#Add-on et SG - idées en vrac
- tapis de jeu de jeu à l’effigie du 7th continent (cf. Summoner Wars)
- dés customs, gravés en bois, en pierre, en or ou en ivoire
- boite à dés en bois, en pierre, en or ou en ivoire
- des deck holder (en bois, en pierre, en or ou en ivoire) pour y glisser notre deck d’action et notre défausse
- un sablier (car introduire des événements à résolution en temps limité -genre le levier- serait une idée sympa )
- une loupe pour ne louper aucun indice
- une boussole pour ne pas se perdre autour de la table
- un chandelier pour pouvoir jouer au 7th continent pendant les coupures d’électricité
J’aurai surement d’autres idées d’ici 28 jours
bintz dit:
Le gamin de l'Ile aux trésors, ça pourrait le faire
Après c'est vrai qu'avoir des explorateurs inspirés de trucs connus mais aussi des génériques, ça serait chouette.
Esteban, Zia, Tao ... (doub doub doub ...

Et Indiana Jones, hein, on a déjà un Platypus, alors pour quoi pas un Indiana Jones (mais bon, c'est pas trop la bonne époque).
Après, je suis assez d'accord, avoir trop de persos ultra référencés, ça tuerait le côté clin d'oeil des quelques uns qui le sont, et ça me semble pas vraiment nécessaire dans une optique LDVELH ...
Tiens, après TT, les ploupes ont cassé KS?
Ca marche chez vous?
edit : reviendu!
J’ai eu la 503 aussi pendant une minute
C’est une bonne idée le sablier.
Bonjour Jamie,
Je pose ma question ici aussi pour avoir plus de visibilité et peut être d’écho de la part des autres joueurs.
Est il possible de faire une grosse sauvegarde pour réinitialiser le jeu pour de nouveaux joueurs? Puis de recharger la sauvegarde pour reprendre avec des anciens joueurs.
Si les cartes possèdent numéro unique supplémentaire, on pourrait indiquer sur une feuille la liste des cartes bannies au moment de la sauvegarde.
Merci pour ton retour!
Il me semble qu’un poulpe a dit que les thèmes abordés n’étaient pas très pour enfant.
Pfff c’est un jeu de cartes et d’aventure et on parle que de figurines pffff
tidj dit:...
Si les cartes possèdent numéro unique supplémentaire,...
C'est prévu

tidj dit:Bonjour Jamie,
Je pose ma question ici aussi pour avoir plus de visibilité et peut être d'écho de la part des autres joueurs.
Est il possible de faire une grosse sauvegarde pour réinitialiser le jeu pour de nouveaux joueurs? Puis de recharger la sauvegarde pour reprendre avec des anciens joueurs.
Si les cartes possèdent numéro unique supplémentaire, on pourrait indiquer sur une feuille la liste des cartes bannies au moment de la sauvegarde.
Merci pour ton retour!
Tu as BrunoS, l'auteur qui est souvent ici (plusieurs fois par jour) et devrait te répondre, peut etre pas dans l'heure mais d'ici demain

Sinon on en avait parlé entre nous et c'est tout a fait envisageable... mais un GROS travail pour noter (amha quelques dizaines de cartes entre la sauvegarde des persos et les bannies) et remettre...

jmt-974 dit:tidj dit:Bonjour Jamie,
Je pose ma question ici aussi pour avoir plus de visibilité et peut être d'écho de la part des autres joueurs.
Merci pour ton retour!
Tu as BrunoS, l'auteur qui est souvent ici (plusieurs fois par jour) et devrait te répondre, peut etre pas dans l'heure mais d'ici demain(si ca marche pas je tenterais une invocation....)
Sinon on en avait parlé entre nous et c'est tout a fait envisageable... mais un GROS travail pour noter (amha quelques dizaines de cartes entre la sauvegarde des persos et les bannies) et remettre...
La companion app avec les QR code pour automatiser ?

Les goonies avec Cinok en figurine 35mm.
Je vous invite (pour les anglophones) à lire les réponses de Jamie au KS, c’est très instructif :
https://www.kickstarter.com/profile/whe … r/comments
A ajouter dans la FAQ
#FAQ1
Et le sujet des enfants y a déjà été traité.
La réponse est : non ce n’est pas prévu. Un enfant ne survivrait pas sur le continent !
Et je rappelle que le jeu est +12 ans.
Pas à cause de la difficulté mais par son contenu (mort, …). Ca a été dit bien avant la campagne mais évidemment sans trop spoiler.
jmt-974 dit:snaf69 dit:Je pense avoir bien lu la FAQ p1 mais pas trouvé réponse (et pourtant y'en a des réponses dedans)
Donc si j'ai un EB et que je veux ajouter des boites (j'ai compris comment calculer les fdp) dois-je les ajouter au prix de l'EB ? et puis-je ajouter éventuellement des boîtes de base sans extensions (pledge à 59€).
Bon je suppose que toutes les boites supplémentaires sont livrées avec les SG
Non un seul EB par pledge, apres c'est des pledges a 59 ou 89, oui tu peux mixer (sauf si bruno dit le contraire mais ce serait con pour le coup)
Je confirme un seul EB par pledge et c'est bien dans la FAQ. Pensez vous que ça doit être clarifié ?
Quels sont les pledges disponibles:
SURVIVOR pledge : Boîte de base (700 cartes, 3 malédictions) 59€
EXPLORER pledge : Boîte de base + 3 extensions (1000+ cartes, 6 malédictions) 89€
Concernant les Early Birds, en cas de pledge groupé, seule la 1ère boite sera facturée 84 €, les autres seront à 89 €.
Me parrait clair… si tu veux ajoutes un exemple mais bon… la c’est mode boulet
ttk dit:
Et le sujet des enfants y a déjà été traité.
La réponse est : non ce n'est pas prévu. Un enfant ne survivrait pas sur le continent !
.
Sauf si c'est kirikou ... car kirikou est vaillant !!!
Lysukaï dit:Itai dit:Ca y est, sur BGG la question a été posée de pourquoi tous les personnages étaient blancs...
Roh lala, mais ils sont relous ces ricains...![]()
![]()
C'est comme l'abruti qui tient absolument à ce qu'il n'y ait pas le mot "savage" dans les flavor texts parce que c'est inadmissible, à notre époque, vous comprenez. A croire que dès qu'on est dans de l'histoire alternative, la cohérence on s'en tamponne! Ils me fatiguent à créer des polémiques alakon. Même la parité homme-femme, je trouve ça crétin, même si j'aimerais bien 1 perso féminin supplémentaire pour avoir du choix mais ça me gêne pas qu'il y ait plus d'hommes...
/coup de gueule
Désolée, c'est bon, ça va mieux.
Ben si la minorité ethnique peut s'exprimer sans déclencher l'ire de certain(e)s, je veux bien avoir la possibilité de jouer avec un personnage qui me ressemble un peu plus que Ferdinand Lachapellière (malgré tout le respect que je lui dois en tant que survivant maudit).
Pourtant je ne suis pas américain. Il doit y avoir des relous partout sur terre, ma bonne dame!
Ou comme dirait certains on est tous le reloud de quelqu'un (je reste poli).
Ceci étant dit sans vouloir déclencher la polémique, hein! J'ai rien demandé à personne, je jouerai avec ce qu'on me proposera.
(D'ailleurs si Ludovic cherche un modèle "pas trop beau gosse mais ça va quand même" pour un aventurier Maure, je lui envois une photo!

Guiz68 dit:#Add-on et SG - idées en vrac
- un sablier (car introduire des événements à résolution en temps limité -genre le levier- serait une idée sympa)
+100 !!!
Valable pour les tous les évènements il faut analyser la carte !
Bonjour,
j’aurais une question concernant les extensions, si quelqu’un ici (voire même un auteur ) peut me répondre.
Est ce que les cartes des extensions sont identifiées par un quelconque symbole permettant de les isoler de la boite de base une fois mélangées ? Afin de faire une partie avec une autre extension par exemple ?
Merci !