Non dans les deux cas les taxes c’est les meme (KS ou le PM prennent en gros 5% et idem pour le systeme de paiement)
Par contre c’est pas fair, parce que les porteurs de projets calculent leurs SG a partir des pledges sur lesquels ils ont un peu de marge (quand meme )… alors que les fdp ils les font a 0 marge voir un peu de leur poche souvent, et si on les mets ils s’imaginent avoir plus de marge pour les SG qu’ils n’en ont en réalité… pas tres sympa… meme si rien ne l’empeche vu qu’en général on peut utiliser les sous du pledge pour payer les fdp… enfin jusqu’au jour ou certains KS le refuseront
C’est pas pour ce KS la, c’est générique si les fdp sont annoncés “au pm” …
Moi je verrai plutôt 28 cartes 777, une carte 888 et la carte de la montre à gousset pour les 30 cartes.
Au début on prend aléatoirement 7 cartes 777.
Chaque carte 777 est bannie après utilisation.
Sur la carte 888 on a :
Reprenez 7 cartes 777. Si vous ne pouvez plus en reprendre, l’équipe a perdu la partie. Ce qui explique que la carte 888 n’ait pas été révélée.
Par contre il serait peut-être bien de ne pas compter dedans le reset de sauvegarde…
jmt-974 dit:Non dans les deux cas les taxes c'est les meme (KS ou le PM prennent en gros 5% et idem pour le systeme de paiement)
Par contre c'est pas fair, parce que les porteurs de projets calculent leurs SG a partir des pledges sur lesquels ils ont un peu de marge (quand meme)... alors que les fdp ils les font a 0 marge voir un peu de leur poche souvent, et si on les mets ils s'imaginent avoir plus de marge pour les SG qu'ils n'en ont en réalité... pas tres sympa... meme si rien ne l'empeche vu qu'en général on peut utiliser les sous du pledge pour payer les fdp... enfin jusqu'au jour ou certains KS le refuseront
C'est pas pour ce KS la, c'est générique si les fdp sont annoncés "au pm" ...
Ahhh je savais bien que jmt passerai nous éclairer sur ce point.
(Je pensais pas qu'ils se fêtaient aussi taxer sur les fdp)
Ils taxent le montant levé au PM… donc les fdp dans le lot
jmt-974 dit:Ils taxent le montant levé au PM... donc les fdp dans le lot
Ahhh okay
bokomeme dit:7 euros 30 cartes.
Ça fait un poil cher je trouve.
Sur le prix du pledge à 89 euros on voit qu'une extension nous revient à 10 euros par rapport au pledge à 59.
Extension du pledge 10 euros 90 cartes
Add-on 7 euros 30 cartes.
Mais bon..... je prend quand même bien entendu
Pas du tout d'accord. Le prix réel des extensions c'est 20 euros pour 96 cartes (0,21 euros/carte), donc presque le même prix "à la carte" que cette extension de 7euros les 30 cartes (0,23).
Donc la seule chose qu'on peut dire, c'est qu'on a dans le pledge explorer 3 extensions à un prix super discount, et en add-on une mini-expansion à un prix normal. Et c'est bien logique car les add-ons sont aussi là pour que l'éditeur puisse améliorer sa marge qui est toujours relativement limitée sur les pledges, et meilleure sur les add-ons. Donc rien de choquant à mon sens. Et j'ai pas trop l'habitude des jcc/jce, mais de ce que j'en vois (14 euros sur une boutique bien connue pour une extension de 60 cartes au SDA JCC), ca me semble totalement dans des prix habituel pour des cartes.
balator dit:J'ai une question, peut être idiote, on a donc trois boîte pour ranger les cartes et les choper plus vite, grâce aux séparateurs. Ma question concerne les cartes à bannir du jeu, on les mets où? y aura un slot spéciale dans la boite ?
Pour le moment ce qui est prévu les cartes bannies seront stockées derrière l'intercalaire "cartes bannies".
Merci beaucoup pour ces explications, et du coup, effectivement, chose à ne pas faire.
Edit : je parle des fdp à inclure dans le pledge au lieu du PM.
BrunoS dit:
Pour le moment ce qui est prévu les cartes bannies seront stockées derrière l'intercalaire "cartes bannies".
Ça pourrait changer? C'est en train de changer?

On est à environ 5k de la révélation du pledge du demi million...
En tous cas l’add-on divise dans les comms KS :
- Ouaaaais, on nous prend pour des vaches à lait (grosso merdo le propos de Bokomeme, en version agressive)
- On nous file du “more of the same” en SG, et les trucs juteux seront en add-on, say mal!
- Des figurines en SG et des cartes en add-on, c’est le monde à l’envers. (propos exacts)
Et des gens conquis / plus modérés.
Bah voilà, ça va causer du jeu!
En espérant que ce soit l’enthousiasme qui l’emporte…
silentjmc dit:si on s'en tient à la news, a chaque reset on pioche une carte 777 qui correspond a un événement de fin de journée Et quand toutes les cartes 777 sont bannies, une semaine passe et les cartes 777 sont remis dans le jeu. Donc on peut penser qu'il'n y a que 7 cartes 777, on a au moins une carte 888. Et comme il est dit ensuite que le cycle continue un certain temps jusqu'à ... on verra bien, on doit avoir plusieurs cartes 888 qui sans doute seront bannis au fur et a mesure des cycles jusqu’à tirer la dernière qui indiquera peut-être une fin de partie ou un truc qui nous arrive après tant de temps sur le continent.Après pas sur qu'il y a 22 cartes 888, si des cartes 777 donnent des choix, il y a peut-être d'autres numéros de prévu.
C'est pas faux

Effectivement il n'y aura pas que des cartes 777 et 888. J'en dis pas plus

les gens qui se plaignent d’un add on
Hadoken_ dit:les gens qui se plaignent d'un add on
et meme pas exclu...

Kickstarter quoi, faut que ça chouine que les auteurs sont des enfoirés de vouloir nous faire cracher plus, des trucs pas exclusifs
Orpheus dit:
- On nous file du "more of the same" en SG, et les trucs juteux seront en add-on, say mal!
En même temps, en SG, on n'a que des cartes avec des numéros, et deux couleurs différentes. On trouve la même chose dans une boîte de 6 qui prend...
Non, mais

Orpheus dit:En tous cas l'add-on divise dans les comms KS :
- Ouaaaais, on nous prend pour des vaches à lait (grosso merdo le propos de Bokomeme, en version agressive)
- On nous file du "more of the same" en SG, et les trucs juteux seront en add-on, say mal!
- Des figurines en SG et des cartes en add-on, c'est le monde à l'envers. (propos exacts)
En espérant que ce soit l'enthousiasme qui l'emporte...
Il y aura toujours des râleurs et contenter tout le monde est impossible ! Après libre à chacun de rajouter des add-on ou pas ! Donc pour moi il n'y aucun problème.
Le seul truc que je regrette c'est qu'une extension à 7€ c'est trop "timide" pour faire EXPLOSER la campagne (même si elle est déjà à des sommets !). Faut envoyer du lourd didjuuuuu !

En tout cas ce concept de mini-extension ajoutant la gestion d’un élément de jeu présage d’autres trucs cools du même genre! On peut très bien imaginer une mini-extension pour la météo, une pour jouer de nuit (alternance jour/nuit), une meute de bêtes sauvages qui traquent les survivants tout au long de l’aventure, etc etc…
il y a tellement d’idioties écrites sur le KS dans les commentaires,que je ne sais pas par ou commencer…
C’est pas KS exclu,c’est 30 cartes (donc beaucoup plus qu’un SG,donc normal que cela soit en add on),et cela ajoute une règle de limite de temps,ce que beaucoup n’aimeront pas au final et donc n’utiliseront pas.
Bref
Et je passe sur les énormités du genre “mais je pensais avoir un jeu complet,mais c’est pas le cas il y a des cartes en plus qu’on peut prendre,ouinnn”.
Enfin Ks quoi
bintz dit:En tout cas ce concept de mini-extension ajoutant la gestion d'un élément de jeu présage d'autres trucs cools du même genre! On peut très bien imaginer une mini-extension pour la météo, une pour jouer de nuit (alternance jour/nuit), une meute de bêtes sauvages qui traquent les survivants tout au long de l'aventure, etc etc...
+1, tout à fait d'accord. Qu'on aime ou pas cette extension (prise en ce qui me concerne), ca laisse augurer du bon pour la suite !
alloleo dit:Orpheus dit:En tous cas l'add-on divise dans les comms KS :
- Des figurines en SG et des cartes en add-on, c'est le monde à l'envers. (propos exacts)
En espérant que ce soit l'enthousiasme qui l'emporte...
Il y aura toujours des râleurs et contenter tout le monde est impossible ! Après libre à chacun de rajouter des add-on ou pas ! Donc pour moi il n'y aucun problème.
Le seul truc que je regrette c'est qu'une extension à 7€ c'est trop "timide" pour faire EXPLOSER la campagne (même si elle est déjà à des sommets !). Faut envoyer du lourd didjuuuuu !7€ pour 30 cartes c'est juste l'apéro !!!
Oui envoyez des gros addons avec des figurines des boites en bois, des dés en or massif pour dépou heuu contenter les collectionneurs