raceforthegalaxy dit:Vu que Conan a surement ruiné pas mal de pledgers francophones... Est-ce que Serious poulp prend ça en considération pour mettre un peu de délai dans le lancement de ce KS?
Euuuuh ! Et ceux qui n'ont pas pledgés pour Conan (oui y'en a ! ) et qui veulent se lâcher sur The 7th continent ? @jmt-974 : 50$ pour 600 cartes ? Ça serait + que bien ! Si seulement Netrunner était aussi bon marché
Non je pense qu'il voulait parler de délai, pas de prix Moi perso, je vais me lâcher sur celui là à tous les coups Par contre, 50 dollars pour 600 cartes, je n'y crois absolument pas
raceforthegalaxy dit:Vu que Conan a surement ruiné pas mal de pledgers francophones... Est-ce que Serious poulp prend ça en considération pour mettre un peu de délai dans le lancement de ce KS?
Euuuuh ! Et ceux qui n'ont pas pledgés pour Conan (oui y'en a ! ) et qui veulent se lâcher sur The 7th continent ? @jmt-974 : 50$ pour 600 cartes ? Ça serait + que bien ! Si seulement Netrunner était aussi bon marché
600 cartes c'est avec les extensions non ? Donc j'ai dit $100... (pour moi on va etre dans les 400+4*50... mais je peut me planter hein, y'a pas lourd pour l'instant comme infos) Et mon chiffre est pas au pif hein! Xenoshift 400 cartes $50, dominion 500 cartes $50... Le jeu de base meme sur KS a plus de $50 ca va etre compliqué (on parle pas de figs la).... moi perso a leur place c'est ce que je ferais : jeu de base autour de $50 (prix psycho, max $60) avec un cadeau (suivant leur structure de couts une extension ou une merde KS exclusive) et les extensions en addons, avec un pack "full extensions")... Simple efficace...
jmt-974 dit: - qu'on a aucune idée de la date précise, non? (moi j'avais la rentrée en tete, me plante?)
Pour l'instant, Bruno n'a parlé que d'une fourchette, en fonction des derniers développements. Entre Mai et Septembre dans le pire des cas.
BrunoS dit: Il me paraît en revanche utile de rappeler qu'il y a 3 "facettes" dans une partie du 7ème continent : - la découverte - l'aventure : les Strecth Goals devraient permettre (en tout cas on l'espère) d'en générer plein pour vous confronter à de nouvelles surprises à chaque partie. - la survie : c'est pour le coup l'aspect qui va le plus évoluer d'une partie sur l'autre, non seulement en fonction de vos choix (craft, gestion de l'inventaire et de vos idées) mais également de la courbe d'apprentissage liée vos premiers gadins
- logique - cool ! - sur ce point, vous aviez évoqué la possibilité de plusieurs "rôles" (ou "personnages") à un moment donné, qui n'auraient pas les mêmes caractéristiques. Ca donne quoi en tests ? C'est validé ou abandonné ?
J’ai mis à jour la 1ère page avec la majorité des info données par Serious Poulp jusqu’à maintenant. Je continuerai à éditer durant le week-end. Si vous avez des suggestions ou autre remarque n’hésitez pas. Je n’ai pas encore ajouté de section SG mais j’y ai pensé.
jmt-974 dit:600 cartes c'est avec les extensions non ? Donc j'ai dit $100... (pour moi on va etre dans les 400+4*50... mais je peut me planter hein, y'a pas lourd pour l'instant comme infos
Le jeu est constitué d’une boîte de base disponible en français ou en anglais incluant près de 600 cartes (terrains, événements aléatoires, objets, états, etc.) et de 4 extensions compatibles entre-elles, comprenant chacune une centaine de cartes supplémentaires... et une nouvelle malédiction à lever ! On approche les 1000 cartes avec les extensions.
jmt-974 dit:600 cartes c'est avec les extensions non ? Donc j'ai dit $100... (pour moi on va etre dans les 400+4*50... mais je peut me planter hein, y'a pas lourd pour l'instant comme infos)
576 cartes dans la boîte de base + 96 cartes x 4 pour les extensions + les Stretch Goals Y a beaucoup plus d'info qu'on ne croit, dans ce topic
jmt-974 dit:600 cartes c'est avec les extensions non ? Donc j'ai dit $100... (pour moi on va etre dans les 400+4*50... mais je peut me planter hein, y'a pas lourd pour l'instant comme infos)
576 cartes dans la boîte de base + 96 cartes x 4 pour les extensions + les Stretch Goals Y a beaucoup plus d'info qu'on ne croit, dans ce topic
Ok autant pour moi j'avais zappé ca... ben dans les $60 pas $50... Mais je doute qu'ils puissent monter au dela (apres c'est leur business... la question c'est de savoir si “ils veulent en vendre en boutique” derriere ou pas, mais déjà à $60 ca parrait compliqué, alors plus ) Mais je maintiens que je parierais sur un $50 pour l'offre de base de KS (sans extension évidemment)... ou un $100 avec toutes les extensions (mais pas sur que ce soit le meilleur calcul pour eux vu les autres projets KS du meme type)... on verra
Shadows over normandie avec du carton-sans-figurines, a une boite à 70£ avec un petit cadeau dés le début (pointe du Hoc). Donc en effet, une boite dans les 70/80$ avec quelques cartes exclus KS en cadeau. Les extensions en add-on avec réduction sur le prix retail. Et des SG : des régions, des objets, etc. Donc une partie “exclu KS”, en précisant qu’ils seront dispo aussi en convention etc. Et en développant la communauté avant le début pour lancer le truc en vitesse. (le petit truc qui a manqué à v-commandos, à mon avis). Et vidéo de gameplay en anglais, évidemment, dés le début. Edit : Heroes of normandie 45£. Mais ils s’étaient planté sur les frais de port, il me semble. SoN a du en inclure une partie dans le prix de base.
Jiheffe dit:Shadows over normandie avec du carton-sans-figurines, a une boite à 70£ avec un petit cadeau dés le début (pointe du Hoc). Donc en effet, une boite dans les 70/80$ avec quelques cartes exclus KS en cadeau. Les extensions en add-on avec réduction sur le prix retail. Et des SG : des régions, des objets, etc. Donc une partie "exclu KS", en précisant qu'ils seront dispo aussi en convention etc.
Oula la tu compares des trucs pas dans la meme cours du tout quand meme... moi je pense qu'a 70-80€ la boite de base en boutique ca passera pas... SoN il y avait une extension avec une valeur de 20-25€+une boite avec une valeur de 55-60€... Sur KS tu es en valeur prix public (plus un petit cadeau des le début en général) et apres tu ajoutes les cadeaux... pas en valeur "sympa" avec les SG inclus Donc si vous partez sur du $70-80 sur le KS c'est que vous voyez la boite a 70-80€ en boutique... seriously ? [EDIT : pointe du hoc c'etait en aucun cas un cadeau hein! C'est une extension (a la DDay) KS exclusive... pas pareil quand meme]
ki-joue-joue dit:J'ai mis à jour la 1ère page avec la majorité des info données par Serious Poulp jusqu'à maintenant. Je continuerai à éditer durant le week-end. Si vous avez des suggestions ou autre remarque n'hésitez pas. Je n'ai pas encore ajouté de section SG mais j'y ai pensé.
Bravo. Pour la boite on a ça comme info:
Côté boîte nous serons - à priori - effectivement sur qq chose d'assez volumineux (type Terra Mystica ou Pathfinder le jeu de cartes) pour accueillir les cartes de base + les cartes des extensions + les cartes des SG + le reste du matériel + le thermo spécialement conçu pour le jeu (et qui devrait prendre en compte l'ajout de protèges cartes).
il y aura quand même un prix psychologique pour “juste de la carte”, sous entendu, pas de matos plastique, juste du carton., bref un prix psycho qui au dela fait reflechir à l’achat ou non …
valkriss dit:il y aura quand même un prix psychologique pour "juste de la carte", sous entendu, pas de matos plastique, juste du carton., bref un prix psycho qui au dela fait reflechir à l'achat ou non ..
Je plussoies grandement... sur KS ca peut passer sur un malentendu, mais meme la bas au dela de $50-60 ca va etre tres compliqué... en boutique personne mettra plus de 50€ pour un jeu de cartes amha, meme si je peut me planter, et c'est pas dire "c'est pas standard" ou "mais y'en a 70 de plus que dominion" qui changera la valeur ressentie Enfin on verra... je pense qu'ils en sont conscient de toute facon
albatard dit:#Système de sauvegarde La sauvegarde fut mentionnée plusieurs fois. J'explique rapidement mon interrogation : Début de partie avec monsieur X. On remballe et on sauvegarde. Est-il contraignant, de reprendre cette partie avec monsieur Y ? La sauvegarde est là pour éviter de conserver le matériel sur une table. Mais quand est-il pour les joueurs ? Je suppose que nous devons conserver en mémoire nos actes ? Où bien l'on continue d'explorer sans se soucier du "passé". J’espère être clair
Bonjour, Le système de sauvegarde permet d'interrompre la partie en cours rapidement en rangeant d'une façon ordonnée (grâce à des cartes de sauvegarde) : - le dernier terrain où le(s) joueur(s) se trouve(nt), - leurs idées respectives et les états qui les affectent (cartes de leurs mains), - leur inventaire (cartes objets en jeu devant chaque joueur+carte permettant de "noter" la résistance de chacun des objets) - les cartes restantes du deck d'action (leur santé) - la défausse du deck d'action. Donc si Monsieur Y reprend la partie de Monsieur X, 2 options s'offrent à lui : reprendre la partie avec les idées/états/objets de Monsieur X ou poursuivre avec un nouveau perso (dans ce cas on assumera que les idées/états/objets de Monsieur X sont défaussés et Monsieur Y repartira "à poil"). J'espère avoir répondu à la question. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas
valkriss dit:@brunoS : tu penses releaser le PnP vers quelle periode ? il est prêt ?
Sa conception (PowerPoint) est bien avancée. Prochaines étapes : l'illustrer / le tester / le faire tester. Du coup c'est un peu tôt pour communiquer sur une date de parution/mise à disposition. Mais vous serez prévenu en avant-première
Tant pis Cannes… Je me rabattrai sur le PnP (Comme j’ai hâte !) Sans vouloir être lourd avec le FIJ, serez-vous quand même présent histoire de vous harceler quand même ?