Satya dit:Encore un update video qu'on ne peut pas visionner sur son iphone .... Je comprends pas la demarche, ni pour le jeu et ninpour TTtv ... Au lieu d'être un truc cool ça tourne à la frustration ...
Simple lâche la pomme pour la fenêtre ou le magasin pour jouer
aurelien-c dit:Je ne serais pas étonné que la fameuse 4eme extension soit découpée dans les SG et que l'on ait une nouvelle malédiction à 500k
Je serai très étonné que ce soit le cas: quid si on ne parvient à débloquer qu'une partie de l'extension? Ils vendront une demi extension en add-on? Pour rappel, jusqu'à présent les SG "The Continent gets bigger" sont des box upgrade, donc les gens qui achèteront la boîte dans le commerce en bénéficieront. Du moins c'est ce que j'ai compris. Par contre une malédiction (exclusivité KS) en SG, voilà qui me surprendrait moins. Peut-être en rapport avec le logo de la boîte (si celui-ci ne représente pas la Déesse Vorace contrairement à ce que je pense)?
Super ces vidéos très pratique. C’est marrant de voir ludique se professionnaliser et se réorganisé pour gérer les ks. M phal en a marre qu’on fasse tomber TT.
Petite question car premier KS pour moi. Je suis tout le fil du forum (faut s’accrocher pour récupérer les 15 pages de retard qu’on se prend en une demi-journée parfois moins), et je note l’enthousiasme général, l’euphorie même de certains, et les spéculations sur tel ou tel truc en SG, en add-on… Je trouve que cette campagne n’a que le succès qu’elle mérite tellement le jeu semble prometteur, mais croyez-vous vraiment (vous qui en avez plus l’expérience que moi) qu’après un début aussi fulgurant, les gens intéressés n’ont pas déjà majoritairement pledgé et que finalement le financement ne va pas fortement stagner d’ici la fin (ce que je ne souhaite évidemment pas aux ploupes)? Certains disent que l’arrivée des add-on boostent la campagne, certains parlent encore du show du week end: cela a vraiment un fort impact sur le financement? Par ailleurs n’y a-t-il pas parfois de mauvaises surprises sur la dernière ligne droite avec des gens qui retirent leurs billes et font donc planter des SG déjà débloqués? Est-ce quelque chose qui est déjà arrivé? Pour ma part, aucun commentaire à faire sur la nature des SG, pour moi ce sont des bonus, et donc des petits cadeaux qui me font plaisir. Je trouve juste un peu concon de séparer la carte personnage de sa figurine, quitte à augmenter les paliers entre deux SG justement, mais bon, j’imagine que tout ça est soigneusement étudié.
un bon nombre de personne qui font les KS ont une collecionnite donc a chaque Add-on ça augmente leur pledge, et donc le financement global, De plus, certaines personnes (regarde le sondage) attende un peu avant de pledger, voir même la toute fin Et iol faut ajouter a cela le bouche a oreille et on obtiens un “ventre mou” au milieu (la plupart du temps) a cause de ceux qui ne font que regarder et un bon a la fin quand les mecs se disent qu’ils ont fait une bonne affaire. enfin tous ça c’est amha
Pour ce qui est de la dynamique générale sur les gros projets, c’es t toujours la même chose. Quand ils sont attendus, comme ici, on a un financement très rapide et des premières heures de folie. Puis ça retombe tranquillement. Les week-ends il y a un peu plus d’activité mais rien d’exceptionnel non plus. A la fin il y a toujours un boost grâce aux personnes qui cliquent sur le reminder qui balance une alerte à 48 heures de la fin. Là, suivant les SG débloqués, plus ou moins de monde pledgent, craquent… Entre 2 il y a le ventre mou, la période où il faut faire vivre la campagne, avec les add-ons par exemple. C’est aussi cette période où c’est à nous de faire de la pub, principe de base du participatif. Pour les SG, ça fait parti du show. Tout ou presque est déjà calculé, programmé. Il y a juste à mettre le bon montant en face. C’est le plus compliqué et toute la magie de ks est là. Séparer les figs de leurs cartecartes c’est pareil, c’est un des codes qui maintient des SG attendus, donne l’impression aux backers de lire l’avenir. Ça maintient une excitation. Bref, c’est kickstarter.
Nicowa dit:Pour ce qui est de la dynamique générale sur les gros projets, c'es t toujours la même chose. Quand ils sont attendus, comme ici, on a un financement très rapide et des premières heures de folie. Puis ça retombe tranquillement. Les week-ends il y a un peu plus d'activité mais rien d'exceptionnel non plus. A la fin il y a toujours un boost grâce aux personnes qui cliquent sur le reminder qui balance une alerte à 48 heures de la fin. Là, suivant les SG débloqués, plus ou moins de monde pledgent, craquent... Entre 2 il y a le ventre mou, la période où il faut faire vivre la campagne, avec les add-ons par exemple. C'est aussi cette période où c'est à nous de faire de la pub, principe de base du participatif. Pour les SG, ça fait parti du show. Tout ou presque est déjà calculé, programmé. Il y a juste à mettre le bon montant en face. C'est le plus compliqué et toute la magie de ks est là. Séparer les figs de leurs cartecartes c'est pareil, c'est un des codes qui maintient des SG attendus, donne l'impression aux backers de lire l'avenir. Ça maintient une excitation. Bref, c'est kickstarter.
Satya dit:Encore un update video qu’on ne peut pas visionner sur son iphone … Je comprends pas la demarche, ni pour le jeu et ninpour TTtv … Au lieu d’être un truc cool ça tourne à la frustration …
Ben voyez avec Apple parce que sur mon iPhone ça marche… Bien à vous Monsieur Phal
manue1245 dit:Petite question car premier KS pour moi. Je suis tout le fil du forum (faut s'accrocher pour récupérer les 15 pages de retard qu'on se prend en une demi-journée parfois moins), et je note l'enthousiasme général, l'euphorie même de certains, et les spéculations sur tel ou tel truc en SG, en add-on... Je trouve que cette campagne n'a que le succès qu'elle mérite tellement le jeu semble prometteur, mais croyez-vous vraiment (vous qui en avez plus l'expérience que moi) qu'après un début aussi fulgurant, les gens intéressés n'ont pas déjà majoritairement pledgé et que finalement le financement ne va pas fortement stagner d'ici la fin (ce que je ne souhaite évidemment pas aux ploupes)? Certains disent que l'arrivée des add-on boostent la campagne, certains parlent encore du show du week end: cela a vraiment un fort impact sur le financement? Par ailleurs n'y a-t-il pas parfois de mauvaises surprises sur la dernière ligne droite avec des gens qui retirent leurs billes et font donc planter des SG déjà débloqués? Est-ce quelque chose qui est déjà arrivé? Pour ma part, aucun commentaire à faire sur la nature des SG, pour moi ce sont des bonus, et donc des petits cadeaux qui me font plaisir. Je trouve juste un peu concon de séparer la carte personnage de sa figurine, quitte à augmenter les paliers entre deux SG justement, mais bon, j'imagine que tout ça est soigneusement étudié.
Si tu vas faire un tour sur Kicktraq et que tu regardes la courbe de progression de plusieurs projets à succès (du moins des projets jeux) tu verras qu'ils ont des tendances analogues: un départ très très fort (sur 3 à 5 jours), puis un rythme de croisière avec quelque pics lorsque sortent des add-on "indispensables", et sur les derniers 48h il ya le grand final, du aux reminders (rappel à 48h qui peut motiver les gens qui voient l'évolution du projet et la quantité de SG, les indécis qui craquent au dernier moment, et ceux qui veulent contribuer au chaud en pledgeant jusqu'à la dernière minute) edit: volcanized
Ho l'autre, comment y m'flate! Et monsieur Phal qui fait une apparition! On dirait pas, mais il suit! Quant à la frustration de ne pouvoir lire les vidéos, je comprends, mais il y a pas mal de résumés et de discussions sur le sujet. Ça aide.
OK. Donc finalement, ces add-on, il faut quand même les attendre un peu, même si on ne les prend pas (aucune idée de ce que je ferai en fonction de ce que ce sera), car coup de boost et donc déblocage potentiel de nouveaux SG… Et peut-être encore d’autres SG sur la toute fin de campagne. Merci pour vos réponses matinales!
manue1245 dit:OK. Donc finalement, ces add-on, il faut quand même les attendre un peu, même si on ne les prend pas (aucune idée de ce que je ferai en fonction de ce que ce sera), car coup de boost et donc déblocage potentiel de nouveaux SG... Et peut-être encore d'autres SG sur la toute fin de campagne. Merci pour vos réponses matinales!
Oui, voilà, les add-ons même si on ne les prends pas personnellement, font grimper le total. Et c'est généralement sur les add-ons que le monteur du projet se fait le plus de marge. D'ailleurs, il y aurait des persos en add-on, que ça ne m'étonnerai pas. Après, il y a toujours un peu de frustration quand on ne peut pas tout prendre. Être completiste sur KS, c'est pas facile. A moins d'avoir le budget qui suit.
Satya dit:Encore un update video qu'on ne peut pas visionner sur son iphone .... Je comprends pas la demarche, ni pour le jeu et ninpour TTtv ... Au lieu d'être un truc cool ça tourne à la frustration ...
Ca fonctionne bien sur mon ipad pourtant.... Peux être un résultat de la récente mise a jour 9.0 ?
Le week-end, la musique dans la maison, les velvet underground… Tout ça me donne envie de commencer une playlist pour jouer… Des idées à part la BO de lost ou shutter Island? Les albums de relaxation ambiance forêt équatoriale, chant des glaciers, etc ça pourrait le faire aussi! BO d’Indiana Jones pour l’extension aussi!