[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

ki-joue-joue dit:Questions intéressante sur BGG, mais pas sûr d'avoir tout compris
If a player leaves or joins a game I understand that they add/remove their hand/inventory and personal ideas from the action deck but are the hand and inventory sizes changed as well. Say I was playing solo with a hand and inventory size of 4 and another player joined in, would I have to discard a card from my hand and inventory as the new limit is now 3?

Si un joueur quitte ou rejoint une partie en cours, on ajoute/enlève les cartes de sa main, son inventaire, ses idées du deck d'action mais est ce que la taille de la main et l'inventaire change également? Par exemple si je joue solo, avec une main et un inventaire de 4 cartes, un nouveau joueur se joint à ma partie, devrais je défausser une carte de main et inventaire pour une nouvelle limite de 3?
Réponse de Jamie : oui
Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple plus concret avec quelqu'un qui quitte la partie, ce que ça implique comme changement sur le jeu, et idem si quelqu'un rejoint la partie?

-Quelqu'un quitte la partie : tu vires les cartes liées à son personnage : ses idées particulières, les objets qu'il avait ... (comme ta taille de main augmente, tu pourrais potentiellement prendre des cartes de sa main pour compléter, mais pas sûr)
- Quelqu'un rejoint la partie : tu ajoutes les cartes idées de son personnage au deck d'actions, et tu réduis le nombre de cartes en main et d'objets pour correspondre aux nouvelles limites (cf règles, le nombre de cartes idées, bonus, le nombre d'objets différents et le nombres d'objets combiné en un objet varient en fonction du nombre de joueurs.)
Morgal dit:
ki-joue-joue dit:Questions intéressante sur BGG, mais pas sûr d'avoir tout compris
If a player leaves or joins a game I understand that they add/remove their hand/inventory and personal ideas from the action deck but are the hand and inventory sizes changed as well. Say I was playing solo with a hand and inventory size of 4 and another player joined in, would I have to discard a card from my hand and inventory as the new limit is now 3?

Si un joueur quitte ou rejoint une partie en cours, on ajoute/enlève les cartes de sa main, son inventaire, ses idées du deck d'action mais est ce que la taille de la main et l'inventaire change également? Par exemple si je joue solo, avec une main et un inventaire de 4 cartes, un nouveau joueur se joint à ma partie, devrais je défausser une carte de main et inventaire pour une nouvelle limite de 3?
Réponse de Jamie : oui
Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple plus concret avec quelqu'un qui quitte la partie, ce que ça implique comme changement sur le jeu, et idem si quelqu'un rejoint la partie?

-Quelqu'un quitte la partie : tu vires les cartes liées à son personnage : ses idées particulières, les objets qu'il avait ... (comme ta taille de main augmente, tu pourrais potentiellement prendre des cartes de sa main pour compléter, mais pas sûr)
- Quelqu'un rejoint la partie : tu ajoutes les cartes idées de son personnage au deck d'actions, et tu réduis le nombre de cartes en main et d'objets pour correspondre aux nouvelles limites (cf règles, le nombre de cartes idées, bonus, le nombre d'objets différents et le nombres d'objets combiné en un objet varient en fonction du nombre de joueurs.)

j'ajoute, page 6 des règles :
1 joueur, 4 idées / 4 Bonus max en main (4I/4B)
2 joueurs, 3I/3B
3 joueurs, 3I/2B
4 joueurs, 2I/2B

350.000 ! Hé bé…Bravo les Ploupes ! :)

Orpheus dit:
Morgal dit:

j'ajoute, page 6 des règles :
1 joueur, 4 idées / 4 Bonus max en main (4I/4B)
2 joueurs, 3I/3B
3 joueurs, 3I/2B
4 joueurs, 2I/2B

Pour être complet : P7
1 joueur : 4 objets, 4 cartes combinés par objet
2 joueurs : 3/3
3 joueurs : 2/3
4 joueurs : 2/2
et #Faq1?
EDIT : tiens il y a une limite de citations ^^

@BrunoS ça serait possible d’avoir les actualités en anglais et en français ? Comme pour la campagne 10’ to kill.
Merci

Je suis d’accord. Je regrette que les mails ne soient pas bilingues. En dehors de ça, la gestion est nickel.

Bienvenue dans les projets KS d’envergure.
Gérer 2 langues dans ce type de campagne est loin d’être évident.
Ceci dit, si vous suivez suffisamment le topic, y a ce qu’il faut pour vous faire comprendre.

Il y aura un truc (sg?) avec de la nuit dedans, pour varier du jour :mrgreen:

Morgal dit:Il y aura un truc (sg?) avec de la nuit dedans, pour varier du jour :mrgreen:

Existe déjà
Add on en partenariat avec Superlude.
Plutôt grande taille...

Je suis parti...

le print and play plus ou moins prévu sera sur une zone fictive c’est bien ça?
pour eviter du spoil…

Le PnP devrait être une version allégée du scénario d’introduction vu dans les différentes vidéos de gameplay

je crois qu’il n’y a plus de PnP.

Merguez dit:je crois qu'il n'y a plus de PnP.

c'est pas ce que j'ai cru lire dans les commentaires...
Hadoken_ dit:

dans les coms jamie laisse planer le doute, mais ici bruno avait dit "plutot non", mais pas non plus totalement fermé la porte :)

En effet ils semblent avoir quelques difficultés à faire un PnP avec peu de cartes sans dénaturer le jeu. On verra bien.

Il faut pas que ça leur prenne trop de temps non plus (pour le pnp) surtout que la plupart du temps les gens imprime et au mieux teste un peu et ça reste dans un coin.
Pour le Pnp pour tester une méca comme dans un jeu de carte (genre epic card game) mais aprés ?

#FAQ1

pit07 dit::lol:
keerka dit:
demonge dit:Concernant “l’extension” du continent, souvenez-vous de cette carte :

Bon, ben si vous jouez avec l’extension Icy Maze par exemple, vous démarrez avec cet indice, du coup vous savez que quand vous arrivez à côté de ce tunnel, vous rajoutez 8 à la destination.
Par contre, si vous ne jouez pas avec Icy Maze, ben vous allez au numéro normal…

Bien vu ! Je n’avais pas pensé à ce mécanisme pour intégrer les extensions.

Ça par contre, j’ai pas pigé… ! Le x représente quoi ?

Je reviens là-dessus car c’est un point de règle un peu… costaud on va dire.
Le X à gauche n’a rien à voir avec le X de droite. C’est un exemple un peu trompeur à vrai dire.
Le X de droite c’est une illu, un dessin. Un plan avec un X pour marquer l’emplacement, classique.
A gauche par contre, dans le drapeau, ce n’est pas un X mais un symbole. Je ne l’ai pas sous la main mais sur la carte Radeau c’est un carré, le symbole.
Alors à quoi sert ce symbole ?
Et bien condition numéro 1, il faut avoir cette carte indice dans la sacoche (ou avoir construit le radeau dans l’autre exemple) bien sûr - comme les cartes botaniques.
Condition numéro 2 : si à un moment dans le jeu, on te demande de piocher la carte YYY, mais que à côté de ce YYY il y a un petit drapeau bleu avec le même symbole (croix ici ou carré pour le radeau) et bien tu PEUX ajouter 8 à YYY pour prendre la carte YYY+8 (pas d’obligation mais bon tu serais un peu bête je pense de ne pas le faire).
Explication concrète : si tu ne sais rien, ben tu descends l’escalier, forcément ; dans la vie de tous les jours tu ne creuses pas des trous partout pour le plaisir. PAR CONTRE si tu as un plan, là c’est différent, tu sais où creuser si tu trouves le point de repère.
Pour l’exemple du radeau, Bruno en parle dans une vidéo (celle en anglais de mémoire) : si tu traverses un bras de mer à la nage ou en radeau, non seulement tu n’arrives pas au même endroit (courants, tout ça) mais en plus tu ne te fais pas attaquer par les mêmes bêbêtes…

Edit : autre exemple avec la corde, symbole rond

PS : page 12 des règles

jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:

dans les coms jamie laisse planer le doute, mais ici bruno avait dit "plutot non", mais pas non plus totalement fermé la porte :)

Tu ne devais pas faire un truc sur Vassal ou un truc du genre ?

Salut à tous, c’est mon premier alors ,) EB#416
Pour le pnp, ça représenterait combien de A4 à imprimer ? 6 cartes/ A4 ?
Je voyais le scénario comme une mini aventure, type leur tutoriel,
Sortie avant la fin du ks pour booster peut etre
…Ou avant noel parce que ça va être long un an !!!

Skarlix dit:
Tu ne devais pas faire un truc sur Vassal ou un truc du genre ?

il a pas envie de faire la Vassal peut être 8) :clownpouic:

Bon sinon,on voit une zone avec de la neige dans les SG,mais y a pas de neige sur les arbres,c'est normal?
pour le pnp,quand on y pense c'est un peu compliqué ,rien qu'a le fabriquer on se spoile bien la tronche...ensuite a moins de faire une petite ile imaginaire,difficile de ne rien spoiler du jeu original...