[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

crashover1d dit:
Expectral dit:+ d'extensions = + de cartes actions

ne va t'on pas vers le syndrome Zombicide, ou le fait d'avoir 10.000 zombies rend le jeu plus facile ?

ARG j'ai jamais été d'accords avec ce raccourcis sur Zombicide !
Avoir plus de Zombie rend le jeu ... avec plus de Zombie !
C'est différent, mais pas forcement plus facile :china:
Dans le cas ici présent, c'est facile à éviter en mettant un nombre max de carte action fonction du nombre de joueurs et de malédiction non ?

plus de zombies, c'est bien plus prévisible et gérable qu'une double ou triple activation :lol:
m'enfin tu as compris la question :mrgreen:
facile, oui et non. Tu supprimes au pif ?
crashover1d dit:
Dans le cas ici présent, c'est facile à éviter en mettant un nombre max de carte action fonction du nombre de joueurs et de malédiction non ?

C'est le cas de toute façon : 35 + 5 par personnage. Les rajouts d'extensions sont des idées avancés je pense.

Dans le principe, ça ne serait pas inutile de donner un moyen de retrouver les cartes par extension même s’il faut se faire mal aux yeux (La loupe en add-on :roll: )
Il ne faut pas que soyons capable de le savoir en direct mais peut être une liste des numéros uniques dans les livrets des extensions ?
Sinon, pour toutes les questions de comment étendre un continent, il faut penser de façon un peu plus avancée à la géographie. Un lien, numéro 243 par exemple, peut être en doré dans le jeu de base et permet de poser un autre 243 dans une extension, ouvrant une nouvelle zone.
Il est aussi possible d’avoir deux lieux verts, on banni l’un quand on accède à l’autre et on a alors une différence notable de géographie. Cela peut alors faire une péninsule en forme de pied (comme l’Italie) mais tournée à gauche ou droite, avec des trucs complètements différents (on a ici plutôt la notion de lieux alternatifs), ce qui change complètement le lieu d’une partie à l’autre.
En fait, les concepteurs doivent tout faire pour ne pas se planter mais les possibilités sont énormes de faire des mondes parallèles avec des 7eme continents bien différents.
Je serais d’ailleurs curieux d’avoir un making-of expliquant comment les concepteurs font pour bien développer la géographie.

Tiens, le 7è continent est n°2 de la Hotness de Kicktraq, toutes catégories confondues (derrière le jeu vidéo Battletech), et donc n°1 dans la catégorie jeu de plateau (the others est juste derrière). 8)

frans88 dit:
jmt-974 dit:
davy dit:
d'ailleurs quand je regarde le tableau d'un autre projet qui n'a pas besoin du forum TT c'est en negatif ce jour :^: désolé pas pu m'empéché :roll:

Ah bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ha tiens j'ai pas suivi ca. quelqu'un peut m'éclairer (par mp si jamais c'est chaud)

Faut dire aussi que Davy battrait pas sa femme y'aurait pas eu de soucis... et pis j'aurais une vie ce serait mieux en fait...
je te mp
sylfraor dit:Il ne faut pas que soyons capable de le savoir en direct mais peut être une liste des numéros uniques dans les livrets des extensions ?

Moi c'est à ça que je pensais.
Pour les terrains, je vous suis : ça ne change pas grand chose de les laisser.
Mais c'est principalement pour les cartes du deck action supplémentaires. Qui pourrait rendre le jeu "plus facile" car moins de possibilités de le vider. Surtout si on joue aussi avec plusieurs personnages.
ttk dit:Pour les terrains, je vous suis : ça ne change pas grand chose de les laisser.
Mais c'est principalement pour les cartes du deck action supplémentaires. Qui pourrait rendre le jeu "plus facile" car moins de possibilités de le vider. Surtout si on joue aussi avec plusieurs personnages.

Ah... oui alors dit comme ca je viens de comprendre...
ttk dit:
sylfraor dit:Il ne faut pas que soyons capable de le savoir en direct mais peut être une liste des numéros uniques dans les livrets des extensions ?

Moi c'est à ça que je pensais.
Pour les terrains, je vous suis : ça ne change pas grand chose de les laisser.

Sauf si ce sont des idées avancées, donc à récupérer avec de l'expérience, et non des idées de base du deck d'action. Dans ce cas, ça ne change rien et ça permet de découvrir des idées utiles pour l'extension en progressant, genre l'idée d'un super manteau en fourrure pour l'extension icy maze ;)

Concernant “l’extension” du continent, souvenez-vous de cette carte :

Bon, ben si vous jouez avec l’extension Icy Maze par exemple, vous démarrez avec cet indice, du coup vous savez que quand vous arrivez à côté de ce tunnel, vous rajoutez 8 à la destination.
Par contre, si vous ne jouez pas avec Icy Maze, ben vous allez au numéro normal…

sylfraor dit: [...]
Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un making-of expliquant comment les concepteurs font pour bien développer la géographie.

Ça pourrait être sympa. Mais comme je pense qu'ils doivent avoir la map entière du continent, ça pourrait spoiler du coup :/

Et pour vous rassurer sur le deck d’action :

BrunoS dit:
truliduli dit:Messieurs les Ploupes, pouvez vous nous en dire un bout sur la répartition des 96 cartes des extensions dans les différents types (action, évènement, terrain, action-perso…)?

Bonjour Truliduli,
La répartition moyenne des cartes par extension est la suivante : entre 70% et 80% de cartes numérotées (terrains, événements, etc…) et le reste non numéroté (événements aléatoires, idées avancées).

EDIT : #FAQ1

sylfraor dit:Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un making-of expliquant comment les concepteurs font pour bien développer la géographie.

Quand j'ai rencontré Ludovic (et Bruno) lors d'une démo, il m'a dit qu'il a une trouzaine de fichiers Excel et Powerpoint qui gèrent ça (parce que sur du papier, ça prendrait trop de place...).

Ok. On a des destinations différentes selon les malédictions
C’est excellent. Vraiment hâte de tester ce jeu.

Tefyline dit:
sylfraor dit: [...]
Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un making-of expliquant comment les concepteurs font pour bien développer la géographie.

Ça pourrait être sympa. Mais comme je pense qu'ils doivent avoir la map entière du continent, ça pourrait spoiler du coup :/

Je pense que si les ploupes ont bien géré, le continent est polymorphe et qu'il n'est donc pas possible d'avoir une map unique (avec les extensions s'entend).
Et oui, il y a risques mais un making-of, ça ne se regarde pas avant le film dans certains cas et les ploupes peuvent faire gaffe à ne pas divulgacher comme on dit en Nouvelle-France.
Ok. On a des destinations différentes selon les malédictions

Heureusement je dirai :) Sinon la 2ieme partie serai déjà beaucoup plus fade....
Donc 3 malédictions dans la boite de base + 3 des extensions = 6 x 10 (ou 15)h de jeu = Beaucoup de plaisir 8)
Je pense que si les ploupes ont bien géré, le continent est polymorphe et qu'il n'est donc pas possible d'avoir une map unique (avec les extensions s'entend).

Je pense et j'espère, puis un Continent Maudit, même en le connaissant tu t'y perds c'est logique non? :D
demonge dit:Concernant "l'extension" du continent, souvenez-vous de cette carte :

Bon, ben si vous jouez avec l'extension Icy Maze par exemple, vous démarrez avec cet indice, du coup vous savez que quand vous arrivez à côté de ce tunnel, vous rajoutez 8 à la destination.
Par contre, si vous ne jouez pas avec Icy Maze, ben vous allez au numéro normal...

Ca c'est vraiment très malin comme système !.
Je ne pense pas que le continent puisse avoir une forme différente à chaque partie !
Je pense plutôt que les extensions peuvent remplacer une zone de la boîte de base ...je pense ....

Moi, à vous lire, je suis perdu !
Entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, ceux qui pensent tout court et ceux qui pensent qu’ils pensent que ça pourrait être comme ça. Je suis définitivement perdu sur comment va se jouer les malédictions, les extensions et j’en passe oO !!

:pouicboulet:

:(
Donc va falloir vraiment espacer les parties pour oublier, la rejouabilité reste toujours une crainte hélas, mais avec ce genre de jeu c’est obligé
Pareil j’ai l’impression que plus j’en lis et moins j’en sais en fait

Didou_did dit:Moi, à vous lire, je suis perdu !
Entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, ceux qui pensent tout court et ceux qui pensent qu'ils pensent que ça pourrait être comme ça. Je suis définitivement perdu sur comment va se jouer les malédictions, les extensions et j'en passe oO !!

En ce qui me concerne, tout ce que j'écris est une retranscription de ce que les auteurs m'ont dit quand je les ai rencontrés à une démo. :)
Quant au Continent, oui il aura globalement la même forme. S'il y a un volcan au nord dans ta première partie, il y en aura toujours un. Cependant, dans ta seconde partie, tu pourras peut-être démarrer à un autre endroit (bien plus à l'est), ou alors passer par un tunnel, voire utiliser une sorte de véhicule spatiale steam-punk qui te "téléporte" ailleurs, les dieux (voraces) seuls savent où...
Didou_did dit:Moi, à vous lire, je suis perdu !
Entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, ceux qui pensent tout court et ceux qui pensent qu'ils pensent que ça pourrait être comme ça. Je suis définitivement perdu sur comment va se jouer les malédictions, les extensions et j'en passe oO !!

Je ne cherche pas trop à savoir, j'ai envie de me prendre la grosse claque en y jouant. Entière confiance a nos 2 poulpes de ce coté là !