[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Eole dit:@Yoshi : ce que tu dis est valable pour beaucoup d'extension non?
Beaucoup d'entre elles sont développées au moment de la conception du jeu initial et retirée pour alléger le gameplay et/ou pour des raisons de coût.

Mes propos sont valables dans une bonne partie des cas, effectivement.
A vrai dire, j'ai l'impression qu'il se dessine (au moins) deux types de raisonnement concernant ce jeu. Il y a d'une part les joueurs pour qui l'add-on est l'équivalent d'une extension, et d'autre part les joueurs pour qui l'add-on fait partie intégrante du jeu, bien que vendue à part car son absence ne nuit pas vraiment au plaisir du jeu selon les auteurs. A partir de la, on comprend pourquoi il y a discordance entre les avis.
Une extension, par défaut, ajoute une forme de renouveau au jeu. Dans le cas des 3 extensions, le continent s’agrandit (encore), en donnant la possibilité de découvrir de nouvelles zones, et de nouvelles malédiction. On pourrait imaginer la situation idyllique suivante : des joueurs vont jouer plusieurs parties avec la boite de base pour découvrir les malédictions déjà présentes, puis vont ajouter les extensions et refaire plusieurs parties pour découvrir les nouvelles malédictions ainsi que les nouvelles zones du 7ème Continent. Plaisir renouvelé, sans situation de frustration lié à la connaissance totale du jeu.
Effectivement, dans ce cas il est légitime de dire qu'on laisse le choix aux joueurs entre le pledge avec ou sans les 3 extensions. Rien de vraiment frustrant à ne pas avoir les 3 extensions.

Pour l'add-on, jouer sans peut laisser un goût de "non fini". "On a réussi à lever les malédictions, mais bon...on a joué sans les événements liés au temps". Et refaire des parties uniquement en ajoutant cet add-on peut laisser un goût de trop peu car "on connaît déjà bien le continent vu qu'on a fait plusieurs parties"!". Sans compter les joueurs qui n'y joueront peut être qu'une seule fois et qui veulent que leur expérience soit totale dès la première partie.
J'ai l'impression au final que ce qui dérange avec cet add-on, c'est un goût de trop peu néanmoins considéré nécessaire.
Le même add-on un peu plus cher, mais sous forme de véritable extension (c'est à dire qui renouvelle en grande partie le plaisir de jouer une fois le jeu bien usé) aurait sans doute eu plus de succès.
On pourrait effectivement imaginer ça de la façon suivante : le temps (30 cartes), la météo (30 cartes), la maladie (30 cartes), le tout réuni dans une seule boîte, et sans que cette boîte coûte 20€ étant donné que nous sommes sur une base de "une extension = 10€". Cela resterai cohérent avec le reste de la campagne.

Finalement, tout ceci n'est qu'interprétation. :)
Hadoken_ dit:faut il crafter la loupe pour utiliser la petite carte "loupe",ou est ce qu'on peut l'utiliser dès le début,vu que la carte "objet loupe" donne aussi un bonus pour le jeu... ?

Tu dois la crafter pour l'utiliser, et à chaque fois il faut que tu dépenses une utilisation... :mrgreen:

Mais non l'une n'est pas liée à l'autre. :)

Excellent le coup de la loupe ! Je ne m’attendais tellement pas à ça :D

Hadoken_ dit:
ma question est très bête,mais je la pose quand même:
faut il crafter la loupe pour utiliser la petite carte "loupe",ou est ce qu'on peut l'utiliser dès le début,vu que la carte "objet loupe" donne aussi un bonus pour le jeu... ?

El lisant l'actu qui en cause sur KS, une loupe pour les joueurs, l'autre pour les aventuriers, donc aucun rapport entre les 2.

Sinon, il manque la mention strech goal sur le palier à 450 K :mrgreen:

Mais on l’obtient comment la loupe?sur la carte on ne voit rien pour la crafter…

surement qu’on la trouve direct sur le continent, ramené par le courant de l’épave de notre barque…

Orpheus dit:Tu peux faire ça simplement (à condition d'avoir de la patience) grâce à l'étoile "rappelez moi" à droite de la cellule de pledge, pour recevoir un mail au moment des dernières 48h.
Tu auras alors une espérance plus probable de ce qu'il y aura en termes de SG.

C'est pas tellement ça le problème, c'est juste que je risque d'y réfléchir pendant tout le mois, alors qu'avec une vue d'ensemble des SG, ça serait peut-être déjà plié. Je regarderai de toute façon de temps en temps. Ceci dit, merci pour l'information, elle me servira sur d'autres KS en fait. Celui-ci, je risque pas de le perdre de vue vu que ce sujet va remonter dans la liste de mes messages tout les 5 minutes :mrgreen:

AddOn pris :-)
Je n’en raterai pas une seule miette.
Que se soit dit ! 8)

Mr Yoshi dit:
On pourrait effectivement imaginer ça de la façon suivante : le temps (30 cartes), la météo (30 cartes), la maladie (30 cartes), le tout réuni dans une seule boîte, et sans que cette boîte coûte 20€ étant donné que nous sommes sur une base de "une extension = 10€". Cela resterai cohérent avec le reste de la campagne.

les marges se font sur les add-ons.
si tu ne prends aucun AO, tu te gaves au prix minimum. si tu es "faible", tu te fais plaisir et tu aides l'entreprise a faire de la marge pour sortir d'autres choses, embaucher, etc. (et tu te fais plaisir, bien sur)

il faut être cohérent et connaitre la mécanique d'un système avant de le critiquer (bien qu'il soit critiquable et améliorable => comme les SG qui débloquaient des AO. Ça progresse dans le bon sens)

Et ce quîl y a écrit sur la loupe, c’est un indice?

Mr Yoshi dit:
Eole dit:@Yoshi : ce que tu dis est valable pour beaucoup d'extension non?
Beaucoup d'entre elles sont développées au moment de la conception du jeu initial et retirée pour alléger le gameplay et/ou pour des raisons de coût.

Mes propos sont valables dans une bonne partie des cas, effectivement.
A vrai dire, j'ai l'impression qu'il se dessine (au moins) deux types de raisonnement concernant ce jeu. Il y a d'une part les joueurs pour qui l'add-on est l'équivalent d'une extension, et d'autre part les joueurs pour qui l'add-on fait partie intégrante du jeu, bien que vendue à part car son absence ne nuit pas vraiment au plaisir du jeu selon les auteurs. A partir de la, on comprend pourquoi il y a discordance entre les avis.
Une extension, par défaut, ajoute une forme de renouveau au jeu. Dans le cas des 3 extensions, le continent s’agrandit (encore), en donnant la possibilité de découvrir de nouvelles zones, et de nouvelles malédiction. On pourrait imaginer la situation idyllique suivante : des joueurs vont jouer plusieurs parties avec la boite de base pour découvrir les malédictions déjà présentes, puis vont ajouter les extensions et refaire plusieurs parties pour découvrir les nouvelles malédictions ainsi que les nouvelles zones du 7ème Continent. Plaisir renouvelé, sans situation de frustration lié à la connaissance totale du jeu.
Effectivement, dans ce cas il est légitime de dire qu'on laisse le choix aux joueurs entre le pledge avec ou sans les 3 extensions. Rien de vraiment frustrant à ne pas avoir les 3 extensions.

Pour l'add-on, jouer sans peut laisser un goût de "non fini". "On a réussi à lever les malédictions, mais bon...on a joué sans les événements liés au temps". Et refaire des parties uniquement en ajoutant cet add-on peut laisser un goût de trop peu car "on connaît déjà bien le continent vu qu'on a fait plusieurs parties"!". Sans compter les joueurs qui n'y joueront peut être qu'une seule fois et qui veulent que leur expérience soit totale dès la première partie.
J'ai l'impression au final que ce qui dérange avec cet add-on, c'est un goût de trop peu néanmoins considéré nécessaire.
Le même add-on un peu plus cher, mais sous forme de véritable extension (c'est à dire qui renouvelle en grande partie le plaisir de jouer une fois le jeu bien usé) aurait sans doute eu plus de succès.

C'est exactement cela : 7 € c'est pas la mort, mais c'est le risque que cela ouvre la porte a d'autres du même genre. et la 20 ou 30 euros c'est plus la même chose.

Bah vous allez choisir l’add on que vous voulez et puis voilà.
:)

gobarkas dit:Et ce quîl y a écrit sur la loupe, c'est un indice?

Oula bien vu ! :shock:
sirjam dit:surement qu'on la trouve direct sur le continent, ramené par le courant de l'épave de notre barque.....

Moi, je dirais que c'est une carte à dos gris, et qu'on peut la trouver en résolvant un événement aléatoire (supposition de ma part, j'en sais rien en fait, mais ça me semble le plus probable).

Le problème que je vois au niveau RP de la carte loupe, c’est qu’on pourra l’utilisée dans une grotte pour allumer un feu ! Bon ok je sors … :arrow:

Hadoken_ dit:Bah vous allez choisir l'add on que vous voulez et puis voilà.

On fera ce que l'on voudra comme tu fera ce que tu voudras.
Mr Yoshi dit:[...]

Attention, les extensions à 10 boules, c'est très probablement une remise "faites le grand saut vers la boîte explorer".
On a une boite et demi achetée, une et demi gratuite (dont une exclusive).
Je serais très surpris que si future extension(s) il y a, elle parte(nt) à 10€!
Sinon, pour le reste, dis toi qu'il faut partir du principe que tu es sur le point d'acheter un jeu existant depuis un moment (bon, non fabriqué, mais passons).
Est il nécessaire d'acheter les ouatemille extensions qu'il propose au moment de la découverte (exemple au pif : prendre TOUTES les armées dans warhammer battle au moment de l'achat de la boite de base)?
Ou sauras tu "faire avec" une base plus restreinte, prendre du plaisir, et éventuellement, ensuite, compléter ton panier?
Alors, attention, je pars dans l'hypothétique, on revient au FOMO induit par l'incertitude :
Si le jeu est un succès, les extensions et mini extensions sortiront. Peut être même en découvrira t on encore d'autres que celles dévoilées au terme du KS.
Retarder l'achat permet aussi d'étaler les paiements, et de goûter avant de se lancer pour la totale.
De se raisonner, en somme.
Foi de gars qui est bien frustré (mais finit par le vivre bien) de pas pouvoir participer comme il le souhaiterait aux KS auxquels il tient, et qui l'est également de pas pouvoir en pledger autant qu'il le souhaiterait ^^

@Yoshiryu ; d'aucun te diront que telles sont les règles pour un KS à succès ^^

edit : aaah mais laissez moi posteeer, euh!

Ce qui parait le plus étonnant sur ce genre d’objet, c’est qu’on ne peut l’utiliser que 5 fois… Ca s’use pas comme ça une loupe crévindiou ! :)

AtomTls dit:
Hadoken_ dit:Bah vous allez choisir l'add on que vous voulez et puis voilà.

On fera ce que l'on voudra comme tu fera ce que tu voudras.

ben voila.Si tu trouves que c'est trop cher ou qu'il y en a trop bah tu prends pas. :)
Faut faire des choix :mrgreen:
Balarehir dit:Ce qui parait le plus étonnant sur ce genre d'objet, c'est qu'on ne peut l'utiliser que 5 fois... Ca s'use pas comme ça une loupe crévindiou ! :)

Tout s'use super vite sur ce maudit continent....