[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

ericflute dit:Question peut être déjà posée mais la petite aventure de démo qui tourne sur tous les salons, elle sera incluse dans la boîte de base ou pas? Car je trouve qu elle est parfaite pour appréhender les mécanismes de base et tester l intérêt pour le jeu d éventueks partenaires de jeu . Comme ça on sait s ils seront prêts ou pas pour 15h de jeu après. .. :D

je crois que c'est le tuto dans la boite.
Point de départ conseillé pour les premières parties après tu aura des points de départ alternatif pour ne pas refaire le même début.
#FAQ1

miss clic

ericflute dit:Question peut être déjà posée mais la petite aventure de démo qui tourne sur tous les salons, elle sera incluse dans la boîte de base ou pas? Car je trouve qu elle est parfaite pour appréhender les mécanismes de base et tester l intérêt pour le jeu d éventueks partenaires de jeu

Je l'espère aussi. C'est même presque obligatoire après nous l'avoir montré dans les videos :)
Et comme je le disais, cette île au moins on pourra la retourner dans tous les sens et tester toutes les possibilités. Ce qui sera impossible sur le continent!
D'ailleurs, je me souviens à mes débuts sur ce topic d'une version encore précédente du tuto (si je ne dis pas de conneries) dans laquelle ça parlait de tortues géantes. Je n'ai plus vu ça après coup.
Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ? (avec les balises spoil de circonstance si nécessaire)

Et savoir a quoi sert ce foutu sous marin!!!

Dans les règle il est dit : “pour votre première partie, nous vous conseillons de jouer le tutoriel de début d’aventure Premiers pas sur le 7eme contenent
Ca à l’air sûr du coup.
Ne le prenez pas mal mais je me demande juste :oops: : pour pas surcharger la faq est-ce utile de mettre des infos qui sont clair dans les règles ou la page du KS, juste qui ont été loupé ou pas encore lu ?

BrunoS dit:
cyril-0 dit:Félicitations aux poulpes!
Ce démarrage explosif est le résultat de votre travail sérieux, acharné, et de votre présence régulière auprès de la communauté.
Lorsque le KS sera terminé, je serai curieux de connaître les différents sentiments et pensées qui vous ont traversés depuis hier soir 21h. Passer du doute raisonnable à une montée fulgurante du nombre de pledgers doit être particulier! En même temps, je suppose que vous n'avez guère eu le temps d'écouter vos sentiments, acharnés à mettre les SG à jour.
Encore bravo!

Merci ;)
Personnellement je ne réalise pas encore tout à fait. j'ai l'impression que le temps s'est déformé et que les heures durent des jours. Que la campagne va se terminer dimanche soir.
Des milliers de messages à traiter, de pages de forum à lire entre TT et BGG, de préparatifs pour Essen et la suite de la campagne.
Alors bien sûr on est supers contents de voir que ce pari un peu fou a trouvé écho auprès des joueurs et qu'on est pas les seuls à avoir rêvé d'explorer une contrée mystérieuse et hostile accompagné d'un ornithorynque à double bec ;) et on a hâte de vous dévoiler les surprises qui vous attendent (et de vous raconter celles qui sont déjà là sous vos yeux mais dont vous n'avez pas encore forcément compris le fonctionnement - kaamelott powa ;)).

Mais encore ....... ? :P
Tefyline dit:Ne le prenez pas mal mais je me demande juste :oops: : pour pas surcharger la faq est-ce utile de mettre des infos qui sont clair dans les règles ou la page du KS, juste qui ont été loupé ou pas encore lu ?

Pour avoir tenu la FAQ de conan... meme un truc ecris en énorme sur la page de KS (et dans la trad de chandelier... ) on va poser des questions... donc je pense que oui :)
Mauvais Karma dit:
edit: Il y avait bien un 4eme moyen de rajouter les extensions et je le trouve bien pensé du coup.

J'ai raté un truc? Je ne vois pas de 4ème extension, nulle part (ni ici, ni dans les news, ni sur bgg, ni sur ks)
Morgal dit:
Mauvais Karma dit:
edit: Il y avait bien un 4eme moyen de rajouter les extensions et je le trouve bien pensé du coup.

J'ai raté un truc? Je ne vois pas de 4ème extension, nulle part (ni ici, ni dans les news, ni sur bgg, ni sur ks)

Ca devrait arriver en cours de campagne (on l'espère)... Patience, patience ;)

Je ne parle pas de 4eme extension, mais de moyen de rajouter les extensions au jeu de base.

Ce serait peut être un peu plus “attrayant” de mettre un résumé du nombre de bonus inclut dans les SGs débloqués, sur la page KS (genre ce qui avait été fait pour Conan si je me souviens bien). L’info est présente sur le forum TT mais pas explicitement sur KS, c’est un peu dommage.

jmt-974 dit:
Tefyline dit:Ne le prenez pas mal mais je me demande juste :oops: : pour pas surcharger la faq est-ce utile de mettre des infos qui sont clair dans les règles ou la page du KS, juste qui ont été loupé ou pas encore lu ?

Pour avoir tenu la FAQ de conan... meme un truc ecris en énorme sur la page de KS (et dans la trad de chandelier... ) on va poser des questions... donc je pense que oui :)

Pas toute, car en effet il a des questions sur BGG, je me demande à quel point les gens se sont un minimum interessé au jeu ...
Pour ma part, je prend des informations qui me semblent clé pour que les joueurs aient des réponses sur des sujets qui sont important pour savoir s'ils doivent pledge ou pas.
Par exemple savoir si je vais pouvoir faire ma partie de 20h sur plusieures soirées avec des joueurs différents c'est une question récurrente et qui joue beaucoup sur le facteur décision.
EDIT: et puis RTFM c'est pas très amical comme appproche :mrgreen:
BrunoS dit:Personnellement je ne réalise pas encore tout à fait. j'ai l'impression que le temps s'est déformé et que les heures durent des jours. Que la campagne va se terminer dimanche soir.
Des milliers de messages à traiter, de pages de forum à lire entre TT et BGG, de préparatifs pour Essen et la suite de la campagne.
Alors bien sûr on est supers contents de voir que ce pari un peu fou a trouvé écho auprès des joueurs et qu'on est pas les seuls à avoir rêvé d'explorer une contrée mystérieuse et hostile accompagné d'un ornithorynque à double bec ;) et on a hâte de vous dévoiler les surprises qui vous attendent (et de vous raconter celles qui sont déjà là sous vos yeux mais dont vous n'avez pas encore forcément compris le fonctionnement - kaamelott powa ;)).

YES ! J'ai gagné ! :mrgreen:

Sinon j'ai fait un rêve un peu fou : celui de proposer le tutorial en add-on.
Comme il est déjà "fini", puisqu'il tourne bien depuis un moment maintenant, les Poulpes pourraient le proposer à un prix quelconque+fdp, dans 20€+10€ de fdp. Je veux dire : le temps que Ludovic termine toutes les illus manquantes, Bruno pourrait commander dès novembre la production du tuto pour qu'on le reçoive en hiver 2016, 6 mois avant la boîte complète...
Ca ferait péter la boutique je suis sûr ! Bon on aurait en double le tuto une fois la boîte reçu, mais c'est pas grave, ça se donne, après...

Doublon

Le soucis c’est si il n’y en a que 100 ou 200 de commandés…
EDIT : et la date du PM…

Et les frais de port…
30€, c’est le prix d’un jeu pour une démo qu’on recevra en double. Ça criera au scandale.

ki-joue-joue dit:
jmt-974 dit:

Pas toute, car en effet il a des questions sur BGG, je me demande à quel point les gens se sont un minimum interessé au jeu ...
Pour ma part, je prend des informations qui me semblent clé pour que les joueurs aient des réponses sur des sujets qui sont important pour savoir s'ils doivent pledge ou pas.
Par exemple savoir si je vais pouvoir faire ma partie de 20h sur plusieures soirées avec des joueurs différents c'est une question récurrente et qui joue beaucoup sur le facteur décision.
EDIT: et puis RTFM c'est pas très amical comme appproche :mrgreen:

Je comprends mieux. Merci pour vos éclaircissements :)
demonge dit:Sinon j'ai fait un rêve un peu fou : celui de proposer le tutorial en add-on.
Comme il est déjà "fini", puisqu'il tourne bien depuis un moment maintenant, les Poulpes pourraient le proposer à un prix quelconque+fdp, dans 20€+10€ de fdp. Je veux dire : le temps que Ludovic termine toutes les illus manquantes, Bruno pourrait commander dès novembre la production du tuto pour qu'on le reçoive en hiver 2016, 6 mois avant la boîte complète...
Ca ferait péter la boutique je suis sûr ! Bon on aurait en double le tuto une fois la boîte reçu, mais c'est pas grave, ça se donne, après...

Déjà que certains demandent un prix moins cher, payer 30€ en plus pour quelquechose qu'ils vont déjà avoir, pas sûr que ça motive beaucoup de monde en effet.

Ca crie toujours au scandale, quoi que tu fasses :D
Mais moi je suis tellement moubourré que je suis prêt à craquer pour ça… Si ça peut me réduire l’attente de 6 mois ! En plus avec le système de sauvegarde, je pourrais recommencer d’où j’en suis avec la boîte de base, sans refaire le tuto :twisted:

Mais bon en vrai, je sais, c’est irréaliste.

Je me dis juste que ça va être plus dur de garder l’excitation avec les SGs.
Etant un fan de plastic j’avoue que 3 cartes en plus en SG, j’ai du mal à avoir l’effet “WOOOOOW” que j’ai avec une nouvelle figouze.
Mais c’est logique comme SG puisque c’est un jeu de carte!

C’est un jeu de cartes dont on ne peut pas voir les cartes.
Un jeu comme Dominion, on verrait les effets, on pourrait discuter combo et contres…
Là, non, on sait juste qu’on aura 7 vertes et 3 jaunes, c’est frustrant