[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

jmt-974 dit:
aior dit:
regis-0 dit:peu de gens ont ajouté l'add-on pour le moment, car on serait à plus de 500K facile, donc l'add-on ne plaît pas trop ?

j'avais fait un calcul vite fait du pledge moyen avant l'addon et on arrivait a 86euro pp. la on est proche des 87, donc ça a fait une petite différence

Mon tableau magique dit 750 ex...

ça me manque ce petit recap "a la conan", avec la progression backers/$$ après chaque jour ou chaque annonce :)

J’ai trouvé cette question dans les commentaires KS intéressante :

What happens if you decipher the card incorrectly and you inadvertently take the wrong numbered card? Will it be obvious that you got it wrong?
Jamie wrote:
Yes, if you don’t get a card with an unbroken amulet then you’ve guessed wrong

Que se passe-t-il si on se trompe en déchiffrant la carte amulette et qu’on prend alors la mauvaise carte numérotée ? Y aura t il un moyen évident de savoir qu’on s’est trompé ?
Réponse de Jamie :
Oui, si vous ne tirez pas une carte avec une amulette non cassée, alors vous savez que vous vous êtes trompé.

Mirs dit:Et du coup j'acheterai bien un vrai add on à 15 euros et je suis sans doute pas le seul :)

En effet +2 (moi et mon beau frère que j'ai contaminé avec ce jeu)

Les gars, je viens d’avoir une exclu sur le SG à 525k€. Putain j’hésite à vous le révéler… mais c’est tellement trop de la balle que, tant pis, je dis mais en tout petit pour garder la surprise à ceux qui veulent

it’s a Flying Monkey pet !!

Zemeckis dit:Les gars, je viens d'avoir une exclu sur le SG à 525k€. Putain j'hésite à vous le révéler... mais c'est tellement trop de la balle que, tant pis, je dis mais en tout petit pour garder la surprise à ceux qui veulent

it's a Flying Monkey pet !!

Avec qui tu couches pour avoir ce genre d'infos? :)

La réponse pourrait intéresser les japonais! :mrgreen:
Oui, on l’a déjà faite, mais c’est tentant aussi, quand on parle de coucher et de poulpes…

Certains se posent la question,ma foi peut être justifiée,sur la mécanique de l’add-on,qui semble un peu bizarre.
Un événement a chaque reset,n’a pas trop de sens.Est ce que tu sauvegardes au bout d’un certains temps de jeu,et si tu connais les événements,pourquoi ne pas jouer quelques minutes,tu reset,tu recommences,comme ça tu pioches un peu ce que tu veux.
D’autres part,c’est un truc qui va dépendre du nombres de sauvegardes.

Bon, je pose la question bête du jour:
Comment fait-on pour ajouter l’add-on à son pledge?
Merci :pouicboulet:

tu ajoutes 7 euro, 14 euro, 21 euro…

regis-0 dit:tu ajoutes 7 euro, 14 euro, 21 euro...

Merci! :wink:
14 ou 21 c'est si j'en prends plusieurs j'imagine... :mrgreen:
szmart dit:
regis-0 dit:tu ajoutes 7 euro, 14 euro, 21 euro...

Merci! :wink:
14 ou 21 c'est si j'en prends plusieurs j'imagine... :mrgreen:

ajout juste 7 euros. Le choix de la répartition de ton montant total pledgé se fera en fin de campagne.
Hadoken_ dit:Certains se posent la question,ma foi peut être justifiée,sur la mécanique de l'add-on,qui semble un peu bizarre.
Un événement a chaque reset,n'a pas trop de sens.Est ce que tu sauvegardes au bout d'un certains temps de jeu,et si tu connais les événements,pourquoi ne pas jouer quelques minutes,tu reset,tu recommences,comme ça tu pioches un peu ce que tu veux.
D'autres part,c'est un truc qui va dépendre du nombres de sauvegardes.

C'est vrai que comme ça, ça paraît pas très représentatif du temps qui passe, mais bon fallait bien trouver un moyen. Après on peut considérer que l'écoulement du temps est perturbé sur le 7ème continent, et là d'un coup ça marche bien !
Après il doit y avoir un équilibre en cartes positives et négatives pour éviter de désavantager encore plus celui qui doit sauvegarder souvent.

C’est vrai que j’ai aussi du mal à m’imaginer l’impact de cette add-on sur le déroulement d’une partie.
On en saura plus dans 1 ans !

Toujours pas de pnp ? Faudrait pas que ça arrive trop tard le temps de le réaliser et de le tester histoire de convaincre quelques personnes supplémentaires :D

shambhala dit:
lampourde dit:
Je milite pour que les Ploupes (allez les ploupes !) n'en disent pas plus, juste pour maintenir le suspens :wink:

Là pour le coup ça me pose plus soucis, on a pas tous du blé à mettre dans une multiplicité d'add-ons mystères, si j'ai envie de pas savoir ce que j'achète je prends un booster Magic là j'aimerai bien savoir en quoi ça consiste l'histoire.

Ben justement je trouve que là ils teasent juste ce qu'il faut avec l'explication d'une mécanique en plus, sans dévoiler le contenu en détail ... J'aime bien ... Je veux pas en savoir plus :wink: (et pour la multiplicité d'add-on, on a encore un peu de marge :mrgreen: )

Je l’ai pas dit, mais moi, j’aime beaucoup cette montre. C’est un moyen de mettre un peu plus de pression et d’immersion mais qu’on ne jouera pas forcément si on a déjà fail trop souvent. C’est un moyen de moduler la difficulté pour un run et c’est sympa comme thème.
Après, pour le débat pour/contre les add-on, c’est dans la logique des projets déjà vu et revu et ça ne change pas du monde que l’on connait en dehors de cette plateforme. On te pousse à la consommation, oui. Après, chacun choisi si oui ou non il craque (en théorie) mais de toute façon, on est entièrement bombardé d’incitation à consommer. Alors autant choisir du 7e continent plutôt que d’autres choses si vous le voulez et le pouvez…

En parlant de PNP !!
Pourquoi ne pas le proposer en A4 et an A3 pour ceux qui peuvent imprimer dans ce format !!
Si votre PNP fait 25*A4 ==> soit 6 cartes par feuille : 150 Cartes (ah wéé qd même…)
En A3 = 15 cartes par feuille ==> ca fait plus que 10 pages a imprimer :) Et un peu d’économie de papier ^^

Question mécanique de jeu :
Je viens de regarder dans la règle, et je n’ai pas vu de réponse à ce qui suit (mais j’ai peut être mal vu, hein) :
Un tour de jeu est libre, chacun pouvant agir à un moment ou un autre; sans ordre défini, donc.
Mais le concept même de tour de jeu est il utile au déroulement de l’aventure / du jeu?
Admettons que Ferdinand “observe” un truc super intéressant avec lequel il pourrait agir parce que sur sa tuile.
Que Dimitri, Victor et Howard soient au delà d’un évènement permanent, et ne puissent donc arriver avant un ou plusieurs tours.
Peut on envisager que Ferdinand résolve de suite la juteuse action (et donc dédouble son tour), ou un tour est il strictement incompressible?
En d’autres termes, le tour a t il une utilité mécanique, ou est il juste un marqueur de “confort” pour éviter que des joueurs soient délaissés pour une raison X ou Y?

Orpheus dit:Question mécanique de jeu :
Je viens de regarder dans la règle, et je n'ai pas vu de réponse à ce qui suit (mais j'ai peut être mal vu, hein) :
Un tour de jeu est libre, chacun pouvant agir à un moment ou un autre; sans ordre défini, donc.
Mais le concept même de tour de jeu est il utile au déroulement de l'aventure / du jeu?
Admettons que Ferdinand "observe" un truc super intéressant avec lequel il pourrait agir parce que sur sa tuile.
Que Dimitri, Victor et Howard soient au delà d'un évènement permanent, et ne puissent donc arriver avant un ou plusieurs tours.
Peut on envisager que Ferdinand résolve de suite la juteuse action (et donc dédouble son tour), ou un tour est il strictement incompressible?
En d'autres termes, le tour a t il une utilité mécanique, ou est il juste un marqueur de "confort" pour éviter que des joueurs soient délaissés pour une raison X ou Y?

De ce que j'ai compris, tout est question d'actions et non de tours, chaque joueur peut en faire autant qu'il veut ou passer la main au joueur de son choix. Il n'y a pas de tour à proprement parler, le jeu est en roue libre de ce côté-là, ce que je trouve assez rafraîchissant ;)

est ce que les 500K vont arriver avant minuit?