[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Et bé ! Moi j’vous dit que je serai prêt à jouer avec des cailloux au lieu des fig’, tellement j’ai envie d’y jouer :lol:

En faite le seul truc “factuel” c’est que des gens préfèrent les figs et des gens préfèrent les silhouettes selon les jeux …

Ealenthis dit:Et bé ! Moi j'vous dit que je serai prêt à jouer avec des cailloux au lieu des fig', tellement j'ai envie d'y jouer :lol:

+ 7
Ça va être long un an !!! J'en chiale....
Je suis partagé entre la joie d'être en plein dans le ks et la tristesse de devoir attendre 1 an
zyg101 dit:En faite le seul truc "factuel" c'est que des gens préfèrent les figs et des gens préfèrent les silhouettes selon les jeux ...

Exactement, c'est aussi simple que ça.
ThierryT dit:
pit07 dit:King of tokyo ou Dungeon TwisterTwister sont plus agréables avec des silouhettes en carton, bien plus belles et pratiques qu'une figurine en plastique gris. Les figurines, hors vrais jeux de figurines, c'est pas top, ça fait vite HS.
Lords of Xidit aussi, est génial avec ses silhouettes carton.

Et c'est factuel ;-) :-P

ah non, ça c'est ton avis. Et mon avis est que tu dis de la merde. Ce qui ne va pas nous avancer beaucoup (ça c'est factuel) ;)

Ah ces pro-plastique... :mrgreen:
ThierryT dit:vas-y, trouve-moi un jeu qui soit/serait plus agréable à jouer avec des silhouettes que des figs :D
[Plein de trucs subjectifs assénés comme des évidences sinon des faits ce qui fait état d'une arrogance assez énorme.
Mais ce n'est que mon avis, pas un fait. Ce qui n'enlève rien à plein de trucs intelligents que tu as as pu dire par ailleurs, hein]

Moi je dirais 7th Continent. Parmi d'autres, hein.
C'est une jeu de cartes, donc on a un raccord matériau.
Les silhouettes seront soclées, c'est ça qui va cacher le plus de trucs.
Or, Les figs, soient elles sont soclées, et du coup c'est pareil, soit elles le sont pas pas et du coup on perd en stabilité (et donc en ergonomie).
Perso, fig ou silhouette, je m'en cogne un peu #Konanenkarton, juste pour la blague :p.
Mais ton avis impérieux et ne souffrant pas de contradiction, oui, ça me dérange.
Orpheus dit:
Les silhouettes seront soclées, c'est ça qui va cacher le plus de trucs.
Or, Les figs, soient elles sont soclées, et du coup c'est pareil, soit elles le sont pas pas et du coup on perd en stabilité (et donc en ergonomie).

Sinon, on peut avoir des socles transparents, aussi bien pour les silhouettes que pour les figs :mrgreen:

J'ai demandé une estimation de prix à un des peintres que je côtoie, il me ferait la peinture + changement de socle, pour environ 10€ pour 10 figs (estimation à la louche, on verra à la fin du KS) :shock:

J’espère que les silhouettes seront à colorier je veux pouvoir y mettre ma petite touche.
Et puis des socles transparents pour les silhouettes pour faire classe
Sinon je lâche mon EB.
J’hésite entre les crayons gras et les feutres blopen’s :)

Édit : grillé pour les socles transparents

Je vous suis pour les socles transparents, mais comme c’est valable autant pour les figs que pour les silhouettes, on reste à “ça change que dalle du coup”.

C’est peut-être plus compliqué pour les figurines, puisque ça fait deux plastiques différents à assembler (sauf si la fig est complètement transparente, mais ça serait étrange)

Chaque fois que je vais sur la page KS et que je vois “Survive”, je me dis qu’il faudrait une sil^h^h^h fiche “Oliver Queen”.

pit07 dit:
ThierryT dit:
pit07 dit:King of tokyo ou Dungeon TwisterTwister sont plus agréables avec des silouhettes en carton, bien plus belles et pratiques qu'une figurine en plastique gris. Les figurines, hors vrais jeux de figurines, c'est pas top, ça fait vite HS.
Lords of Xidit aussi, est génial avec ses silhouettes carton.

Et c'est factuel ;-) :-P

ah non, ça c'est ton avis. Et mon avis est que tu dis de la merde. Ce qui ne va pas nous avancer beaucoup (ça c'est factuel) ;)

Ah ces pro-plastique... :mrgreen:

;)
Note que j'aime aussi les kubenbois. D'ailleurs, si les figs sont trop laides, ou si finalement j'achète en boutique et pas via KS, ce sera mon pimp à moi (ouais, plein de mains gauches) que de virer les cartonettes pour de jolis cubes en bois coloré. Au moins, un cube, il doit y avoir consensus sur le fait que c'est stable :D (encore que, il y aura sûrement quelqu'un pour dire que non)

Moi pour ce jeu j’aurais préféré des silhouettes avec socle transparent alors que je suis un profig

…perso je veux des mini figurines en cristal pour être sur de bien voir le plateau de jeux,
ah et teinter dans la masse (mais pas trop, faut pas que ce soit opaque) :)

Et sinon, on parle du fait qu’on ai gagné plein de nouvelle surface et de milieu à découvrir :)

Cher Monsieur Lord,

Lord Kalbut dit:
ThierryT dit:Mais tu t’en fous qu’elles soient peintes ou pas. Franchement, c’est tellement plus agréable que des silhouettes qui gêne toujours à un moment ou un autre…

Ca, ce n’est que ton avis, faut juste que t’arrives à admettre que d’autres en ont un radicalement différent.

Ca, ca va être dur. J’en ai repéré 3 ou 4 depuis que je suis un peu plus les KS, qui sont un peu, comment dire… :lol: on va donc tourner en boucle jusqu’au gavage et je vais sortir la hache :)
Bien à vous
Monsieur Phal

:D
Mais enfin Lord Kalbut! Vous ne mais enfin mais rhoooo.
Enfin…

En tout cas je te repropose et je revote pour toi au Pouic d’or dear Lord K!

Mais dans l’idée y a le choix entre les deux sur le KS c’est pas ce qu’il avait dit ? Sauf pour les figs SG, peut-être que c’est ça qui va pas plaire aux pro-silhouettes :stuck_out_tongue:
Après pour les figs je peux comprendre qu’on ait la flemme ou pas le talent pour les peindre, c’est mon cas. Donc soit je les ferai peindre, soit une couche de couleur pour les distinguer, si j’ai pas des super prix à 10 euros les dix figs :stuck_out_tongue:
Après dans l’idée le fait d’avoir à peindre des figurines, je peux comprendre clairement que ça puisse rebuter du monde, déjà si on veut le faire soit même faut investir dans la peinture et les pinceaux, etc…
L’idée de la fig pré-peinte ne m’aurait pas dérangée plus que ça, après faut que ce soit bien fait. L’avantage de la figs va surtout à ceux qui aiment bien customiser leur jeu, mais la majorité des joueurs s’en fiche un peu finalement.
Là ce qui motive à acheter les figs, c’est qu’elles sont raccords avec les SG de Victor et Lovecraft.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lord,
Lord Kalbut dit:
ThierryT dit:Mais tu t'en fous qu'elles soient peintes ou pas. Franchement, c'est tellement plus agréable que des silhouettes qui gêne toujours à un moment ou un autre...

Ca, ce n'est que ton avis, faut juste que t'arrives à admettre que d'autres en ont un radicalement différent.

Ca, ca va être dur. J'en ai repéré 3 ou 4 depuis que je suis un peu plus les KS, qui sont un peu, comment dire... :lol: on va donc tourner en boucle jusqu'au gavage et je vais sortir la hache :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Juste pour indiquer que je viens de signaler ce message à l'équipe de modération signalant que celui-ci était hors sujet et n'était la que pour attiser les choses.
Bien à vous ;-)
ThierryT dit:Et mon avis est que tu dis de la merde.
Quelle puissance dans l'argumentation, c'est beau.