[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

ttk dit:Ne changez rien, c'est excellent les nouvelles cartes en SG !
Des dés personnalisés ? Bof, vu le coût pour les fabriquer par rapport aux dés standards, je préfère sérieusement avoir de belles cartes en plus.
Le sablier, je suis sûr que ce sera non (me demande si je ne l'ai pas vu dans les réponses de Jamie sur KS), l'objectif est justement de prendre son temps et de tout bien observer/lire.
Mais des familiers, idées, random events et objets (comme la chaise tribal) : ça j'en veux au maximum ! :)
Vu le succès de la campagne, je me demande si la fameuse 4ème extension ne sera pas en add-on histoire de relancer les montants pledgés.
Et puis, rappelez-vous que le pledge jeu+4ext était annoncé à 100€ avant la campagne. Vendu à 10 ou 11€ ça fait le compte.
Et puis pour les "vraies" surprises annoncées par Jamie/SP, attendez on n'est qu'au 3ème jour!
Il va falloir l'entretenir au maximum cette campagne.
En tout cas, moi qui imaginait 300k au total je suis déjà plus que satisfait des SG et je me met à rêver du SG spécial au million :wink:

J’espère que s'il y a une 4éme extension elle sera en SG et non en addon. faits tout les addons que vous voulez : tapis en mousse et autre sablier mais pitié n'enlevez pas des éléments de jeu. ça fait déja une somme a investir et ça les vaut ça je ne le discute pas. Le jeu rien que le jeu moi les cartes ça me va, j'ai envie de l'arpenter dans tout les sens ce continent, en plus on est déja 4 voire même un 5éme aventurier.

Il y a bien un print’n’play de prévu donc.
Après faut avoir le courage de le fabriquer en fermant les yeux :mrgreen:

AtomTls dit: n'enlevez pas des éléments de jeu. ça fait déja une somme a investir et ça les vaut ça je ne le discute pas. Le jeu rien que le jeu moi les cartes ça me va, j'ai envie de l'arpenter dans tout les sens ce continent, en plus on est déja 4 voire même un 5éme aventurier.

bah un extension c'est payant,c'est déjà le cas dans ce KS en fait.
donc une extension (qui n'est pas un élément du jeu enlevé,mais un élément ajouté) payante en add on ,cela me parait tout a fait logique. :)
AtomTls dit:
Des dés personnalisés ? Bof, vu le coût pour les fabriquer par rapport aux dés standards, je préfère sérieusement avoir de belles cartes en plus.
Le sablier, je suis sûr que ce sera non (me demande si je ne l'ai pas vu dans les réponses de Jamie sur KS), l'objectif est justement de prendre son temps et de tout bien observer/lire.
Mais des familiers, idées, random events et objets (comme la chaise tribal) : ça j'en veux au maximum ! :)
Vu le succès de la campagne, je me demande si la fameuse 4ème extension ne sera pas en add-on histoire de relancer les montants pledgés.
Et puis, rappelez-vous que le pledge jeu+4ext était annoncé à 100€ avant la campagne. Vendu à 10 ou 11€ ça fait le compte.
Et puis pour les "vraies" surprises annoncées par Jamie/SP, attendez on n'est qu'au 3ème jour!
En tout cas, moi qui imaginait 300k au total je suis déjà plus que satisfait des SG et je me met à rêver du SG spécial au million :wink:

J’espère que s'il y a une 4éme extension elle sera en SG et non en addon. faits tout les addons que vous voulez : tapis en mousse et autre sablier mais pitié n'enlevez pas des éléments de jeu. ça fait déja une somme a investir et ça les vaut ça je ne le discute pas. Le jeu rien que le jeu moi les cartes ça me va, j'ai envie de l'arpenter dans tout les sens ce continent, en plus on est déja 4 voire même un 5éme aventurier.

Je partage ton sentiment sur le prix à investir, mais quand tu y réfléchis bien c'est plus que raisonnable.
Un JCE Edge c'est 250 cartes pour 39€ la boite de base soit 0.15€ la carte, et 14€ l'extension de 60 cartes soit 0.23€ la carte. Donc pour plus de 1000 cartes à 89 € soit 0.089€ la carte ils ne peuvent pas non plus ajouter du contenu à l'infini sans add-on.
ki-joue-joue dit:Un JCE Edge c'est 250 cartes pour 39€ la boite de base soit 0.15€ la carte, et 14€ l'extension de 60 cartes soit 0.23€ la carte. Donc pour plus de 1000 cartes à 89 € soit 0.089€ la carte ils ne peuvent pas non plus ajouter du contenu à l'infini sans add-on.

Raisonnement totalement biaisé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les JCE edge c'est des cartes poker, la c'est des 80mmx80mm :)
[y'a assez de smiley?]
AtomTls dit:

+1 Tout à fait d'accord
- Du contenu jeu dans les SG
- Les accessoires et gadgets en Addon
Et puis un petit geste pour l'environnement, préferez le carton au plastique :wink:
Hadoken_ dit:Il y a bien un print'n'play de prévu donc.

Yes, et moi, je veux bien le modèle de 25 pages, ce ne me pose pas de problème
Hadoken_ dit:Après faut avoir le courage de le fabriquer en fermant les yeux :mrgreen:

Je vois pas trop le problème, j'ai fabriqué quelques centaines de cartes et en général lors du découpage/collage/etc. je les regarde pas dans le détail, je les regarde pas vraiment, juste le sens de lecture, c'est plutôt les PDF ou après avoir faire les cartes que je les regarde dans le détail donc pour moi, je pense pas être trop spoiler.

Je partage ton sentiment sur le prix à investir, mais quand tu y réfléchis bien c'est plus que raisonnable.
Un JCE Edge c'est 250 cartes pour 39€ la boite de base soit 0.15€ la carte, et 14€ l'extension de 60 cartes soit 0.23€ la carte. Donc pour plus de 1000 cartes à 89 € soit 0.089€ la carte ils ne peuvent pas non plus ajouter du contenu à l'infini sans add-on.

Je ne dis pas que ça les vaut pas surtout pas, je dis juste que l'on a pas tous les moyens et que faire des tas d'addon inutile donc indispensable genre la loupe, les dés en ivoires nacrés, le sabot de cartes (j'invente) pas de probléme s'il y a de la demande et des gens pret a se faire plaisir. Une belle boite en bois aussi.
mais tout ce qui concerne le jeu je préfèrerais que ça soit en SG, car déja je sais que je vais investir 100 € c'est beaucoup et j'aurais un peu la rage de voir qu'un truc de jeu je pourrais pas l'obtenir. et que j'ai déja validé pour 100 € mais je vais devoir en rajouter x € + d'autres encore ...

une extension en add-on ne veut pas dire que tu ne pourras pas l’acheter plus tard. :)

Hadoken_ dit:une extension en add-on ne veut pas dire que tu ne pourras pas l'acheter plus tard. :)

Surtout que si elle est pas dans le pledge, si il y en a bien une qui a des chances de se retrouver la premiere en retail c'est bien celle la!!! (pour des raisons de volume de fab et de marché potentiel)...
Hadoken_ dit:une extension en add-on ne veut pas dire que tu ne pourras pas l'acheter plus tard. :)

ben si on me présente une extension a 11€ et que je sais qu'elle sera a 20 e en commerce je sais que je risque de craquer et c'est le procédé que je n'aime pas trop.
Aprés je suis pret a jouer le jeu, on est en train de voir pour faire une commande groupée a 7, histoire de réduire les frais de port pour nous, mais aussi pour les poulpes je pense, en plus c'est aussi un raisonnement écologiste il me semble. Si c'est le cas je balancerais mon EB, donc j'ai rien a gagner de plus.

Réponse officielle de Jamie sur KS :

The truth is that there is a PnP but it’s 25 pages long so we’re looking at ways of possibly reducing it before releasing.

#FAQ1 ?
Et au fait, nouvelle vidéo “community” enregistrée cet aprem.
Je lis le reste…

Bah voila !
Après avoir subtilement glissé à ma femme :“tiens, j’ai vu un truc sympa sur KS…” suivi d’un regard en biais qui criait “encore” de sa part…
Moins de 12h plus tard, convaincue par une discussion avec un gars de chez Funforge à son taff, elle me sms :“j’ai pledge le 7th continent”.
Youhou !
Mais le meilleur, quand je vais la chercher le soir :
“J’ai aussi pledge le pdf du jdr avec le groupe d’aventuriers.
- Fellowship ?
- oui, c’est ça…”
Yeah !
Si ce n’était déjà fait, je l’épouserais…
Bon, d’ici janvier et Mythic battle, les comptes devraient repasser au beau fixe. Plus besoin de ruser…
:mrgreen:

AtomTls dit:

Je ne dis pas que ça les vaut pas surtout pas, je dis juste que l'on a pas tous les moyens et que faire des tas d'addon inutile donc indispensable genre la loupe, les dés en ivoires nacrés, le sabot de cartes (j'invente) pas de probléme s'il y a de la demande et des gens pret a se faire plaisir. Une belle boite en bois aussi.
mais tout ce qui concerne le jeu je préfèrerais que ça soit en SG, car déja je sais que je vais investir 100 € c'est beaucoup et j'aurais un peu la rage de voir qu'un truc de jeu je pourrais pas l'obtenir. et que j'ai déja validé pour 100 € mais je vais devoir en rajouter x € + d'autres encore ...

Je comprend ta position, mais une extension coûte de l'argent à fabriquer (96 cartes)!
Il paraît donc plus logique qu'elle arrive en Ad on. Nos amis Poulpes doivent se nourrir :mrgreen:
Ou alors un petit bout par SG, mais peu probable car il faut être certain de tout débloquer :^:
jmt-974 dit:
ki-joue-joue dit:Un JCE Edge c'est 250 cartes pour 39€ la boite de base soit 0.15€ la carte, et 14€ l'extension de 60 cartes soit 0.23€ la carte. Donc pour plus de 1000 cartes à 89 € soit 0.089€ la carte ils ne peuvent pas non plus ajouter du contenu à l'infini sans add-on.

Raisonnement totalement biaisé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les JCE edge c'est des cartes poker, la c'est des 80mmx80mm :)
[y'a assez de smiley?]

La taille des cartes est un critère de prix minimaliste selon moi :wink:
La partie artistique et gameplay a selon moi une valeur bien plus importante et dans le cas du 7eme continent il y a plus de carte unique et aussi avec une part plus importante de graphisme.
Pour moi 89€ c'est un super prix !!!!

ben je sais pas, ça doit pas couter plus cher que des trucs plus dispensable comme des persos qu’on jouera jamais. car il faut pas se mentir dans tout les bonus d’un Ks qui joue avec tout ?

AtomTls dit:

ben si on me présente une extension a 11€ et que je sais qu'elle sera a 20 e en commerce je sais que je risque de craquer et c'est le procédé que je n'aime pas trop.

bah rien ne t'oblige.
C'est KS hein.
Tu ne peux pas tout avoir pour rien du tout non plus :mrgreen:
AtomTls dit: Si c'est le cas je balancerais mon EB, donc j'ai rien a gagner de plus.

Tu peux faire un pledge groupé à partir de ton EB, c'est juste qu'un seul des pledges sera à 84, et les autres à 59/89.

#FAQ1 :
Jamie a confirmé ce qu'on pensait déjà : un pledge groupé, on rajoute des pledges, pas des boîtes, donc tous les sg applicables seront inclus pour chaque pledge du groupe.
ki-joue-joue dit:
jmt-974 dit:

[y'a assez de smiley?]

La taille des cartes est un critère de prix minimaliste selon moi :wink:
La partie artistique et gameplay a selon moi une valeur bien plus importante et dans le cas du 7eme continent il y a plus de carte unique et aussi avec une part plus importante de graphisme.
Pour moi 89€ c'est un super prix !!!!

Je trouve en effet que le prix et plus que raisonnable...............
"Super Prix" c'était bien en fait :mrgreen:

Plus que quelques dizaines d’euros avant le SG :^: