Hey
j’ai une question sur la mortalité dans ce jeu.
Quand ton perso meurt, c’est genre jdr et tu pop un nouveau perso ailleurs ?
ou c’est “tu regardes les autres jouer” ?
ou tout le monde a perdu à cause de toi car on est en coop ?
je me pose la question parce que ça peut être terriblement frustrant de perdre “salement” au bout de 15 heures de jeux.
merci
Bon bah faut trouver une exploratrice noire dans le XXème siècle et c’est réglé facile …
Si elle à des origines indiennes ou Amérique du Sud ça compte double !
lol
stones90 dit:Hey
j'ai une question sur la mortalité dans ce jeu.
Quand ton perso meurt, c'est genre jdr et tu pop un nouveau perso ailleurs ?
ou c'est "tu regardes les autres jouer" ?
je me pose la question parce que ça peut être terriblement frustrant de perdre "salement" au bout de 15 heures de jeux.
merci
Je sais pas si un perso meurt, a mon avis tu perds en ayant pioché une carte malediction dans la défausse... et la c'est game over général..
stones90 dit:Hey
je me pose la question parce que ça peut être terriblement frustrant de perdre "salement" au bout de 15 heures de jeux.
merci
On sait qu'il y a des "Checkpoint" ou tu repop à poil après une mort, je pense que c'est pareil que ce soit en multi ou en solo
(Avec visiblement une variante grace à Victor F. qui à l'air de pouvoir agir sur la mort d'un perso

Je viens de voir le community update et je me demande si les Poulpes ont pas d’abord prévu de débloquer un max de cartes pour réévaluer les frais de ports au plus vite, et ensuite partir sur du perso en fin de campagne pour la rebooster, donner un bon coup de fouet final.
Car les persos, y compris féminins, y en aura apparement. Et y a une 4 ieme extension qui rode quelque part.
Les Ploupes ont l’air d’avoir bien prévu leur campagne et les SG, sont réactifs. Alors pourquoi s’inquiéter sur les SG et persos?
crashover1d dit:Bon bah faut trouver une exploratrice noire dans le XXème siècle et c'est réglé facile ...
lol
Easy........
jmt-974 dit:stones90 dit:Hey
merci
Je sais pas si un perso meurt, a mon avis tu perds en ayant pioché une carte malediction dans la défausse... et la c'est game over général..
Dans les règles, il y un passage sur la mort qui laisse penser que cela peut aussi arriver pendant l'exploration et dans ce cas, tu peux prendre un autre personnage (sauf si tout le groupe meurt en même temps a cause d'une action de groupe qui appliquerait l'effet a tous le monde)
crashover1d dit:Bon bah faut trouver une exploratrice noire dans le XXème siècle et c'est réglé facile ...
lol
Pour bien faire, il faut qu'elle soit lesbienne, aveugle et en fauteuil aussi. Ils seront tranquilles pour faire ce qu'ils veulent après.
325 K !!!
En route pour les 350
Et le SG vient de tomber
NEXT
endevor dit:ça fait partie intégrante de la mentalité américaine la représentation des minorités et la parité.
C'est un fait qui ressort pour une bonne partie des KS, c'est juste un peu dommage de ne pas y avoir pensé avant quand on veut cibler les US.
sépafo...
Faudrait l'ajouter a la faq du créateur sur TT

Didou_did dit:lampourde dit:
Ah oui ? Sur le coup, j'avais cru reconnaître Jamie ...![]()
Vous parlez de quelle vidéo ?
Malheur, c'est dur de suivre !
La vidéo de présentation du jeu sur la page du KS (la toute première en haut de la page). J'étais persuadé que c'était Jamie qui faisait la voix off, mais en fait non ...
[Edit] Grillé
lampourde dit:Didou_did dit:lampourde dit:
Ah oui ? Sur le coup, j'avais cru reconnaître Jamie ...![]()
Vous parlez de quelle vidéo ?
Malheur, c'est dur de suivre !
La vidéo de présentation du jeu sur la page du KS (la toute première en haut de la page). J'étais persuadé que c'était Jamie qui faisait la voix off, mais en fait non ...
[Edit] Grillé
Oui je crois que l'on est un bon nombre à être tombé dans le panneau

gojira666 dit:Itai dit:Ca y est, sur BGG la question a été posée de pourquoi tous les personnages étaient blancs...
et ils voudraient pas mettre des explorateurs à peau rouge ces bandes de c***???!!! Ils me font rire avec leurs blabla noir, blabla ya trop d'blancs!!! Alors que ce sont tous des gros fachos refoulés x)
#koudgueul
Dans les comms KS, j'ai vu passer au moins la question et une suggestion disant d'être "précis et pas dans le cliché du bon sauvage" (en gros) pour ce futur perso à peau rouge.
Bon, à la maison, ça se passe comme ça :
- les KS de kiloplastic, c’est moi.
- Les KS add-on de jdr obscurs en pdf, c’est moi aussi.
- Les KS d’univers de JDR, c’est ma femme.
- Les jdp coup de coeur, familiaux, etc. c’est en boutique
Là je l’ai joué fine, et je lui ai glissé avoir vu un KS qui me semblait sympa. Elle a jeté un oeil intéressé. Je laisse l’idée faire son chemin…
Concernant, les origines des persos. Même s’il faut s’adapter au public actuel, les gens ont la mémoire courte sur la ségrégation qui ne remonte pas si loin. Début de siècle, n’en parlons même pas : on exposait des ‘sauvages’ aux expositions universelles. L’idée même de leur accorder une âme, n’avait pas encore fait son chemin. Alors, un noir autonome ?!.. J’espère qu’ils vont se sortir de cette chausse trappe.
Sinon, en exploratrice amérindienne, trop facile. Il y a Dora.
Morgal dit:Pour bien faire, il faut qu'elle soit lesbienne,
Tu oublies qu'en plus, elle doit être mariée avec une femme et avoir deux enfants (un garçon et une fille) de couleur différentes obtenus par PMA !
Allez, j’arrête là !
sirjam dit:Je viens de voir le community update et je me demande si les Poulpes ont pas d'abord prévu de débloquer un max de cartes pour réévaluer les frais de ports au plus vite, et ensuite partir sur du perso en fin de campagne pour la rebooster, donner un bon coup de fouet final.
Car les persos, y compris féminins, y en aura apparement. Et y a une 4 ieme extension qui rode quelque part.
Les Ploupes ont l'air d'avoir bien prévu leur campagne et les SG, sont réactifs. Alors pourquoi s'inquiéter sur les SG et persos?
C'est le jeu ma pov' Lucette. Ks est in show. Que serait un show sans empoignade, prise de bec, engueulade ... un film de bisounours chiant et sans intérêts.
Créer des frustrations, des envies, du stress positif et boum tu as du buzz. Et quand ils sortiront un perso féminin black avec des boobs, tout le monde va crier aux génies (good buzz).
Certains porteurs de projet oublient cette dimension show plein de bruit et de fureur ... du coup c'est nous qui oublions de pledger.
Changez rien les ploupes. C'est pour l'instant un super show.
Regarde Conan, le dicegate, boobsgate, ...gate. Autant de pages de blabla sur bgg (donc action sur la hotness list et un maximum de visibilité) et ce bruit empêche de voir des petits problèmes qui auraient pu gêner le ks.
helyss dit:Sinon, en exploratrice amérindienne, trop facile. Il y a Dora.

Pour reprendre la réponse de Jamie sur un autre personange Féminin bien connu :
NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

crashover1d dit:helyss dit:Sinon, en exploratrice amérindienne, trop facile. Il y a Dora.
![]()
![]()
![]()
Pour reprendre la réponse de Jamie sur un autre personange Féminin bien connu :
NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO![]()
![]()
Héhéhé...
Je sais, c'est très Kon !

Mais quand j'y repense, ça pourrait plaire à ma fille...

Orpheus dit:gojira666 dit:Itai dit:Ca y est, sur BGG la question a été posée de pourquoi tous les personnages étaient blancs...
et ils voudraient pas mettre des explorateurs à peau rouge ces bandes de c***???!!! Ils me font rire avec leurs blabla noir, blabla ya trop d'blancs!!! Alors que ce sont tous des gros fachos refoulés x)
#koudgueul
Dans les comms KS, j'ai vu passer au moins la question et une suggestion disant d'être "précis et pas dans le cliché du bon sauvage" (en gros) pour ce futur perso à peau rouge.
Leur hypocrisie me fera toujours bien rigoler. Si il veulent une representation des minorities c'est pour pouvoir tirer dessus ( IRL) et pour les faire crever comme des merdes (jeux-vidéos, bouquins, films).
En gros uniquemment pour bien pouvoir distinguer le bon hero US. Idem pour la parité ou en fait la femme n'est qu'un faire valoir (en plus amputee, cf nipllegate)