Sondage lancé
Fousw dit:
De ce que j'en ai compris, tu as plusieurs cartes portant le même numéro et tu en choisis une au hasard à chaque partie. Si on rajoute une carte au total, il suffit alors de rajouter une carte portant ce numéro et d'ouvrir sur un nouvel espace (genre, au lieu d'un front de mer, on met de la terre donnant sur une nouvelle série de carte) dans l'exemple, on remplace la 323 classique par une spéciale qui amène de nouveaux lieux...
Solution 2 pas incompatible avec la 1: quand on rentre dans une caverne, un temple, un souterrain, on pioche une nouvelle carte qui crée un nouveau lieux inédit. Comme on doit ranger tout le plateau et en créer un nouveau, il n'y a pas le soucis de coller avec les cartes déjà posées...
FouSW, jsais pas si je suis clair...
Oui oui j'ai bien compris tout ça , mais ca ne me dit toujours pas la manière dont les poulpes intègrent une extension au jeu.
Tiens et ca ne dit pas non plus comment retirer une extension ? J'imagine que chaque carte sera numérotée et notée dans le livret de chaque extension donc t'auras juste à retirer toutes les cartes correspondantes ?
davy dit:Mélange de post ?:)
Ah oui, en effet !
Merci

Bon, et sinon, idée de nouveau perso pour relancer la machine quand ça commencera à ventremousifier : Arthur CONAN Doyle. Avec un nom pareil, s’il rameute pas du monde, sérieux…
Pour intégrer une extension tu es obligé de remplacer au moins une carte par exemple le dédale de glace il est possible ( je n’en sais rien du tout je le précise) que tu remplaces une carte avec une place au nord (mettons le 322 ) par une nouvelle 322 (tu dois retirer la 322 originale et la mettre à part tu ne joueras plus avec. Avant il n’y avait rien et maintenant il y a un oeil sur la plage avec une action a faire qui te fait observer la banquise et en fait tu te dis on peut y aller à la nage.
Autre idée une chaine montagneuse ou avant rien (mettons la 72) tu remplace une fois de plus ya une action nouvelle ( types inspections ) une caverne avec un temple dedans tu rentres au fond un autel tu touches tu touches pas au choix si tu touches le temple commence a trembler action d’évasion tu réussis tu survies tu échoues tu meurs tu banies la carte de sortie et tu la remplace et la ou yavait de la montagne en dur maintenant il y a un col pour accéder à une nouvelle extension du continent.
Bref en gros tu remplaces 1 à plusieurs cartes qui marqueront le point de départ ou une suite d’événement qui déclenchent l’arbre des possibles de l’extension.
Donc pour ajouter une extension tu remplaces de cartes de bases que tu mets dans le boitier de l’extension. Pour la retirer tu remets les cartes de bases en lieu et place de celle de l’extension
Bonjour,
J’aurai deux petites questions par rapport aux rangementde la boite.
Il y a t il de prévu des couvercles pour les 3 petites boites de rangement ?
Si oui quid des intercalaires.
Concernant les intercalaires seront-ils (encore) plus solides que les cartes ? (Type à depunsher) ça serait pratique pour supporter le poid des dizaines voire des centaines de cartes à bouger pour trouver la bonne.
Merci
C’est officiel ?
Donc on sait à “l’avant dernière” case vers ou se diriger.
merlinpinpin dit:Bon, et sinon, idée de nouveau perso pour relancer la machine quand ça commencera à ventremousifier : Arthur CONAN Doyle. Avec un nom pareil, s'il rameute pas du monde, sérieux...Et puis blague à part, son roman le monde perdu (avec le professeur Challenger) est pas mal dans le thème.
davy dit:Juste par curiosité et aussi comme certains pensent que le forum de TT n'est qu une minorité et n'as aucune importance dans une campagne
Ca coute rien de le faire mais je persiste a penser que c'est une population spécifique (pas tout a fait pareil)
davy dit:Sondage lancé
C'est voté pour ma part

@Mauvais Karma :
C’est officiel ?
Donc on sait à “l’avant dernière” case vers ou se diriger.
Rien d’officiel, supposition basé sur la mécanique du jeux, c’est a dire remplacement de carte, chose qui fonctionne déjà par ailleur dans le jeux de base quand on regarde les parties. Ca marche pour les numéros cachés, les actions spéciales types monter dans la montagne ou tu bannies la carte 001 et que tu remplaces par la 29 je crois dans la vidéo TT, etc …
l’extension pose une malédiction qui ne peut être levé qu’en se rendant ou utilsant des cartes qui ont été ajouté en revanche l’itinéraire (regarde l’itinéraire de la déesse vorace) reprendra des éléments du continent existant donc oui c’est probablement le dernier maillon qu’on t’ajoute ( ou pas ) tout dépend du nombre de carte qui seront “remplacées”
C’est juste fénoménal ce KS. Je suis en déplacement pro et depuis hier j’ai majoritairement suivi depuis mon tél… J’ai évidemment raté les EB, mais rien de très grave.
Si j’ai raté des infos importantes pour la FAQ n’hésitez pas à me le remonter en MP.
Allez les Poulpes !!!
fabrice-rossi dit:merlinpinpin dit:Bon, et sinon, idée de nouveau perso pour relancer la machine quand ça commencera à ventremousifier : Arthur CONAN Doyle. Avec un nom pareil, s'il rameute pas du monde, sérieux...Et puis blague à part, son roman le monde perdu (avec le professeur Challenger) est pas mal dans le thème.
Ah, mais c'était pas juste pour dire n'importe quoi, hein.

morge dit:
l'extension pose une malédiction qui ne peut être levé qu'en se rendant ou utilsant des cartes qui ont été ajouté en revanche l'itinéraire (regarde l'itinéraire de la déesse vorace) reprendra des éléments du continent existant donc oui c'est probablement le dernier maillon qu'on t'ajoute ( ou pas ) tout dépend du nombre de carte qui seront "remplacées"
Tiens oui c'est vrai d'ailleurs , plusieurs cartes peuvent être éliminées du jeu pour être remplacées par l'extension.
Ce qui noierait le poisson un chouilla plus.
Bravo aux poulpes, tout ca, Eb numéro 10.
Sinon, prochain palier à venir, la fig de victor non?
Pour les nouveaux personnages, pourquoi pas un cross over Lewis & Clark, 2 explorateurs célèbres.
Avec la nécessité de trouver des ressources pour avancer d’une carte à l’autre et ne pas être trop chargé pour faire son camp, sinon on recule d’autant de carte que de ressource superflue.
ok ok
15 minutes sans postes… J’ai cru que me connexion été kapoute!
jmt-974 dit:davy dit:Juste par curiosité et aussi comme certains pensent que le forum de TT n'est qu une minorité et n'as aucune importance dans une campagne
Ca coute rien de le faire mais je persiste a penser que c'est une population spécifique (pas tout a fait pareil)
Tiens... regarde le % d'EB

ki-joue-joue dit:C'est juste fénoménal ce KS. Je suis en déplacement pro et depuis hier j'ai majoritairement suivi depuis mon tél... J'ai évidemment raté les EB, mais rien de très grave.
Si j'ai raté des infos importantes pour la FAQ n'hésitez pas à me le remonter en MP.
Allez les Poulpes !!!
Si j'avais chopé un EB, je te le laisserai en remerciement de tout ton travail sur la FAQ. J'ai vu que tu l'avais mise à jour ce soir, c'est top pour ceux qui ne suivent pas, merci encore !
Pour les persos, plein de super idées ont été proposé, et pourquoi pas Livingstone?