jmt-974 dit: Et l'ovni : tout pareil... tellement simple et tellement puissant
Hé hé !!! Je m'amuse à chaque fois que je lis des trucs comme ça de ta part concernant ce jeu. Parce que je me souviens d'une époque lointaine, où le KS n'était encore qu'un projet (il y a quelques centaines de pages donc), tu ne t'y intéressais que vaguement alors, uniquement parce que ton fiston te gonflais avec ça.
jmt-974 dit: Et l'ovni : tout pareil... tellement simple et tellement puissant
Hé hé !!! Je m'amuse à chaque fois que je lis des trucs comme ça de ta part concernant ce jeu. Parce que je me souviens d'une époque lointaine, où le KS n'était encore qu'un projet (il y a quelques centaines de pages donc), tu ne t'y intéressais que vaguement alors, uniquement parce que ton fiston te gonflais avec ça.
Me suis fait la même remarque lol Le moubourage (et la qualité) est bien là lol
bokomeme dit:Pour parler de l'add-on .... car ça fait longtemps qu'on en parle plus Petite question : à votre avis la gestion du temps va rajouter de la difficulté au jeu ?
Ca dépend comment cette extension a été construite. S'il s'agit juste de "faire passer le temps" dans le jeu, l'équilibre des évènement journaliers ne devrait pas trop avoir d'effet sur la difficulté. Par contre, s'il s'agit de donner un temps maximal de résolution, ça oui, ça va augmenter la difficulté.
j'ai peut-être mal compris, mais pour moi le principe de l'add-on est expliqué via l'image d'une des cartes. lorsqu'on sauvegarde ou réinitialise le terrain, on tire une carte 777 si on a l'option et cette carte indique juste une chose à faire au redémarrage du jeu où à l'arrivée sur le nouveau terrain si on est par exemple rentré quelque part. Sur une carte, on voit par exemple, que le joueur après le temps passé a subi une fatigue qui peut le rendre par exemple 'injured', etc. Donc pour moi, c'est juste un impact aléatoire sur un des joueurs. D'autres cartes doivent dire "vous avez faim, vous devez vous défausser d'un aliment", "ou inversement, vous avez profité du temps perdu pour inspecter les alentours et avez trouvé à manger ou un objet particulier", etc. Des trucs de ce type.
@aux créateurs / BrunoS Tout d’abord bravo à vous pour ce jeu hors du commun. Maintenant quelques questions en vrac : Mary Kingsley n’est pas KS exclu, est ce que cela signifie qu’elle sera incluse dans la boite de base des boutiques ? Serait-il possible de marquer les cartes discrètement afin de savoir si elles proviennent de KS exclu, de telle ou telle extension ? Ce serait plus pratique pour les retrouver après qu’elles aient été mélangés avec le reste de la boite de base. Si on pouvait avoir plus de SG KS exclu cela serait encore plus incitatif, je pense. Merci et encore bravo !
jmt-974 dit:C'était avant que je comprends qu'il y avait une vraie mécanique
c'est surtout qu'au debut tu claironnais toutes les pages que ce jeu ne t'interessait pas mais que lorsque tu as vu l'engouement et le nombre de personnes suivant ce sujet augmenter, tu as vu une bonne occasion de faire ton show economico-Ks allez avoue !
jmt-974 dit:C'était avant que je comprends qu'il y avait une vraie mécanique
c'est surtout qu'au debut tu claironnais toutes les pages que ce jeu ne t'interessait pas mais que lorsque tu as vu l'engouement et le nombre de personnes suivant ce sujet augmenter, tu as vu une bonne occasion de faire ton show economico-Ks allez avoue !
Update #15 - J’espionne avec mon petit oeil… L’amulette, ou plutôt les morceaux, sont maintenant en sécurité au fond de votre besace. A suivre, pour le pallier à 500 K, nous avons pensé à vous offrir 2 sortes de contenu ! La loupe sera bientôt présente à la fois dans et hors du jeu. Pour vous, les joueurs, vous recevrez une loupe de poche pour vous aider à mieux observer les cartes et trouver tous les détails importants ! Pour votre personnage, il y aura maintenant une nouvelle carte objet “Loupe” dans le jeu qui vous aidera grandement quand le moment sera venu d’examiner, déchiffrer et de faire un feu !
Tiens pour la loupe à 5 utilisations pour le feu je comprends, pour analyser les glyphes, etc… je comprends moins, mais bon j’espère qu’il y aura une justification RP comme quoi le continent est pourri
J’ai un peu suivi le débat SG//Addon, voici mes remarques : - un addon ne peut exister que s’il se vend (logique !). Proposer un addon que personne ne veut est une pure perte de temps et d’argent, il faudra créer l’objet (carte, figurine, moule à gauffres, …) juste pour 2-3 clampins qui vont l’acheter. - conclusion : on met en addon ce qui pourrait se vendre bien, une petite extension par exemple qui pourrait plaire au plus grand nombre Autres remarques : - les SG n’existent que parceque le jeu de base et/ou les addons se vendent. Plus on vend de jeux et/ou d’addons, plus on débloque de SG (système de paliers). Bref : - c’est sympa de mettre des bons trucs en SG pour faire plaisir - mais c’est tout à fait normal de mettre aussi des bons trucs en addon. Pour moi, les Poulpes assurent très bien cette campagne, leurs choix me semblent très bons.
regis-0 dit:peu de gens ont ajouté l'add-on pour le moment, car on serait à plus de 500K facile, donc l'add-on ne plaît pas trop ?
ce n'est qu'un premier addon. Il y en aura d'autres (il ne faut pas se voiler la face !) et des meilleurs. Cet addon ne rajoute pas une grande composante du jeu (c'est un mini addon) et n'aura surement pas autant de succès qu'une vraie et grosse extension
#FAQ1 Ki-joue-joue pendant que tu es dans les parages, serait-il possible de mettre, en page 1, le lien du sondage du nombre de contributeurs trictraciens : viewtopic.php?f=29&t=155204 Je ne crois pas l’avoir vu et ça serait pas mal car il s’est un peu perdu dans les méandres des projets participatifs… Sinon encore merci pour tout le boulot
Bien d’accord, pour moi aucun faux pas de la part des poulpes. La loupe comme prochain SG est une très bonne surprise car tout le monde s’attendait à la figurine de Mary Kingsley. Moi j’ai hâte de jouer au jeu et le contenu me plait aussi. +7€ sur mon pledge également Allez les Poulpes !!!
regis-0 dit:peu de gens ont ajouté l'add-on pour le moment, car on serait à plus de 500K facile, donc l'add-on ne plaît pas trop ?
j'avais fait un calcul vite fait du pledge moyen avant l'addon et on arrivait a 86euro pp. la on est proche des 87, donc ça a fait une petite différence
j'avais fait un calcul vite fait du pledge moyen avant l'addon et on arrivait a 86euro pp. la on est proche des 87, donc ça a fait une petite différence