[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Il y a eu 8 paliers / 90K€ entre HPL et sa fig.
On en est à 4 paliers / 95K€ là
Donc fig envisageable.
Perso je préfèrerais voir les cartes d’un perso féminin non caucasien gay et hémiplégique pour calmer les diatribes sur la diversité (oui, bon, féminin ce serait déjà pas mal) - quitte à indiquer WIP pour l’art.
Dans le même genre, il y a eu une proposition pas bête :
La jouer comme Robinson, aventures sur l’île maudite et faire de chaque perso une carte réversible avec un sexe différent de chaque côté.
Ca multiplie le pool global par deux de ce point de vue, amène un 50/50 indiscutable, et la possibilité de jouer sa “classe” favorite quelque soit le sexe.

Noiraude dit:Pour ma part je suis plutôt satisfait des SG, il faut sortir de l'association systématique SG / Figurines.
Il s'agit avant tout d'un jeu de carte pour lequel les figurines n'apportent rien en terme d'intérêt ludique.
Ce projet propose un mécanisme vraiment novateur en terme de jeu donc n'essayons pas de le transformer en autre chose avec des SG inappropriés.
Il vaut mieux s'orienter vers des SG de type nouvelles cartes (nouveaux personnages, nouvelles malédictions, nouveaux lieux ...) ou bien des extension aux règles (un mode PvP serait vraiment un super SG) que de vouloir à tout prix ajouter du plastique (mini, sabot, tour de dés ...) qui n'ont pas vraiment leur place dans ce jeu.
Lâchez rien les ploupes, continuez comme ça !!!

Complétement d'accord! Pour un jeu de carte, les SG c'est cool quand c'est des cartes! ^^
Et 400k, c'est énorme pour un jeu de carte. J'ai encore du mal à y croire. Mais dépasser le million, ça serait tellement beau!!
Par contre, je suis pas contre un mug serious poulpe en add-on... J'ai plus de mug digne de ce nom! :mrgreen:
Guiz68 dit:Messieurs les poulpes,
Je relance un peu l'idée qui partait d'une boutade mais avez-vous pensé à des résolutions d’événements en temps réel ? L'introduction d'un sablier pourrait éventuellement ajouter un poil de tension dans le déroulement de la partie, cf. l'exemple du mécanisme du levier.
J'imagine que bien d'autres événements (énigmes, puzzles et mécanismes plus ou moins mortels :mrgreen: ) tout droit sortis de vos imaginations seraient susceptibles d'être résolus en un temps limité afin de récompenser les plus vifs d'esprit :wink:

+ plein :D
Et si certains aiment pas le sablier, ils l'utilisent pas :P
Guiz68 dit:
alloleo dit:Aaaaaoucchhhh ! Le truc qui me fait me cramponner à ma chaise en serrant des dents !! Le sablier, ou comment "tuer" un jeu ! :pouicvomi: :pouicnul:

T'as la clepsydre si tu préfères, du moment que t'oublies pas la clé :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
7 continents, 7 clés ... t'es dans le thème en plus ! :lol: Et si le prochain personnage en SG a une longue barbe ou qu'il ne mesure pas plus d'1m20 alors là c'est le pompon ! :clownpouic:
alloleo dit:7 continents, 7 clés ... t'es dans le thème en plus ! :lol: Et si le prochain personnage en SG a une longue barbe ou qu'il ne mesure pas plus d'1m20 alors là c'est le pompon ! :clownpouic:

Hahaha j'avoue xD
Plutôt que de bousiller le jeu, imagine ce cher PassePartout qui vienne faire la pub du jeu dans une vidéo avec Jamie :mrgreen:
Succès assuré !
slyperz dit:alors le prochain SG a 400K votre avis?
je vote pour la fig de victor.

Je dois avouer que séparer les cartes personnages de la figurine me laisse dubitatif. Ca fait un peu SG artificiel.
Le pire peut aussi arriver : on arrive à débloquer les cartes mais pas la figouze... Pas glop !
khoral dit:
alloleo dit:7 continents, 7 clés ... t'es dans le thème en plus ! :lol: Et si le prochain personnage en SG a une longue barbe ou qu'il ne mesure pas plus d'1m20 alors là c'est le pompon ! :clownpouic:

Hahaha j'avoue xD
Plutôt que de bousiller le jeu, imagine ce cher PassePartout qui vienne faire la pub du jeu dans une vidéo avec Jamie :mrgreen:
Succès assuré !

Y en a qui voulaient des nains en perso... Bah voilà!!!
alloleo dit:
Guiz68 dit:
alloleo dit:Aaaaaoucchhhh ! Le truc qui me fait me cramponner à ma chaise en serrant des dents !! Le sablier, ou comment "tuer" un jeu ! :pouicvomi: :pouicnul:

T'as la clepsydre si tu préfères, du moment que t'oublies pas la clé :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
7 continents, 7 clés ... t'es dans le thème en plus ! :lol: Et si le prochain personnage en SG a une longue barbe ou qu'il ne mesure pas plus d'1m20 alors là c'est le pompon ! :clownpouic:

Il y aurait peut être même moyen de faire financer une partie des SG par la Charente Maritime.
Peut être qu'un personnage féminin noir répondant au doux nom de Felindra ... :arrow:

Le SG à 375k va-t-il tomber avant midi? Le débat est ouvert :)

tankisheer dit:
slyperz dit:alors le prochain SG a 400K votre avis?
je vote pour la fig de victor.

Je dois avouer que séparer les cartes personnages de la figurine me laisse dubitatif. Ca fait un peu SG artificiel.
Le pire peut aussi arriver : on arrive à débloquer les cartes mais pas la figouze... Pas glop !

C'est assez classique non de séparer des Sg qui auraient pu être proposés ensemble non?
De mémoire Cmon le fait un peu en proposant séparément les versions normales et zombies des personnages exclusifs débloqués lors des campagnes.
Ça permet de temporiser parce que bon tout cela à un coût et il faut tenir sur la durée.
Quand à la possibilité à la fin d'avoir une carte personnage sans sa figurine, à mon sens elle est quasi nulle.
Eole dit:C'est assez classique non de séparer des Sg qui auraient pu être proposés ensemble non?
De mémoire Cmon le fait un peu en proposant séparément les versions normales et zombies des personnages exclusifs débloqués lors des campagnes.
Ça permet de temporiser parce que bon tout cela à un coût et il faut tenir sur la durée.
Quand à la possibilité à la fin d'avoir une carte personnage sans sa figurine, à mon sens elle est quasi nulle.

Je comprend bien la démarche d'un point de vue "running" d'un KS (maintenir l'intérêt, SG supplémentaires, ...) mais je n'arrive pas à me détacher du sentiment d'artificialité de la chose, un peu comme si on proposait en SG le haut d'une figurine puis ensuite le bas... Sauf si c'est la minette de la fameuse pub...

@Tankisheer : bienvenue dans le domaine du show ^^
Sinon, un truc intéressant qui n’a pas encore été noté, il me semble :
à cet instant, seulement 180 contributeurs “survivor” (le pledge à 59), contre 3479 pour l’explorer.
Les gens veulent du contenu avant la stricte value.
Y a donc des chances qu’une fois la machine à add-on lancée, ça soit significatif (mettez en pas trop quand même, hein, pitié pour mon portefeuille :p)!

Donc a cause de ces 180 on a pas encore passé le seuil des 375K, c’est ce que tu voulais dénoncé, c’est ça. :mrgreen:

Ne changez rien, c’est excellent les nouvelles cartes en SG !
Des dés personnalisés ? Bof, vu le coût pour les fabriquer par rapport aux dés standards, je préfère sérieusement avoir de belles cartes en plus.
Le sablier, je suis sûr que ce sera non (me demande si je ne l’ai pas vu dans les réponses de Jamie sur KS), l’objectif est justement de prendre son temps et de tout bien observer/lire.
Mais des familiers, idées, random events et objets (comme la chaise tribal) : ça j’en veux au maximum ! :)
Vu le succès de la campagne, je me demande si la fameuse 4ème extension ne sera pas en add-on histoire de relancer les montants pledgés.
Et puis, rappelez-vous que le pledge jeu+4ext était annoncé à 100€ avant la campagne. Vendu à 10 ou 11€ ça fait le compte.
Et puis pour les “vraies” surprises annoncées par Jamie/SP, attendez on n’est qu’au 3ème jour!
Il va falloir l’entretenir au maximum cette campagne.
En tout cas, moi qui imaginait 300k au total je suis déjà plus que satisfait des SG et je me met à rêver du SG spécial au million :wink:

Orpheus dit:
Sinon, un truc intéressant qui n'a pas encore été noté, il me semble :
à cet instant, seulement 180 contributeurs "survivor" (le pledge à 59), contre 3479 pour l'explorer.
Les gens veulent du contenu avant la stricte value.
Y a donc des chances qu'une fois la machine à add-on lancée, ça soit significatif (mettez en pas trop quand même, hein, pitié pour mon portefeuille :p)!

La value et le contenu sont tous les deux dans l'explorer, la remise est forte en plus de l'exclusivité (chose qu'on avait moins dans conan : pas de remise que de l'exclue)... tu gagnes sur tous les tableaux...
On est quand meme stable a 4,1% depuis le lancement (et un no pledge en hausse 1,6% > 2,1%)...
Je pense que l'explorer contrairement a d'autres KS se justifie parce que l'éccart n'est pas du prix public + une merde exclue pour forcer la main, mais 50% du prix public (et meme un bon dealer te feras pas ca en boutique ;) )
(+1 pour le show)
Avis juste en passant... ca peut se débattre...
Skarlix dit:Donc a cause de ces 180 on a pas encore passé le seuil des 375K, c'est ce que tu voulais dénoncé, c'est ça. :mrgreen:

Non, c'est a cause des 609 EB :mrgreen:
Orpheus dit:Sinon, un truc intéressant qui n'a pas encore été noté, il me semble :
à cet instant, seulement 180 contributeurs "survivor" (le pledge à 59), contre 3479 pour l'explorer

Oui, ça m'a marqué aussi dès les premières heures !
Ca n'incitera pas trop à faire des SG exclusif au pledge EXPLORER :/
Mais point de vue logistique ça va couter de faire ces boites différentes des autres. Enfin, j'imagine que celle-là se vendra mieux en boutique. Prix plus raisonnable et public moins complétiste que sur KS.
Pour 30€ de plus (enfin 25 :twisted: ), on n'est vraiment pas volé !
tankisheer dit:
Eole dit:C'est assez classique non de séparer des Sg qui auraient pu être proposés ensemble non?

Je comprend bien la démarche d'un point de vue "running" d'un KS (maintenir l'intérêt, SG supplémentaires, ...) mais je n'arrive pas à me détacher du sentiment d'artificialité de la chose, un peu comme si on proposait en SG le haut d'une figurine puis ensuite le bas... Sauf si c'est la minette de la fameuse pub...

Oui je te comprend mais ici ca reste limité sur 23 Sg.
Et en plus on a pas eu droit aux gadgets d'usage (sac à dés, jeton premier joueur...).
L'artificialité des Sg sur Ks c'est très courant et chacun a son avis. Je me souviens encore des discussions sur les 1er Sg proposés sur Mare Nostrum.
ttk dit:
Orpheus dit:Sinon, un truc intéressant qui n'a pas encore été noté, il me semble :
à cet instant, seulement 180 contributeurs "survivor" (le pledge à 59), contre 3479 pour l'explorer

Oui, ça m'a marqué aussi dès les premières heures !
Ca n'incitera pas trop à faire des SG exclusif au pledge EXPLORER :/
Mais point de vue logistique ça va couter de faire ces boites différentes des autres. Enfin, j'imagine que celle-là se vendra mieux en boutique. Prix plus raisonnable et public moins complétiste que sur KS.
Pour 30€ de plus (enfin 25 :twisted: ), on n'est vraiment pas volé !

C'est UNE boite + 3 extensions + les SG ou UNE boite + SG...
Pas deux boites différentes :) Et en boutique tu trouveras (peut etre) 2 extensions pour 20€ chaque (la troisieme est exclue)

@Orpheus :
Conan / Jour % de bararbarian
1 - 4%
6 - 5%
10 - 6,5%
20 - 7%
30 - 8,5%
Pour l’instant : pareil :)
Comme quoi la mémoire et le ressenti jouent des tours (meme a moi… pourtant je le connais le truc…)