bokomeme dit:Il ne serait oas possible tu penses de commencer une partie en prenant une carte de la boîte de base... au pif.... et de se dire allez hop mon aventurier se réveille ici et c'est parti ?
Au pif non... mais on pourrait imaginer qu'il y ai une liste de cartes de début potentielles et tu jettes 1 ou 2 d6 pour savoir ou tu commences (au moins ils serviraient a leur vrai usage les dés ! #facts)
bokomeme dit:Petite question. Quand on commence une partie... on commence toujours au même endroit sur le 7 ème continent ? En gros si je fini une partie et que j'en refait une autre, le début risque d'être le même ?
On ne sait pas trop... les poulpes ont laissés entendre que certaines malédictions pourraient forcer a partir d'un autre endroit... mais ca risque que oui la premiere heure sinon soit similaire... apres a mon avis tu vas vite partir dans des directions totalement différentes...
Bruno a parlé de fixer un départ différent par malédiction, avec une règle qui dirait qu'on commence sur la carte de numéro le plus bas parmi ceux des malédictions choisies. Exemple : je choisis deux malédictions, une qui me fait commencer en 017 et une en 051 -> je commence en 017. #FAQ1 ? ≠ faquin Multi grillé, mais j'ai mis FAQ1, moi
docsavage35 dit: Je crois avoir lu que chaque malédiction avait un lieu différent pour démarrer (donc des démarrages différents si tu changes de malédiction). Si tu choisis de mettre plusieurs malédictions tu démarres du numéro le plus bas parmi les malédictions choisies.
Maintenant que tu en parles ca me dit quelque chose !
N’empêche, j’aurais bien aimé être une petite souris et voir l’état émotionnel de l’équipe au moment du lancement du Kickstarter… Au niveau explorateur, avez vous entendu parlé de Ibn Battûta. Il a vecu au 14 ième siècle et a parcouru 120000 km en 24 ans (et vu les moyens de transport de l’époque, c’est un exploit).
Give us some time to run through our big bag of stretch goals and I PROMISE that you won’t be disappointed. There WILL be more female characters. There WILL a card sleeving solution that works for everyone.
Après un pledge matinal et et la lecture des dernières discussion je suis moins dérangé par les demandes d’avoir des personnages féminins que par les réactions que cela provoque. L’objectif pour moi c’est d’être ni dans le quota (50/50) ni dans la caution (“y a une femme vous voyez bien)”). Et je préfère largement d’autres personnages féminins “historiques” qu’un mélange avec la fiction (Lovecraft ou Franky) qui transparaissait bien dans l’ambiance sans en rajouter. Mais p’têt que ce coté fun plait à d’autres. Pour un explorateur non-blanc y a pas exemple Sidi Mubarak Bombay, traducteur d’expéditions en Afrique, qui pourrait bien coller avec le thème. Sinon les sleeves, pourquoi pas, mais pour les cartes manipulées souvent. Mais franchement c’est pas que j’attends. En fait je sais pas ce que j’attends. Une surprise ?
BrunoS dit: La voix c'est Eric Sumerer de la Dice Tower (merci @Itaï d'avoir pensé à lui).
Ah oui ? Sur le coup, j'avais cru reconnaître Jamie ...
Mutikoa dit:(...) pour ma part, j'avais pensé à Irène Adler (...) Elle devrait avoir une certaine popularité coté ricains (...)
Ou alors pour être populaire auprès des ricains ... Dr Quinnn, femme médecin (ok, je ) Et pour les quotas européens / africains réclamés par les US, Django (ou alors York, qui avait accompagné Lewis & Clark dans leurs explorations)
On rappelles aux américains combien de leurs “afro-américains” étaient des explorateurs, ou meme avaient acces a l’éducation dans les années 20… non mais je dis ca je dis rien…
Itai dit:Ca y est, sur BGG la question a été posée de pourquoi tous les personnages étaient blancs...
et ils voudraient pas mettre des explorateurs à peau rouge ces bandes de c***???!!! Ils me font rire avec leurs blabla noir, blabla ya trop d'blancs!!! Alors que ce sont tous des gros fachos refoulés x) #koudgueul
schne dit:Après un pledge matinal et et la lecture des dernières discussion je suis moins dérangé par les demandes d'avoir des personnages féminins que par les réactions que cela provoque.
A chaque fois que ce thème de l'égalité de traitement sort, je dois avouer être dérangé. Le droit (et l'exigence du respect de ce droit par d'autres) à l'égalité de traitement ne concerne que certains domaines. Par pitié, laissons les domaines non concernés (dont celui de la créativité) en dehors de ça !
ça fait partie intégrante de la mentalité américaine la représentation des minorités et la parité. C’est un fait qui ressort pour une bonne partie des KS, c’est juste un peu dommage de ne pas y avoir pensé avant quand on veut cibler les US.