Mini extension en add on
Zou quelques euros de plus pour moi
7€ pour 30 cartes. Elles rajoutent des événement à chaque Reset du terrain
Pas bon pour le portefeuille, pas bon du tout.
insta-buy ici
Idem ! Pedge update !
Tu soulèves pas mal des choses sur lesquelles je doute / réfléchis alors je vais partager mes idées
docsavage35 dit:
C’est exactement cela qui me stresse pour la suite de la campagne. Depuis le début de la campagne on parle peu du jeu ou de ses éléments, mais d’autres choses. Il y a un engouement fort pour ce jeu (rapidité du financement, nombre de pledgeurs, activité sur les forums, hotness bgg …) mais je sens moins de FBDM comme conan ou certains Cmon. La clientèle est peut-être en partie différente ?
Y a aussi que 7th Continent est un OLNI, qu’il semble être vaaaachement bien pensé, et repose sur un matériel sur lequel il est difficile d’avoir des craintes (mais aussi de créer la hype… ca reste “juste” des cartes).
On peut voir de super renders de figs et ensuite discuter de la chance de voir ce qu’on aura en main dans cette qualité là (Monolith, nouveau sur le marché mais avec des anciens de Rackham, et les noms qui composent la boite… ça fait des pages de débats ^^).
Avec des cartes, qui en plus restent pour la plupart cachées eu égard à la nature même du jeu, c’est plus difficile. Je n’ai aucun mépris / rejet du graphisme, au contraire - et je trouve l’idée de donner UN style au jeu excellente - mais de mon point de vue, c’est plus un complément au moubourrage qu’un déclencheur.
Heureusement, il y a le côté pléthorique du matos, et son potentiel ludique qui s’éloigne justement du kiloplastic, et de syndrome de “mettre de la fig juste pour de la fig”.
C’est vraiment le concept même du jeu et ses applications hyper bien pensées qui convainquent (ou pas).
Et donc y a peu à discuter qui ne soit dévoilé (dans la mesure du raisonnable) via la règle + les vidéos + le travail pré-campagne.
docsavage35 dit:Si je prends mon cas, je suis moins moubourré par le KS du 7th continent que par le KS de Conan. Exemple j’en parle moins autour de moi, alors que sur Conan j’ai amené 3 personnes à rejoindre l’aventure. Pourtant je sais que le 7th continent sortira plus chez moi et correspond à 100 % à mon type de jeu : eurotrash (alors que Conan n’est que mon deuxième jeu à figurines après … Heroquest, c’est dire !).
Je suis moins moubourré par la campagne elle même, mais tellement convaincu par le produit que ça me pose aucun souci, perso. Ca moubourre dur autour de moi! Axé ludique / gameplay et finalement peu vers le “produit” - encore une fois, hormis l’aspect quantitatif indéniable.
Et le mystère, la découverte sont des éléments clés du jeu, qui renforcent aussi cette frustration / plaisir
docsavage35 dit:Le risque d’un endormissement de la campagne avec annulation de pledges (à la ZNA même si aucun rapport) est il réel ? Ou faut il que j’arrête de me faire des films ?
On en revient au premier point. Ceux qui sont convaincus ont peu de raisons de revenir en arrière.
Il y aura une phase de prise de conscience et de “je pledge combien pour quoi, là?”, comme sur tous les KS, mais l’accident industriel (dû à des figs moches, des doutes sur ce que ça donnera une fois livré (ou même SI ça sera livré tout court), des énormes erreurs de comm…). Ici, à part un potentiel artiste-gate face à ce qui reste à faire, ça n’arrivera pas.
Mais comme les ploupes ont annoncé un délai semblant des plus raisonnables, je pense qu’on est bien (amha à moi, hein)
docsavage35 dit:Par-contre je pense que cette campagne sera un modèle pour ceux qui souhaiterait faire des KS sur des jeux de cartes de ce type. Faire rêver en ne montrant rien ou le moins possible. Un sacré challenge…
…Pour l’instant mené de main de maître!
edit : et voilà, un add-on et on peut plus poster ^^
Pour relancer la campagne c’est simple, ils n’ont qu’à diffuser les PnP petite et grande versions
Dans mon environnement beaucoup de joueurs (moi le premier) ont acheté des jeux sans les tester et ont été déçus. Perso je suis plus attentif aux avis sur le net, vidéo etc… mais que ce soit moi ou mes potes rien ne remplace un test pour voir si un jeu peut plaire. Beaucoup n’ont pas eu encore l’occasion d’avoir la bête entre les mains. Et faire jouer plutôt que d’en parler aura beaucoup plus d’impacts et va peut-être ramener des backers.
7 euros 30 cartes.
Ça fait un poil cher je trouve.
Sur le prix du pledge à 89 euros on voit qu’une extension nous revient à 10 euros par rapport au pledge à 59.
Extension du pledge 10 euros 90 cartes
Add-on 7 euros 30 cartes.
Mais bon… je prend quand même bien entendu
Add-on ajouté également ! Pfffff… c’est impossible de résister, vous êtes pas sympa les ploupes, mon budget va exploser ! Bon en même temps ça me fait plaisir
A part ça j’espère que les prochaines extensions seront plus conséquentes parce qu’à coups de 7€ et 30 cartes, c’est un peu timide comme coup de boost ! Allez les gars faut y aller et envoyer du lourd !!
ary-le-rouge dit:Pour relancer la campagne c'est simple, ils n'ont qu'à diffuser les PnP petite et grande versions :p
Dans mon environnement beaucoup de joueurs (moi le premier) ont acheté des jeux sans les tester et ont été déçus. Perso je suis plus attentif aux avis sur le net, vidéo etc... mais que ce soit moi ou mes potes rien ne remplace un test pour voir si un jeu peut plaire. Beaucoup n'ont pas eu encore l'occasion d'avoir la bête entre les mains. Et faire jouer plutôt que d'en parler aura beaucoup plus d'impacts et va peut-être ramener des backers.
Je suis bien d'accord, la diffusion d'un pnp permettrait de mieux communiquer car c'est difficile d'expliquer le fonctionnement du jeu sans support, surtout quand les interlocuteurs se basent sur les ldvelh avec un chemin "fixe" et peu rejouable où parfois la partie est perdue d'avance à cause d'un mauvais jet de dé (oui il n'y a pas que des bonnes choses dans les ldvelh).
C’est bon ça!! Je sens que ça va quand même faire mal au portefeuille…et à ma relation conjugale aussi
Orpheus dit:Tu soulèves pas mal des choses sur lesquelles je doute / réfléchis alors je vais partager mes idéesdocsavage35 dit:
C'est exactement cela qui me stresse pour la suite de la campagne. Depuis le début de la campagne on parle peu du jeu ou de ses éléments, mais d'autres choses. Il y a un engouement fort pour ce jeu (rapidité du financement, nombre de pledgeurs, activité sur les forums, hotness bgg ...) mais je sens moins de FBDM comme conan ou certains Cmon. La clientèle est peut-être en partie différente ?
Y a aussi que 7th Continent est un OLNI, qu'il semble être vaaaachement bien pensé, et repose sur un matériel sur lequel il est difficile d'avoir des craintes (mais aussi de créer la hype... ca reste "juste" des cartes).
On peut voir de super renders de figs et ensuite discuter de la chance de voir ce qu'on aura en main dans cette qualité là (Monolith, nouveau sur le marché mais avec des anciens de Rackham, et les noms qui composent la boite... ça fait des pages de débats ^^).
Avec des cartes, qui en plus restent pour la plupart cachées eu égard à la nature même du jeu, c'est plus difficile. Je n'ai aucun mépris / rejet du graphisme, au contraire - et je trouve l'idée de donner UN style au jeu excellente - mais de mon point de vue, c'est plus un complément au moubourrage qu'un déclencheur.
Heureusement, il y a le côté pléthorique du matos, et son potentiel ludique qui s'éloigne justement du kiloplastic, et de syndrome de "mettre de la fig juste pour de la fig".
C'est vraiment le concept même du jeu et ses applications hyper bien pensées qui convainquent (ou pas).
Et donc y a peu à discuter qui ne soit dévoilé (dans la mesure du raisonnable) via la règle + les vidéos + le travail pré-campagne.docsavage35 dit:Si je prends mon cas, je suis moins moubourré par le KS du 7th continent que par le KS de Conan. Exemple j'en parle moins autour de moi, alors que sur Conan j'ai amené 3 personnes à rejoindre l'aventure. Pourtant je sais que le 7th continent sortira plus chez moi et correspond à 100 % à mon type de jeu : eurotrash (alors que Conan n'est que mon deuxième jeu à figurines après ... Heroquest, c'est dire !).
Je suis moins moubourré par la campagne elle même, mais tellement convaincu par le produit que ça me pose aucun souci, perso. Ca moubourre dur autour de moi! Axé ludique / gameplay et finalement peu vers le "produit" - encore une fois, hormis l'aspect quantitatif indéniabledocsavage35 dit:Le risque d'un endormissement de la campagne avec annulation de pledges (à la ZNA même si aucun rapport) est il réel ? Ou faut il que j'arrête de me faire des films ?
On en revient au premier point. Ceux qui sont convaincus ont peu de raisons de revenir en arrière.
Il y aura une phase de prise de conscience et de "je pledge combien pour quoi, là?", comme sur tous les KS, mais l'accident industriel (dû à des figs moches, des doutes sur ce que ça donnera une fois livré (ou même SI ça sera livré tout court), des énormes erreurs de comm...). Ici, à part un potentiel artiste-gate face à ce qui reste à faire, ça n'arrivera pas.
Mais comme les ploupes ont annoncé un délai semblant des plus raisonnables, je pense qu'on est bien (amha à moi, hein)docsavage35 dit:Par-contre je pense que cette campagne sera un modèle pour ceux qui souhaiterait faire des KS sur des jeux de cartes de ce type. Faire rêver en ne montrant rien ou le moins possible. Un sacré challenge...
...Pour l'instant mené de main de maître!
edit : et voilà, un add-on et on peut plus poster ^^
On est d'accord. Il faut juste que je fasse taire mon pessimisme ouin-ouin et profite de la campagne.
Bon maintenant j'ai un add on à aller voir ...
Question pour rajouter l’addon je dois juste rajouter les 7 € à mon “pledge” actuel ?
Même le montant 7€ de l’addon reste dans le thème. Beau boulot
Sinon, petite question de débutant dans le participatif…
Pour l’addon, j’ai juste besoin d’augmenter mon pledge de 7 euros? Rien d’autre à faire?
Comment ça se passe exactement?
Merci d’avance pour vos réponses.
Syth dit:Question pour rajouter l'addon je dois juste rajouter les 7 € à mon "pledge" actuel ?
Syncro

Je viens de mettre à jour le calculateur de pledge avec le tout premier addon “Path of Repentance”
https://www.kingpledger.com/projects/se … e-the-hero
Oui tu ajoutes les 7€ à ton pledge : par exemple si tu as mis 89€, tu passes à 96€
vilyodin dit:Même le montant 7€ de l'addon reste dans le thème. Beau boulot![]()
Sinon, petite question de débutant dans le participatif...
Pour l'addon, j'ai juste besoin d'augmenter mon pledge de 7 euros? Rien d'autre à faire?
Comment ça se passe exactement?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est ça: )
Tu indiqueras tes choix dans le questionnaire du PM (pledge Manager)à la fin de la campagne
Edith Piaf : cramé.
Syth dit:Question pour rajouter l'addon je dois juste rajouter les 7 € à mon "pledge" actuel ?
oui tu ajoutes le montant
en gros pendant la campagne tu pledge un montant (par exemple 100€)
puis après la campagne tu auras un pledge manager où tu pourras dire sur quoi tu veux dépenser exactement ces 100€
Add on ajouté!
Super idée, la gestion du temps!
Allez les Ploupes
Add on le chemin repenti
Cet add-on rajoute une notion de temps.
A chaque fois qu’on reset le plateau on utilise une carte événement de cet add-on.
Il y a des effets positifs négatifs et neutre.
Quand on reset le terrain on pioche une carte 777 de l’add-on et on applique son effet.
Si un moment il n’y a plus de carte 777 on mélange toutes celle qui ont été utilisées et on recommence.
Quand on utilise entièrement le paquet cela représente une semaine pour nos aventuriers.
Voilà vite fait ce que j’en ai compris.