[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

genesteal dit:Franchement, cela doit être sport d'arriver à réunir toujours le même groupe de de 5/6 joueurs pour un jeu dont la durée est annoncée de plus 1000 min donc demande plusieurs séance.

C'est un jeu de 1 à 4 joueurs, c'est plus facile du coup :)
Rianne dit:
ThierryT dit:
Alexandre dit:For the record : il est à combien le précédent record pour un jeu de cartes sur KS, 500 000 $ ?

Xenoshyft, probablement (de mémoire 250k)
Y'a ptet mieux mais pas le souvenir (et battlecon avait fait pareil il me semble mais pour sa seconde édition)
Édit: j'ai oublié Epic. 600k

https://www.kickstarter.com/projects/el ... escription
de rien :p

Je le re re re dit qu'il compte pas parce que ce n'est pas un jeu que les gens achetaient mais les strips de leur dessinateur favoris (autour de 10.000.000 de visites par mois sur son blog.....) donc que c'est tout sauf une référence (sauf si tu as 10 millions de fans....)
Donc Epic ($585k) en cartes et hors figs/jdr c'est mare nostrum ($680k)... La on est quasi à $510k, ils sont dans le club des projets à "un demi million de dollars".... Ça claque sur un cv ;)

Ça vaut ce que ça vaut aussi loin de la fin…

Je suis pas si mal avec mon prono “last chance”, Financement 2 minutes, total 1m2 à l’applodicrash TT. :mrgreen:

YoshiRyu dit:
Nicowa dit:Qu'est ce qui te fait hésiter?

Le fait que je suis pas sûr de vouloir l'acquérir, tout simplement.
Parfois, il ne faut pas aller chercher une raison compliquée ;)

Moi je comprends très bien. C'est pas un jeu que tu peux sortir à l'apéro ou sur un coup de tête. Je pense que hors parti solo, réunir tous les éléments à la sauce sera plus dur...
Bon perso ça fait un an que je suis intimement convaincu mais je joue énormément en solo. :mrgreen:

Merci les gars, donc on est à peu près sûr que les poulpes vont claquer un record. C’est ce qu’il me semblait aussi.
Bravo les poulpes !
Alex

Correction à apporter à la fan en page 1:
Y aura-t-il des standees pour les personnages KS Exclusifs?
Non, les standees seront limités aux 4 personnages originaux
Les standdees (silhouette) seront limités aux personnages incluts dans la boîte de base (hors KS) actuellement 4+1

jmt-974 dit:
Ça vaut ce que ça vaut aussi loin de la fin....

Quand on regarde kicktraq, on tombe de sa chaise. Toujours autant ou plus de pledgeurs par jour que sur Conan. Le double de pledgeurs que sur The Others ! :shock:
Même en valeur, The 7th est au niveau de The others au jour le jour. :mrgreen:
Seul bémol, le nombre de commentaire très en-dessous. On parle moins des cartes que des figurines. J'ai un peu peur d'un essoufflement de campagne. C'est là que l'on va voir ce que les poulpes nous on préparé pour continuer de surfer sur cette vague.

Aujourd’hui c’est lundi … C’est le jour des Add-On …

billy-101 dit:Aujourd’hui c'est lundi ... C'est le jour des Add-On ...

Mais pourquoi le lundi serait le jour des addons (question sérieuse... ;) )?
jfmagic16 dit:Bon perso ça fait un an que je suis intimement convaincu mais je joue énormément en solo. :mrgreen:

Moi je me dis que j'ai 1 an pour trouver 2-3 personnes motivées et disponibles régulièrement et si je ne trouve pas, j'y jouerai en solo.
docsavage35 dit:J'ai un peu peur d'un essoufflement de campagne. C'est là que l'on va voir ce que les poulpes nous on préparé pour continuer de surfer sur cette vague.

On a beaucoup parlé de ce jeu ici et sur BGG, il a été un moment dans le top 10 de la "hotness" de BGG et plusieurs "reviewers" l'ont critiqué dans leur vidéos donc, pour ma part, je suis étonné (et agréablement surpris) de voir qu'il y a encore plus de 300 personnes pour se décider à financer la campagne chaque jour.
Xahendir dit:[...]
docsavage35 dit:J'ai un peu peur d'un essoufflement de campagne. C'est là que l'on va voir ce que les poulpes nous on préparé pour continuer de surfer sur cette vague.

On a beaucoup parlé de ce jeu ici et sur BGG, il a été un moment dans le top 10 de la "hotness" de BGG et plusieurs "reviewers" l'ont critiqué dans leur vidéos donc, pour ma part, je suis étonné (et agréablement surpris) de voir qu'il y a encore plus de 300 personnes pour se décider à financer la campagne chaque jour.

Bah pour le coup, il est n°1 hotness BGG tous les jours depuis le lancement officiel.
Ca doit pas être neutre non plus.
Ce qui me surprend, c'est le contenu du forum BGG par contre, qui est des plus étrange.
Ca débat encore des EB / Exclus / parité (sexe, couleur de peau, âge des persos... on attaque même le handicap, là) / et trucs du genre;
En gros ça cause peu du fond, du jeu lui même. Y compris la FAQ de Ki-joue-joue qui est phagocytée par un débat stérile à propos du coopératif dans le monde du jeu (pas 7th; le monde du Jeu en général ^^)
Mais bon, ça marche, alors tant mieux pour les ploupes!

Conan avait réussi à maintenir son nombre de pledgeur tout au long de la campagne, mais c’était un jeu avec figurines. Je suis moi aussi très agréablement surpris de ce maintient de nouveaux pledgeurs et aussi très curieux de voir si les poulpes vont réussir à continuer cet engouement …

Comme ça, ils se reposent un peu le dimanche ?
La dynamique étant encore bonne, ils peuvent attendre J 6 pour relancer d’ un add on. Faut tenir 29 jours quand même …

jmt-974 dit:
billy-101 dit:Aujourd’hui c’est lundi … C’est le jour des Add-On …

Mais pourquoi le lundi serait le jour des addons (question sérieuse… ;) )?

Orpheus dit:
En gros ça cause peu du fond, du jeu lui même. Y compris la FAQ de Ki-joue-joue qui est phagocytée par un débat stérile à propos du coopératif dans le monde du jeu (pas 7th; le monde du Jeu en général ^^)

C'est exactement cela qui me stresse pour la suite de la campagne. Depuis le début de la campagne on parle peu du jeu ou de ses éléments, mais d'autres choses. Il y a un engouement fort pour ce jeu (rapidité du financement, nombre de pledgeurs, activité sur les forums, hotness bgg ...) mais je sens moins de FBDM comme conan ou certains Cmon. La clientèle est peut-être en partie différente ?
Si je prends mon cas, je suis moins moubourré par le KS du 7th continent que par le KS de Conan. Exemple j'en parle moins autour de moi, alors que sur Conan j'ai amené 3 personnes à rejoindre l'aventure. Pourtant je sais que le 7th continent sortira plus chez moi et correspond à 100 % à mon type de jeu : eurotrash (alors que Conan n'est que mon deuxième jeu à figurines après ... Heroquest :mrgreen: , c'est dire !).
Le risque d'un endormissement de la campagne avec annulation de pledges (à la ZNA même si aucun rapport) est il réel ? Ou faut il que j'arrête de me faire des films ?
Par-contre je pense que cette campagne sera un modèle pour ceux qui souhaiterait faire des KS sur des jeux de cartes de ce type. Faire rêver en ne montrant rien ou le moins possible. Un sacré challenge...
Alexandre dit:Comme ça, ils se reposent un peu le dimanche ?
La dynamique étant encore bonne, ils peuvent attendre J 6 pour relancer d' un add on. Faut tenir 29 jours quand même ...

jmt-974 dit:
billy-101 dit:Aujourd’hui c'est lundi ... C'est le jour des Add-On ...

Mais pourquoi le lundi serait le jour des addons (question sérieuse... ;) )?

Non mais ca fait plein de monde qui dit ca... vu que je vois pas pourquoi (et que je suis curieux) je demandais ;)

Add-on le lundi … Peut être pour garder une dynamique stable .
Beaucoup de backers le week-end. Et pour éviter que ça stagne en début de semaine … pafff un petit add-on et ça relance la machine pour la semaine.
Je ne vois que ça

bokomeme dit:Add-on le lundi .... Peut être pour garder une dynamique stable .
Beaucoup de backers le week-end. Et pour éviter que ça stagné en début de semaine .... pafff un petit add-on et ça relance la machine pour la semaine.
Je ne vois que ça

On s'en moque de pourquoi .... je veux mon add on :evil: :evil: :evil: :evil:

Add on dispo :shock:

docsavage35 dit:
Orpheus dit:

C'est exactement cela qui me stresse pour la suite de la campagne. Depuis le début de la campagne on parle peu du jeu ou de ses éléments, mais d'autres choses. Il y a un engouement fort pour ce jeu (rapidité du financement, nombre de pledgeurs, activité sur les forums, hotness bgg ...) mais je sens moins de FBDM comme conan ou certains Cmon. La clientèle est peut-être en partie différente ?
Si je prends mon cas, je suis moins moubourré par le KS du 7th continent que par le KS de Conan. Exemple j'en parle moins autour de moi, alors que sur Conan j'ai amené 3 personnes à rejoindre l'aventure. Pourtant je sais que le 7th continent sortira plus chez moi et correspond à 100 % à mon type de jeu : eurotrash (alors que Conan n'est que mon deuxième jeu à figurines après ... Heroquest :mrgreen: , c'est dire !).
Le risque d'un endormissement de la campagne avec annulation de pledges (à la ZNA même si aucun rapport) est il réel ? Ou faut il que j'arrête de me faire des films ?
.

Ici on parle moins du fond du jeu pourquoi ?
Car à part les règles que l'on connaît et sur lesquelles on discute un peu, il y a le contenu du jeu sur lequel on ne peut pas trop discuter, car on ne sais pas ce qu'il y a sur les cartes, on ne connaît qu'une toute petit partie du jeu.
Donc moins à dire que sur un autre jeu ou l'on connais tout.
Et ce côté suspense.... être dans l'inconnu me plaît bien.
Et pour le risque d'endormissement de la campagne avec des retrait de pledge.....
C'est juste impossible.