[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Jamie a confirmé que le pledge 1€ ouvrirait l’acces au PM
#FAQ1

silentjmc dit:
Est-ce qu'on est forcé d'avoir des persos inspirés de personnages réelles ou fictifs, quelques-uns c'est sympa, mais en avoir des "génériques" en plus de ceux de la boite de base c'est bien aussi. (faut avouer que c'est ce qui me gêne le plus dans zombicide par exemple).
Comme la fait remarquer quelqu'un dans les commentaires KS, c'est un jeu dont VOUS êtes le héros et donc avoir plus d'explorateurs "neutres" auxquels on peut plus facilement s'identifer, je trouverais ca assez sympa (et ou pourrait ainsi avoir un add-on avec une équipe de persos "célèbres" pour ceux qui veulent)

Un gros +1!
Merguez dit:
silentjmc dit:
Est-ce qu'on est forcé d'avoir des persos inspirés de personnages réelles ou fictifs, quelques-uns c'est sympa, mais en avoir des "génériques" en plus de ceux de la boite de base c'est bien aussi. (faut avouer que c'est ce qui me gêne le plus dans zombicide par exemple).
Comme la fait remarquer quelqu'un dans les commentaires KS, c'est un jeu dont VOUS êtes le héros et donc avoir plus d'explorateurs "neutres" auxquels on peut plus facilement s'identifer, je trouverais ca assez sympa (et ou pourrait ainsi avoir un add-on avec une équipe de persos "célèbres" pour ceux qui veulent)

Un gros +1!

Idem :) Plus sympa dans l'idée que je m'en fais d'incarner un perso générique qu'une personne célèbre :)

À mon avis, ce n’est pas tant une question d’identification, qu’une question de cohérence historique.
Les explorateurs étaient principalement des hommes caucasiens, c’est ce qu’on retrouve dans un jeu qui se place dans ce contexte.
Après je comprend la demande, l’identification à son personnage, tout ça.
Enfin, pour l’identification, je commencerai probablement par la botaniste, alors que je n’ai plus autant de cheveux, et bien plus de barbe… :mrgreen:

Je retente^^
Est-il prévu que certaines cavernes soient placées aléatoirement sur la carte?
Je m’explique en reprenant l’exemple du levier cité dans l’une des vidéos:
Au moment d’actionner le levier, on banni la carte xxx. Ce qui ne laisse plus que la carte dorée (ouverture de la grotte).
Au lieu de bannir toujours la même carte xxx on pourrait tirer au hasard entre 3 cartes et bannir la carte xxx ou la carte xxy ou la carte xxz.
La carte dorée restante qu’elle soit xxx ou xxy ou xxz située à des endroits très différents du continent serait dans mon exemple l’ouverture vers un même lieu (temple/grotte/…).
Ce qui fait que même si on connait déjà l’ile, le lieu dans lequel il faut aller pour résoudre la malédiction reste inconnu (ou si on connait vraiment bien le jeu, il y aurait une chance sur 3).
Ce type d’aléatoire dans le placement de certaines grottes/ temples est-il prévu?

peut etre mettre cela aussi dans la FAQ
#FAQ1
pour suivre un peu la tendance journaliere?

d’ailleurs quand je regarde le tableau d’un autre projet qui n’a pas besoin du forum TT c’est en negatif ce jour :^: désolé pas pu m’empéché :roll:
sinon pour le sondage TT a chopé un paquet de EB finalement cela donne une petite tendance que quand tout est bien preparer et que la communication est bonne,et biensure que le jeu semble bon les TTciens sont bien present pour la reussite du projet. :kingpouic:

Je comprend que l’on demande divers perso, c’est mieux pour s’identifier. Moi même j’aime bien prendre des perso fille, après s’il y en a pas assez ou si ses stats me plaisent moins que d’autres, bah tant pis.
Le truc c’est que si le jeu est pensé à une certaine époque et à un certain lieu ça parait logique qu’il n’y est pas toutes les nationalités, sexes, ages etc.
Et pour la partie moins sérieuse : un perso asiat’ aussi, ça n’a pas été proposé non ? :P

davy dit:peut etre mettre cela aussi dans la FAQ
#FAQ1
pour suivre un peu la tendance journaliere?

d'ailleurs quand je regarde le tableau d'un autre projet qui n'a pas besoin du forum TT c'est en negatif ce jour :^: désolé pas pu m'empéché :roll:
sinon pour le sondage TT a chopé un paquet de EB finalement cela donne une petite tendance que quand tout est bien preparer et que la communication est bonne,et biensure que le jeu semble bon les TTciens sont bien present pour la reussite du projet. :kingpouic:

Voir ma remarque sur "conseils poru lancer un KS"... ca démontre encore plus que la population de TT n'est pas significative pour un KS (voir notre "débat" sur conan), mais ca montre la puissance énorme de cette communauté qui a elle seule a représenté 1/4 des EB, et surement plus avec les lecteurs qui n'iront pas voter... énorme
ATTENTION (je vois les remarqeus venir... LE TREND c'est N'IMPORTE QUOI (meme eux le disent)
Morgal dit:À mon avis, ce n'est pas tant une question d'identification, qu'une question de cohérence historique.
Les explorateurs étaient principalement des hommes caucasiens, c'est ce qu'on retrouve dans un jeu qui se place dans ce contexte.

Et puis comme il existe un 7ème continent et des malédictions, on est en pleine cohérence historique. :mrgreen:
Alors certes, il y a un siècle ou plus, on était misogyne, raciste, homophobe et la domination du mal blanc catholique sur le reste du monde était totale. Et donc vouloir enlever le mot « nègre » des romans, ou d'autres conneries du même genre, ça m'énerve au plus haut point. Mais là, on parle d'une création fictionnelle et si la suspension d'incrédulité marche bien pour le continent de plus et pour les malédictions, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas pour des exploratrices et/ou pour des héros de toutes les ethnies. D'ailleurs, ce qui était à chier dans Wild Wild West, ce n'était clairement pas le héros noir (et j'espère que les jedis noir et femme seront à la hauteur :-).
davy dit:
d'ailleurs quand je regarde le tableau d'un autre projet qui n'a pas besoin du forum TT c'est en negatif ce jour :^: désolé pas pu m'empéché :roll:

Ah bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Morgal dit:À mon avis, ce n'est pas tant une question d'identification, qu'une question de cohérence historique.
Les explorateurs que je connais étaient principalement des hommes caucasiens, c'est ce qu'on retrouve dans un jeu qui se place dans ce contexte.
Après je comprend la demande, l'identification à son personnage, tout ça.
Enfin, pour l'identification, je commencerai probablement par la botaniste, alors que je n'ai plus autant de cheveux, et bien plus de barbe... :mrgreen:

Je me suis permis de modifier légèrement ton message. Franchement, je ne veux pas faire de polémique, c'est pas le but du sujet mais le monde (et l'Histoire, n'en déplaise à un ancien président de la république) a commencé avant l'europe, des explorateurs il y en a eu de tout temps et de toutes origines et de tout sexe.
Bon je vais arrêter de faire mon reloud (décidément!) sur ce sujet.
fabrice-rossi dit:la domination du mal blanc catholique

Erreur volontaire ou pas, celle-là m'a bien fait rire. :lol:
ARES dit:
Ou un nain, willow par exemple.

Willow !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: Mon enfance !! :D

Moi je veux un personnage féminin, contemporain, blonde avec une coupe légèrement playmobile et qui pourrait s’appeler Marine NODANO…
Oui bon :mrgreen:

Merguez dit:
Les explorateurs que je connais étaient principalement des hommes caucasiens, c'est ce qu'on retrouve dans un jeu qui se place dans ce contexte.
Enfin, pour l'identification, je commencerai probablement par la botaniste, alors que je n'ai plus autant de cheveux, et bien plus de barbe... :mrgreen:

Je me suis permis de modifier légèrement ton message. Franchement, je ne veux pas faire de polémique, c'est pas le but du sujet mais le monde (et l'Histoire, n'en déplaise à un ancien président de la république) a commencé avant l'europe, des explorateurs il y en a eu de tout temps et de toutes origines et de tout sexe.

C'est pas nécessairement relou, mais au contraire pertinent!
Merguez dit:

Poste ta photo Merguez, te laisse pas abattre :mrgreen: ! Pour être sérieux 2 secondes, entre les savants arabes et les explorateurs chinois (notamment l’eunuque Zheng He !), il y a effectivement de quoi faire hors occidentaux...
Merguez dit:

Oui mais il parle des explorateurs fin 19 eme, début 20 eme siècle, temps ou se déroule le jeu. Et la, on a beau chercher, c'est une majorité d'homme caucasien.
Après perso, je m'en fou, il n'y a aucun personnage d'origine portugaise, et je ne vais pas en faire un scandale.
Moi tout ce qui mes proposés sur ce KS me va très bien, et j'attends de voir la suite. Vivement. :mrgreen:

Pour moi les explorateurs de bases faisaient offices de personnages génériques, ok surtout parce que je les connaissaient pas.
C’est surtout les autres, ou St-Ex, qui on un tellement grand imaginaire derrière eux que j’ai plus de mal à les imaginer comme personnages à jouer.
Pour un explorateur chinois musulman il y a Zheng He. Ha non ça date du 15éme siècle…
Edit : grillé sur ce dernier.

Skarlix dit:
Merguez dit:

Oui mais il parle des explorateurs fin 19 eme, début 20 eme siècle, temps ou se déroule le jeu. Et la, on a beau chercher, c'est une majorité d'homme caucasien.
Après perso, je m'en fou, il n'y a aucun personnage d'origine portugaise, et je ne vais pas en faire un scandale.
Moi tout ce qui mes proposés sur ce KS me va très bien, et j'attends de voir la suite. Vivement. :mrgreen:

Moi aussi je vote pour un explorateur portugais !!!
Y'en a à la pelle (:lol:)

Francisco José de Lacerda ça me va.
J'aurais préféré vasco de gama mais il se déplace trop sur l'eau. ... et on a pas encore le SG avec des cartes uniquement eau...
Mirs dit:Bonjour,
j'aurais une question concernant les extensions, si quelqu'un ici (voire même un auteur ;) ) peut me répondre.
Est ce que les cartes des extensions sont identifiées par un quelconque symbole permettant de les isoler de la boite de base une fois mélangées ? Afin de faire une partie avec une autre extension par exemple ?
Merci !

Justement, réponse de Jamie sur KS (voir lien plus haut) :
@ Jamie, Once I add a new curse to the game is it easy to remove it for the next playtrue? Ar the cards marked?
No there’s no mechanic for that kinda thing.
Et je relance en disant :
Il faudrait au moins une liste sur papier des cartes présentes dans l’extension. Non?
Car une fois l'extension rajoutée, on dirait qu'il devient impossible de retirer les cartes correspondantes :? (sauf la malédiction évidemment)
Enfin, moi c'est comme ça que je le voyais.
[EDIT] En me relisant, je vois que ça ne parle que de malédiction et pas d'extension. Mais alors j'ai du mal à comprendre la réponse de Jamie.
Soit.