Petite lecture quotidienne pour me tenir au courant des nouveautés.
#FAQ1
Il faudrait rajouter l’explication pour #FAQ1 dans la FAQ, non ?
(à ce propos, beau boulot ki-joue-joue)
Pour BGG, ça manque peut-être de fakir.
Donc dans l’update
> confirmation que terrifié c’est bien un nouvel etat…
> Et tout une explication sur les packs de 5 cartes exclues qui seront des petits trucs divers avec a chaque fois des types de cartes en plus différends (terrains, evenements, entrées de journal…)… des sortes de boosters
Et commentaires du KS (ca parlais de Conan) :
->is this CRAZYYYY frech guy from the playthrough vids also involved somehow?
i liked this guy
Phal ? Yeah he’s in the french videos too
jmt-974 dit:
> Et tout une explication sur les packs de 5 cartes exclues qui seront des petits trucs divers avec a chaque fois des types de cartes en plus différends (terrains, evenements, entrées de journal....)... des sortes de boosters
Avec le petit blister, c'est ce que j'imaginais.
Nicowa dit:jmt-974 dit:
> Et tout une explication sur les packs de 5 cartes exclues qui seront des petits trucs divers avec a chaque fois des types de cartes en plus différends (terrains, evenements, entrées de journal....)... des sortes de boosters
Avec le petit blister, c'est ce que j'imaginais.
Yep la comparaison est même poussée avec le concept des boosters de JCC, le coté aléatoir en moins
(Donc comme un booster de JCE mais la taille en moins ? lol)
Ca ajoute donc de la variabilité sans introduire de concept trop inédit qui manquerait au jeu Retail
Pour les personnages féminins, les Serious Ploupes devraient absolument faire un crossover avec:
Jeanne de Picquigny est un personnage:
* évoluant dans la bonne époque
* exploratrice badass
* ayant une aventure qui inclut le mot Poulpe
(ok ok, ya un peu de boobs mais c’est clairement pas le propos de la BD et ça collerait carrément avec l’ambiance )
C’est pour attirer des bakers japonais?
Morgal dit:C'est pour attirer des bakers japonais?
Haha, c'est vrai que vu sous cet angle, ça peut prêter à confusion mais non, en vrai c'est une excellente BD d'aventure à la Adèle Blanc-Sec.
Dans les commentaires de Jamie sur KS j’ai relevé ça (et c’est vrai que je m’étais aussi posé la question) :
->Any chance a future stretch goal will make miniatures each one a different colour?
It’s something that we’ve considered, we’ll see how things go
Ce qui donne en français ?
ttk dit:Dans les commentaires de Jamie sur KS j'ai relevé ça (et c'est vrai que je m'étais aussi posé la question) :
->Any chance a future stretch goal will make miniatures each one a different colour?
Voyons, une petite poignée de figs comme ça, faut les peindre direct !

billy-101 dit:Ce qui donne en français ?
Il est demandé si un SG avec des figs de couleurs différentes les une des autres était possible, Jamie indique qu'ils y ont pensé et que ça dépendra de l'évolution de la campagne
Sinon Blague mise à part c'est ce que je pense faire à la réception, avec surement une recherche sérieuse de socles transparents sur ce coup là !
Histoire de rendre hommage au travail de Ludovic et de garder en visu le max de terrain possible !
(Et j'aurais pas 300 figs à traiter comme Conan)
Faudra juste attendre l'info de la taille réelle des figs et de leur socle pour chercher ce qui peut correspondre !
ttk dit:Dans les commentaires de Jamie sur KS j'ai relevé ça (et c'est vrai que je m'étais aussi posé la question) :
Honnêtement, je me demande ce que cette question vient faire dans ce KS.
Au max, il y aura 4 figurines sur le plateau. Je vois pas très bien l'intérêt de les différencier par des couleurs.
Tain mais on n'est pas dans un jeux de figs là

En perso féminin moi je verrais bien Adèle Blanc-Sec.
Ça marchera pas, ceci dit : Adèle est une citadine, et surtout c’est pas un personnage libre de droit.
Yoker dit:ttk dit:Dans les commentaires de Jamie sur KS j'ai relevé ça (et c'est vrai que je m'étais aussi posé la question) :
Honnêtement, je me demande ce que cette question vient faire dans ce KS.
Au max, il y aura 4 figurines sur le plateau. Je vois pas très bien l'intérêt de les différencier par des couleurs.
Tain mais on n'est pas dans un jeux de figs là
Oui et non
Vu l'échelle les figs ne seront pas bien grandes (20/25mm max surement) du coup si il y a des sculpt un peu proches il pourrait être délicat de les différencier, mais bon on pourra juger seulement sur pièce pour cela
Mais c'est vrais que de base cette question est plus pertinente sur un vrais jeu de Figs ou les Héros sont noyées dans les figs de Vilains (Zombicide & Co)
En personnage, pour un peu d’originalité il manque un enfant, qui pourrait avoir un bonus dans des passages exigus mais moins de résistance physique…
Ou un nain, willow par exemple.
ARES dit:En personnage, pour un peu d'originalité il manque un enfant, qui pourrait avoir un bonus dans des passages exigus par exemple mais moins de résistance physique...
un enfant en explorateur sur un continent,c'est pas terrible quand même...

La saison 1 de Room25 avait des fig grises, et ça reste moins pratique que des figs colorées.
Je ferai peut-être appel à un peintre pour ce jeu. Il a déjà resoclé des figs avec des socles transparents en plus. Si ce n’est pas le cas de base, je lui demanderai de faire ça.
Maskounet dit:En perso féminin moi je verrais bien Adèle Blanc-Sec.
Ça marchera pas, ceci dit : Adèle est une citadine, et surtout c'est pas un personnage libre de droit.
Est-ce qu'on est forcé d'avoir des persos inspirés de personnages réelles ou fictifs, quelques-uns c'est sympa, mais en avoir des "génériques" en plus de ceux de la boite de base c'est bien aussi. (faut avouer que c'est ce qui me gêne le plus dans zombicide par exemple).
Comme la fait remarquer quelqu'un dans les commentaires KS, c'est un jeu dont VOUS êtes le héros et donc avoir plus d'explorateurs "neutres" auxquels on peut plus facilement s'identifer, je trouverais ca assez sympa (et ou pourrait ainsi avoir un add-on avec une équipe de persos "célèbres" pour ceux qui veulent)
Hadoken_ dit:ARES dit:En personnage, pour un peu d'originalité il manque un enfant, qui pourrait avoir un bonus dans des passages exigus par exemple mais moins de résistance physique...
un enfant en explorateur sur un continent,c'est pas terrible quand même...
En même temps l'exploration ce passe dans l'esprit des gens qui souffre de la malédiction et donc un enfant qui vit à coté d'un explorateur touché par cette malédiction à toute sa place, et puis j'ai édité mon message en disant que cela pourrait être un nain.