[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

#Du coup du floodeur qui veux pas de flood
J’interviens très rarement sur les forums pour éviter le “phénomène de flood” (qui est très subjectif accordons le).
Mais là c’est un comble de lire plusieurs messages de TTiens criant au scandale. Je ne veux pas de flood ici !
Un message pour demander de ne pas flooder, c’est quoi à votre avis ? => du foutage de g%"@ !

#Système de sauvegarde
La sauvegarde fut mentionnée plusieurs fois. J’explique rapidement mon interrogation :
Début de partie avec monsieur X. On remballe et on sauvegarde.
Est-il contraignant, de reprendre cette partie avec monsieur Y ?
La sauvegarde est là pour éviter de conserver le matériel sur une table. Mais quand est-il pour les joueurs ? Je suppose que nous devons conserver en mémoire nos actes ? Où bien l’on continue d’explorer sans se soucier du “passé”.
J’espère être clair

Est-ce que tout se raconte par des dessins, icones… ou bien y aura-t-il du texte, des descriptions, des rencontres détaillées… ?

PS: pour le flood, on parle de jeu de société, qui est à la base une activité sociale pour se réunir avec des potes, donc je trouve ça cool l’activité sur le fil, au contraire.

#floodgate
c’est bon calmez vous sur ma remarque, on va pas en faire des caisses ! :roll:
ok, j’ai un peu réagit vivement à ça :

Ouai! Je pense qu’en s’y mettant maintenant, on peut faire 400-500 pages de forum, histoire de commencer au calme.

bien sur que c’est cool d’echanger tous ici mais SUR le jeu koi dans le respect des questions/reponses + echanges
avouez que ce serait dommage que ça tourne au big bordel non ?! :?
j’ai dit ce que j’en pensais par rapport à la lisibilité pour suivre le truc, c’est bon , si on pouvait tourner la page now :)
----------------------------------------------------------------------------
@brunoS : tu penses releaser le PnP vers quelle periode ? il est prêt ? :?:

Je ne sais pas si cela été abordé mais comment sait-on qu’on a terminé la partie ?
Le “prélude” sera inclue dans le jeu ?

khaali dit:Est-ce que tout se raconte par des dessins, icones... ou bien y aura-t-il du texte, des descriptions, des rencontres détaillées... ?

Il y a des descriptions, des mises en situation sur les cartes, mais je doute que ce soit le sens de ta question.
Sur le site, on peut voir des cartes, comme la carte Astuce, qui ne semblent avoir que du texte.
Lilian dit:Je ne sais pas si cela été abordé mais comment sait-on qu'on a terminé la partie ?

Si j'ai bien compris, la partie se termine lorsque tu auras réussi à lever la ou les maledictions que tu décideras d'ajouter dans ta partie. Je cite:
BrunoS dit:3 malédictions à lever dans la boîte de base
+ 1 par extension (4 extensions prévues au lancement)
+ Stretch Goals éventuels
et que chaque malédiction rajoute des heures de jeu pour découvrir comment s'en débarrasser... et parvenir à le faire !

Merci Sprigan. Tu donnes envie de s’y mettre le plus tot possible.

Pour rappel, il y a la très bonne présentation du jeu par le Dr Mops

Je viens d’apprendre des détails que je ne connaissais pas et ce jeu m’intrigue de plus en plus. Ca à l’air vraiment novateur et si le gameplay tient ses promesses, il sera mien à coup sûr !

Les machins cachés dans le décor, c’est vraiment une excellente idée !
Je n’y avais pas fait attention avant d’apprendre leur présence dans une news, maintenant je les cherche sur toutes les cartes présentées… :pouicboulet:

Je suis tout moubourré.
On en veux plus!!!

C’est le jeu que j’attends le plus cette année :-)
Une idée des langues qui seront proposées pour le kickstarter ? J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de texte dans le jeu, ça pourrait rebuter les joueurs dont la langue n’est pas disponible (comparé à d’autres jeux où il n’y a que la règle a lire, et il suffit d’une personne anglophone pour l’expliquer aux autres).

keerka dit:C'est le jeu que j'attends le plus cette année :-)
Une idée des langues qui seront proposées pour le kickstarter ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de texte dans le jeu, ça pourrait rebuter les joueurs dont la langue n'est pas disponible (comparé à d'autres jeux où il n'y a que la règle a lire, et il suffit d'une personne anglophone pour l'expliquer aux autres).

Ca ete évoqué dans le topic (pages ????) que normalement le KS devrait être en français ou anglais...
Après exceptés les français, tous les autres pays sont bilingues... :roll:
jfmagic16 dit:
Une idée des langues qui seront proposées pour le kickstarter ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de texte dans le jeu, ça pourrait rebuter les joueurs dont la langue n'est pas disponible (comparé à d'autres jeux où il n'y a que la règle a lire, et il suffit d'une personne anglophone pour l'expliquer aux autres).

Ca ete évoqué dans le topic (pages ????) que normalement le KS devrait être en français ou anglais...

Oups désolé, j'ai fait une recherche sur le topic avant de poser ma question, mais mal visiblement :oops:
Néanmoins, je reste convaincu que dans un jeu avec autant de textes, ne pas avoir le jeu dans sa langue écartera tous ceux qui veulent jouer avec leurs enfants qui n'auront pas le vocabulaire, ou qui ont des amis qui n'ont pas le niveau. C'est aussi une question de confort : pour ma part je suis parfaitement bilingue, mais je préfère toujours lire des textes en français quand j'ai le choix (j'ai l'impression d'être au boulot sinon :D). Certes le jeu peut être joué seul, mais ça me semble quand même un peu triste, ça a l'air plus rigolo de partager l'aventure avec quelqu'un. Bon j'imagine que traduire un jeu comme ça a aussi un coût non négligeable, je ne me rends pas bien compte du volume de ventes nécessaire pour l'amortir.
keerka dit:
jfmagic16 dit:

Oups désolé, j'ai fait une recherche sur le topic avant de poser ma question, mais mal visiblement :oops:
Néanmoins, je reste convaincu que dans un jeu avec autant de textes, ne pas avoir le jeu dans sa langue écartera tous ceux qui veulent jouer avec leurs enfants et qui n'auront pas le vocabulaire ou qui auront des amis qui n'ont pas le niveau. C'est aussi une question de confort : pour ma part je suis parfaitement bilingue, mais je préfère toujours lire des textes en français quand j'ai le choix. Certes le jeu peut être joué seul, mais ça me semble quand même un peu triste, ça a l'air plus rigolo de partager l'aventure avec quelqu'un.

D'accord avec toi mais traduire un jeu pour 5 hispaniques et 12 asiatiques (avec des langues diffrentes) coûtent chers en traduction et augmentent les coûts de production.
Vraiment je ne tiens plus, je vide mes placards à jeux (sur ebay) pour faire de la place à Conan mais celui-ci par son côté novateur me fait vraiment un truc... (Je suis en plus fan de steam torpédo!)

A part les francais qu’ils peuvent moubourrer, le seul marché de KS c’est les anglais et les 100% anglophones (stats 2014, de mémoire 90% pour les US + UK + CA… 1% de francais… et le reste du meme ordre…)
Donc je pense FR et EN :mrgreen:

Roooh la la, mais ça a l’air fantabulifique, ce système!
Grmmmbl… je viens de péter mon maigre budget sur “celui qu’il ne faut pas nommer”. Bon, je ne regrette rien, mais je suis hyper curieux de la suite (en particulier, le coût ^^) pour le 7é continent.
Hop, je rejoins les rangs des silencieux, mais je vais vous lire avec beaucoup d’intérêt.
Si on proto tourne vers Lille, n’hésitez pas à le signaler (et s’il faut réserver pour Ludinord aussi :p)!

Vu que Conan a surement ruiné pas mal de pledgers francophones… Est-ce que Serious poulp prend ça en considération pour mettre un peu de délai dans le lancement de ce KS?

raceforthegalaxy dit:Vu que Conan a surement ruiné pas mal de pledgers francophones... Est-ce que Serious poulp prend ça en considération pour mettre un peu de délai dans le lancement de ce KS?

D'ici mai (donc fin en juin) au plus tôt Ca laisse le temps de se remplumer. Sachant que ce n'est pas forcément la meme cible qui est visée... Bon je viens quand même de me débarrasser de mon vilain Descent 2, on sait jamais... :shock:
On a une idée du prix pour 600 cartes?
jfmagic16 dit:
raceforthegalaxy dit:Vu que Conan a surement ruiné pas mal de pledgers francophones... Est-ce que Serious poulp prend ça en considération pour mettre un peu de délai dans le lancement de ce KS?

D'ici mai (donc fin en juin) au plus tôt Ca laisse le temps de se remplumer. Sachant que ce n'est pas forcément la meme cible qui est visée... Bon je viens quand même de me débarrasser de mon vilain Descent 2, on sait jamais... :shock:
On a une idée du prix pour 600 cartes?

Je pense (avis tres perso qui est probablement assimilable a du flood...)
- qu'on a aucune idée de la date précise, non? (moi j'avais la rentrée en tete, me plante?)
- que ce n'est pas le francais la cible (le francais est une sorte "d'assurance" et de "premier étage de la fusée")... et qu'en plus ce n'est pas la meme cible de joueurs (meme si ca recoupe sur les FOMO accrocs au KS qui feront une cure de desintox demain)
- Pour le prix j'en sais rien mais je peut faire un pari que je suis sur de gagner : y'aura probablement peu de pledges, et probablement autour de $50 le principal (apres je suis pas dans leur tete & j'ai pas leur structure de cout, mais je vois bien un $50-60 jeu + une ext, et ensuite un $100 le "full" ou des extensions à l'unité genre $20-25... et des SG avec des cartes & accessoires basés plus sur le "global" que l'opti d'une extension... plein de raisons logiques/marketing/long terle a ca, mais ca rentre pas dans un point de liste).... c'est loin d'etre du au pif (lire je peut argumenter)
#My2Cts
EDIT : si je perds mon pari soit ca va etre une sacré bonne affaire, soit leur KS va etre sacrément compliqué ;)

Euuuuh ! Et ceux qui n'ont pas pledgés pour Conan (oui y'en a ! ) et qui veulent se lâcher sur The 7th continent ? :^:
@jmt-974 : 50$ pour 600 cartes ? Ça serait + que bien ! Si seulement Netrunner était aussi bon marché :(