. C'est des 3 facettes celle sur laquelle la rejouabilité sera la moindre : si par exemple vous avez découvert qu'il y avait une chaîne de montagne à l'Est et bien elle sera toujours là lors de votre prochaine partie... enfin normalement ;)
- l'aventure : cet aspect du jeu concerne les événements qui vont jalonner l'exploration du continent. Ils sont majoritairement aléatoires et les Strecth Goals devraient permettre (en tout cas on l'espère) d'en générer plein pour vous confronter à de nouvelles surprises à chaque partie.
- la survie : c'est pour le coup l'aspect qui va le plus évoluer d'une partie sur l'autre, non seulement en fonction de vos choix (craft, gestion de l'inventaire et de vos idées) mais également de la courbe d'apprentissage liée vos premiers gadins ;)
Dans ce contexte, le tuto permet d'appréhender le cœur du système dans un mini "stand alone" de seulement 3 pages A4 à imprimer et d'attaquer le début de l'aventure avec le regard de celui qui sait qu'il doit faire attention aux nombreux indices que les cartes renferment...