Ok donc map fixe, va falloir miser sur les événements aléatoires pour apporter du “changement” du coup.
J’espère qu"il en aura beaucoup du coup
Drakhan dit:Didou_did dit:Moi, à vous lire, je suis perdu !
Entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, ceux qui pensent tout court et ceux qui pensent qu'ils pensent que ça pourrait être comme ça. Je suis définitivement perdu sur comment va se jouer les malédictions, les extensions et j'en passe oO !!
Je ne cherche pas trop à savoir, j'ai envie de me prendre la grosse claque en y jouant. Entière confiance a nos 2 poulpes de ce coté là !
Ah oui tout à fait ! Moi aussi

Et pour la rejouabilité, entre les actions faites sur une partie, puis entre le temps qu'il se passe avant d'en refaire une autre... Ufff mon cerveau aura déjà bien brulé quelques neurones, et pour sur, je ne saurais pas ce qu'il aurait fallut faire du fait de l'avoir déjà fait. Donc à ce niveau là, tout va bien pour moi

Pas de souci Demonge

en fait, les poulpes ont fait une micro île de 15 cartes, avec une poignée d’autres, pour vous moubourrer et donner le change.
le continent n’EXISTE PAS.
et dans 1 mois, ils prennent leur retraite … sur une île.
demonge dit:Quant au Continent, oui il aura globalement la même forme. S'il y a un volcan au nord dans ta première partie, il y en aura toujours un. Cependant, dans ta seconde partie, tu pourras peut-être démarrer à un autre endroit (bien plus à l'est), ou alors passer par un tunnel, voire utiliser une sorte de véhicule spatiale steam-punk qui te "téléporte" ailleurs, les dieux (voraces) seuls savent où...
Bien sûr, les éléments remarquables ne bougent pas. Mais on peut "ajouter" une péninsule en ajoutant un chemin là où l'on ne pouvait précédemment pas passer. Et rien n'empêche d'avoir deux variantes de la péninsule avec deux variantes sur la première carte de celle-ci.
Je ne dis pas que ce sera comme ça. Je dis que ça pourrait être comme ça. Et que si dans 5 ans, à la 13è extension, on veut surprendre les joueurs, on fait des cartes lieux bleues qui sont prioritaires sur les vertes (qui sont prioritaires sur les dorées), qui peuvent proposer des changements (façon slider) vers une nouvelle réalité où les choses bougent pour une partie du continent. Et puis, les cartes bleues, c'est vachement bien pour les add-on et les extensions.
Expectral dit:le continent n'EXISTE PAS.
Ah en fait c'est comme le niveau des vaches ! OK !

crashover1d dit:Expectral dit:le continent n'EXISTE PAS.
Ah en fait c'est comme le niveau des vaches ! OK !
tu devrais arrêter de jouer a Diablo 2

700 cartes terrain de 8cm ça fait 4,48 m carré
Une partie des cartes sert à en remplacer d’autre … donc on peut se dire que le continent fera entée 2,5 et 3m carré. … à la louche hein.
Donc côté rejouabilité ça devrait laaaargement le faire.
Expectral dit:en fait, les poulpes ont fait une micro île de 15 cartes, avec une poignée d'autres, pour vous moubourrer et donner le change.
le continent n'EXISTE PAS.
et dans 1 mois, ils prennent leur retraite ... sur une île.
Ils vont appeler le jeu "Lost" le continent aux cartes perdues et le sortir en PnP.

bokomeme dit:700 cartes terrain de 8cm ça fait 4,48 m carré
Une partie des cartes sert à en remplacer d'autre .... donc on peut se dire que le continent fera entée 2,5 et 3m carré. ... à la louche hein.
les gens oublient aussi que l'on va mourir comme des merdes et souvent au début (sur les 30 premières heures

il faudra recommencer et on aura oublier des trucs. sans compter l'aléatoire des rencontres et events
Quelqu’un se la jouera t il cartographe ? Et se mettre à dessiner le continent pendant qu’il joue ?
bokomeme dit:700 cartes terrain de 8cm ça fait 4,48 m carré
Une partie des cartes sert à en remplacer d'autre .... donc on peut se dire que le continent fera entée 2,5 et 3m carré. ... à la louche hein.
Il faut aussi prendre en compte qu'une bonne partie des cartes numérotées ne seront pas des cartes terrain mais des cartes évenement (décrivant ce qui se passe lorsque tu réalises un action sur un terrain donné).
Oh oui mourir, je veux
Je veux prendre des baffes comme sur le Seigneur des Anneaux JCE
Faut pas oublié que le continent continu a grandir, c’est ce qu’on nous dit a chaque Strech Goal donc, pour le pronostique de la taille du continent c’est pas encore faisable. ^^
En plus, les perso du jeu se réveille sur le continent, comme ça, comme par magie. On est dans les contrées du rêve, donc le continent peut changer comme il veut.
bokomeme dit:Quelqu'un se la jouera t il cartographe ? Et se mettre à dessiner le continent pendant qu'il joue ?
C'est clairement le jeu ou tu peux.
on peut même se prendre a rêver d'une version jeu vidéo (pour le solo j'entends, même si j'adore les cartes, pas toujours simple de négocier la grande table auprès de madame )
Expectral dit:
on peut même se prendre a rêver d'une version jeu vidéo
Moi aussi, le jeu s'y prêterait à merveille je pense, avec une bonne petite bande son.
Expectral dit:bokomeme dit:Quelqu'un se la jouera t il cartographe ? Et se mettre à dessiner le continent pendant qu'il joue ?
on peut même se prendre a rêver d'une version jeu vidéo (pour le solo j'entends, même si j'adore les cartes, pas toujours simple de négocier la grande table auprès de madame )
Va falloir jouer par terre

bokomeme dit:Expectral dit:bokomeme dit:Quelqu'un se la jouera t il cartographe ? Et se mettre à dessiner le continent pendant qu'il joue ?
Va falloir jouer par terre
Quoi et salire ses cartes !!!! Le jeu dure entre 15h et 20h, un repas 30 - 45 min, la priorité va au jeu, ce n'est pas négociable

Comme un jeu de rôle où tu espaces les séances, la prise de note pourra s’avérer efficace je pense.
Pour se souvenir : “ah tiens je voulais faire ça avec ça, j’ai pensé à ça mais je préférais attendre pour voir etc…”
Quand au cartographe improvisé, pourquoi pas, une planche de bois et une pierre bien pointue ça ne tiens pas trop de place dans la sacoche
Edit : 4000 backers, amazing!
Ca a sûrement déjà été abordé (intro qui va revenir souvent ), mais le truc qui me chagrine lors d’une reprise d’une sauvegarde, c’est qu’on ne remet que la carte terrain où les joueurs s’étaient rassemblés. Tous les autres terrains préalablement découverts sont virés…
Ce qui veut dire que si on veut repartir en arrière, on ne peut pas juste se déplacer, on est obligé d’explorer à nouveau…
Ca a été expliqué, point de vue cohérence ?
pit07 dit:Ca a été expliqué, point de vue cohérence ?
Ben... les persos font dodo et au lieu de se retrouver téléportés sur une autre île comme la nuit d'avant, le brouillard s'est reformé.

Comment ça, non ?