C’est pas absurde.
Il se passe des choses en une nuit. Ce qui était là la veille peut avoir disparu, la météo change, des bêtes bizarres peuvent s’être déplacée…
BrunoS dit:
On a pensé le système ainsi car il nous semble être à la fois le plus simple / pratique et fidèle à l'esprit de l'exploration.
Mettons que vous vous baladiez en forêt et que vous croisez une cabane puis plus tard sur un étang. Après quelques heures de marche et une nuit de sommeil, vous savez qu'il y a une cabane, et un étang dans le coin mais de là à vous rappeler précisément par où vous êtes passé pour les atteindre et si la cabane qui était inoccupée la veille l'est toujours, ça c'est une autre histoire
@pit07: Cela peut il répondre à ta question ?

Réponse officielle en plus

Ça se #FAQ1 ça ou pas ??

Tiens, je ne pense pas que cela ait déjà été noté ici, mais quelqu’un sur BGG s’est amusé à recenser sur une page toutes les réponses données par Jamie sur KS.
Ca pourrait être utilie en #FAQ1 peut-être ?
Voilà qui est intéressant !
balator dit:BrunoS dit:
On a pensé le système ainsi car il nous semble être à la fois le plus simple / pratique et fidèle à l'esprit de l'exploration.
Mettons que vous vous baladiez en forêt et que vous croisez une cabane puis plus tard sur un étang. Après quelques heures de marche et une nuit de sommeil, vous savez qu'il y a une cabane, et un étang dans le coin mais de là à vous rappeler précisément par où vous êtes passé pour les atteindre et si la cabane qui était inoccupée la veille l'est toujours, ça c'est une autre histoire
Ça se #FAQ1 ça ou pas ??
Ca me va, je valide

Merci !
demonge dit:Concernant "l'extension" du continent, souvenez-vous de cette carte :
Bon, ben si vous jouez avec l'extension Icy Maze par exemple, vous démarrez avec cet indice, du coup vous savez que quand vous arrivez à côté de ce tunnel, vous rajoutez 8 à la destination.
Par contre, si vous ne jouez pas avec Icy Maze, ben vous allez au numéro normal...
Bien vu ! Je n'avais pas pensé à ce mécanisme pour intégrer les extensions.
balator dit:BrunoS dit:
Ça se #FAQ1 ça ou pas ??
Mais carrément !
Il y a d’autres cartes qui n’ont pas le même sens suivant leur langue!
Pour l’instant une chose qui m’interroge c’est la difficulté des énigmes.
Les deux qu’on a pu voir sont assez simple, même si en dévoiler une plus complexe lui fait perdre son charme.
Est-ce qu’il y en aura dont le résultat sera le numéro de la carte a piocher, et qui donc ne proposeront pas d’alternative ?
Bref, jusqu’où ça va aller avec les énigmes ?
348 000 € tout rond.
Ça sent l’apero dans peu de temps ça !
Édit : enfin rassurez vous … je ne dirais jamais ça pendant le ventre mou.
Attendre 2000 € pendant le calme plat pour boire un coup… je risque de me déshydrater !
bokomeme dit:348 000 € tout rond.
Ça sent l'apero dans peu de temps ça !
Édit : enfin rassurez vous ... je ne dirais jamais ça pendant le ventre mou.
Attendre 2000 € pendant le calme plat pour boire un coup... je risque de me déshydrater !
Édit 2 :
Pronostics pour le prochain SG ... moi je ne pense pas que ça sera des cartes.
soit la nouvelle fig (ce qui est le plus probable)
Soit des dés customisés
Ou des cartes.... mais bon. ... pour fêter les 350k je préférerai voir autre chose que des cartes.
Bon, même avec l’espacement des SG, si on en a deux par jour, c’est cool !
Pour les dés, des noirs à point jaune pour être raccord avec la boîte, ce serait sympa.
Eolindel dit:Bon, même avec l'espacement des SG, si on en a deux par jour, c'est cool !
Pour les dés, des noirs à point jaune pour être raccord avec la boîte, ce serait sympa.
En plus, c'est Daltonien approuved!

schne dit:Pour l'instant une chose qui m'interroge c'est la difficulté des énigmes.
Les deux qu'on a pu voir sont assez simple, même si en dévoiler une plus complexe lui fait perdre son charme.
Est-ce qu'il y en aura dont le résultat sera le numéro de la carte a piocher, et qui donc ne proposeront pas d'alternative ?
Bref, jusqu'où ça va aller avec les énigmes ?
Pour les énigmes, les poulpes ont dit quelque chose du genre la solution évidente est pas forcément la bonne, il peut y avoir des pièges(dans une des videos sur TT). Et il me semble qu'il parle aussi de quelque chose ou il faut trouver le numéro (mais c'était peut-être que pour les objets type "carte" ou "corde"). Après le problème de ça, c'est que si tu pioches le mauvais numéro, tu visionnes un nouvel élèment ou si tu choisis un numero déjà pioché, faut une condition d'échec (pas infaisable mais est-ce que c'est pratique ? A voir)
Merguez dit:Il y a d'autres cartes qui n'ont pas le même sens suivant leur langue!![]()
Il y a une image qui ne s'affiche pas chez moi, mais si c'est une seconde carte avec la même plante, c'est normal, chaque plante a plusieurs effets. Je ne connais que le feu pour celle ci, mais il y en a au moins deux avec le terrocockus : une pour manger le fruit, et remettre des cartes dans la pioche, et l'autre pour mâcher les feuilles hallucinogènes, et voir les x prochaines cartes de la pioche, ou quelque chose du genre.

Non c’est la même plante avec le même nom et un seul effet, le Fraggaria ou un truc du genre.
En français elle soigne les empoisonnements, en anglais elle sert à allumer les feux plus facilement!
Je présume que la version FR est plus récente, et qu’ils ont présentés ce qu’ils avaient sous la main!
C’est juste amusant de voir les évolutions et d’imaginer les nouvelles idées qu’ils doivent développer au fur et à mesure qu’ils créent le jeu.
Non mais chaque plante à plusieurs effets. Ce sont 2 cartes différentes, mais qui existent chacune en VF et en VA.
keerka dit:demonge dit:Concernant “l’extension” du continent, souvenez-vous de cette carte :
Bon, ben si vous jouez avec l’extension Icy Maze par exemple, vous démarrez avec cet indice, du coup vous savez que quand vous arrivez à côté de ce tunnel, vous rajoutez 8 à la destination.
Par contre, si vous ne jouez pas avec Icy Maze, ben vous allez au numéro normal…
Bien vu ! Je n’avais pas pensé à ce mécanisme pour intégrer les extensions.
Ça par contre, j’ai pas pigé… ! Le x représente quoi ?
en gros on découvre les différentes propriétés au fur et a mesure, c’est malin
@Pit7 : le X c’est la carte que tu aurais du prendre sans l’indice
pit07 dit:
Ça par contre, j'ai pas pigé... ! Le x représente quoi ?
L'endroit ou il faut creuser. Comme sur toute les cartes au trésor!
Il y aura un chiffre du type 330 + X sur la carte de l’entrée du souterrain. Et si tu as la carte indice, tu saura qu'il faut aller en 338 (330+8). Par exemple pour creuser et trouver un mécanisme de piège que tu te serait pris sans l'indice. (Au hasard)