Toutafait
Edith, réponse à Ary
ary-le-rouge dit:Hadoken_ dit:Lemalin dit:
Ça risque d'être tout ou rien pour cette campagne dans mon cas.
Mais tu pensais bien qu'il y allait avoir des add ons non?![]()
Et ne pas oublier que le pledge manager ne sera pas disponible tout de suite,mais peut être 2 mois après la fin du Ks,donc si il y a des trucs que tu ne peux pas t'offrir maintenant,ce sera peut être le cas plus tard ?
Du coup pour être sûr de bien avoir compris on peut s'offrir une boite qui sera débiter à la fin du KS puis 2 mois plus tard si on a les sous, rajouter les add-ons ? qui seront débités avec les frais de port à ce moment là ?
Oui c'est bien cela.
Si tu as un truc a retenir c'est que si la devise est celle de ton pays, et bien ça ne te rajoutera pas de frais de change, sinon ça en rajoute donc dans ce cas la il vaut mieux en une seule fois.
AtomTls dit:
Oui c'est bien cela.
Si tu as un truc a retenir c'est que si la devise est celle de ton pays, et bien ça ne te rajoutera pas de frais de change, sinon ça en rajoute donc dans ce cas la il vaut mieux en une seule fois.
Etant donné que les fdp sont à ajouter au PM, je vois pas ce que ça change, tu as de toute façon 2 paiements (à moins d'inclure la totale au pledge, mais là je vous renvoie à votre conscience car pas fair avec les auteurs).
khaali dit:Mr Yoshi dit:
Une option est quelque chose de facultatif. On peut la choisir, ou non. On est donc bien stricto-sensu en présence d'une option avec cet add-on. La où ça pose problème, c'est que cette option semble ajouter une profondeur supplémentaire à la façon de jouer. Jouer sans cette extension reviendrait donc à ne pas jouer au jeu en étant totalement immergé. Du moins pas comme il est possible de l'être avec les mécaniques créées par les auteurs.
Oui et non. 7th continent est un jeu d'exploration et d'aventures, qui par définition peu être étendu à l'infini. Rajouter une nouvelle zone, de nouveaux événements aléatoires, de nouvelles mécaniques, ca peut se faire assez facilement, en veillant juste à l'équilibrage global. Il n'y a pas de moment où les poulpes pourront s’arrêter en disant : voilà, le 7th continent est complet, on a mis tout ce qu'on pouvait et il ne pourra y avoir rien d'autre.
Ils peuvent continuer à rajouter des choses pendant le KS, après la sortie en boutique, au fur et à mesure qu'ils ont de nouvelles idées et du temps pour les dessiner, tester et produire.
Je ne sais pas quand les poulpes s’arrêteront de produire des extensions pour le 7th continent, mais je pense que ce sera soit quand elles ne se vendront plus, soit quand ils en auront marre du 7th continent et qu'ils travailleront sur un nouveau jeu.
Ce qui est important, c'est que la boite de base fournisse une expérience de jeu "suffisante". Si les add-ons étaient indispensables, il y aurait malhonnêteté et ayant croisé les poulpes, je n'y crois pas une seconde. Le fait que beaucoup de SGs soient ajoutés dans la boite de base montre d'ailleurs qu'ils prêtent une attention particulière à l'enrichir.
A partir de là, cet add-on est de mon point de vue vraiment une option.
[edit] grillé par Jaimie
@Yoshi : ce que tu dis est valable pour beaucoup d'extension non?
Beaucoup d'entre elles sont développées au moment de la conception du jeu initial et retirée pour alléger le gameplay et/ou pour des raisons de coût
@khaali : concernant l'édition d'extension dans le temps, pour ce type de jeu (ou la rejouabilité est limitée) il y a intérêt je trouve à les proposer rapidement après la sortie. Je vois mal les poulpes proposer une extension 1 an après alors que la majorité des primo-acheteur auront explorer le continent
Hadoken_ dit:Lemalin dit:
Ça risque d'être tout ou rien pour cette campagne dans mon cas.
Mais tu pensais bien qu'il y allait avoir des add ons non?![]()
Perso je voyais plus des malédictions et des aventuriers supplémentaires en add-ons et le reste en SG, du coup je vois ce qu'il veut dire.
c’est comme toutes les extensions: tu prends, tu prends pas, c’est rarement très grave. Et c’est un choix personnel, entre envie et budget.
Pas plus de raison de se sentir en manque sans elle qu’en jouant à 7 Wonders ou Ghost Stories sans l’intégralité des extensions et goodies. Ou de trouver anormal que des gens n’en veulent/peuvent pas. Mais pas plus de raison de se plaindre que quand repos sort une nouvelle extension ou une carte promo à 2€… (je cite Repos par pur hasard… enfin, parce que je suis une oie incapable de leur résister à chaque sortie^^)
personnellement, j’ai pas envie d’exploser le budget sur ce jeu. Je pense n’y jouer qu’en solo et c’est quelque chose que je ne fais jamais. Ce sera donc mon petit plaisir à moi de l’année. Mais, du coup, pas envie non plus de trop lâcher pour ça. Ici, ils proposent une mécanique intéressante en plus, pour 7€, ça me convient très bien. S’ils lâchaient une grosse extension à 40 ce serait sans moi. Si les “blisters” extension à 7€ se multiplient comme des lapins, j’aviserai et ferai l’impasse sur certains.
On est sur KS, pour un jeu très ouvert : il y aura des addons. Autant bien se le mettre en tête dès le départ. Et si on ne peut/veut pas dépasser un certain budget (compréhensible, d’autant que 89€, pour la plupart, c’est énorme pour un jeu), c’est normal et pas grave (en réalité, c’est le complétiste qui ne peut pas ne pas tout avoir tout de suite qui a des problèmes -même si les porteurs de projets jouent tous sur cette part en nous qui va souffrir de ne pas avoir, bande de pervers! *edit: ceci ne prend évidemment pas en compte les gens vivant dans des lieux exotiques comme les Iles Vierges, l’Éthiopie ou le Canada).
C’est pas de l’exclu donc ce sera probablement disponible ensuite. En profitant en plus des retours d’expérience qui permettront de mieux juger de l’intérêt de l’addon. S’ils n’ont pas inclus ces 30 cartes de base, c’est que c’est dispensable (ou facilement packageable en addon). Si ça se peut, celles sont même chiantes à en pleurer
Évidemment, c’est que 7€ (les fourbes!) donc c’est tentant. Très tentant…
Vous avez probablement raison avec le compas au dos des cartes.
Mais dans ma tête un doute subsiste maintenant que je l’ai vu “what has been seen cannot be unseen”
Pour ceux qui disent qu’ils ne savent pas se payer TOUTES les extensions : c’est un peu le principe de la vie non?
Chacun a ses priorités de dépenses et met l’argent là où ça lui semble le plus nécessaire ou dans notre cas de loisirs, le plus prioritaire.
Certains vont peut-être acheter 2 jeux sur l’année et prendre la totale. D’autres 1 jeu par mois mais uniquement la base.
Mais de là à “râler” car on ne sait pas se payer l’add-on c’est vraiment fort…
Soit ça devient prioritaire et on le prend, soit ça ne l’est pas et ce n’est pas grave de faire l’impasse.
S’il fallait râler sur tout ce qui est disponible à l’achat dans notre société et qu’on ne peut pas se payer on n’est pas sorti de l’auberge.
ThierryT dit:c'est comme toutes les extensions: tu prends, tu prends pas, c'est rarement très grave. Et c'est un choix personnel, entre envie et budget.
Pas plus de raison de se sentir en manque sans elle qu'en jouant à 7 Wonders ou Ghost Stories sans l'intégralité des extensions et goodies. Ou de trouver anormal que des gens n'en veulent/peuvent pas. Mais pas plus de raison de se plaindre que quand repos sort une nouvelle extension ou une carte promo à 2€... (je cite Repos par pur hasard... enfin, parce que je suis une oie incapable de leur résister à chaque sortie^^)
personnellement, j'ai pas envie d'exploser le budget sur ce jeu. Je pense n'y jouer qu'en solo et c'est quelque chose que je ne fais jamais. Ce sera donc mon petit plaisir à moi de l'année. Mais, du coup, pas envie non plus de trop lâcher pour ça. Ici, ils proposent une mécanique intéressante en plus, pour 7€, ça me convient très bien. S'ils lâchaient une grosse extension à 40 ce serait sans moi. Si les "blisters" extension à 7€ se multiplient comme des lapins, j'aviserai et ferai l'impasse sur certains.
On est sur KS, pour un jeu très ouvert : il y aura des addons. Autant bien se le mettre en tête dès le départ. Et si on ne peut/veut pas dépasser un certain budget (compréhensible, d'autant que 89€, pour la plupart, c'est énorme pour un jeu), c'est normal et pas grave (en réalité, c'est le complétiste qui ne peut pas ne pas tout avoir tout de suite qui a des problèmes -même si les porteurs de projets jouent tous sur cette part en nous qui va souffrir de ne pas avoir, bande de pervers! *edit: ceci ne prend évidemment pas en compte les gens vivant dans des lieux exotiques comme les Iles Vierges, l’Éthiopie ou le Canada).
C'est pas de l'exclu donc ce sera probablement disponible ensuite. En profitant en plus des retours d'expérience qui permettront de mieux juger de l'intérêt de l'addon. S'ils n'ont pas inclus ces 30 cartes de base, c'est que c'est dispensable (ou facilement packageable en addon). Si ça se peut, celles sont même chiantes à en pleurer
Évidemment, c'est que 7€ (les fourbes!) donc c'est tentant. Très tentant...
Et bien fait toi plaisir si tu le peux c'est tout..
Aprés je suis en désaccord sur ce que tu dis sur les extensions, certaines renouvellent le jeu, le transforment surtout quand elles sortent deux ans aprés par exemple. d'autres sont des purs exemples de vachalaisation du joueur, quand elles sortent au bout de 6 mois 1 ans et que tu sens bien qu'elles étaient prévus dans le jeu de base. le dernier cas comme ça j'ai failli tomber dans le panneau, mais au final ça plus eu pour effet de me faire vendre le jeu.
totalement d’accord
juste, sur KS, quelle que soit la campagne, tu n’as jamais les moyens de savoir de quel bois l’extension/addon sera fait. Une belle photo, quelques lignes de descriptif et à toi de te faire une opinion. C’est toute la perversité du système qui amène à s’investir dans des extensions pour un jeu qu’on ne connait en fait même pas. Pour un jeu “standard”, tu as déjà au moins le recul de l’expérience du jeu de base.
Au final, c’est jamais qu’un arbitrage entre désir et moyens. Sans oublier que, en règle plus ou moins générale, 20% des gens prennent une extension/addon. Et que, donc, 80% s’en passent très bien (et sans même ressentir de manque). KS fausse la perspective (et le forum participatif, où on passe notre temps à nous moubourrer les uns les autres avec plaisir, encore plus^^)
Hadoken_ dit:Perso je voyais plus des malédictions et des aventuriers supplémentaires en add-ons et le reste en SG, du coup je vois ce qu'il veut dire.
Pour ma part je pense que les nouvelles malédictions seront plutôt en SG. Nous avons eu des ajouts de terrain pour que le continent augmente, je pense que c'est sur cet ajout des terrains qu'une nouvelle malédiction pourra se greffer, et donc en SG comme ces ajouts l'ont été.
EDIT : enfin, si, c'est sûr qu'une extension en add-on aura sa malédiction. Je parlais du cas d'un add-on qui serait juste quelques cartes sur une malédiction se situant sur les terrains du jeu de base.
Ça vous aurait fait plaisir la mode du SG qui débloquait un Add-on
Expectral dit:Ça vous aurait fait plaisir la mode du SG qui débloquait un Add-on
Ca existe encore ca ?
Non, d’ou le “débloquait”
ThierryT dit:totalement d'accord
juste, sur KS, quelle que soit la campagne, tu n'as jamais les moyens de savoir de quel bois l'extension/addon sera fait. Une belle photo, quelques lignes de descriptif et à toi de te faire une opinion. C'est toute la perversité du système qui amène à s'investir dans des extensions pour un jeu qu'on ne connait en fait même pas. Pour un jeu "standard", tu as déjà au moins le recul de l'expérience du jeu de base.
Au final, c'est jamais qu'un arbitrage entre désir et moyens. Sans oublier que, en règle plus ou moins générale, 20% des gens prennent une extension/addon. Et que, donc, 80% s'en passent très bien (et sans même ressentir de manque). KS fausse la perspective (et le forum participatif, où on passe notre temps à nous moubourrer les uns les autres avec plaisir, encore plus^^)
perso je pensais surtout a certaines extension qui rendent le jeu de base plat, mais je ne citerais pas de nom (pas envie de me faire lyncher lol)
Expectral dit:Ça vous aurait fait plaisir la mode du SG qui débloquait un Add-on
Euh, j'ai peur de comprendre. Là, c'est comme si le SG 475K aurait juste débloqué le droit d'acheter l'add-on à 7€, sans rien donner d'autre?
//Cours vers les commodités, une main sur la bouche
Les extensions ça dépend, perso pour 7 wonder je peux plus me passer de leader, sans je m’ennuie, idem pour tokaido.
Pour revenir a ce qui a été dit sur le débat add-on, kickstarter, Pledge manager, etc…je crois que pour plusieurs personnes c’est un premier kickstarter.
Je pense qu’un bout de vidéo update de Jamie sur le sujet, du comment ça marche pourrait être bien pour ceux qui n’ont pas les moyens de tout prendre d’un coup !
Là je pensais me prendre seulement la boîte de base avec tristesse, mais l’idée de pouvoir être débité de 30-40 euros supplémentaires en upgrdant la boîte genre 2 mois après, me donne de l’espoir Ca peut même me permettre de prendre un add-on pour augmenter un peu les paliers ^^
Morgal dit:Expectral dit:Ça vous aurait fait plaisir la mode du SG qui débloquait un Add-on
Euh, j'ai peur de comprendre. Là, c'est comme si le SG 475K aurait juste débloqué le droit d'acheter l'add-on à 7€, sans rien donner d'autre?
//Cours vers les commodités, une main sur la bouche
oui

AtomTls dit:
Aprés je suis en désaccord sur ce que tu dis sur les extensions, certaines renouvellent le jeu, le transforment surtout quand elles sortent deux ans aprés par exemple. d'autres sont des purs exemples de vachalaisation du joueur, quand elles sortent au bout de 6 mois 1 ans et que tu sens bien qu'elles étaient prévus dans le jeu de base. le dernier cas comme ça j'ai failli tomber dans le panneau, mais au final ça plus eu pour effet de me faire vendre le jeu.
Bof, si tu te sens comme une vache à lait c'est dans ta tête, c'est comme ça que tu choisis de voir les choses.
Moi je vois qu'on me donne le choix de ne pas prendre cet add-on (d'ailleurs, je ne le prend pas, pour info) plutôt que d'être obligé de payer mon jeu de base 96€ parce que c'est tout ou rien. Du coup, je ne me sens pas comme une vache à lait, c'est même tout le contraire.
Comme je le dis dans mon post plus haut 'prévu dans le jeu de base' ca n'a pas de sens avec le 7th continent. Le jeu est enrichissable de nouvelles idées, cartes, zones à l'infini, avec nécessairement un coût qui augmente en proportion vers l'infini lui aussi, donc à un moment il a fallu que les poulpes disent : OK, le jeu coutera 59€, on y mettra ca et pas ca. Et les trucs qu'on ne peut pas y mettre, on en rajoutera certains en add-ons, et/ou en SGs si le jeu marche.
Et ils ne sont vraiment pas radins en SGs!
Sur Bones il me semble
Mais depuis que CMON à arreté les SG qui débloquent une fig bonus seulement si tu achètes un addon, ça se fait rare en effet (et c’est tant mieux, ça c’était vraiment prendre les gens pour des pigeons… et je plaide coupable, j’ai beau rationnaliser à outrance, j’ai jamais pu résister à cette “entourloupe”)
Édit: tonne de posts entre temps, je répondais à "ça existe encore les SG qui débloquent un addon)
AtomTls dit:jmt-974 dit:Y'en a quand meme des rigolos sur KSI'm still waiting for a KS to add an car with custom paint job as an addon for 30K or so - just to see the completionists scream for mercy
j'aime ^^
héhé ...
Une voiture je sais pas, mais une 'tite sacoche bandoulière façon aventurier / Indiana Jones, siglée 7th continent, pour trimballer sa boîte de jeu, je dirais pas non

(après, je me rends pas bien compte de la taille de la boîte non plus)
(et si vous voulez d'autres idées à la c**, je suis votre homme

Bon, sinon, j'aime beaucoup l'add-on (d'ailleurs mon cerveau droit a guidé mon doigt vers "manage my pledge" tout seul sans que je le lui demande et avec la bénédiction de mon cerveau gauche)