[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Je ne comprends pas de trop le trip Lovecraft et Frankenstein sur le 7eme continent :s à moins éventuellement de rencontrer des éléments associés dans le jeu…

Lord Kalbut dit:Bon maintenant, va falloir patienter 1 an... RhaaaA! :P :mrgreen:

Avec les miniatures tu peux rajouter quelques mois...
Jiheffe dit:
Ratatouille dit:
merlinpinpin dit:Par contre, au niveau de ces dames, pas grand-monde à se mettre sous la dent (si j'ose dire) dans la même veine. Reste les vraies exploratrices, éventuellement, mais leur nom ne "résonne" pas du tout au même niveau (sans sexisme aucun).

Pourquoi pas Adèle Blanc-Sec, si les droits sont donnés bien sûr.

Yes !
(mais ça ne parlerait pas aux anglophones.. Quoique, y'a bien eu le film de Besson.

Ouaiis, une figurine Louise Bourgoin :D

Pourquoi pas le trip Mc Gyver ? :mrgreen:
Côté bricolage ça collerais bien au thème :wink:

ARES dit:Je ne comprends pas de trop le trip Lovecraft et Frankenstein sur le 7eme continent :s à moins éventuellement de rencontrer des éléments associés dans le jeu...

c'est en rapport avec l'époque ou se passe le jeu.
du coup les persos féminins a venir seront aussi des persos "connus" sans aucun doute,autour de cette époque. :)
ARES dit:Je ne comprends pas de trop le trip Lovecraft et Frankenstein sur le 7eme continent :s à moins éventuellement de rencontrer des éléments associés dans le jeu...

Ils suivent de toute évidence la "tradition" des héros clins d'oeil typique de KS en exclus, je pense que c'est malin sur le publique US qui est friands de cela (et nous aussi mine de rien en général)
Après vu le petit texte explicatif, un trait marquant de leur caractère à bien l'air d'être utilisé pour donner une spécificité vraiment marqué à ces persos
Lord Kalbut dit:Bon maintenant, va falloir patienter 1 an... RhaaaA! :P :mrgreen:

T'aurais attendu 27jours pour pledger tu n'aurais eu que 11 mois a attendre... #facts :D

Félicitation, ça promet de belles soirées ce jeu ! L’attente sera dure.
ALLEZ LES PLOUPES
Interrogations KS:
- Pour l’avantage du EB je suis perplexe, en gros on économise 5€ mais on ne bénéficie pas de la division bonus sur le shipping ? donc 84+15= 99€ contre 89,02€… à moins que j’ai mal compris.
(je ne saisis pas non plus clairement le sens du terme “SG-inclus” à propos de ce bonus)
Suggestion KS:
- Pour la mince frontière entre teaser et spoiler je vous suggère de fausser les cartes afin qu’on saisisse le principe mais ne puissons pas retenir de solution (je pense à la carte piège-engrenages par exemple : fausser un élément afin qu’on ne retienne pas à l’avance la bonne réponse) Je dois dire que j’ai peur de mater la plupart des vidéos ou update…

Interrogations JEU:
- à ce dernier propos est-ce qu’il y aura des cartes énigmes-alternatives évitant d’être sur de l’avoir déjà résolu.
- Concernant les extensions je n’ai pas bien saisis s’il c’était pour ajouter une fois qu’on a fait le tour du jeu de base ou bien pour les ajouter directement (ce que je serais tenté de faire par défaut quitte à ce que ça dure des années, mais ma question est relative à l’appréhension des règles ; si commencer cash avec tout ne présente pas un risque d’heurter des mécaniques nouvelles avant d’avoir maitrisé les basiques)
Suggestions JEU:
- je n’ai pas vu de sablier dans le matériel : ne pensez-vous pas qu’ajouter quelquefois du temps limité ajouterais de l’adrénaline (et variante) aux évenements?
- il a été discuté de héros féminin, j’aimerai proposer un héros enfantin : Russel (de Là-haut)
Suggestion SG hors-cartes :
Plus il y a de cartes mieux c’est (ce qui m’attire le plus ce sont les mini-épreuves à résoudre!) mais pour cultiver l’attente sous d’autres apports voici quelques idées : rangement, classement, protection, luxe, frais de port.

jmt-974 dit:

T'aurais attendu 27jours pour pledger tu n'aurais eu que 11 mois a attendre... #facts :D

Argument implacable ! :pouicok:
lol :mrgreen:
ARES dit:

Avec les miniatures tu peux rajouter quelques mois...

Nan mais faut arrêter avec ça.
Les figurines proposées ici, s'apparentent plus à des pions qu'à des figurines Conanesque ou autres.
Le risque de retard pour cette raison est inexistant selon moi en tout cas, beaucoup moins qu'un retard du aux illustrations par exemple. Ludo à du boulot pour l'année à venir.
Je reviens sur la vidéo update sur TT.
C'est juste une idée énorme et peut vite devenir un outil extrêmement puissant en matière de communication pendant les campagnes KS :shock:
Phal a, comme souvent, eu beaucoup de nez en embauchant Jamie et en proposant ses services à des porteurs de projet KS. Je sens que les futurs KS FR vont avoir du mal à passer à côté (pour ceux qui rogne du côté des US en tout cas).
jmt-974 dit:

Ou pas, si la production prend du retard. :mrgreen:
khaali dit:Allez, quelques dames pour la route:

Marie Curie ?
Yoker dit:
Les figurines proposées ici, s'apparentent plus à des pions qu'à des figurines Conanesque ou autres.
Le risque de retard pour cette raison est inexistant selon moi en tout cas, beaucoup moins qu'un retard du aux illustrations par exemple. Ludo à du boulot pour l'année à venir.

Ah parce que Ludo n'a pas fini les illustrations ????? :mrgreen:
yaoull dit:
Suggestion KS:
- Pour la mince frontière entre teaser et spoiler je vous suggère de fausser les cartes afin qu'on saisisse le principe mais ne puissons pas retenir de solution (je pense à la carte piège-engrenages par exemple : fausser un élément afin qu'on ne retienne pas à l'avance la bonne réponse) Je dois dire que j'ai peur de mater la plupart des vidéos ou update..

Réfléchissions, on a du voir quoi ... 20 ? ... 25 cartes du jeu ?
A l'instant T on parle d'un package à 1100 cartes déjà ... Spoil de quoi ? On est même pas dans la bande annonce là lol ! :mrgreen:
yaoull dit:Interrogations JEU:
- Concernant les extensions je n'ai pas bien saisis s'il c'était pour ajouter une fois qu'on a fait le tour du jeu de base ou bien pour les ajouter directement (ce que je serais tenté de faire par défaut quitte à ce que ça dure des années, mais ma question est relative à l'appréhension des règles ; si commencer cash avec tout ne présente pas un risque d'heurter des mécaniques nouvelles avant d'avoir maitrisé les basiques)

Une extension = 1 nouvelle malédiction
Tu peux les cumuler autant que tu le veut, mais cela rends le jeu plus difficile, donc soit tu les joue unitairement (donc en l'état tu peux faire 6 parties à objectif différents) soit tu les cumules pour du challenge !
yaoull dit:Suggestions JEU:
- il a été discuté de héros féminin, j'aimerai proposer un héros enfantin : Russel (de Là-haut)

Un héro Disney/Pixar ? Bonne chance pour les droits lol
(Mais ça aurais été marrant j'en convient, même si un peu hors de propos temporel ... )
crashover1d dit:
- il a été discuté de héros féminin, j'aimerai proposer un héros enfantin : Russel (de Là-haut)

(Mais ça aurais été marrant j'en convient, même si un peu hors de propos temporel ... )

Ah non, commencez pas avec vos persos WTF sortis de nul part !!!!! :evil: :evil: :evil:
Et pourquoi pas Pocahontas, Tarzan, Lara Croft, ou Nathan Drake ?
crashover1d dit:

Ils suivent de toute évidence la "tradition" des héros clins d'oeil typique de KS en exclus, je pense que c'est malin sur le publique US qui est friands de cela (et nous aussi mine de rien en général)
Après vu le petit texte explicatif, un trait marquant de leur caractère à bien l'air d'être utilisé pour donner une spécificité vraiment marqué à ces persos

+1 et j'avoue que c'est assez ce que j'attends de KS exclues perso...

Pfiouuuu j’ai enfin tout lu ! ;) Quand j’ai vu que vers 20h45 le site de TT était déjà down j’ai commencé à avoir peur pour l’EB mais tout s’est bien passé :^:
5€ de réduc’ c’est bien, je ne m’attendais pas à plus.
Par contre, l’explosion des SG et un montant déjà de 262.000€ c’est DINGUE ! Je misais sur 312.000€ au total :lol:
Concernant les fig’, je suis pas fan mais je sais que c’est principalement pour le public anglo saxon. Il suffit de lire les commentaires sur KS.
Et puis, petite précision : les fig’ en KS exclu ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas en boutique. Simplement que celles que nous auront via KS seront différentes de celles en boutique.
Les sleeves, je n’en vois pas l’intérêt non plus. Surtout pour 1000+ cartes :shock:
Donc en add-on pour faire monter la cagnote à mi-parcours je suis pour :P Et mettez les par tranche de 100, comme ça les plus téméraires achèterons 12 ou 13 fois l’add-on.
Le SG sont des cartes, forcément. Moi je trouve ça génial. Plus de variété, plus de terrains, plus d’objets, …
Et ceux qui se demande comment tout cela va s’intégrer : KS est un show avec des SG mais il faut bien se dire que la majorité de ces terrains (sauf peut-être les alternatifs) ont déjà été pensé et intégré par les Serious Poulp dans le Continent. Mais ça fait des SG “facile” pour faire monter la sauce.
SI jusqu’ici on avait débloqué que 3SG et que les autres cartes étaient de base dans le jeu les gens auraient été déçu.
C’est la la magie et le principe de KS, même si ce n’est qu’illusion ;)
BRAVO les Poulpes, MERCI pour la campagne jusque maintenant. Et COURAGE pour les mois de boulots qui viennent :)
Je vais regarder les vidéos que je n’avais pas encore vue avant le KS maintenant.

khaali dit:J'aime bien cette idée de persos clin d'oeil en SG.
Allez, quelques dames pour la route:

Alexandra David Neel
Mina (Harker) Murray
Sarah Bernhardt
Mata-hari

Je shunte les images pour la taille et je relance de
Amelia Earhart, première femme à avoir traversé l'atlantique en avion, mystérieusement disparue dans l'archipel des îles Phénix (si c'est pas thématique, ça ^^) - elle parlerait fort aux américains, je pense
Mary Kingsley, écrivain et exploratrice, qui étudia des tribus cannibales (là aussi, ça doit être jouable de l'utiliser thématiquement) accompagné de la nonne Mary Slessor
Freya Stark (française, comme son nom ne l'indique pas ^^) exploratrice et ecrivain (relatant ses balades) qui découvrit la vallée des assassins (les fameux Hashshashins); dans le genre badass...
Isabella Bird, elle aussi exploratrice, écrivain, missionnaire (selon les périodes) au CV moins impressionnant mais elle a fait à peu près le tour du monde (Inde, Japon, Chine, Amérique, Afrique...) atteinte de maladies chroniques.
"particularité" : Habillée de façon pratique et ne montant pas à cheval en amazone mais comme un homme [....]

En perso féminin, il faudra forcément Mina Harker ! Vu les persos dévoilés jusque là, elle a tout a fait sa place.
Je verrais bien un Sherlock Holmes, un peu cliché british. C’est pas du tout parce-que je suis fan du perso, non.

pit07 dit:
crashover1d dit:

Ah non, commencez pas avec vos persos WTF sortis de nul part !!!!! :evil: :evil: :evil:
Et pourquoi pas Pocahontas, Tarzan, Lara Croft, ou Nathan Drake ?

Lord greystock ... ça pourrait le faire vu le thème. Alan Quaterman et toute la ligue des gentlemen extraordinaires aussi...