[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Une chose que j’avais lue il y a quelques pages, c’est que les fdp seront à ajouter au montant du pledge et que du coup, on peut les intégrer à notre pledge pendant la campagne pour faire tomber des SG.
Concernant l’add on, je vois bien des événements de difficulté croissantes de semaine en semaine. En terme d’intégration au jeu, ça renforcerait bien l’idée que nos héros sont de plus en plus affectés par la malédiction et que seule la mort les attends au bout du chemin s’ils ne se bougent pas.
-pledge augmenté-

AtomTls dit:
billy-101 dit:J'ai ajouter l’extension mon pledge
Par contre je m'attendez a une plus grosse extension ... :cry: :cry:

la grosse sera 500 ou plus.

Oui je pence que tu as raison mais il faut encore attendre.
Tu vas me dire que j'ai pas finie d'attendre et c'est vrai.
Mais je ne suis vraiment pas patient.

Il est effectivement possible qu’on ai plusieurs semaines (777,888,999…). Ça pourrait correspondre à différentes phases, selon le temps passé sur le 7ème continent. On commence à devenir fou, puis on accepte notre situation…
Je trouve 7€ pour 30 cartes un peu beaucoup, par rapport aux ratio de la boîte de base et des extensions, mais l’idée fait envie → pledge updated

Pour l’add-on du lundi, c’est peut-être aussi lié au rythme pré campagne : on a eu l’illustration de la boîte de base, les extensions et les règles un lundi.
Ça va donner l’amulette rapidement en tous cas.

vr3h dit:Une chose que j'avais lue il y a quelques pages, c'est que les fdp seront à ajouter au montant du pledge et que du coup, on peut les intégrer à notre pledge pendant la campagne pour faire tomber des SG.
-pledge augmenté-

C'est mon 1er KS donc si j'ai bien compris les fdp ne seront pas à ajouter en plus des pledge ?
Si c'est le cas j'augmente mon pledge de suit.
Bruno peux-tu confirmer cette info ?
merci par avance.

Je commence à me tâter pour le pledge du 7th continent.
J’aurai cependant une question pour ceux qui suivent le projet depuis le début.
Dans le 2e update de Jamie en vidéo, il nous parle de silhouettes en carton pour remplacer les figurines du jeu. On aurait le choix entre les deux à la fin de la campagne.
Par contre, est-ce que la possibilité d’avoir des figurines pré-peintes a été envisagée en tant que strech-goal ou add-on? Comme pour l’édition Tokaïdo Collector.

si on s’en tient à la news, a chaque reset on pioche une carte 777 qui correspond a un événement de fin de journée Et quand toutes les cartes 777 sont bannies, une semaine passe et les cartes 777 sont remis dans le jeu. Donc on peut penser qu’il’n y a que 7 cartes 777, on a au moins une carte 888. Et comme il est dit ensuite que le cycle continue un certain temps jusqu’à … on verra bien, on doit avoir plusieurs cartes 888 qui sans doute seront bannis au fur et a mesure des cycles jusqu’à tirer la dernière qui indiquera peut-être une fin de partie ou un truc qui nous arrive après tant de temps sur le continent.Après pas sur qu’il y a 22 cartes 888, si des cartes 777 donnent des choix, il y a peut-être d’autres numéros de prévu.

vr3h dit:Une chose que j'avais lue il y a quelques pages, c'est que les fdp seront à ajouter au montant du pledge et que du coup, on peut les intégrer à notre pledge pendant la campagne pour faire tomber des SG.

Non, il a été précisé que les Fdp seront à ajouter uniquement lors de la phase du PM et pas pendant la campagne.

De plus, vu tous les “7” qu’on voit dans tous les sens, avez vous remarqué que cet addon arrive le 7e jour de la campagne ? Y aura-t-il donc 7 add ons ou 4 (4 x 7 = 28, sur 29 jours de campagne, le dernier arrivera pour les dernières 48h).
Il y a matière à spéculer ^^ :)

Anotsu dit:Je commence à me tâter pour le pledge du 7th continent.
J'aurai cependant une question pour ceux qui suivent le projet depuis le début.
Dans le 2e update de Jamie en vidéo, il nous parle de silhouettes en carton pour remplacer les figurines du jeu. On aurait le choix entre les deux à la fin de la campagne.

Pour le moment tu aura les 2, sauf KS exclu où tu aura que les figurines.
Anotsu dit:Par contre, est-ce que la possibilité d'avoir des figurines pré-peintes a été envisagée en tant que strech-goal ou add-on? Comme pour l'édition Tokaïdo Collector.

Bruno à dit que non, pas de pré-peint.
Anotsu dit:Je commence à me tâter pour le pledge du 7th continent.
J'aurai cependant une question pour ceux qui suivent le projet depuis le début.
Par contre, est-ce que la possibilité d'avoir des figurines pré-peintes a été envisagée en tant que strech-goal ou add-on? Comme pour l'édition Tokaïdo Collector.

La question silhouette ou Figurine n'est aps encore bien éclaircie, mais j'ai cru comprendre que oui.
Figurine prépeintes, vu la taille des figs je ne sais pas si ça vaut le coup. tout en risquant aussi des retards, en ce qui me concerne c'est pas ma priorité.

Update #14 - Le chemin de la repentance
Le Chemin de la repentance est le premier add on pour le 7ème continent et il contiendra une trentaine de cartes qui vous donneront l’occasion de vous confronter à un adversaire auquel même le plus aguerri des aventuriers ne peut échapper : Le temps.

Le tout commence avec une vieille montre gousset cabossée, gardée au fond de votre besace.

Chaque fois que vous réinitialisez le plateau (en faisant une sauvegarde ou en changeant de zone (icône escaliers)) vous tirerez au hasard une des cartes 777 qui correspond à un événement à la fin de la journée. Ceux-ci peuvent avoir un effet négatif, positif ou neutre ou même vous proposer des choix. Lorsque toutes les cartes 777 ont été bannies du jeu, une semaine se sera écoulée et les cartes seront remises en jeu.

Ce cycle se répète un certain temps jusqu’à… Et bien …vous verrez.

Cheese38 dit:Non, il a été précisé que les Fdp seront à ajouter uniquement lors de la phase du PM et pas pendant la campagne.

Mince, encore ça me sonnait bizarre de mélanger les fdp au déblocage de SG.
billy-101 dit:
AtomTls dit:
billy-101 dit:J'ai ajouter l’extension mon pledge
Par contre je m'attendez a une plus grosse extension ... :cry: :cry:

Il reste 22 jours, donc il faut faire monter la pression, s'ils lâchent une grosse extension maintenant, cela casse la dynamique , alors que dans une semaine ou deux : bam çà devient irrésistible

Merci pour vos réponses. Tout est clair à présent. Ya plus qu’à pledger.
Bon, je vais attendre encore un peu pour voir les prochains strech-goals. :P

vr3h dit:
Cheese38 dit:Non, il a été précisé que les Fdp seront à ajouter uniquement lors de la phase du PM et pas pendant la campagne.

Mince, encore ça me sonnait bizarre de mélanger les fdp au déblocage de SG.

Ca peut être intéressant pour soit même de les intégrer par exemple la fourchette haute de 15 euros annoncé en bas de page kickstarter, même si ce n'est qu'une estimation, ça permet de fixer une limite max a mettre dans le jeu tout frais compris.

allez hop! +7 vu que mécanique intéressante (même si, comme tout le monde, je ne comprend pas tout… mais c’est pas grave, et c’est un peu le côté positif finalement de ce KS: leur impossibilité à montrer les choses éveille plus la curiosité que ça ne génère de frustration. Bien ouej les poulpes)

Ma théorie à 2 balles :
7 cartes 777 comme indiqué; plusieurs cartes 888 qui vont se bannir à l’usage et qui vont soit lancer une nouvelle semaine, soit avoir des effets fous-dingos.
Ca doit bien faire 10-15 cartes, ça.
Après il y aura les conséquences (les effets fous-dingos) qui vont impacter l’exploration.
Un jour sans fin, retour vers le futur (avec les gens qui disparaissent de la photo / la réécriture de l’histoire), l’effet papillon, Donnie Darko staïle.
Plus des créatures (surement liées au temps) comme l’insecte qui trône sur le paquet et / ou évènements.
C’est excellent ce côté “non, vous saurez rien”, c’est tellement thématique et pourtant accrocheur (et vecteur de théories à deux balles ^^)

sylvain-v dit:
billy-101 dit:
AtomTls dit:

Il reste 22 jours, donc il faut faire monter la pression, s'ils lâchent une grosse extension maintenant, cela casse la dynamique , alors que dans une semaine ou deux : bam çà devient irrésistible

Oui encore 3 add-on, 1 tout les lundi et à ce prix là moi ça m'irai parfaitement. :mrgreen:
Comme ça, premièrement ça ne fait pas trop mal au porte-feuille :D et deuxièmement la campagne est redynamisée chaque semaine et le dernier arrive juste avant l'échéance pour passer les derniers paliers.

Je ne saurais pas vous l’expliquer aussi bien que certains mais mettre ses fdp dans son pledge c’est techniquement possible mais ca fait perdre des sous au poulps.

Car les sous des pledges vont aux poulps mais ks en prend un pourcentage. (KS ou je ne sais qui… mais y’a quelqu’un qui taxe)
Alors que ce qu’on rajoute en PM n’est pas taxer.
Donc en gros si tu mets tes fdp maintenant, une petite somme de tes fdp va aller dans les poches de ks… alors que ce n’est pas prévu sur les fdp.
Donc en gros.
Pendant la campagne on pledge avec le montant de ce que l’on veut… jeux extension … mais surtout pas les fdp
Pendant le PM. … on choisi nos articles avec la somme que l’on a indiqué pendant le pledge. On peut bien sure à ce moment rajouter des sous pour se prendre un add-on en plus par exemple… mais on ne peut pas réduire la somme de son pledge.
Et à ça on ajoute les fdp.
On paye le petit bout qui manque (les fpd + éventuellement des add-on qu’on aurait rajouter pendant le PM )
Et on attend la livraison

bokomeme dit:Je ne saurais pas vous l'expliquer mais mettre ses fdp dans sont pledge c'est techniquement possible mais ce fait perdre des sous au poulps.

Car les sous des pledges vint aux poulps mais ks en prend un pourcentage.
Alors que ce qu'on rajoute en PM n'est pas taxer.
Donc en gros si tu mets tes fdp maintenant, une petite somme de tes fdp va aller dans les poches de ks.... alors que ce n'est pas prévu sur les fdp.
Donc en gros.
Pendant la campagne on pledge avec le montant de ce que lin veut.... jeux extension .... mais surtout pas les fdp
Pendant le PM. ... on choisi nos articles avec la somme que l'on a indiqué pendant le pledge. On peut bien sure à ce moment rajouter des sous pour se prendre un add-on en plus par exemple.... mais on ne peut pas réduire la somme de son pledge.
Et à ça on ajoute les fdp.
On paye le petit bout qui manque (les fpd + éventuellement des add-on qu'on aurait rajouter pendant le PM )
Et on attend la livraison

Merci, c'est que j'allais dire, il me semblait bien que c'était le cas.