BrunoS dit:
Par contre, comment doit-on comprendre cette phrase ?
jmt-974 dit:(mais pas sur que ce soit le meilleur calcul pour eux vu les autres projets KS du meme type)
Bon ca va encore raler qu'on s'écarte du jeu
(<< y'a un smiley hein)
Pour moi vous n'allez pas etre comparés aux jdp avec fig, mais aux jeux de sociétés (Xenoshift est a mon avis a mettre en numero 1 quand vous préparerez le benchmarking parce que c'est exactement le meme type de matos que vous, et c'est cmon... et comme dit erwan je cite : “on a tout tout fait comme cmon, les conneries en plus”)... hors un KS jds c'est $40-60 pas $100-150
ATTENTION a partir de la je ne connais pas votre structure de marge donc j'interpole... mais je doit amha pas etre loin...mais ca reste plus a voir en "masse" qu'en chiffres exacts évidemment!!!Pour moi il y a deux pledges possible :
1- Le "a la carte"
Pledge $50-60 - La boite de base+SG , voir idéalement +1 extension, pour rendre l'offre sexy vs le prix public qui doit probablement etre a $50
Addons pour les extensions a $20 ($25 retail) que vous débloquez au fur et a mesure ou toutes d'un coup au début (mais ce serait con pour le show et pas tres malin)...
2- Le "all inclusive"
Pledge à $100-120 - La boite de base +SG et les 4 extensions
3- Le ni-ni (il compte pas celui la)
Les deux
(pour moi le meilleur choix)
L'avantage du premier c'est le faible prix, pas besoin de refflechir, on prend on verra plus tard.... Le probleme du pledge a $100-120 direct, c'est dans votre cas le meme que sortir un pledge a $150+ pour du jdp avec fig... ca peut marcher, mais si meme zombicide S3 (ou conan) ne s'y risquent pas, c'est qu'a mon avis ils pensent comme moi qu'il y a "toujours un risque" et donc
avoir un prix de pledge de base qui soit au prix public du jeu c'est une sorte “d'assurance”, apres a vous d'etre bon et de forcer élégament la main pour qu'ils passent au gros, soit tout de suite, soit pendant la campagne (sans faire de SG par niveau de pledge, ca ca a été démontré et re-démontré par la pratique ca ne marche pas, ou plus, ca eu passé mais ca ne passe plus...)
En gros c'est pour ca que je dis que le pledge a $100-120 tout seul je ne trouve pas cela pertinent, dans le sens ou cela reviendrait a prendre un risque inutile... (et vu que je suis un partisant du 2 pledge + 1 en EB... ca limite les choix)
PS : le seul truc qui marche pas trop dans ma tete c'est les extensions que je vois pas affichees sous les $25 donc $20 sur le KS et ca fait des trucs qui tombent pas super rond et j'en aurais fait 3 perso (du moins pour commencer et arriver a $100 pilpoil, puis en addon apres)... mais je vous fait confiance, clairement vous ne partez pas la fleur au fusil et vous avez du y penser
Daloar dit:
Donc en résumé vous allez bénéficier de la force de frappe communautaire et promotionnelle des tric traciens et encaisser l'argent de nos amis américains
Il se passe un truc très sympa en ce moment ici
J'aime quand les petits francais tentent de faire la nique a l'oncle sam, avec ses armes, et la french touch en plus....
Je pense que la méthode est bonne : base de fanboys FR pour décoller les premieres heures, puis qui servira de soutiens sur BGG et les coms KS... et qui garantis un minimum de succes au projet "quoi qu'il arrive" (ne pas oublier que sur KS le plus on leve plus ca génere de confiance et plus on leve... les premieres dizaines de k sont les plus dures a trouver) ...