[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

ary-le-rouge dit:
Skarlix dit:Si ça peut rassurer les personnes qui n'ont pas les moyens, oubliez pas que vous pourrez ajouter les addons durant le pledge manager et donc étaler le paiement.

A très intéressant ça, même si j'ai du mal à voir comment ça se passe. On peut dire je prend la boite de base ou base + extension en octobre puis je paie l'add-on en novembre ou décembre ?

Tu pledges ce que tu souhaites pour le moment (prenons un hypothétique budget à 100€ pour marquer le coup et faire rond et un cas de figure alakon au dessous).
Au moment du PM, tu dis, je veux que la somme soit répartie ainsi (explorer + mini extension + reliquat), et j'ajoute 67895€ (la vache, t'es investi ^^) pour tels autres add-ons, exemplaires supplémentaires, et frais de port.
Au terme du KS, tu seras débité de ton pledge initial.
Au moment où tu valides le PM, il sera encaissé (donc deux paiements séparés; pas de frais de conversion ici puisqu'on paie en euros mais sinon il y en aurait 2 fois).
AtomTls dit:
ary-le-rouge dit:
Skarlix dit:Si ça peut rassurer les personnes qui n'ont pas les moyens, oubliez pas que vous pourrez ajouter les addons durant le pledge manager et donc étaler le paiement.

A très intéressant ça, même si j'ai du mal à voir comment ça se passe. On peut dire je prend la boite de base ou base + extension en octobre puis je paie l'add-on en novembre ou décembre ?

Oui tu peux faire ça et en plus ici ça vaux le coup car le paiement est en euros, si le paiement est en dollar tu payes deux fois les frais de conversion il me semble (a vérifier)

En effet ça permet de spéculer sur le cours du dollar, dès fois on gagne, dès fois on perds :mrgreen:
Pour répondre un peu plus précisement, sur les grosse campagne comme ici ou il y a des Addons, après la campagne il y a une phase de "PM" pour Pledge Manager, c'est un site web sur lequel tu recevra des accès qui t'identifieront avec le montant que tu as pledgé pendant la campagne, ici à minima tu devra préciser ce que tu voulait avec le montant de ce pledge, donner ton adresse et payer les frais de port.
Mais en plus de cela, à ce moment là tu peut en profiter pour ajouter du contenu (addons)
AtomTls dit:
ary-le-rouge dit:

Oui tu peux faire ça et en plus ici ça vaux le coup car le paiement est en euros, si le paiement est en dollar tu payes deux fois les frais de conversion il me semble (a vérifier)

Oui c'est tout à fait ca, y compris pour l'absence ici de frais de conversion, ce qui est bien cool. On peut même pledger à 59 euros et upgrader au pledge à 89 euros durant le pledge manager.
MAIS, ca ne fait pas augmenter la cagnotte, et ca ne débloque pas les SG comme si c'est fait pendant la campagne KS. Donc si vous pouvez mettre la somme définitive que vous êtes près à mettre tout de suite, c'est mieux. :wink:
Mr Yoshi dit:
Une option est quelque chose de facultatif. On peut la choisir, ou non. On est donc bien stricto-sensu en présence d'une option avec cet add-on. La où ça pose problème, c'est que cette option semble ajouter une profondeur supplémentaire à la façon de jouer. Jouer sans cette extension reviendrait donc à ne pas jouer au jeu en étant totalement immergé. Du moins pas comme il est possible de l'être avec les mécaniques créées par les auteurs.

Oui et non. 7th continent est un jeu d'exploration et d'aventures, qui par définition peu être étendu à l'infini. Rajouter une nouvelle zone, de nouveaux événements aléatoires, de nouvelles mécaniques, ca peut se faire assez facilement, en veillant juste à l'équilibrage global. Il n'y a pas de moment où les poulpes pourront s’arrêter en disant : voilà, le 7th continent est complet, on a mis tout ce qu'on pouvait et il ne pourra y avoir rien d'autre.
Ils peuvent continuer à rajouter des choses pendant le KS, après la sortie en boutique, au fur et à mesure qu'ils ont de nouvelles idées et du temps pour les dessiner, tester et produire.
Je ne sais pas quand les poulpes s’arrêteront de produire des extensions pour le 7th continent, mais je pense que ce sera soit quand elles ne se vendront plus, soit quand ils en auront marre du 7th continent et qu'ils travailleront sur un nouveau jeu.
Ce qui est important, c'est que la boite de base fournisse une expérience de jeu "suffisante". Si les add-ons étaient indispensables, il y aurait malhonnêteté et ayant croisé les poulpes, je n'y crois pas une seconde. Le fait que beaucoup de SGs soient ajoutés dans la boite de base montre d'ailleurs qu'ils prêtent une attention particulière à l'enrichir.
A partir de là, cet add-on est de mon point de vue vraiment une option.

[edit] grillé par Jaimie :wink:

sur les cartes,la numerotation est sur 3 chiffres,donc ils vont être bloqué a un moment donné a 999. :)
Donc ce n’est pas si infini que ça :mrgreen:

Sinon a 500k je pense qu’on aura le pnp.

khaali dit:
[edit] grillé par Jaimie :wink:

Grillé peut-être, mais c'est très bien expliqué :pouicok:
Hadoken_ dit:sur les cartes,la numerotation est sur 3 chiffres,donc ils vont être bloqué a un moment donné a 999. :)
Donc ce n'est pas si infini que ça :mrgreen:

Sinon a 500k je pense qu'on aura le pnp.

La 666 va etre fichtrement diabolique ! :)

Bruno, est-ce qu’il y a des nouvelles pour les fdp hors UE (la Suisse en l’occurrence) et le fait d’avoir un dispatcher pour ce pays afin d’éviter des frais de livraison disproportionnés ?
Merci :)

crashover1d dit:
Pour répondre un peu plus précisement, sur les grosse campagne comme ici ou il y a des Addons, après la campagne il y a une phase de "PM" pour Pledge Manager, c'est un site web sur lequel tu recevra des accès qui t'identifieront avec le montant que tu as pledgé pendant la campagne, ici à minima tu devra préciser ce que tu voulait avec le montant de ce pledge, donner ton adresse et payer les frais de port.
Mais en plus de cela, à ce moment là tu peut en profiter pour ajouter du contenu (addons)

Ok merci pour la réponse, je suppose que ce pledge manager sera valable pendant une certaine durée ? Après la fin du KS étant fin octobre, ça tombe bien :)
Hadoken_ dit:sur les cartes,la numerotation est sur 3 chiffres,donc ils vont être bloqué a un moment donné a 999. :)

Après ils peuvent partir sur A01, etc :mrgreen:

avant d'arriver 999, hein :)
et le système se prête pour l'exploration d'a peu près n'importe quoi (Non, pas a Star Wars)

Désolé si je suis une pleureuse en retard, mais je viens tout juste de commencer ma journée…
Je suis préoccupé par cet add-on car il survient après une semaine et qu’il pave probablement la voie à d’autres du même genre.
Dans mon cas, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle car avec le taux de change le jeu de base avec les extensions est déjà excessivement cher (130$ CAD). Cet add-on n’est peut-être pas dispendieux (c’est environ 10$ CAD), mais l’idée que d’autres de ce genre puissent aussi apparaître dans la campagne me font penser que tôt ou tard je ne pourrai plus me les offrir.
Les chances de les voir apparaître en boutique sont minimes ce qui veut dire que si je la veux, je dois la prendre sur KS.
C’est peut-être un add-on non essentiel, mais il ajoute tout de même une mécanique nouvelle fort alléchante.
Je peux facilement dire non à des figurines supplémentaires sur un KS de CMoN, mais c’est nettement plus difficile de le faire pour une extension de ce genre.
Ça risque d’être tout ou rien pour cette campagne dans mon cas.

ce système d’exploration pour un jeu a la mad max 8)
piller des trucs,se fabriquer des voitures pour se déplacer plus vite,le tout dans un wasteland avec des villages,des tribus,des gangs etc 8)
il y a pleins de possibilités.
Et encore je ne parle pas d’un système d’exploration spatiale,genre 4x.Oh mon dieu :shock:

Hadoken_ dit:ce système d'exploration pour un jeu a la mad max 8)
piller des trucs,se fabriquer des voitures pour se déplacer plus vite,le tout dans un wasteland avec des villages,des tribus,des gangs etc 8)
il y a pleins de possibilités.
Et encore je ne parle pas d'un système d'exploration spatiale,genre 4x.Oh mon dieu :shock:

t'es le pire de moubourreur de ce forum :lol:

même si je voyais bien un truc a la Walking Dead, mais bon :wink:

Hadoken_ dit:Et encore je ne parle pas d'un système d'exploration spatiale,genre 4x.Oh mon dieu :shock:

... bave ...

Etant fan de Descent, je suis plutôt habitué aux jeux qui ajoutent du contenus avec des extensions toujours plus nombreuses …
Soit on se les offre toutes et c’est super riche en terme de jeu, soit on se contente de la base et le jeu est déjà très bon.
Personnellement, j’attend d’autres extensions parce que je veux un continent toujours plus grand mais je peux comprendre la frustration de ne pas avoir la totale !

Lemalin dit:
Ça risque d'être tout ou rien pour cette campagne dans mon cas.

Mais tu pensais bien qu'il y allait avoir des add ons non? :)
Et ne pas oublier que le pledge manager ne sera pas disponible tout de suite,mais peut être 2 mois après la fin du Ks,donc si il y a des trucs que tu ne peux pas t'offrir maintenant,ce sera peut être le cas plus tard ?
Hadoken_ dit:
Lemalin dit:

Et ne pas oublier que le pledge manager ne sera pas disponible tout de suite,mais peut être 2 mois après la fin du Ks,donc si il y a des trucs que tu ne peux pas t'offrir maintenant,ce sera peut être le cas plus tard ?

Du coup pour être sûr de bien avoir compris on peut s'offrir une boite qui sera débiter à la fin du KS puis 2 mois plus tard si on a les sous, rajouter les add-ons ? qui seront débités avec les frais de port à ce moment là ?
Hadoken_ dit:
Lemalin dit:

vu qu'il au canada avec le taux de change, en deux fois ça risque de lui couter cher, c'est un peu ce qu'il explique, enfin c'est du moins ce que j'ai compris ...