ki-joue-joue dit:Questions intéressante sur BGG, mais pas sûr d'avoir tout comprisIf a player leaves or joins a game I understand that they add/remove their hand/inventory and personal ideas from the action deck but are the hand and inventory sizes changed as well. Say I was playing solo with a hand and inventory size of 4 and another player joined in, would I have to discard a card from my hand and inventory as the new limit is now 3?
Si un joueur quitte ou rejoint une partie en cours, on ajoute/enlève les cartes de sa main, son inventaire, ses idées du deck d'action mais est ce que la taille de la main et l'inventaire change également? Par exemple si je joue solo, avec une main et un inventaire de 4 cartes, un nouveau joueur se joint à ma partie, devrais je défausser une carte de main et inventaire pour une nouvelle limite de 3?
Réponse de Jamie : oui
Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple plus concret avec quelqu'un qui quitte la partie, ce que ça implique comme changement sur le jeu, et idem si quelqu'un rejoint la partie?
-Quelqu'un quitte la partie : tu vires les cartes liées à son personnage : ses idées particulières, les objets qu'il avait ... (comme ta taille de main augmente, tu pourrais potentiellement prendre des cartes de sa main pour compléter, mais pas sûr)
- Quelqu'un rejoint la partie : tu ajoutes les cartes idées de son personnage au deck d'actions, et tu réduis le nombre de cartes en main et d'objets pour correspondre aux nouvelles limites (cf règles, le nombre de cartes idées, bonus, le nombre d'objets différents et le nombres d'objets combiné en un objet varient en fonction du nombre de joueurs.)