AtomTls dit: Aprés je suis en désaccord sur ce que tu dis sur les extensions, certaines renouvellent le jeu, le transforment surtout quand elles sortent deux ans aprés par exemple. d'autres sont des purs exemples de vachalaisation du joueur, quand elles sortent au bout de 6 mois 1 ans et que tu sens bien qu'elles étaient prévus dans le jeu de base. le dernier cas comme ça j'ai failli tomber dans le panneau, mais au final ça plus eu pour effet de me faire vendre le jeu.
Bof, si tu te sens comme une vache à lait c'est dans ta tête, c'est comme ça que tu choisis de voir les choses. Moi je vois qu'on me donne le choix de ne pas prendre cet add-on (d'ailleurs, je ne le prend pas, pour info) plutôt que d'être obligé de payer mon jeu de base 96€ parce que c'est tout ou rien. Du coup, je ne me sens pas comme une vache à lait, c'est même tout le contraire. Comme je le dis dans mon post plus haut 'prévu dans le jeu de base' ca n'a pas de sens avec le 7th continent. Le jeu est enrichissable de nouvelles idées, cartes, zones à l'infini, avec nécessairement un coût qui augmente en proportion vers l'infini lui aussi, donc à un moment il a fallu que les poulpes disent : OK, le jeu coutera 59€, on y mettra ca et pas ca. Et les trucs qu'on ne peut pas y mettre, on en rajoutera certains en add-ons, et/ou en SGs si le jeu marche. Et ils ne sont vraiment pas radins en SGs!
Je ne parlais pas dans le cas du 7éme continent, je parlais du cas de certains jeux sortis dans le commerce qui sont downgradés dans la version de base pour pouvoir te vendre une extension.
ary-le-rouge dit:Les extensions ça dépend, perso pour 7 wonder je peux plus me passer de leader, sans je m'ennuie, idem pour tokaido. Pour revenir a ce qui a été dit sur le débat add-on, kickstarter, Pledge manager, etc...je crois que pour plusieurs personnes c'est un premier kickstarter. Je pense qu'un bout de vidéo update de Jamie sur le sujet, du comment ça marche pourrait être bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de tout prendre d'un coup ! Là je pensais me prendre seulement la boîte de base avec tristesse, mais l'idée de pouvoir être débité de 30-40 euros supplémentaires en upgrdant la boîte genre 2 mois après, me donne de l'espoir Ca peut même me permettre de prendre un add-on pour augmenter un peu les paliers ^^
Ca me semble pas bête du tout, ça, pour argumenter les points dessus / dessous le gras (c'est la vie). Maintenant, il y aura des chafouins pour trouver que c'est du pousse au vice et scandaleux et... ^^ ... qui n'auraient pas complètement tort, pour le coup (mais bon, c'est l'ADN même de KS, le pousse-au-vice)
Expectral dit:Ça vous aurait fait plaisir la mode du SG qui débloquait un Add-on
Ca existe encore ca ?
Oui ca existe encore (voir le Ks avec les décors urbains en cours dont j'ai oublié le nom) et bien utilize ca ne me choque pas plus que ca (plutot que de découper un SG en 3)
Expectral dit:Ça vous aurait fait plaisir la mode du SG qui débloquait un Add-on
Euh, j'ai peur de comprendre. Là, c'est comme si le SG 475K aurait juste débloqué le droit d'acheter l'add-on à 7€, sans rien donner d'autre?
//Cours vers les commodités, une main sur la bouche
Seuls les vrais savent... C'est sur que quand tu fais des KS depuis plusieurs années, plein de raleurs paraissent lourd dingue. Et le pire c'est que si jamais ça bouge du côté du créateur de projet parce qu'il veut faire plaisir ou quoi que ce soit, ce sont les premiers à dire "c'est grâce à moi que vous avez eu ça. Alors remerciez moi d'avoir améliorer votre jeu". Là en l’occurrence c'est un add-on qui ajoute une option sympa, pas obligatoire du tout. Ton jeu ne sera pas moins bien avec ou sans. Le seul cas pour gueuler c'est qu'on aime pas cette extension mais qu'on se sente tellement completist de l'extreme qu'on l'achète quand même.
Pamplerousse dit: Le seul cas pour gueuler c'est qu'on aime pas cette extension mais qu'on se sente tellement completist de l'extreme qu'on l'achète quand même.
Non, là c'est le moment d'aller voir un psychiatre.
Pamplerousse dit: Le seul cas pour gueuler c'est qu'on aime pas cette extension mais qu'on se sente tellement completist de l'extreme qu'on l'achète quand même.
Ca m'est déjà arrivé de prendre un addon KS exclu alors que celui-ci ne m'intéressait que moyennement. Mais maintenant je ne le ferai plus
Purée, ce sujet va trop vite, c’est impossible à suivre Le KS aussi va très vite… Je suis pas fan de la mode de révéler le contenu des SG un par un. C’est peut-être pertinent d’un point de vue dynamique du KS, mais de mon point de vue de simple backer potentiel, ça m’empêche de voir des informations qui m’intéressent : les SG qui devraient sans peine se débloquer vu la courbe d’évolution du financement
lampourde dit:Bon, sinon, j'aime beaucoup l'add-on (d'ailleurs mon cerveau droit a guidé mon doigt vers "manage my pledge" tout seul sans que je le lui demande et avec la bénédiction de mon cerveau gauche)
Le préfrontal s'est projeté direct ?
fabrice-rossi dit:
A mon avis... doit y en avoir un paquet sur KS... et pas sur qu'ils consultent
ma question est très bête,mais je la pose quand même: faut il crafter la loupe pour utiliser la petite carte “loupe”,ou est ce qu’on peut l’utiliser dès le début,vu que la carte “objet loupe” donne aussi un bonus pour le jeu… ?
A mon avis... doit y en avoir un paquet sur KS... et pas sur qu'ils consultent
Ouai. Je me suis toujours demandé combien d'entre eux se mentaient avec des raisonnements du genre « je vais le revendre, ça me financera le reste ». Sont mignons
YoshiRyu dit:Purée, ce sujet va trop vite, c'est impossible à suivre Le KS aussi va très vite... Je suis pas fan de la mode de révéler le contenu des SG un par un. C'est peut-être pertinent d'un point de vue dynamique du KS, mais de mon point de vue de simple backer potentiel, ça m’empêche de voir des informations qui m'intéressent : les SG qui devraient sans peine se débloquer vu la courbe d'évolution du financement
Tu peux faire ça simplement (à condition d'avoir de la patience) grâce à l'étoile "rappelez moi" à droite de la cellule de pledge, pour recevoir un mail au moment des dernières 48h. Tu auras alors une espérance plus probable de ce qu'il y aura en termes de SG.