[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Tiens, cette histoire d’add on de carte qui introduit des éléments mystérieux qu’on ne découvrira qu’en jouant me fait penser à des blisters Lego Minifigs … Quand tu sais pas vraiment ce que tu vas trouver dedans … :mrgreen:
et là, mon esprit malade se dit que le débat sur les figs / silhouettes a occulté une possibilité de proxifier le jeu : des minifigs LEGO pour représenter les explorateurs !!! :pouicboulet:
(Eh les Poulpes, voulez pas faire un deal avec Lego pour fournir des figs en add-on ? )

(P.S. : pas taper, c’est juste une boutade à prendre au 36ème degré …)

lampourde dit:
Je milite pour que les Ploupes (allez les ploupes !) n'en disent pas plus, juste pour maintenir le suspens :wink:

Là pour le coup ça me pose plus soucis, on a pas tous du blé à mettre dans une multiplicité d'add-ons mystères, si j'ai envie de pas savoir ce que j'achète je prends un booster Magic là j'aimerai bien savoir en quoi ça consiste l'histoire.
Balarehir dit:
bokomeme dit:Pour parler de l'add-on .... car ça fait longtemps qu'on en parle plus :lol:
Petite question : à votre avis la gestion du temps va rajouter de la difficulté au jeu ?

Pas spécialement sur les événements puisqu'ils seront tout autant positifs que négatifs.
La seule chose c'est qu'on devrait être limité dans le temps, donc on pourra pas aller baguenauder tranquille de partout, faudra aller à l'essentiel.

Ouai mais je pense que ça ne doit pas être si important que ça ... car sinon un gars qui fait des parties d'une heure sera pénalisé par rapport à quelqu'un qui fait des parties de 3 ou 4 heures.
lampourde dit:Tiens, cette histoire d'add on de carte qui introduit des éléments mystérieux qu'on ne découvrira qu'en jouant me fait penser à des blisters Lego Minifigs ... Quand tu sais pas vraiment ce que tu vas trouver dedans ... :mrgreen:

les experts arrivent a deviner la minifig en tatant le blister :pouicboulet:
AtomTls dit:il y a marqué 9 € Retail donc oui pour la sortie boutique ..

C'est le prix qu'il aurait en Boutique si il sort, rien ne garanti que ce soit le cas
(Valable aussi pour la boite de base et les extensions, même si la question est d'autant plus pertinente sur ces "petits" Addons)
shambhala dit:
lampourde dit:
Je milite pour que les Ploupes (allez les ploupes !) n'en disent pas plus, juste pour maintenir le suspens :wink:

Là pour le coup ça me pose plus soucis, on a pas tous du blé à mettre dans une multiplicité d'add-ons mystères, si j'ai envie de pas savoir ce que j'achète je prends un booster Magic là j'aimerai bien savoir en quoi ça consiste l'histoire.

Vu le fonctionnement du jeu, c'est toute leur difficulté de com sur les SG/Addons/Extensions, en dire assez pour donner une idée de la mécanique tout en évident d'en dire le plus possible pour ménager la découverte :mrgreen:

Bon, je suis un peu en retard, mais j’étais en réunion :

\o/ ON A LA (p)LOUPE!!!
(oui, bon, pas tout à fait, m’enfin les 24k en 22 jours, je suis plutôt confiant)

Hadoken_ dit:
Balarehir dit:La seule chose c'est qu'on devrait être limité dans le temps, donc on pourra pas aller baguenauder tranquille de partout, faudra aller à l'essentiel.

oui enfin ça limite le nombre de sessions de jeux,il y a deux paquets de cartes,et je ne suis pas sur que si l'on pioche dans le deuxième paquet après x sessions,on va avoir des trucs très cool :mrgreen:

C'est pas faux, pour des joueurs qui font des sessions courtes (une heure de jeu), c'est pas très gérable.
Je serai plutôt pour que ce soit les changements de zone et les moments où l'on se repose qui soient comptabilisés... Mais là seuls les poulpes pourront nous dire la faisabilité de cela. Ca permettrait des choix cornéliens, comme de ne pas vouloir se reposer et garder un état "fatigué" pour ne pas trop perdre de temps et se manger des choses pas cools dans les 888. Mais au moins il y aura le choix, au contraire des points de sauvegarde où les personnes qui vont y jouer n'auront pas toujours la possibilité et le choix de faire de longues séances.
Bruno, tu pourrais nous donner ton ressenti là-dessus STP ?
crashover1d dit:
Vu le fonctionnement du jeu, c'est toute leur difficulté de com sur les SG/Addons/Extensions, en dire assez pour donner une idée de la mécanique tout en évident d'en dire le plus possible pour ménager la découverte :mrgreen:

En l’occurrence pour cet add-on je pense que ça va, chaque fois on pioche une carte qui fait soit rien / bonus / malus, le seul truc compliqué à appréhender c'est l'intégration de la chose dans le jeu et l'importance que ça peut avoir.

moi je milite pour un couvercle sur les boites de rangement car en cas de transport …

arth59 dit:moi je milite pour un couvercle sur les boites de rangement car en cas de transport ...

Je pense que la boite fera pile la bonne taille en hauteur (8mm)

Tu veux dire 80mm/8cm? :mrgreen:

jmt-974 dit:
arth59 dit:moi je milite pour un couvercle sur les boites de rangement car en cas de transport ...

Je pense que la boite fera pile la bonne taille en hauteur (8mm)

et les intercalaires ???
Morgal dit:Tu veux dire 80mm/8cm? :mrgreen:

Non non, tu crois qu'elle va servir a quoi la loupe sinon ? :mrgreen:
Morgal dit:Tu veux dire 80mm/8cm? :mrgreen:

:oops: :oops: :oops: F....G telephone !!!!! oui oui c'est ca, plus un poil pour le carton :)

8mm… Ils serait pas en train de nous enfler, les poulpes? :)
Tu m’étonnes que tes boîtes pimpées ferment mal LOL
(Et sur ce, je retourne à la mienne histoire d’avoir l’air très con quand elle ne fermera pas non plus…)

bokomeme dit:Pour parler de l'add-on .... car ça fait longtemps qu'on en parle plus :lol:
Petite question : à votre avis la gestion du temps va rajouter de la difficulté au jeu ?

Ca dépend comment cette extension a été construite.
S'il s'agit juste de "faire passer le temps" dans le jeu, l'équilibre des évènement journaliers ne devrait pas trop avoir d'effet sur la difficulté.
Par contre, s'il s'agit de donner un temps maximal de résolution, ça oui, ça va augmenter la difficulté.

Question très technique pour la page du KS. Y a pas moyen de mettre des renvois entre le haut de page, les add-on et les SG ? Parce que le scroll, ça va deux minutes…
ça doit être possible de faire ça avec 2 ancres bien placées et un renvoi en haut de page…

sylfraor dit:ça doit être possible de faire ça avec 2 ancres bien placées et un renvoi en haut de page...

Tu n'as jamais joué avec l'interface d'édition de KS toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens regarder pour en bricoler vite fait, et les balises n’ont pas d’id, ça complique vachement…

HST= hache-sueur-trance.
Il faut en prendre une quand on part à l’aventure.
Et puis c’est pratique poir regarder une ou deux fleurs, en chemin.