Après reflexion, (et pour un type qui sleeve presque tout…) je pense pas que ça soit très pratique les sleeves pour ce jeu. Déjà, tout sleever, c’est une utopie. Mais même ne sleever que les cartes manipulée. La place prise dans la boite, ou celle des extension, c’est difficilement gérable. Et une pioche de 300 cartes sleevées, bah ça tient pas debout tout seul. Et si en plus il faut plusieurs pioches/défausses, diviser les paquets pour que ça tienne debout bah ça va être un joyeux bordel. Donc si c’est pour galérer, je me passerai des sleeves pour cette fois.
Nicowa dit:Après reflexion, (et pour un type qui sleeve presque tout...) je pense pas que ça soit très pratique les sleeves pour ce jeu. Déjà, tout sleever, c'est une utopie. Mais même ne sleever que les cartes manipulée. La place prise dans la boite, ou celle des extension, c'est difficilement gérable. Et une pioche de 300 cartes sleevées, bah ça tient pas debout tout seul. Et si en plus il faut plusieurs pioches/défausses, diviser les paquets pour que ça tienne debout bah ça va être un joyeux bordel. Donc si c'est pour galérer, je me passerai des sleeves pour cette fois.
Je suis un maniaque pour ce qui concerne les sleeves, mais pour un jeu comme ça je m’en passerai ; c’est comme pour Time Stories, les cartes sont grandes et on ne les manipule pas beaucoup. Pour un JCE, un dominion ou autre alors là y jouer sans protèges-cartes me semble impossible par contre Je ne peux donc qu’espérer qu’ils vont en proposer en addon, pour que les gens encore plus maniaque que moi fassent monter la cagnotte
Nicowa dit:Après reflexion, (et pour un type qui sleeve presque tout...) je pense pas que ça soit très pratique les sleeves pour ce jeu. Déjà, tout sleever, c'est une utopie. Mais même ne sleever que les cartes manipulée. La place prise dans la boite, ou celle des extension, c'est difficilement gérable. Et une pioche de 300 cartes sleevées, bah ça tient pas debout tout seul. Et si en plus il faut plusieurs pioches/défausses, diviser les paquets pour que ça tienne debout bah ça va être un joyeux bordel. Donc si c'est pour galérer, je me passerai des sleeves pour cette fois.
Ou alors un support de pioche/défausse en SG ?
Et une boite plus grande qui va avec, ou une boite supplémentaire, pour mettre le surplus. Dans ces 2 conditions, je reverrai ma position!
Ou alors un Pimp. 200 cartes sleevées, ça va, c'est gérable
Le seul jeu que j’ai sleevé, c’est Viceroy (parce que les sleeves étaient fournis et que les cartes sont très fines), et bien je trouve que c’est la misère. Ca glisse, ça brille, ça tient pas forcément… bref, pas top.
Et une boite plus grande qui va avec, ou une boite supplémentaire, pour mettre le surplus. Dans ces 2 conditions, je reverrai ma position!
Une petite planche de bois, 4 trous et 4 tiges en bois et hop c'est finit ça prends pas trop de place dans la boîte mais ça l'alourdie un peu :p
Je dirais que pour les sleeves, on en a limite besoin que pour le deck action, c’est lui qui va être mélanger le plus souvent. Peut-être les cartes nourritures. Mais a priori le reste, ce n’est pas très utile.
Ou alors faut réclamer un sabot format cartes sleevées en SG. Ils peuvent bien faire ça pour nous, les ploupes (:p) Ah bah tiens, plus sérieusement, en cherchant une image contenant un sabot (la grolle en bois) avec des cartes dedans, je suis tombé sur le porte cartes de Bruges. Ca par contre, vu la quantité qu’on risque d’avoir en pile, ça pourrait être sympa … en moins orange, hein ^^
Super la vidéo Jamie. Concernant mon opinion sur les sleeves, mis à part pour les cartes qu’on mélangera, je ne vois pas trop l’utilité, donc non. La qualité sera là pas besoin de sleeves.
jmt-974 dit:84+89+89 = XXX (j'ai pas de calculette) tu pledges ca.... Si le port c'est 15€ au PM tu ajoutes : 15+7,5+7,5 = 30 (ca va la je le fait de tete) Voilou
Ok c'est ça que j'avais pas compris : naturellement pour moi les frais de port désignait les frais du colis et non un fdp par produit. Or en fait le shipping s'opère séparément pour chaque pledge. (en gros c'est un bonus sur le s/h) (et en plus je croyais que la division par 2 s'effectuait via les palier 2-7 des SG je me suis mélangé les pinceaux dans la VF, récompenses = rewards.)
http://www.the7thcontinent.com/fr/kickstarter_fr.php dit:les frais de port pour chaque récompense au-delà de la première - dans la limite de 7 récompenses maximum - seront divisés par 2 !
Nicowa dit:Par contre, faut que ça reste en Add-on, pour que ceux qui ne sleevent pas ne se sentent pas lésés.
Sauf si les sleeves sont en SG mais est-ce vraiment imaginable d'avoir 200 sleeves en SG ? Et les cartes à sleever sont sûrement plus nombreuses en tenant compte des extensions donc bon
Nicowa dit:Par contre, faut que ça reste en Add-on, pour que ceux qui ne sleevent pas ne se sentent pas lésés.
Sauf si les sleeves sont en SG mais est-ce vraiment imaginable d'avoir 200 sleeves en SG ? Et les cartes à sleever sont sûrement plus nombreuses en tenant compte des extensions donc bon
Sur le KS Myth, ils en ont offerts 250 (et 5 paquets de 50 dos différents)
Sur le KS Myth, ils en ont offerts 250 (et 5 paquets de 50 dos différents)
Yep le même sytème serait bien perçu je pense - Sleeves en SG pour le Deck Action (étendu aux quelques autres cartes qui circulent bcp) - Addons pour le reste pour les maniaques
Sauf que pour Myth ils pouvaient se le permettre le prix du pledge n’est pas le même plus tous les addons à côté. La ,sleeve personnalisé ça va me paraître un peu cher en SG
J’hallucine un peu sur les comments US qui réclament des personnages féminins dans tous les sens. C’est cool d’avoir un peu de tout mais là ça me semble quand même un peu exagéré.
davy dit:Sauf que pour Myth ils pouvaient se le permettre le prix du pledge n'est pas le même plus tous les addons à côté. La ,sleeve personnalisé ça va me paraître un peu cher en SG
Evidemment les situations sont pas forcement les mêmes, ça reste un point de comparaison car on peut dire aussi que les frais fixes sur le pledge sont pas les même de leur coté non plus Quoi qu'il en soit même si le pack de base pour les cartes actions est en Addon, ça me paraîtrai pas mal pour autant Je pense juste qu'il y a deux axes a viser, les "raisonnables" qui veulent sleever les cartes qu'on mélange souvent, et les "pathologiques" qui vont vouloir tout sleever
bintz dit:J'hallucine un peu sur les comments US qui réclament des personnages féminins dans tous les sens. C'est cool d'avoir un peu de tout mais là ça me semble quand même un peu exagéré.
En même temps si ils ont que ça a réclamer, c'est que le jeu et la campagne sont sacrément bien ficelés lol