[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Non rien.

bokomeme dit:Add on le chemin repenti
Cet add-on rajoute une notion de temps.
A chaque fois qu'on reset le plateau on utilise une carte événement de cet add-on.
Il y a des effets positifs négatifs et neutre.
Quand on reset le terrain on pioche une carte 777 de l'add-on et on applique son effet.
Si un moment il n'y a plus de carte 777 on mélange toutes celle qui ont été utilisées et on recommence.
Quand on utilise entièrement le paquet cela représente une semaine pour nos aventuriers.

Voilà vite fait ce que j'en ai compris.

Moi aussi j'ai compris ça, mais pourquoi sur la carte on voit : si plus de 777 alors piocher la 888 ?
Et ma question aux poulpes : La carte de la montre est trouvée sur le terrain ou bien on choisi dès le début de la partie si on joue avec ou non ?
Merci :wink:
Cheese38 dit:
A chaque fois qu'on reset le plateau on utilise une carte événement de cet add-on.
Quand on reset le terrain on pioche une carte 777 de l'add-on et on applique son effet.
Si un moment il n'y a plus de carte 777 on mélange toutes celle qui ont été utilisées et on recommence.
Quand on utilise entièrement le paquet cela représente une semaine pour nos aventuriers.

Moi aussi j'ai compris ça, mais pourquoi sur la carte on voit : si plus de 777 alors piocher la 888 ?
Et ma question aux poulpes : La carte de la montre est trouvée sur le terrain ou bien on choisi dès le début de la partie si on joue avec ou non ?

Vous commencez l'aventure avec. Ce sera indiqué dans l'extension et la carte "Montre gousset" aura un dos particulier.

Je pense qu’il y a des carte 777… mais pas que.
Sinon il faudrait 30 reset pour faire une semaine… c’est beaucoup.
Par contre cela nous donne une notion de temps, c’est bien mais hormis le fait de tirer un effet positif ou négatif, le temps ne sert à rien j’ai l’impression ?
Édit. Ou alors les effets négatifs nous donnent vraiment l’impression de cosommer du temps de par leur textes et effets ?

bokomeme dit:Je pense qu'il y a des carte 777... mais pas que.
Sinon il faudrait 30 reset pour faire une semaine... c'est beaucoup.
Par contre cela nous donne une notion de temps, c'est bien mais hormis le fait de tirer un effet positif ou négatif, le temps ne sert à rien j'ai l'impression ?

30 resets, c'est pour un mois
7 resets devraient suffire pour faire une semaine :wink:

Merci pour vos réponses.
Donc, voilà, pledge augmenté.

Par contre cela nous donne une notion de temps, c'est bien mais hormis le fait de tirer un effet positif ou négatif, le temps ne sert à rien j'ai l'impression ?

Si j ai compris, il y a 7 cartes 777 qui correspondent aux 7 premiers jours. Apres on tape dans les cartes 888 d'un nombre indéterminé. Cela rajoute une notion de compte à rebours.
J'ajouterai que cela rajoute des cartes d'ambiance et stress sympa (genre quelle merde va encore m'arriver aujourd'hui comme dans Robinson Crusoe).
BrunoS dit:
Cheese38 dit:

Vous commencez l'aventure avec. Ce sera indiqué dans l'extension et la carte "Montre gousset" aura un dos particulier.

Merci Bruno pour la réponse super rapide !

Ah on a quand même droit à un addon finalement 8)
7 Euro pour 30 cartes, le prix est correct, ce n’est pas une bonne affaire ni une arnaque non plus.
Au niveau du gameplay, d’après ce que je comprends ça rajoute quand même un plus non-négligeable, il va donc être difficile de faire l’impasse dessus même si celle-ci sera potentiellement dispo en boutique.

Pledge augmenté :D

Jotabe dit:

Pour qu'une semaine passe en 7 reset il faudrait qu'il n'y ai que 7 cartes 777.
Et on ne sais pas combien il y en a ? A moins que j'ai loupé un truc ?
Il est juste dit "lorsqu'il n'y a plus de carte 777 une semaine s'est passé "

Every time you reset the board (by saving the game or changing zones (stair icon)) you will draw a random 777 card which corresponds to an event at the end of the day. These can be positive, negative or neutral effects or present you with choices. Once all these 777 cards have been banned out of the game, a week has passed and the 777 cards are out back into the game.
bokomeme dit:
Jotabe dit:

Every time you reset the board (by saving the game or changing zones (stair icon)) you will draw a random 777 card which corresponds to an event at the end of the day. These can be positive, negative or neutral effects or present you with choices. Once all these 777 cards have been banned out of the game, a week has passed and the 777 cards are out back into the game.

Apres tu prends les cartes 888 de l extension.
bokomeme dit:
Jotabe dit:

Ah non, je n'ai pas plus d'infos que toi!
C'est juste que comme il est dit que quand on pioche une carte 777, c'est la fin d'un jour, pour moi une semaine arrivait après 7 cartes 777 (7 jours pour une semaine).
C'était juste une boutade par rapport à ce que tu disais une semaine = 30 resets (soit 30 jours).
Je découvre tout autant que toi cette extension (qui me plaît pas mal, soit dit en passant)

S’il y a aussi de cartes 999
On a peut être 3 paquets de 7 cartes par semaines.
Sinon ça fait une douzaine de 777 et une douzaine de 888 plus quelques cartes autres ( genres objets à gagner …)
Et si c’est vraiment 7 cartes par semaines et qu’il n’y a que 777 et 888.
Ça fait 14 cartes temps et 15 cartes avec objets ou autres… (+1 carte avec la montre)

Et dire qu’on ne le saura que dans un an :(

J’ai ajouter l’extension mon pledge
Par contre je m’attendez a une plus grosse extension … :cry: :cry:

J’ai une question, peut être idiote :? , on a donc trois boîte pour ranger les cartes et les choper plus vite, grâce aux séparateurs. Ma question concerne les cartes à bannir du jeu, on les mets où? y aura un slot spéciale dans la boite ?

billy-101 dit:J'ai ajouter l’extension mon pledge
Par contre je m'attendez a une plus grosse extension ... :cry: :cry:

la grosse sera 500 ou plus.

Je ne comprends pas. On a deux infos contradictoires :
- s’il n’y a plus de 777, piochez 888
- s’il n’y a plus de 777, mélangez-les et remettez-les pour piocher 777
Donc je fais quoi à la fin de la semaine ?
Sinon, 30 cartes moins une boussole et au moins 1 888, ça fait 28 cartes, c’est-à-dire 4*7 cartes, donc 4 semaines. Soit il y a 7 cartes 777, mais ça fait un peu bof niveau répétabilité, soit il y en a 28 et à ce moment-là, ok, il y a du renouveau, chaque semaine est différente dans un mois.
Mais ça ne me dit toujours pas comment tirer la carte 888…
#BrunoS ?

balator dit:J'ai une question, peut être idiote :? , on a donc trois boîte pour ranger les cartes et les choper plus vite, grâce aux séparateurs. Ma question concerne les cartes à bannir du jeu, on les mets où? y aura un slot spéciale dans la boite ?

Oui exactement, Ils l'ont dit vite fait dans une vidéo.