Pour faire suite à mon autre message, je veux simplement ajouter que je suis loin d’être nouveau sur KS et que je me doute bien qu’il y a de quoi ajouter avec ce jeu.
Toutefois, toutes les campagnes n’ont pas besoin d’ajouter des add-ons. Ce n’est pas essentiel! Je crois sincèrement que cette campagne, sans add-ons, aurait pu atteindre le million aisément, ce qui est énorme pour ce genre de jeu (avec majoritairement des cartes).
Tout le problème vient de la mentalité KS. Lorsqu’un jeu comme 7 Wonders sort une nouvelle extension, je connais déjà le jeu et je peux juger si les sensations du jeu de base sont suffisantes pour moi. Par contre, avec le système KS, on ne peut jamais être sûr! Sachant qu’à Montréal on a très d’endroits où récupérer des packs promo ou des petites extensions de ce genre, mieux vaut les prendre sur KS.
Le dilemme est vraiment grand présentement! Je pourrais prendre le pledge à 59 euros et prendre le temps de découvrir le jeu avant de dépenser davantage. Toutefois, je perdrais l’extension exclue. Donc, au lieu de 90$ CAD, pour avoir au moins cette extension, je dois débourser 130$ CAD.
Je suis bien prêt à payer ce prix-là car le jeu semble excellent, mais j’aimerais mieux qu’ils mettent la pédale douce sur les add-ons (pas essentiels, QUOIQUE…) car ma capacité à payer n’est pas trop élastique!
gobarkas dit:Et ce quîl y a écrit sur la loupe, c'est un indice?
Huuum, H.S.T si ne m'abuse, comme ça je penserais à Hunter Stockton Thompson mais pas sur que ça colle

Balarehir dit:Ce qui parait le plus étonnant sur ce genre d'objet, c'est qu'on ne peut l'utiliser que 5 fois... Ca s'use pas comme ça une loupe crévindiou !
Attends... Tu déconnes là

Perso, j'ai déjà essayé de faire du feu avec une loupe et bien je te garantis que 5 utilisations c'est déjà énorme!!!!
Parce que frotter un silex contre une loupe pour faire des étincelles... Ben ça l'abîme vachement!!!

Hubble Space Telescope ?
Balarehir dit:Hadoken_ dit:faut il crafter la loupe pour utiliser la petite carte "loupe",ou est ce qu'on peut l'utiliser dès le début,vu que la carte "objet loupe" donne aussi un bonus pour le jeu... ?
Tu dois la crafter pour l'utiliser, et à chaque fois il faut que tu dépenses une utilisation...![]()
Mais non l'une n'est pas liée à l'autre.
Ben non, pas à crafter à priori (pas de ressource indiquée sur la carte) ...
Et +1 sur la vitesse d'usure du bestiau : pas solide la loupe

Expectral dit:Hubble Space Telescope ?
Ouai bien sur y'a ça aussi mais bon ... mdr

En plus ça à l'air d'être H.S.T II
Rimoan dit:
Parce que frotter un silex contre une loupe pour faire des étincelles... Ben ça l'abîme vachement!!!

Lemalin dit:Je suis bien prêt à payer ce prix-là car le jeu semble excellent, mais j'aimerais mieux qu'ils mettent la pédale douce sur les add-ons (pas essentiels, QUOIQUE...) car ma capacité à payer n'est pas trop élastique!
Donc si je comprends ton raisonnement, tout le monde doit être privé de suppléments optionnels pour le jeu car toi tu ne peux pas te les payer ?
Dans ce cas, je propose que les Serious Poulp supprime le pledge à 89€ et les add-on car il y 248 personnes qui ont pris le pledge à 59€.
Probablement qu'ils n'ont pas les moyens de prendre plus

C'est vraiment extrême comme raisonnement tu ne trouves pas ?
ttk dit:Lemalin dit:Je suis bien prêt à payer ce prix-là car le jeu semble excellent, mais j'aimerais mieux qu'ils mettent la pédale douce sur les add-ons (pas essentiels, QUOIQUE...) car ma capacité à payer n'est pas trop élastique!
Donc si je comprends ton raisonnement, tout le monde doit être privé de suppléments optionnels pour le jeu car toi tu ne peux pas te les payer ?
Dans ce cas, je propose que les Serious Poulp supprime le pledge à 89€ et les add-on car il y 248 personnes qui ont pris le pledge à 59€.
Je pense qu'il suggére plutot des SG que des addons..
ttk dit:Lemalin dit:Je suis bien prêt à payer ce prix-là car le jeu semble excellent, mais j'aimerais mieux qu'ils mettent la pédale douce sur les add-ons (pas essentiels, QUOIQUE...) car ma capacité à payer n'est pas trop élastique!
D'autant que KS est par définition le lieux de prédilection des jeux hors norme qui ont du mal a avoir une possibilité d'existence en boutique donc clairement les addons et autres extensions y sont monnaie courantes

Effectivement pour ma part je suis à l'opposé, vu le concept de la mécanique, plus j'en aurais plus je serais content, ça fera une aventure dantesque !

AtomTls dit:
Je pense qu'il suggére plutot des SG que des addons..
Et puis il a dit "je préférerais" (avis personnel qui n'engage que lui), pas "ce serait mieux" (jugement de valeur) ...

C'est ton interprétation de ses propos qui me semble extrême

en tout cas il y en a sur le KS qui ont l’air de mieux connaitre les KS que les autres,vu le coté donneur de leçon aux créateurs du projets
Le gars avec le mot electrique dans son pseudo il y va un peu fort
je pense qu’il dit “qu’il aimerait mieux”
ça n’a rien d’une obligation (ni pour les poulpes, ni même pour lui^^)
et il n’est certainement pas le seul dans ce cas (il n’y a qu’à lire les réactions. On peut ne pas être d’accord avec mais ces opinions existent).
Et, oui, des gens abandonnent toujours des KS parce qu’il y a trop de choix.
edit: grillé je ne sais combien de fois Apparemment, tout le monde a déjà sa loupe…
Pour parler de l’add-on … car ça fait longtemps qu’on en parle plus
Petite question : à votre avis la gestion du temps va rajouter de la difficulté au jeu ?
bokomeme dit:Pour parler de l'add-on .... car ça fait longtemps qu'on en parle plus
Petite question : à votre avis la gestion du temps va rajouter de la difficulté au jeu ?
Difficulté, je crains qu'on ne le sache pas avant de la jouer. Suspense / tension, probablement (mais que va-t-il se passer à la fin ? Quoi ? Quoiiiiiiiii ?

Je milite pour que les Ploupes (allez les ploupes !) n'en disent pas plus, juste pour maintenir le suspens

Je comprend le raisonnement, pour moi la pédale douce ça serait qu'il alterne au moins un add-on comme celui-ci qui mécaniquement apporte un plus et les SG sleeve ou fig pré-peinte, etc...
Après si les add-on sont dispos en boutique, tout va bien mais je peux comprendre que celui-ci fasse débat, parce que là dans l'esprit jouer avec celui-ci c'est presque comme jouer avec le jeu complet sans les extensions. Et que d'attendre la sortie de l'add-on en boutique pour essayer le jeu parce qu'on veut jouer avec c'est pas cool.
Je serais plus d'avis qu'ils proposent des add-on qui proposent une nouvelle extension à la limite plutôt qu'une nouvelle mécanique, voir même un truc qui de façon roleplay justifie qu'on puisse ne pas le découvrir à la première partie. Non parce que l'écoulement des jours, je pense que tout le monde l'a découvert IRL, enfin j'espère sinon y en a qui sont mal pour le KS ^^
Comme ça celui qui a les moyens ils achètent direct et celui qui ne peut pas aura quand même la chose en boutique

bokomeme dit:Pour parler de l'add-on .... car ça fait longtemps qu'on en parle plus
Pas spécialement sur les événements puisqu'ils seront tout autant positifs que négatifs.
La seule chose c'est qu'on devrait être limité dans le temps, donc on pourra pas aller baguenauder tranquille de partout, faudra aller à l'essentiel.
il y a marqué 9 € Retail donc oui pour la sortie boutique …
Balarehir dit:bokomeme dit:Pour parler de l'add-on .... car ça fait longtemps qu'on en parle plus
Pas spécialement, vu que les événements seront tout autant positifs que négatifs.
La seule chose c'est qu'on devrait être limité dans le temps, donc on pourra pas aller baguenauder tranquille de partout, faudra aller à l'essentiel.
oui enfin ça limite le nombre de sessions de jeux,il y a deux paquets de cartes,et je ne suis pas sur que si l'on pioche dans le deuxième paquet après x sessions,on va avoir des trucs très cool