Raaaaaah ça m’énerve! J’ai craqué. Je m’étais promis que je ne le ferai plus mais j’ai répondu dans les commentaires KS. Ils m’énervent trop à chouiner que ceci est nul, que cela n’est pas bien et que vraiment ce projet est nul même s’ils ont pledgé.
Je caricature sur l’ensemble des doléances bien sûr, mais à chaque fois que je regarde les commentaires je tombe sur un mec qui se plaint, souvent avec des “arguments”… enfin… qui valent… enfin… vous voyez quoi.
jmt-974 dit:
Mais je peut vous partager quelques chiffres si vous voulez, mais vu qu'a priori ca rale a chaque fois j'ai arreté
Je trouve ça vraiment dommage. J'appréciais beaucoup tes interventions sur Conan...
Itai dit:jmt-974 dit:
Mais je peut vous partager quelques chiffres si vous voulez, mais vu qu'a priori ca rale a chaque fois j'ai arreté
Je trouve ça vraiment dommage. J'appréciais beaucoup tes interventions sur Conan...
Oui, ça m'intéresse aussi!
Faut pas oublier ceux qui lisent sans trop poster. On ne râle pas et on apprécie

Hadoken_ dit:harermuir dit:Pour le levier, je pense franchement qu'avoir 2 fois les mêmes numéros de renvois est mieux. Le but est que la carte ne soit pas immédiatement identifiable, histoire qu'on ne se retrouve pas avec des stratégies à base de "bon, c'est le levier où il y a le 231, donc celui qu'on tire". Là, tant que l'autre n'est pas dans la défausse, tu n'as pas immédiatement moyen de savoir dans quel piège tu es tombé et tu vas au moins devoir reflechir un tout petit peu.
Si la défausse est suffisamment souvent mélangé avec le deck d'action, ca résout d'ailleurs le problème de lui même (genre à la fin de la résolution des 2 événements vers laquelle pointe la carte trapped)
quelle défausse?y a pas de défausse,la défausse c'est pour le deck idée/action.
Il y a une défausse pour le deck action et une défausse pour les autres et le bannissement
Bon sinon elle est où la 3ième vidéo de M. Jamie.
silentjmc dit:
Il y a une défausse pour le deck action et une défausse pour les autres et le bannissement
ah oui c'est vrai !

Hadoken_ dit:
quelle défausse?y a pas de défausse,la défausse c'est pour le deck idée/action.
p17 du livre de règles, on indique que la carte événement aléatoire tiré du deck aventure est défaussé. Donc j'imagine qu'elle va dans une défausse du deck aventure, qui doit être au moins reshuffle quand tu arrives à court de carte dedans.
Jotabe dit:Itai dit:jmt-974 dit:
Faut pas oublier ceux qui lisent sans trop poster. On ne râle pas et on apprécie
Tout étant question de priorité dans la vie la je part a la plage

Mais je vous ferais des points quotidiens avec quelques chiffres clés si vous voulez ?
(a un moment a force de se prendre des droites parce qu'on parle chiffre, stratégie ou qu'on désosse les truc "pas jolis-jolis" des KS... ben on en parle plus...

Jotabe dit:Itai dit:jmt-974 dit:
Je rejoint tout a fait ce point de vue.
Il ne faut s’arrêter a une minorité de râleur.
Parinacotas dit:Alors celui-là il a la palme
rudy prico, sur KS dit:Exclusive strechgoals is the MAIN reason I back the game I would never back otherwise (not that it could not be great game, it is just that A. it is not my type of game and B. I'm not convinced it would be great game at the end C. It is way too expensive for yet unproved game. Only 'greed' i.e. exclusive stretchgoals motivate me to back this game. I'm watching closely for new stretchgoals and at the end I decide if to stay or not. It is legitimate stance of many (I'm sure not all) backers.
En gros, il aime pas ce genre de jeu, il est pas sur que le jeu sera bon, et il trouve cela trop cher, mais il pledge juste quand même, juste pour les KS exclusive et râle contre ceux demandant d'éviter les KS exclusive ...
A pleurer ...![]()
Faudrait lui prévoir un add-on rouleau de PQ KS exclusive, a priori, même si c'est pas la couleur de PQ dont il a l'habitude, il devrait quand même aller all-in
Il est énorme ce type. En plus quand tu regardes sa liste de projets, tu vois qu'il a soutenu deux jeux de stonemaier qui n'ont pas d'exclus KS et des jeux Queen Games pour lesquels on sait tous qu'il vaut mieux attendre la sortie boutique. Trop fort le gars

Vas y JMT, je crois qu’ on est nombreux à apprécier tes avis et analyses chiffrées. Merci encore, et ne t’ arrête pas aux râleurs.
jmt-974 dit:
Dans la mesure où ceux dont tu parles t'ont blacklisté depuis longtemps, voire ne sauraient tarder à le faire, tu peux envoyer la purée pour les autres !
jmt-974 dit:
Tout étant question de priorité dans la vie la je part a la plage
Mais je vous ferais des points quotidiens avec quelques chiffres clés si vous voulez ?
(a un moment a force de se prendre des droites parce qu'on parle chiffre, stratégie ou qu'on désosse les truc "pas jolis-jolis" des KS... ben on en parle plus...)
De mon côté, le désossage de la mécanique est surement ce que j'apprécie le plus dans les KS. Mon peu d'expérience doit jouer. Je ne vois pas encore toutes les subtilités.
Après quand j'en aurai marre, rien ne m'empêchera de te mettre en ignore

Alexandre dit:Vas y JMT, je crois qu' on est nombreux à apprécier tes avis et analyses chiffrées. Merci encore, et ne t' arrête pas aux râleurs.
Ouai et même certains râleurs comme moi l'aiment bien, surtout quand il dit des conneries

En parlant de tableaux et d’analyses, j’en profite pour remettre ici ce que j’ai mis il y a quelques pages et qui est passé à la trappe apparemment…
relacio dit:#FAQ1
Ki-joue-joue pendant que tu es dans les parages, serait-il possible de mettre, en page 1, le lien du sondage du nombre de contributeurs trictraciens : viewtopic.php?f=29&t=155204
Je ne crois pas l’avoir vu et ça serait pas mal car il s’est un peu perdu dans les méandres des projets participatifs…
Sinon encore merci pour tout le boulot
Je pense que tout le monde n’a pas forcément voté et c’est un sondage qui se trouve fort intéressant au final !
Lemalin dit:ttk dit:Lemalin dit:Je suis bien prêt à payer ce prix-là car le jeu semble excellent, mais j'aimerais mieux qu'ils mettent la pédale douce sur les add-ons (pas essentiels, QUOIQUE...) car ma capacité à payer n'est pas trop élastique!
Donc si je comprends ton raisonnement, tout le monde doit être privé de suppléments optionnels pour le jeu car toi tu ne peux pas te les payer ?
Dans ce cas, je propose que les Serious Poulp supprime le pledge à 89€ et les add-on car il y 248 personnes qui ont pris le pledge à 59€.
Probablement qu'ils n'ont pas les moyens de prendre plus
C'est vraiment extrême comme raisonnement tu ne trouves pas ?
Je suis démasqué, tu as vu clair dans mon jeu! Je veux clairement priver tous les backers de contenu optionnel, c'est exactement ce que j'ai écrit!

Jamie dit:Also…well, if you think that some time management is all that you get in this expansion…well…you obviously don’t know us well enough yet >:)
En VF :
Et bien, si vous pensez qu'un peu de gestion du temps est tout ce que vous aurez dans cette extension, hmm, il est évident que vous ne nous connaissez pas encore assez bien.

Proposition d’une variante pour jouer jusq’a 8 joueurs :
[The 7th Continent] Variante KhoLanta jusqu’a 8 joueurs
Après avoir lu ca deux options sont possibles :
- Vous pouvez maintenant augmenter votre pledge en prenant une récompense à 59€ supplémentaire (merci cela va augmenter le nombre de SG débloqué)
- Les poulpes améliorent mon idée (ca sera forcément mieux c’est des poulpes quoi )
et nous pondent un add-on avec les cartes manquantes pour jouer à 8 (deck action, status, sauvegarde, sachoche…) et du coup vous pouvez augmenter votre pledge ! (merci cela va augmenter le nombre de SG débloqué)
Vous êtes chameaux de pousser jmt à envoyer des chiffres
edit: remplacé par chameau, plus thématique KS
tidj dit:Proposition d'une variante pour jouer jusq'a 8 joueurs :
[The 7th Continent] Variante KhoLanta jusqu'a 8 joueurs
Après avoir lu ca deux options sont possibles :
- Vous pouvez maintenant augmenter votre pledge en prenant une récompense à 59€ supplémentaire(merci cela va augmenter le nombre de SG débloqué)
- Les poulpes améliorent mon idée (ca sera forcément mieux c'est des poulpes quoi)
et nous pondent un add-on avec les cartes manquantes pour jouer à 8 (deck action, status, sauvegarde, sachoche...) et du coup vous pouvez augmenter votre pledge ! (merci cela va augmenter le nombre de SG débloqué)
Très belle idée que ces équipes qui se tirent la bourre...reste à voir avec les poulpes si c est braiment possible. Car les actions d une équipe peuvent saboter la possibilité d exploration de l autre et ça devient de l antijeu. On peut faire exprès de tirer sur la mauvaise manette pour faire effondrer une caverne et du coup, les autres ne pourront plus lever leur malédiction car n auront plus accès à cette caverne primordiale...à suivre