[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

jmt-974 dit:**** DISCLAIMER **** Attention y'a des chiffres dedans ****
Donc hier +31k/351 exactement comme les jours précédent... le trend a cette heure la est a 25k/268 backers, quasi comme hier (25k)
Et hop le dernier jeu de carte (non exploding kitten n'est pas un jeu de cartes sur KS) Epic est derriere... reste plus que un seul Tabletop hors fig & jdr devant : Robot Turttle à env 560k€ et Mare Nostrum à env 600k€, et 32ème Tabletop le plus financé sur KS :shock: :shock: :shock: :shock: (j'ai viré les Bones et Dwarven forge)
KT a toujours un cone de prévision autour de 1250k ($1400k)...
Sinon ceux que ca interresse on est a 4,8% de Survivor vs 4,10% début de campagne... quasi comme conan (commencé a 4,00% et a 4,95% en Day 6, fini autour de 8%)...
Idem pour les $1 commencé a 1,50%, hier a 2,64%... Conan a commencé autour de 1,6% et fini autour de 2%...

Ahhhh j'aime quand tu nous parle comme ça :)
Bref,j'aime les chiffres :)
jmt-974 dit:
jeden dit:Sans compter les famillier a collectionner et faut attraper la tortue :D

Bon.... ca m'ennerve.... c'est quoi cette histoire de tortue dont tout le monde parle ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A priori, il y a une tortue sur la demo du 7th continent...
Drakhan dit:Merci JMT pour ces chiffres, même si je n'arrive pas à voir comment tu arrive à sortir un pourcentage pour ceux qui ont un pledge à 1$.
À propos du pnp light, suis-je le seul à penser qu'il est déjà réalisé et qu'il va subir l'épreuve du feu durant Essen ?

Je pense qu'ils utiliseront la version qui a déjà tourné. Ça serait dommage de se servir d'Essen comme test alors que la démo complète a fait ses preuves, et peut faire un pic de participation
Drakhan dit:Merci JMT pour ces chiffres, même si je n'arrive pas à voir comment tu arrive à sortir un pourcentage pour ceux qui ont un pledge à 1$.

Ben (nombre de pledge - ceux qu'on voit)/nombre de pledges :mrgreen:

Un petit e-article sur le 7th continent. A quand BFM?
http://www.widoobiz.com/a-la-une/kickstarter-la-startup-leve-50-000-euros-en-moins-de-trois-minutes/62770

jmt-974 dit:

Ben (nombre de pledge - ceux qu'on voit)/nombre de pledges :mrgreen:

Tu fais pas une grosse hypothèse d'absence de pledges groupés là ? :mrgreen:

Les pledges groupés interviennent pas sur les $1 ;) Je parle que Survivor/Explorer/$1…
(les pledges groupés je les integres ailleurs dans mon calcul de nombre d’addons théorique, mais là c’est plus empirique… et un poil plus compliqué comme formule…)

jmt-974 dit:Les pledges groupés interviennent pas sur les $1 ;) Je parle que Survivor/Explorer/$1...
(les pledges groupés je les integres ailleurs dans mon calcul de nombre d'addons théorique, mais là c'est plus empirique... et un poil plus compliqué comme formule...)

Merci mon ami pour cette astuce.
J'ai fait 2 ou 3 calculs à la fin du jour 8 kicktrack. Je trouve :
149 pledge 1€
291 pledge 59€
600 pledge 84€
4983 pledge 89€ plus 6500 € de pledge groupés (équivalent à 73 pledges supplémentaires)
8000 € d'addon pour 19.0% des pledges > 1€
Tu confirmes ?
Ca donne plein d'informations kicktrack si on recroise avec les quelques data disponible sur le ks directement...

Zuuuuuuuut ! Moi qui pensais qu’on allait de nouveau se réveiller avec un SG de plus…
Pour le moment on reste bloqué à 528 643€

Pipoboy dit:
jmt-974 dit:Les pledges groupés interviennent pas sur les $1 ;) Je parle que Survivor/Explorer/$1...
(les pledges groupés je les integres ailleurs dans mon calcul de nombre d'addons théorique, mais là c'est plus empirique... et un poil plus compliqué comme formule...)

Merci mon ami pour cette astuce.
J'ai fait 2 ou 3 calculs à la fin du jour 8 kicktrack. Je trouve :
149 pledge 1€
291 pledge 59€
600 pledge 84€
4983 pledge 89€ plus 6500 € de pledge groupés (équivalent à 73 pledges supplémentaires)
Tu confirmes ?
Ca donne plein d'informations kicktrack si on recroise avec les quelques data disponible sur le ks directement...

KT est un excellent outil mais il faut comme tu dis recouper ;) si on le lis tel quel c'est souvent un peu nawak...
Oui a la louche c'est ce que j'avais pour hier soir 21h (synchro des 24h pour cette campagne)
89€ plus 6500 € de pledge groupés (équivalent à 73 pledges supplémentaires)

Ca par contre je comprends pas comment tu arrives a tes pledges groupés (oublie pas que des mickeys mettent aussi le port)... de toute facon a la fin les multi pledges c'est souvent assez anecdotique (1-2% du volume)...
Moi j'ai 14k d'addons a hier soir (multi-fdp-addon1)... estimation a env 9800 d'addon1 réel...
(mais on s'égare un peu et ca va encore raler ;) )

Faut que tu rebosses les maths CE1 toi :mrgreen:
6058 contributeurs dont:
-292 contributeurs 59€
-600 conributeurs 84€
-5013 contributeurs 89€
Reste 153 pledges à 1€
harermuir dit:Je suis franchement pas convaincu que les malédictions rajoutent tant de rejouabilité que ca, vu que le continent ne change pas, et qu'à priori, le seul gros changement, c'est justement la résolution de la malediction.

Certaines malédictions te pousseront (un peu) à aller à des endroits que tu n'aurais pas exploré avec une autre malédiction
jmt-974 dit:

Non, non, c'est vachement intéressant, merci les gars :pouicok:

Moi j’ai fait l’hypothèse simpliste (mais plus pratique pour les calculs) qu’il y a le même taux d’achat de l’add-on pour tous les engagements supérieurs à 1 € et je trouve 36 % d’add-ons (soit 15 000 €).

jmt-974 dit:
J'adore ta capacité a rapporter les choses... personnes n'avait parlé de CATASTROPHE et encore moins en majuscule, juste dit que ca ne serait pas aider le projet a aller commenter en francais, parce que tout le monde (meme les 15-20% de non américain de chaque projet) échange en anglais, et que ca n'est a mon avis (partagé par pas mal d'autres a priori) pas une bonne idée d'aller insister sur le fait qu'on a a faire a un projet francais... c'est un projet KS, pas un projet francais, et sur KS tout le monde parle en anglais pour pouvoir échanger et débattre...
Apres ta conclusion me fait marrer, T7C montre justement qu'on avait pas tort et que ca passe assez mal au niveau de tous les autres pays du monde quand ca échange en francais dans les com... et tu oublies vite comment des allemands (et brésiliens je crois) avaient shootés aussi sur Conan en disant que eux faisaient l'effort de parler anglais et que ce serait plus respectueux que tout le monde fasse pareil...

Il a deux choses différentes : d'une part le côté « projet français », d'autre part les discussions en français.
Sur le second point, je suis assez d'accord avec toi et beaucoup d'autres ici. Et je trouve que discuter longuement en français sur KS n'est pas très respectueux des autres backers (je ne parle pas d'un commentaire par ci par là, bien sûr). Et je trouve les français assez peu respectueux dans ce type de contexte. Par exemple, dans mon milieu professionnel (l'université), tout le monde parle anglais, presque couramment en général (j'ai déjà eu des discussions d’épistémologie avec des collègues allemands, pour situer). Quand je vais en Allemagne ou en Finlande, toutes les personnes à ma table parlent en anglais même si je suis le seul qui ne parle pas la langue locale. En France, je suis obligé de m'engueuler avec mes collègues pour qu'on parle anglais quand on a un invité qui ne parle pas français. Bref...
En revanche sur le premier point, je ne vois pas bien pourquoi on voudrait masquer le fait que le projet est français. À la limite, quand KS était en dollars seulement, on pouvait tricher un peu, mais là on a une campagne localisée à Paris et en euros, ça commence assez fort. De ce fait, autant la page KS bilingue peut être bordélique et porter préjudice au projet, autant les updates bilingues seraient vraiment un plus, même avec les fautes d'orthographe de Jamie. Je sais bien que les vidéos sont bilingues (bravo, d'ailleurs) mais certains préfèrent la lecture (et c'est aussi complémentaire). À mon avis, c'est une erreur de faire des updates seulement en anglais. Et en plus, ça me fait toujours marrer de comparer les deux versions :mrgreen:
jmt-974 dit:
Ca par contre je comprends pas comment tu arrives a tes pledges groupés (oublie pas que des mickeys mettent aussi le port)... de toute facon a la fin les multi pledges c'est souvent assez anecdotique (1-2% du volume)...
Moi j'ai 14k d'addons a hier soir (multi-fdp-addon1)... estimation a env 9800 d'addon1 réel...

J'ai calculé le montant de pledge moyen sur les 6 premiers jours de la campagne (qui inclue pledge groupés et fdp) . Depuis cette baseline, l' evolution du pledge moyen indique le nombre d'addon pris.
Ça fait l'hypothèse que le pledge moyen est stable. Mais ça peut s'affiner en observant l'évolution des populations de bakers au jour le jour...

Pour en rajouter une couche. Je suis tout à fait d’accord avec JMT, il a été dit que les malédictions auront chacune un mécanique de résolution différente et qu’elles se passeraient à des endroits différents du continent.
De plus sur chaque carte, il y a deux à quatre actions différentes à faire. Et vu la mécanique de défausse du deck d’actions, ben on ne pourra pas toutes les faire à chaque fois, il faudra faire des choix.
Donc, à part éventuellement qqs cartes sur lesquelles on va repasser, je ne crains pas du tout sur la partie rejouabilité.
Je suis complètement convaincu par la mécanique. Ma seule crainte restante, c’est est-ce que l’histoire / les histoires derrières ces malédictions seront à la hauteur de la mécanique. Est-ce qu’on aura envie de toutes les faire ?
Mais au vu de l’inventivité des Poulpes et du peu qu’on a vu, je pense que les histoires racontées par le 7 ème continent seront largement à la hauteur !
Alex

jmt-974 dit:
harermuir dit:Je suis franchement pas convaincu que les malédictions rajoutent tant de rejouabilité que ca, vu que le continent ne change pas, et qu’à priori, le seul gros changement, c’est justement la résolution de la malediction. A tous les coup, en faisant la deesse vorace, tu seras passé devant un lieu où se résout une autre malediction, lieu dont tu te souviendras lors de ton run suivant. Et je n’ai jamais vu dit que le choix de la malédiction déterminait le lieu de départ. D’ailleurs, je ne vois pas tellement comment cela pourrait être possible alors que l’on peut jouer avec plus d’une malédiction.

Je pense que tu es passe à côté d’un truc… Ok la zone de départ sera peut être toujours similaire MAIS chaque malédiction se déroule sur une partie différente du continent! Donc pour chaque tu ira dans un autre coin du continent, pas le même… Et tu oublies aussi les lieux à visiter (temple par exemple que l’on connais, qui sont une zone q part entière m’as juste 2 ou 3 tuiles…
Par contre une fois que u auras épuisé les 6 malédictions oui sans nouvelle extension tu auras peut être un peu fait le tour du continent (50-60 heures de jeu mini quoi…)
Et thematiquement que tu connaisse un peu des bouts du continent ça se tiens, vu que tu l’as déjà visité (et oublie pas que la grotte avec le tas de bois de ta première partie… Contiendrez a peut être un ours de mauvaise humeur à la deuxième, ou que le tas de pierre de la première se sera peut être transformé en entrée de sous terrain à la deuxième car tu auras active un levier à l’autre bout du continent…
Non pour les 6 premières je doute que tu passes beaucoup de temps aux mêmes endroits perso…

La masse silencieuse dont je fais partie vous remercie pour ces analyses chiffrées.
Alex

Pipoboy dit:
jmt-974 dit:

J'ai calculé le montant de pledge moyen sur les 6 premiers jours de la campagne (qui inclue pledge groupés et fdp) . Depuis cette baseline, l' evolution du pledge moyen indique le nombre d'addon pris.
Ça fait l'hypothèse que le pledge moyen est stable. Mais ça peut s'affiner en observant l'évolution des populations de bakers au jour le jour...

C'est bon alors... l'éccart qu'on a est juste que j'ai des données plus précises (car prises au fil de l'eau et avec un checkpoint pile quand l'addon a été ajouté ;) )
EDIT : pour moi c'est plus du shipping que du multi pledge... mais meme comme ca 73 = 1,5% = peanuts (mais pas négligeable sur le montant d'addon on est d'accord)
fabrice-rossi dit:
En revanche sur le premier point, je ne vois pas bien pourquoi on voudrait masquer le fait que le projet est français. À la limite, quand KS était en dollars seulement, on pouvait tricher un peu, mais là on a une campagne localisée à Paris et en euros, ça commence assez fort. De ce fait, autant la page KS bilingue peut être bordélique et porter préjudice au projet, autant les updates bilingues seraient vraiment un plus, même avec les fautes d'orthographe de Jamie. Je sais bien que les vidéos sont bilingues (bravo, d'ailleurs) mais certains préfèrent la lecture (et c'est aussi complémentaire). À mon avis, c'est une erreur de faire des updates seulement en anglais. Et en plus, ça me fait toujours marrer de comparer les deux versions :mrgreen:

**** Généralités, je ne parle pas de ce KS ****
Alors j'ai peut etre pas été super clair, je voulais pas dire le masquer dans le sens le cacher, mais vraiment dans le sens masquer / gommer / limiter la visibilité...
Regarde les remarques des premiers jours sur BGG et dans les coms : "ouais c'est des francais, les trads en VA des jeux étrangers c'est pas toujours ca, et y'a plein de fluff en plus, etc etc"
Donc plus tu masque le coté pas anglophone mieux c'est je pense pour les gros/tres gros projets a visée principalement RoW (vs ton pays d'origine)... pour les petits et moyens, c'est a mon avis moins vrai (et voir limite faux...)....
Reste aussi le coté "privilégié", je pense que meme si c'est inconciemment le backer qui a l'update dans sa langue se sent privilégié : c'est bien c'est tres bien meme... mais les 80-90% d'autres se sentiront toujours un petit peu lésés (est ce que c'est pareil, a coté de quoi je passe comme info, etc)... et ca c'est jamais bien...
Apres c'est juste mon avis pour les updates billingues il y a vraiment matiere a débattre, j'ai un avis qui penche fort d'un coté, mais contrairement a d'autres trucs je ne suis pas totalement "coincé" la dessus... par contre je suis formel : les updates billingues c'est ne pas mettre toutes les chances de son coté pour un KS qui vise 10-20% de FR :)