[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Arthas Anté dit:Tant pis Cannes... Je me rabattrai sur le PnP (Comme j'ai hâte !)
Sans vouloir être lourd avec le FIJ, serez-vous quand même présent histoire de vous harceler quand même ? :mrgreen:

Carrément :)
Par contre, pour imprimer les 600 cartes, ça va être marrant...
En plus, le format carré n'est pas possible chez les principaux imprimeurs de cartes :(
Lilian dit:Le "prélude" sera inclue dans le jeu ?

Le tuto sera intégré dans la version finale du jeu. Quelques-unes de ses cartes seront utiles uniquement pour le "tutorial" mais la majorité serviront de "point de départ" pour le jeu complet.
pit07 dit:
Arthas Anté dit:Tant pis Cannes... Je me rabattrai sur le PnP (Comme j'ai hâte !)
Sans vouloir être lourd avec le FIJ, serez-vous quand même présent histoire de vous harceler quand même ? :mrgreen:

En plus, le format carré n'est pas possible chez les principaux imprimeurs de cartes :(

Pour les protos tu as le Printerstudio "bis" qui fait ca (carré, rond, hexagones, dominos, meme en forme de ###auto-censure###... non la je déconnes mais le reste c'est vrai ;) )
Edit : tiens cadeau :) http://www.makeplayingcards.com/design/ ... -deck.html
jmt-974 dit:A part les francais qu'ils peuvent moubourrer, le seul marché de KS c'est les anglais et les 100% anglophones (stats 2014, de mémoire 90% pour les US + UK + CA... 1% de francais.... et le reste du meme ordre...)
Donc je pense FR et EN :mrgreen:

Je confirme : Français et Anglais prévus pour le KS.
jmt-974 dit:
pit07 dit:

Pour les protos tu as le Printerstudio "bis" qui fait ca (carré, rond, hexagones, dominos, meme en forme de ###auto-censure###... non la je déconnes mais le reste c'est vrai ;) )
Edit : tiens cadeau :) http://www.makeplayingcards.com/design/ ... -deck.html

Je connais bien Printerstudio, je passe par là pour mon proto. Par contre je vois pas où ils font du format arré ou hexagonal...! Merci pour MakePlayingCards, ça m'intéresse :)
pit07 dit:

mais non , c'est le "prelude", il tiendra sur 4 format A4 :D
pit07 dit:
Je connais bien Printerstudio, je passe par là pour mon proto. Par contre je vois pas où ils font du format arré ou hexagonal...! Merci pour MakePlayingCards, ça m'intéresse :)

J'avais dit "bis" hein.... je sais pas le lien entre les deux mais l'UI est la meme :)
Sinon c'est beaucoup plus cher que PS, mais les formats sont juste MIAMMMMM... je cherche toujours quoi en faire, mais le jour ou je trouverais...
valkriss dit:
pit07 dit:

mais non , c'est le "prelude", il tiendra sur 4 format A4 :D

Je pense qu'il parlait des protos... couper 600 cartes avec des tentacules... c'est pas gagné... :)
(avec MPC c'est pas donné tu me diras, mais pour $200 t'as ton proto :) ... a non en 5cm de coté c'est $50 les 500 )
jmt-974 dit:
pit07 dit:

J'avais dit "bis" hein.... je sais pas le lien entre les deux mais l'UI est la meme :)
Sinon c'est beaucoup plus cher que PS, mais les formats sont juste MIAMMMMM... je cherche toujours quoi en faire, mais le jour ou je trouverais...

Ah oui pardon, j'avais zappé le "bis", je me disais aussi :)
Merci pour le lien ;)
valkriss dit:mais non , c'est le "prelude", il tiendra sur 4 format A4

Pfff oui effectivement... Je crois qu'il faut que je tape une petite sieste, je suis fatigué :)
jmt-974 dit:
demonge dit:
jmt-974 dit:600 cartes c'est avec les extensions non ? Donc j'ai dit $100... (pour moi on va etre dans les 400+4*50... mais je peut me planter hein, y'a pas lourd pour l'instant comme infos)

576 cartes dans la boîte de base + 96 cartes x 4 pour les extensions + les Stretch Goals
Y a beaucoup plus d'info qu'on ne croit, dans ce topic ;)

Ok autant pour moi j'avais zappé ca... ben dans les $60 pas $50... Mais je doute qu'ils puissent monter au dela (apres c'est leur business... la question c'est de savoir si “ils veulent en vendre en boutique” derriere ou pas, mais déjà à $60 ca parrait compliqué, alors plus ;) )
Mais je maintiens que je parierais sur un $50 pour l'offre de base de KS :) (sans extension évidemment)... ou un $100 avec toutes les extensions (mais pas sur que ce soit le meilleur calcul pour eux vu les autres projets KS du meme type)... on verra :)

Bravo JMT, on sera dans ces ordres de grandeur.
Par contre, comment doit-on comprendre cette phrase ? ;)
jmt-974 dit:(mais pas sur que ce soit le meilleur calcul pour eux vu les autres projets KS du meme type)
BrunoS dit:
jmt-974 dit:A part les francais qu'ils peuvent moubourrer, le seul marché de KS c'est les anglais et les 100% anglophones (stats 2014, de mémoire 90% pour les US + UK + CA... 1% de francais.... et le reste du meme ordre...)
Donc je pense FR et EN :mrgreen:

Je confirme : Français et Anglais prévus pour le KS.

Donc en résumé vous allez bénéficier de la force de frappe communautaire et promotionnelle des tric traciens et encaisser l'argent de nos amis américains :^:
Il se passe un truc très sympa en ce moment ici :)

Je ne fais que passer mais j’aime beaucoup le thème et ce qui se profile après avoir lu la page 1. Je suivrai ça d’un oeil attentif!

je suis a fond sur ce jeu vous avez mon all-in :^:
Dur d’attendre jusqu’en mai-septembre mais à fond avec vous et super état d’esprit de préférer retarder le KS que la livraison.

hey les poulpes, si vous voulez le faire moins cher, vous privez pas hein ?
si Jmt veut le payer 60-50$, c’est son affaire :mrgreen:
mais au dernieres nouvelles, c’est encore vous qui gerez l’edition et determinez les prices …
j’espere une bonne surprise de ce coté là … ou alors à ce prix les tuiles seront epaisses ( :wink: )

BrunoS dit:
Par contre, comment doit-on comprendre cette phrase ? ;)
jmt-974 dit:(mais pas sur que ce soit le meilleur calcul pour eux vu les autres projets KS du meme type)

Bon ca va encore raler qu'on s'écarte du jeu ;) (<< y'a un smiley hein)
Pour moi vous n'allez pas etre comparés aux jdp avec fig, mais aux jeux de sociétés (Xenoshift est a mon avis a mettre en numero 1 quand vous préparerez le benchmarking parce que c'est exactement le meme type de matos que vous, et c'est cmon... et comme dit erwan je cite : “on a tout tout fait comme cmon, les conneries en plus”)... hors un KS jds c'est $40-60 pas $100-150
ATTENTION a partir de la je ne connais pas votre structure de marge donc j'interpole... mais je doit amha pas etre loin...mais ca reste plus a voir en "masse" qu'en chiffres exacts évidemment!!!
Pour moi il y a deux pledges possible :
1- Le "a la carte"
Pledge $50-60 - La boite de base+SG , voir idéalement +1 extension, pour rendre l'offre sexy vs le prix public qui doit probablement etre a $50
Addons pour les extensions a $20 ($25 retail) que vous débloquez au fur et a mesure ou toutes d'un coup au début (mais ce serait con pour le show et pas tres malin)...
2- Le "all inclusive"
Pledge à $100-120 - La boite de base +SG et les 4 extensions
3- Le ni-ni (il compte pas celui la)
Les deux :) (pour moi le meilleur choix)
L'avantage du premier c'est le faible prix, pas besoin de refflechir, on prend on verra plus tard.... Le probleme du pledge a $100-120 direct, c'est dans votre cas le meme que sortir un pledge a $150+ pour du jdp avec fig... ca peut marcher, mais si meme zombicide S3 (ou conan) ne s'y risquent pas, c'est qu'a mon avis ils pensent comme moi qu'il y a "toujours un risque" et donc avoir un prix de pledge de base qui soit au prix public du jeu c'est une sorte “d'assurance”, apres a vous d'etre bon et de forcer élégament la main pour qu'ils passent au gros, soit tout de suite, soit pendant la campagne (sans faire de SG par niveau de pledge, ca ca a été démontré et re-démontré par la pratique ca ne marche pas, ou plus, ca eu passé mais ca ne passe plus...)
En gros c'est pour ca que je dis que le pledge a $100-120 tout seul je ne trouve pas cela pertinent, dans le sens ou cela reviendrait a prendre un risque inutile... (et vu que je suis un partisant du 2 pledge + 1 en EB... ca limite les choix)

PS : le seul truc qui marche pas trop dans ma tete c'est les extensions que je vois pas affichees sous les $25 donc $20 sur le KS et ca fait des trucs qui tombent pas super rond et j'en aurais fait 3 perso (du moins pour commencer et arriver a $100 pilpoil, puis en addon apres)... mais je vous fait confiance, clairement vous ne partez pas la fleur au fusil et vous avez du y penser :)

Daloar dit:
Donc en résumé vous allez bénéficier de la force de frappe communautaire et promotionnelle des tric traciens et encaisser l'argent de nos amis américains :^:
Il se passe un truc très sympa en ce moment ici :)

J'aime quand les petits francais tentent de faire la nique a l'oncle sam, avec ses armes, et la french touch en plus....
Je pense que la méthode est bonne : base de fanboys FR pour décoller les premieres heures, puis qui servira de soutiens sur BGG et les coms KS... et qui garantis un minimum de succes au projet "quoi qu'il arrive" (ne pas oublier que sur KS le plus on leve plus ca génere de confiance et plus on leve... les premieres dizaines de k sont les plus dures a trouver) ...
valkriss dit:hey les poulpes, si vous voulez le faire moins cher, vous privez pas hein ?
si Jmt veut le payer 60-50$, c'est son affaire :mrgreen:
mais au dernieres nouvelles, c'est encore vous qui gerez l'edition et determinez les prices ...
j'espere une bonne surprise de ce coté là ... ou alors à ce prix les tuiles seront epaisses ( :wink: )

Non mais j'ai rien inventé... regarde le prix d'un jeu avec 300-400 cartes... tu verras que 600 cartes pour $50-60 prix public, c'est le prix :) d'ailleurs en fait c'est meme plus cher en fab pour eux vu que les cartes sont plus grandes (80x80 non?) mais je pense qu'ils doivent rogner sur les marges pour rentrer dans le prix psy en retail... sinon ca se vendra pas (cf un autre KS que j'attends avec impatience de voir en retail pour voir si ca passe ou pas... sincerement... parce que ce sera instructif)
Apres ils peuvent rogner la qualité, ou se mettre a découvert pour faire moins cher :)
jmt-974 dit:Bon ca va encore raler qu'on s'écarte du jeu ;) (<< y'a un smiley hein)

Bah pas moi, c'est souvent pertinents tes posts. Le problème c'est que t'es productif et que quand on lit un topic le soir, on a toujours 3 pages de jmt à lire. :mrgreen: Mais perso je préfère faire avec que crier au flood sur des messages bien argumentés et souvent constructifs.
Pour revenir au jeu, je suis aussi sur un all-in, et je serai de ceux qui amorceront le KS. Les prix annoncés (de ce qu'on suppute) sont à peu près ce que j'espérais (je compare un peu à V-commandos, à tort peut-être).
Et puis je me suis payé 1000 cartes en septembre sur Printer Studio pour 100 € (avec réduc), alors 600 cartes à 60$ ça ne me choque pas du tout.

Une extension donnée présente une nouvelle malédiction, ainsi qu’un moyen inédit de lever cette malédiction, et/ou une malédiction du jeu de base et/ou des malédictions du jeu de base ?

sprigan dit:
Et puis je me suis payé 1000 cartes en septembre sur Printer Studio pour 100 € (avec réduc), alors 600 cartes à 60$ ça ne me choque pas du tout.

Ancien tarif ca :( maintenant ils sont proportionnels :( (par contre PS.DE non.... faut en profiter avant que ca change ;) )
XofMdS dit:Une extension donnée présente une nouvelle malédiction, ainsi qu'un moyen inédit de lever cette malédiction, et/ou une malédiction du jeu de base et/ou des malédictions du jeu de base ?

De ce que j'ai compris : une extension = une nouvelle malédiction a lever (pour savoir si le moyen est dedans je dirais "oui", mais pas sur sur...)