bokomeme dit: Mais bon il y a peu de fig ça serait dommage de ne pas les peindre.
Si tu n'as ni les pinceaux, ni les peintures, ni l'envie, ca risque vite de te couter chère de les peindre ou les faire peindre alors que t'as pas envie de mettre plus d'argent dans le jeu.
Albatur dit:Euh les fig peinte je conseille pas... (cf KS de Tokaido)
Non mais la c'est pré peint, d’ailleurs quand on y pense, je vois pas pourquoi ils se sont foiré sur celui-là parce que même pour l'extension Chibi ils ont pré peint la Panda... Bref, autant je tenterais de peindre les figurines de 32 mm autant les mini de 7continent franchement, faudrait que je gagne du skill et sinon ben...a la limite ils ont roulé dans la poussière les explorateurs
Mais tu t’en fous qu’elles soient peintes ou pas. Franchement, c’est tellement plus agréable que des silhouettes qui gêne toujours à un moment ou un autre… Même Dungeon Twister, qui n’a rien d’un jeu de figs, est bien plus agréable à jouer avec des figs qu’avec les silhouettes de base.
ThierryT dit:Mais tu t'en fous qu'elles soient peintes ou pas. Franchement, c'est tellement plus agréable que des silhouettes qui gêne toujours à un moment ou un autre... Même Dungeon Twister, qui n'a rien d'un jeu de figs, est bien plus agréable à jouer avec des figs qu'avec les silhouettes de base.
+1000 !! absolument d'accord !! les silhouettes sont de l'anti-ergonomie de jeu
Morgal dit:Vidéo numéro 2 : - Les extensions : pour les connecter, il n'y a pas besoin de retirer des cartes, uniquement de ranger les nouvelles à leur place dans la boîte. 2 options : 1) le jeu de base inclus une carte dorée au numéro XXX, qui présente un cul de sac. Il n'y a pas de cartes vertes de ce numéro dans le jeu de base. Quand on range l'extension dans la boîte, une carte verte XXX rajoute le chemin vers la nouvelle portion du continent. 2) une carte verte YYY sans carte dorée dans la boîte de base. L'extension rajoute une carte dorée YYY, et un évènement quelconque qui bannit la carte verte.
ça je pige pas ! (le 2eme point), une carte dorée ne peut pas bannir une carte verte puisqu'il faut toujours tirer en priorité LA carte verte !
Ce n’est pas la carte dorée qui banni la verte, mais une autre carte. Du coup, quand tu arrives dans la zone en question, tu tombes directement sur la dorée
bokomeme dit:Vous préférez jouer avec les silhouettes carton ?
Oui, comme tous ceux qui ne peignent pas de figs. C'est bien mieux de jouer avec une silhouette qu'avec un bout de plastok gris. Et The 7th Continent n'est pas un jeu de figurinistes.
ThierryT dit:Mais tu t'en fous qu'elles soient peintes ou pas. Franchement, c'est tellement plus agréable que des silhouettes qui gêne toujours à un moment ou un autre...
Ca, ce n'est que ton avis, faut juste que t'arrives à admettre que d'autres en ont un radicalement différent.
merci morgal ___________________________________________ ce sont pas des figurines a proprement parler hein ? ce sont des pions-figs surtout ! un peu comme les godasses, fer à repasser (girs aussi) d’un celebre jeu de société
vas-y, trouve-moi un jeu qui soit/serait plus agréable à jouer avec des silhouettes que des figs Tu penses que des silhouettes c’est mieux que des figs je suis factuel en affirmant que les figs sont plus ergonomiques. Je peux pousser et même continuer à affirmer qu’un kubenbois de couleur différente par joueur est encore plus ergonomique que des silhouettes qui sont juste ce qu’il y a de pire en terme d’ergonomie: c’est grand et ça masque toujours des infos de jeu, c’est instable, ce n’est jamais visible de tous les joueurs autour d’une table, ça s’abime rapidement etc etc le jour où les éditeurs banniront les silhouettes de leurs jeux, tout le monde y gagnera.
(et pas la peine de chercher, j’ai une exception qui est King of Tokyo. La silhouette surdimensionnée sur un board sans info de jeu, c’est une des situations où elle est agréable. C’est déjà plus pénible sur King of NY qui a des infos sur le board)
Sinon ce que je vous propose, c’est de créer un sujet dédié au débat silouettes/figs plastique ailleurs. Comme ça vous pourrez vous en donner à cœur joie
King of tokyo ou Dungeon TwisterTwister sont plus agréables avec des silouhettes en carton, bien plus belles et pratiques qu’une figurine en plastique gris. Les figurines, hors vrais jeux de figurines, c’est pas top, ça fait vite HS. Lords of Xidit aussi, est génial avec ses silhouettes carton.
pit07 dit:King of tokyo ou Dungeon TwisterTwister sont plus agréables avec des silouhettes en carton, bien plus belles et pratiques qu'une figurine en plastique gris. Les figurines, hors vrais jeux de figurines, c'est pas top, ça fait vite HS. Lords of Xidit aussi, est génial avec ses silhouettes carton.
Et c'est factuel
ah non, ça c'est ton avis. Et mon avis est que tu dis de la merde. Ce qui ne va pas nous avancer beaucoup (ça c'est factuel)
ThierryT dit:vas-y, trouve-moi un jeu qui soit/serait plus agréable à jouer avec des silhouettes que des figs
Déjà, personne n'a dit ça il me semble, mais qu'il était plus agréable de jouer avec des silhouettes plutôt que des figs grises pas vraiment repérables facilement. Ensuite un jeu comme 10' to kill n'a pas besoin de figs et me semble même mieux avec des silhouettes.
Nicowa dit:Le week-end, la musique dans la maison, les velvet underground... Tout ça me donne envie de commencer une playlist pour jouer... Des idées à part la BO de lost ou shutter Island? Les albums de relaxation ambiance forêt équatoriale, chant des glaciers, etc ça pourrait le faire aussi! BO d'Indiana Jones pour l'extension aussi!
Compte tenu du thème, le premier CD qui me vienne à l'esprit, c'est "Shackleton's Voyage", d'Eureka. Bon, évidemment, le sujet, c'est l'exploration du 6e continent, pas du 7e, mais on n'en est pas loin quand même. (en plus, d'occase, il ne coûte rien, ou presque)
ThierryT dit:vas-y, trouve-moi un jeu qui soit/serait plus agréable à jouer avec des silhouettes que des figs Tu penses que des silhouettes c'est mieux que des figs je suis factuel en affirmant que les figs sont plus ergonomiques. Je peux pousser et même continuer à affirmer qu'un kubenbois de couleur différente par joueur est encore plus ergonomique que des silhouettes qui sont juste ce qu'il y a de pire en terme d'ergonomie: c'est grand et ça masque toujours des infos de jeu, c'est instable, ce n'est jamais visible de tous les joueurs autour d'une table, ça s'abime rapidement etc etc le jour où les éditeurs banniront les silhouettes de leurs jeux, tout le monde y gagnera.
(et pas la peine de chercher, j'ai une exception qui est King of Tokyo. La silhouette surdimensionnée sur un board sans info de jeu, c'est une des situations où elle est agréable. C'est déjà plus pénible sur King of NY qui a des infos sur le board)
Je me contre-fous de ce que tu préfères, ou de ce que tu penses être ergonomique ou pas, je n'essaye pas de t'imposer mon point de vue alors n'essaye pas de m'imposer le tien avec tes argument foireux. Il suffit que la taille de la silhouette soit adaptée au jeu. Ceux qui préfèrent jouer avec des figs peintes ou pas le feront, j'aimerais simplement que ceux qui préfèrent les silhouettes puissent aussi le faire. Pas la peine de me répondre, je ne perds plus mon temps avec des gusses dans ton genre, je te passe en ignore-list, là, tout de suite, maintenant. Merci de donner plus de visibilité à ma requête